logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     atrésie de tricuspide

Envoyé par grenade 
atrésie de tricuspide
samedi 5 mai 2012 14:32:45
Bonjour, je voudrais juste savoir si, médicalement, oui ou non un bébé peut vivre tout en étant atteint d'une atrésie de la tricuspide.
Merci à vous de répondre. Cela fait plus de 19 ans que cette question me ronge.
JASMINE
Re: atrésie de tricuspide
lundi 7 mai 2012 15:07:52
Bonjour grenade tout d'abord j aimerais savoir pourquoi tu te poses cette question depuis 19 ans? Ma fille est née le 12 juillet 2012 atteinte d une atresie tricuspide et d un bav ( bloc auriculo ventriculaire). Elle a subi plusieurs opérations 3 opérations au lieu d'une à trois semaines de vie à cause d'un cerclage mal toléré et la cavo pulmonaire partielle à 7 mois. Aujourdhui elle porte un pace maker due à son bav on ma parlé d'une greffe vers l âge de 10 ans. Elle est tellement adorable souriante et joyeuse que je profite à fond sans trop penser au lendemain
Re: atrésie de tricuspide
lundi 7 mai 2012 16:23:30
bonjour Grenade

ma fille est née avec un ventricule unique ( d'abord dignostqué atresie tricuspide puis ensuite hypoplasie du ventricule gauche)
elle aura 3 ans en juillet , elle a subit une maneuvre de rachkink a 6 mois puis une DCPP a 14 mois elle est en attente de sa DCPT)
elle a des trouble du rythme assosié, elle vie bien malgré son essouflement a l'effort
les medecins ne parle pas de greffe pour le moment ( peut etre un jour a l'age adulte mais rien de sur, aucune reponse a 100% ,cela depend des cardio) elle suporte bien sa CC pour le moment et on profite a fond de la vie
Pourquoi ça fait 19 ans que tu te pose des questions sur cette malformation ?
l'atresie tricuspide il ya 19 ans n'etait pas traité de la même façon, aujourd'hui la medecine a un peu plue de recul sur cette CC

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: atrésie de tricuspide
mercredi 6 juin 2012 11:25:35
Bonjour Grenade,

Mon fils à 17 ans. Il est porteur d'une cardiopathie congénitale de type atrésie tricuspide avec ventricule unique. Il a eu une dérivation cavo-pulmonaire totale à l'âge de 6 ans. Il vit très bien, supporte parfaitement sa cardiopathie. Il suffit simplement qu'il évite de faire des efforts longs ou violents, donc pas de sport, c'est, je crois, ce qui le chagrine le plus car il aimerait pouvoir courir et se dépenser sans compter. Je réponds donc un grand oui à ta question : un bébé peut vivre avec une atrésie tricuspide et je peux te dire que ce type de bébé s'accroche à la vie de façon impressionnante .
Re: atrésie de tricuspide
mercredi 6 juin 2012 15:16:21
ma puce de bientot 2ans a un ventricule unique avec atrésie tricuspide et pulmonaire,elle court,crie,escalade là ou elle peut,elle joue avec son frère et sa soeur,fait des bétises,elle a la joie de vivre! donc pour te répondre, oui, avec de la chirurgie,un suivit cardio, on peut vivre avec une atrésie tricuspide!
bises
Re: atrésie de tricuspide
dimanche 10 juin 2012 21:39:55
Bonjour,

Pourquoi cela fait il plus de 19 ans que vous vous posez cette question?

Personnellement, j'ai 20 ans et suis porteuse d'une atrésie tricuspide, et oui je vis, même plutôt bien! J'ai été opérée 3 fois à coeur ouvert + pose d'un pacemaker il y a 5 ans. Je méne une vie un peu près normale (amis, copain, études...) malgrè quelques coups durs et de nombreux passages à l'hôpital.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je pense que je pourrais vous rassurer.

Bises
Aude
Re: atrésie de tricuspide
lundi 30 juillet 2012 09:21:34
Bonjour,
Oui un enfant peut vivre avec une Atrésie Tricuspide.
Je suis moi même atteinte de cette malformation, j'ai 27 ans opérée 4 fois (2 blalock, 1 opération de fontan et fenestration de la CIA).
J'ai mis au monde un magnifique petit garçon le 11 juillet 2012 (malgré des complications pendant et aps la grossesse)
Je pratiquais le sport (équitation) mais à mon rythme avant ma grossesse et j'ai un travail que j'adore.
Malgré cette malformation ont peut vivre une vie pratiquement normal mais c'est sur que les hospitalisations, opérations et examens de contrôles font partis intégrante de notre vie!

Bises
Morgane
jasmine
Re: atrésie de tricuspide
dimanche 5 août 2012 00:30:41
Bonjour
ma fille de un an est atteinte d atresie tricuspide et d un bav congenital. je m adresse aux adultes souffrant de cette pathologie j aurais voulu savoir cfombien de fois avez vous ete hospitalisés? QUEL METIER EXERCEZ VOUS? ET SI POSSIBLE LA CARRURE QUE VOUS AVEZ? parce que ma fille est petite et mince et on mavait dit que generalement les personnes atteintes de cette cardiopathie taient petites et minces j aurais voulu savoir si yavait des exceptions merci davance pour vos reponses
Re: atrésie de tricuspide
mardi 21 août 2012 12:56:41
Pour ma part je mesure 1m57 et pesait 52kg avant ma grossesse (mais dans ma famille y'a pas beaucoup de personne qui mesure plus d'1m60 chez les femmes). J'ai eu une dizaine d'hospitalisation entre mes opérations et les examens de contrôle sous anesthésie et une de 3 mois pendant ma grossesse. Sinon j'ai été hôtesse de caisse pendant 4 ans (à la fin Ct dur à cause des charges lourdes). J'ai eu la chance de pouvoir reprendre mes études aps avoir été reconnu travailleur handicapé par la cotorep et maintenant d'avoir un travail intéressant. Actuellement je suis assistante de gestion dans une PME.

J'espère avoir répondu à tes questions

Morgane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous