logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     journée internationale du deuil périnatal

Envoyé par Lucie85 
journée internationale du deuil périnatal
vendredi 12 octobre 2012 21:58:24
Bonsoir à toutes et tous!!!

je me permets de mettre ce post pour faire part à tout le monde d'une journée qui me tient à coeur : la journée internationale du deuil périnatal, le 15 octobre 2012. C'est une journée où nous pouvons sensibiliser les gens à notre plus grande douleur, celle de la perte de notre enfant, juste avant sa naissance ou juste après...
Il est très important d'en parler car c'est encore tabou aujourd'hui en France et pourtant il y a tant de parents orphelins de leur enfant... Cette journée est pour nous et nous n'en demandons qu'une seule alors que notre souffrance nous la vivons 24h/24, 7jours/7 et 365 jours/365... Juste une journée pour sensibiliser tout le monde et penser à nos anges... ils ne sont pas morts pour rien et nous ont apportés tellement d'amour en si peu de temps...
Noé était atteint d'une tétralogie de Fallot mais malheureusement il n'a pas eu la chance de naitre pour être opérer... il me manque terriblement et je n'ai pas envie que les gens autour de moi l'oublie... c'est mon enfant, mon 1er enfant et il le sera toujours!

je vous fais confiance pour en parler autour de vous et merci à tous d'avoir déjà lu ce message!!!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Utilisateur anonyme
Re: journée internationale du deuil périnatal
samedi 13 octobre 2012 12:31:29
Bon jour Lucie , j'ose venir partager votre douleur!!.; papa de trois filles déjà ""grande 36,35 et 21 ans, nous avons faillit perdre notre dernière fille à l'âge de 19 ans lors d'un accident de voiture il y a de cela deux ans, en la circonstance je saisis je pense votre désarroi de maman en manque de son petit ange Noé!!!..... 7mois et demi de grossesse, vécu incomparable et merveilleux pour une femme, votre enfant est sans aucun doute vivant dans votre mémoire, et les émotions les sentiments qui en découlent sont terriblement présent malgré l'absence de ce petit être, comme vous le dites si bien c'est votre premier enfant...!.
Par de la votre souffrance les traces de la création sont plus fortes que la mort physique biologique, dans des ailleurs Noé fait parti de l'humanité sur cette planète et ça personne ne peut le nier !!!!!. A vous maintenant de vous servir de ces traces pour accepter avec raison votre statut de maman , le faire savoir et en tirer tous les enseignements possibles...La parole peut aider dans ces moments terribles de VIE, avec vos proches , sur cette base essayer de construire un nouveau monde , le votre, qui sera de nouveau créateur si vous le souhaitez!!!...La philosophie, la méditation, la musique peuvent être des aides précieuses pour franchir le cap de ce deuil!!.
L'empathie profonde me pousse à partager ces dures moments de vie, vous êtes jeune, vivez chaque instant de cette merveilleuse vie avec amour , je vous dis toute mon amitié dans un partage fraternel , prenez soin de vous et à bientôt j'espère , Geai.
Re: journée internationale du deuil périnatal
samedi 13 octobre 2012 14:21:36
les mots justes ont été donné par Geai ... j'aurai pas mieux dit !!
Compte sur moi pour sensibiliser les personnes autour de moi ce 15 octobre, sâche que de notre côté, les filles pourrons le confirmer, nous n'oublions pas Noé !
Je t'embrasse Lucie et te soutiendrai dans ton combat !!

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: journée internationale du deuil périnatal
dimanche 14 octobre 2012 11:27:49
Bonjour Lucie.

J'ai signalé ton post à Fatima la maman du petit ange Ziad.Certes Ziad est décédé à quelques mois de vie mais à mes yeux qu'un bébé soit mort né ou décède à la naissance ou dans la première année de vie c'est à peu près la même chose.C'est un drâme absolue pour les parents et donc je te souhaite bonne chance pour cette journée.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: journée internationale du deuil périnatal
dimanche 14 octobre 2012 15:17:19
Bonjour Vincent!!

oui tu as très bien fait d'autant que le deuil périnatal comme l'indique son nom c'est le décès de l'enfant dans la période qui précède la naissance, la naissance ou les mois qui suivent la naissance jusqu'au 1 an de l'enfant!

au-delà c'est un autre deuil... c'est un autre deuil que je ne souhaite également à personne parce que de toute façon il n'est pas normal que ce soit les parents qui enterrent leur enfant... ce n'est pas la logique de la vie, c'est tout simplement injuste!

merci à toi

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: journée internationale du deuil périnatal
dimanche 14 octobre 2012 15:50:45
Bonjour Lucie.

Moi aussi je souhaite à personne de perdre leur enfant que se soit à avant la naissance, juste après la naissance, durant la première année ou après.C'est sûr!!!Je ne suis que le parrain d'un garçon de 12 ans mais il décèderait là maintenant ça serait horrible pour moi.Et là pour me relever j'aurai bien besoin de ma famille de coeur Heart and Coeur.

Quand à Fatima ça fait aujourd'hui deux mois que Ziad est partie.C'est une journée particulièrement dure.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: journée internationale du deuil périnatal
dimanche 14 octobre 2012 21:48:45
je pense bien à vous trois et vous embrasse on est avec vous de tout c½ur et tout particulièrement demain. Noé est à jamais dans nos vies
F

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: journée internationale du deuil périnatal
lundi 15 octobre 2012 09:07:43
Merci Fred!

j'ai le coeur gros aujourd'hui... je place tellement d'espoir dans cette journée que le moindre couac me fait craquer... Pas une seule annonce dans les médias, RIEN!!! je suis dégoûtée et je ne comprends pas... je ne demande pas qu'on fasse tout un reportage mais juste une annonce même de 10 secondes pour dire ce que signifie cette journée... la bataille sera longue, très longue mais un jour on en parlera et il y aura une vraie mobilisation... je veux le croire!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Sab
Re: journée internationale du deuil périnatal
lundi 15 octobre 2012 11:48:39
Chère Lucie,

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée.
Je pense à vous.

Sabine
Re: journée internationale du deuil périnatal
lundi 15 octobre 2012 11:59:39
Lucie

Grosse pensée pour toi et ton petit ange Noé en ce jour si particulier.
Courage.

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Utilisateur anonyme
Re: journée internationale du deuil périnatal
lundi 15 octobre 2012 12:12:36
ne pas se résigner chère lucie, la vie est un combat permanent, Noé vit en vous et c'est bien le principal!!!...La lutte pour la reconnaissance est longue et impitoyable, que votre chemin soit le plus paisible possible, ne rajoutez surtout pas de la douleur à la douleur, un jour viendra soyez en certaine où vous et vos amis de souffrance dans le deuil périnatal seront reconnus et donc respectés en quelque sorte.... Je suis certain que vous ne manquez pas de courage, dans le partage et la fraternité je vous dis toute mon amitié sincère, Geai.
Re: journée internationale du deuil périnatal
lundi 15 octobre 2012 19:30:51
Bonjour,

Tout d abord je voulais remercier Vincent de m avoir signalé ton post Lucie :-)

Je tiens également a te présenter tout mon soutien et mon affection en cette très dure journée et saches que je suis la, si tu veux en discuter ou partager tes émotions ( JE SUIS PRÊTE A ÉCHANGER EN MESSAGERIE PRIVÉE SI TU LE SOUHAITES ) ...

Merci aussi a toi FRED d avoir pensé a ZIAD :-)

Je suis désolée si je n arrive pas a poster, même si je passe tout le temps pour vous lire et avoir de vos nouvelles, mais je me sens vide ces derniers moments et ne trouve pas la force pour exprimer ma peine.
Re: journée internationale du deuil périnatal
mardi 16 octobre 2012 09:36:35
on pense fort a notre petit noe chouchou!!!!et aussi a ziad deux petit etre parti bien trop tot!!!! une pensee pour widgil un bebe parti a l'age de 10 mois que je connaissais et que je porter dans mon coeur c'est egalement un probleme de coeur qui la arracher brutalement a sa maman!!! on se dis que nos bebe on un sacre parcours mais il on des ange gardien pres d'eux!!! leur copain de coeur !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous