logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Quelques nouvelles de chez nous :-)

Envoyé par Sandrine 07 
Quelques nouvelles de chez nous :-)
mercredi 1 août 2012 18:02:28
Bonjour à tous,

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Manque de temps, d'envie, besoin de me protéger... car :

Bébé 3 a enfin décidé de se nicher et devrait naitre fin septembre !!! :-D

Toutes les écho ont donné de bons résultats : pas de malformation cardiaque complexe, et a priori pas d'autre malformation non plus ;-).

Les enfants sont très contents de savoir qu'un nouveau bébé va venir agrandir la famille.

A part ça, pour pépette, tout va bien. Prochaine étape, l'entrée au collège dès la rentrée prochaine. Il va falloir se faire à cette nouvelle organisation, y compris au niveau du PAI. Elle a envie de continuer la natation (preuve que sa cicatrice ne la gène pas plus que ça puisque sa tenue ne lui permet pas de la cacher).

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, je rappelle que ma puce a 11,5 ans, qu'elle est née avec un VDDI+TGV+CIV non vu in utero, opérés à Lyon à l'âge de 3 semaines et qu'elle porte aujourd'hui un pacemaker qui nous a causé quelques soucis les premières années mais qui aujourd'hui fonctionne très bien (implanté en 2007, on nous dit depuis ce moment là qu'il peut encore durer 10 ans !).

Au milieu de tout ça, il faut noter que j'ai été licenciée en août 2011. J'ai profité de cette occasion pour reprendre mes études et essayer d'obtenir le diplôme que je n'avais eu que partiellement quand j'étais étudiante (épreuves passées début juin, résultats début septembre seulement !). J'ai également retrouvé du travail en CDD de mars dernier jusqu'à il y a quelques jours. A la fin de mon congés maternité, en février prochain, je serais donc à nouveau à la recherche d'un emploi... à moins que mon dernier employeur ne me rappelle ;-).

Les hommes de la maison vont bien aussi.

Une grosse pensée pour tous ceux qui souffrent et pour toutes nos étoiles dans le ciel.
A bientôt.

Sandrine (E. & K.)
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
mercredi 1 août 2012 20:09:30
Bonjour Sandrine,

Merci beaucoup pour ces nouvelles.

Super ce petit bout'chou qui va venir agrandir la famille !
Profites bien de ton congé maternité, de tes enfants.

Elora entre au collège ... que le temps passe vite ! c'est chouette de voir que tout va bien et qu'elle continue le sport. bravo !

Bonnes vacances.
Bises,

Nadège
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
mercredi 1 août 2012 21:11:39
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une bonne rentrée à ta puce :))
j'espère que l'on pourra se refaire une rencontre :p
bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
jeudi 2 août 2012 14:26:27
Contente d'avoir de vos nouvelles =)

La rentrée en 6ème est une grande étape et c'est super si Elora veut continuer la natation c'est un très bon sport pour le coeur et le corps en général.

Je me doute que les enfants (et vous aussi) devez être impatients de l'arrivée de ce bébé n°3, mais profite bien de la fin de ta grossesse repose toi et laisse toi chouchouter autant que possible pour toi et le bébé.

J’espère que tu auras tes examens et du travail quand tu seras prête à le rependre.

Gros bisous tous les 4

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
jeudi 2 août 2012 16:08:08
Bonjour Sandrine,
Je me réjouis de lire cette bonne nouvelle du bébé à venir et bien sûr espère que tout se passera bien. Je suis contente que la cocotte soit si motivée pour continuer la natation et que tout se passe bien pour elle. La rentrée sera donc une nouvelle étape pour elle et vous tous en définitive!
Tu m'avais dis que tu reprendrais tes études, c'est génial, je serre les pouces pour les résultats, mais suis certaine que tout ira bien!! C'est génial de reprendre ses études! Et j'en parle en connaissance de cause, puisque j'ai repris la fac en septembre dernier; et j'ai eu la chance d'obtenir une bourse d'études de trois semaines à l'université de Veliko Tarnovo en Bulgarie... d'ou je t'écris;-)))
Prends bien soin de toi et tiens nous au courant, bisous à toute la petite famille.
Cordidalement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 16:09 par AgnesZ.
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
jeudi 2 août 2012 16:09:48
bonne continuation à toi et ta puce et à toute cette petite famille qui s'agrandi, profitez bien ...

KArine, maman d'Edelle
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
lundi 6 août 2012 10:06:55
Merci pour vos messages :-).

Nadège, comment ça va pour toi ? Ton boulot te plait toujours ?

Cilou, oui, il faudra qu'on organise une nouvelle rencontre... L'année dernière Raphaël était trop jeune, cette année c'est moi qui peut difficilement m'éloigner.... Peut-être que l'année prochaine sera plus adéquat :-D. Il est vrai aussi que personne n'a lancer le sujet cette année.

Sonia, j'ai vu que tu avais donné de tes nouvelles aussi, j'irais te répondre dans ton post ;-).

Agnès, tu es en Bulgarie !!! C'est chouette :-). Ma reprise d'étude était une petite reprise puisque je n'avais cours que 4H00 le vendredi. Maintenant, je pense que je vais me lancer dans une V A E pour l'obtention d'un autre B T S (niveau que j'ai déjà, mais les 2 diplômes seraient, je pense, complémentaires pour ma recherche d'emploi. Et puis, c'est une expérience à vivre !). Peut être que pour cette V A E, je vais devoir suivre des cours de commerce car c'est ce qui risque de me manquer... Affaire à suivre ;-).
Et toi, as tu des examens cette année ? Attends tu des résultats ?
Ta photo de nous sous l'Arc de Triomphe est en bonne place dans notre salon, alors on pense très souvent à toi. N'oublies pas que tu es invitées en Ardèche quand tu le souhaite. C'est moins dépaysant que la Bulgarie, mais ça devrait te plaire aussi ;-).

Karine, je lis sur F B que votre parcours est encore semé d'embuches... Les ordi sont très souvent occupés à la maison, il m'est vraiment difficile de participer comme avant, mais ça ne m'empêche pas de penser souvent à vous 4.

Bonne journée à vous tous.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 10:16 par Sandrine 07.
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
lundi 6 août 2012 12:20:35
bjr sandrine, félicitations pour le 3ème
pierre jean va bien, hier, 2 ans qu'il était sorti de l'hopital, il a tjrs ses problèmes de langage mais l'hortophoniste mais dit d'attendre ses 3 ans, prochaine visite chez le cardio en septembre.
Pour la rencontre, je n'ai pas ouvert de post car mes we étaient bien chargées.
Bizz

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
mercredi 15 août 2012 08:01:51
Coucou Claire,

Pardon de revenir si tard pour répondre....

Merci pour tes félicitations ;-).
Je suis contente de lire que Pierre-Jean va bien. Nous aussi prochaine visite de contrôle en septembre... enfin si bébé nous permet d'y aller (on a prévenu le Dr qu'on serait à proximité de ma DPA, il a quand même maintenu cette date alors ma foi, on verra bien).

Bon 15 août à tous ceux qui me liront.

Sandrine (E. & K.)
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
mercredi 10 octobre 2012 18:03:18
Bonjour Sandrine
J'espère que BB 3, est arrivé et que la rentrée s'est bien passée.
Donne nous de tes nouvelles
Bisous

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Quelques nouvelles de chez nous :-)
lundi 15 octobre 2012 22:14:42
Je me permet de répondre pour Sandrine qui je pense ne doit pas avoir trop le temps donc bébé est né le 12 septembre c'est un petit garçon du nom de Owenn voilà les dernières nouvelles que j'ai via un réseau social très connu si tu vois ce que je veux dire.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous