logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     img a 23 SG

Envoyé par cbalivet 
img a 23 SG
dimanche 2 septembre 2012 14:19:27
Bonjour,

Je viens de subir une IMG a 23 semaines de grossesse suite a une grave anomalie cardiaque decelée a la 2me echo. J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes ayant vécu la même chose, savoir comment ils on reussi a faire le deuil de cet enfant. ìl s'agissait de ma premiere grossesse et je suis encore choquée car tout s'est deroulé très vite. Merci pour vos temoignages.
Re: img a 23 SG
dimanche 2 septembre 2012 20:56:11
bonsoir,
je n ai pas vécu d img mais je souhaitais te présenter mes condoléances pour l envol de ton bébé.
Bienvenue malgré tout sur ce forum.
Re: img a 23 SG
dimanche 2 septembre 2012 21:22:41
Bonsoir,

Moi non plus je n'ai pas vécu cette grave décision face à laquelle vous vous êtes trouvé mais mon bébé est mort in utero alors que j'étais à 30 semaines de grossesse. Il avait une tretralogie de Fallot... Cela fait 3 mois et j'ai toujours autant mal... Je sais que nous n'avons pas tout à fait la même histoire mais au final nous devons faire le deuil de notre enfant... Aujourd'hui je me pose encore la question, c'est quoi "faire son deuil"?
Je ne sais pas si je pourrai vous aider mais en tout cas si vous voulez en parler, je serai là... Ca nous fera peut-être du bien... Même si ce que vous avez vécu est différent, je peux arriver à comprendre la douleur que vous ressentez...

je pense très fort à vous..n'hésitez pas à me contacter , même en message privé!

Toutes mes condoléances...

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: img a 23 SG
dimanche 2 septembre 2012 22:18:58
Bonsoir,

Je ne me suis pas trouvée dans ta situation mais j'ai perdu un petit bonhomme à 2 mois et ma fille a été opérée à 16 jours de vie, maintenant elle a 17 ans.

Mon petit aurait eu 30 ans maintenant, je ne veux pas te mentir, je ne m'en suis pas remise, on ne se remet jamais de la mort d'un enfant. Mais je peux te donner un conseil, ne reste pas sur un échec, mon petit nous a quitté en 1982 et en 1984 j'ai eu un autre petit garçon, maintenant il a 28 ans, il se porte comme un charme et il est tellement mignon, je ne regrette pas, bien sûr il n'a pas remplacé son petit frère, aucun de mes enfants ne le remplacera mais c'est lui qui m'a appris à survivre.

Je te présente toutes mes condoléances et je te souhaite beaucoup de courage, douces pensées pour ton petit ange.

Quand tu en as besoin, n'hésites pas à venir sur le forum, nous sommes une grande famille et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: img a 23 SG
dimanche 2 septembre 2012 22:21:29
bonsoir,
ce que vous venez de vivre est d'une violence extrême. La question s'est posée pendant la grossesse d'Ivan et nous avons vécu (surtout moi) 5 semaines d'angoisse (jusqu'à la 27e SA) avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Tout s'est bien fini pour nous et surtout pour Ivan. Une de mes collègues de bureau a malheureusement traversé la même épreuve que vous. Elle ne s'en remet pas vraiment bien qu'elle ait eu un petit garçon depuis qui la ravit. On en peut jamais oublier, tirer un trait, mais seulement apprendre à vivre avec. Nous sommes à votre écoute sur ce forum. je vous souhaite beaucoup de courage et surtout n'hésitez pas à correspondre avec nous.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: img a 23 SG
lundi 24 septembre 2012 15:31:28
Merci pour vos réponses, en effet, ca fait du bien de savoir que d'autres personnes ont vécu quasiment la meme chose, et de pouvoir en parler, car en parler a des amis autour de soi n'ayant vécu rien de ressemblant n'est pas évident. Lucie, j'aimerai t'envoyer un mp mais je ne vois pas d'adresser mail, je ne connais pas bien ce forum encore.
,Nous venons d'avoir les resultats d'analyses suite a l'amniocenthese et l'autopsie du bébé qui ne révelent pas de pb génétique, nous sommes donc deja soulagé de ce coté la et pensons réessayer bientot de faire un bébé car le dr nous a donné me feu vert. Je pense que retomber enceinte rapidement pourra nous aider a tourner la page. Je viens de partir une semaine en vacances pour me changer les idées, mais bon... son image est toujours très présente. Je m'apaise en me rappelant que la décision que nous avons prise était la bonne, puisqu'il n'avait aucune chance de survivre après la naissance, puisqu'aucune operations était possible, nous ne pouvions que prendre cette décision, plutot que de le perdre un peu plus tard, je crois que ça aurait été encore plus dur. Je vous remercie en tout cas encore une fois pour vos réponses, je pense que , chaque perte d'une enfant, ainsi que chaque nouvelle que vous apprenez sur une pathologie de votre enfant est une douloureuse épreuve, et ça fait du bien d'en parler a des personnes qui ressentent la même chose.

Je vous embrasse et vous souhaite de tout coeur beaucoup de courage

Clémence
Re: img a 23 SG
mercredi 26 septembre 2012 11:50:46
Salut Clémence!

Si tu veux m'envoyer un message privé par le forum il faut que tu crées ton profil... sinon je te donne mon adresse mail : lucie.baranger@gmail.com

est-ce que tu as pensé à consulter un psychologue? moi j'ai commencé il y a 3 semaines maintenant... je ne peux donc pas encore dire si ça m'aide mais en tout cas ça ne me fait pas de mal... et puis je peux lui parler absolument de tout ce que je ressens et elle m'aide à réfléchir posément sur certaines choses... c'est quand même un bon soutien!

@+

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: img a 23 SG
jeudi 27 septembre 2012 14:25:24
Bonjour Clémence,

Nous, les médecin nous ont dit que l'img pour notre fille "ne nous serait pas proposé", mais il fallai que l'on décode que nous y avions droi..., A force de larme est de coup de geule à l'hopital, les langues se sont enfin déliées... Mais je suis enceinte de 8 mois maintenent, et tout a fait incapable de prendre cette décision ... ma fille à une chance sur deux seulement de survivre à l'opération qu'elle va subir vers 6 mois...

Puis je vous demander quel etait l'anomalie de votre petit ange?

Je vous envoi toutes mes condoléences, et vous souhaite un bb bonheur le plus vite possible.

Courage
Elodie

Elodie, maman de thomas né en 2008 en pleine santé et future maman d'une prinçesse courage qui vas se nommer Elisa cc de type tf + problème de valve mitrale + retour veineux insatisfesant. Tout ça du à une heterotaxie. Ma fille sera imuno-déficiente à cause d'une absence de rate...
Suivi à Bretonneau et à Clocheville ou se dérouleront ses Opérations...
Re: img a 23 SG
jeudi 27 septembre 2012 15:47:01
Bonjour
je n ai jamais subit d img mais on me l avait proposé et fortement conseillé mais je n ai pas pu. ma fille est décédé alors qu elle n avait que 6 mois et 3 semaines je n ai rien oublié de ce dernier jours chaque jours je revoie ce jours dans ma téte Au jours d aujourd hui je me dit que j aurai,peut étre du, je l ai fait souffrir tellement de fois tellement de temps. ma vie maintenant est totalement différentes sur tous les points je tiens le coup en me disant que mon petit ange nous souffrira plus mais par contre je vois bien que pour mes 2 premiers enfants qui souffre ce n est pas facile d avoir perdu leur petite soeur ils en parlent souvent et posent encore beaucoup de questions.
Depuis le décés de Zélie nous avons eu un petit garcon en pleine forme il ne la remplacera jamais et nous lui parlons de sa soeur (je dis toujours ta petite soeur je sais pas pourquoi) il connaitra son histoire,
notre petit sasha nous a donné du baume au coeur a nous tous

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: img a 23 SG
vendredi 2 novembre 2012 14:59:08
Bonjour,

Désolée d'avoir mis tant de temps à repondre mais je n'avais pas le coeur a discuter ces derniers temps. Eloelisa, mon ange avait (je cite) une artésie aortique, avec hypoplasie mitrale, ventricule gauche akinétique et fibrose endomyocardique. On m'a dit qu'il n'y avait que des interventions palliatives qui pourraient êtres mises en place si nous décidions de le garder, mais que ça ne serait que l'histoire de quelques mois pour le maintenir en vie. Ou en êtes vous aujourd'hui, avez vous accouché? J'éspere de tout coeur que tout s'est bien passé pour votre bébé.
Elodie d, merci pour votre témoignage, nous réagissons toutes en fonction de notre vécu, et de ce que nous sommes capable de supporter je pense. Je crois sincerement qu'il n'y a pas de "bonne " décision, il y a LA décision que nous prenons chacun, et qui nous semble juste au moment présent. Vous avez eu le courage d'aller au bout de votre grossesse, certainement avec l'espoir que tout s'arrange, je n'ai pas voulu avoir ce courage car je savais que c'était sans issue.
Aujourd'hui nous réessayons de faire un bébé avec mon chéri, j'espere que ça arrivera vite, même si je sais que je ne vivrai plus jamais de grossesse avec l'insouciance de la première.
Nos petits anges nous regardent de la haut j'en suis sure...

Je vous embrasse en esperant vous lire bientot
Re: img a 23 SG
vendredi 2 novembre 2012 17:41:38
Merci pour votre témoignage clémence,

Je suis à 10 jours d'accoucher, nous somme térrorisés, largués, mais il nous fau garder notre énergie pour notre fille,
10 jours d'attente, je me dit que c'est long, et je pense que ça vas allé trés vite! Impatien, oui nous le somme aussi, de connaitre notre première fille, de l'embrasser...
Le 12 novembre césarienne entre 8 et 9h.

Compte à rebour ...
Elodie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous