logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Recherche tricoteurs et tricoteuses

Envoyé par Lucie85 
Recherche tricoteurs et tricoteuses
mardi 13 novembre 2012 13:40:26
Bonjour à tous!!!

je lance un nouveau poste ici parce que je sais que la solidarité et le soutien y sont imparables et j'ai toute confiance en vous tous!!! je vous mets ci-après un message que la présidente de l'association à laquelle j'appartiens depuis le décès de mon fils lance à qui veut l'entendre... c'est très important car le but est d'accompagner du mieux possible les parents qui viennent de perdre leur bébé au moment de la naissance... c'est uniquement pour eux que nous faisons ça!!! si jamais vous êtes concernés par notre demande ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait nous aider n'hésitez pas à me contacter en message privé!!! merci par avance pour tout ce que vous ferez pour eux... <3


"Je suis sur qu'il y a des tricoteuses parmis vous.... je souhaiterai que l'assoc puissent fournir aux différents centres hospitaliers et clinique des petits burnous pour les petits bébés qui malheureusement rejoindront nos petits anges!!! bien sur c'est à titre gracieux. je pensais qu'il pourrait y avoir 3 modèles que les parents pourraient choisir. Je trouve que c'est aussi un bel hommage de se dire que l'on puisse habiller notre ange pour la première mais aussi pour la dernière fois!!! un choix de couleur qui pourrait être un burnous bleu, un rose et un blanc ou beige. l'idée serait de récupérer de la laine gratuitement et que quelqu'un puisse nous les faire!!! je sais qu'il existe des assoc de mamies tricoteuses mais rien trouvé sur le net!!! si certaines d'entre vous peuvent m'aiguiller ou bien souhaite participer en nous les fabriquant ce serait SUPER!!!! Merci d'avance...."

Tout est dit et encore merci!!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
mardi 13 novembre 2012 15:06:15
Je ne sais pas vraiment tricoter ni coudre mais demande aux clubs de personnes âgées de ton coin si peuvent le faire des fois je sais que certains genre de club du 3 ème âge réalisent des choses comme ça. Nous ici chaque année au club ils confectionnent des objets revendus au profit du téléthon je pourrais toujours demander à ceux que je connais d'ici qui y vont si ça leur dit de participer.

Ensuite j'ai trouvé un site sur internet de tricoteuses bénévoles essayez de les contacter je te donne le lien http://petitspointsetcie.winnerbb.com/t5969-les-tricoteuses-benevoles

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
mardi 13 novembre 2012 15:40:08
Lucie,

Je connais cette association, je trouve son idée géniale!
Je tricote très peu, mais je sais faire; j' apprends à coudre en ce moment et justement je fais un burnous!
Ya t il un patron ou un guide pour tricoter ces burnous? Déjà histoire de voir si c' est dans mes compétences... ;-)

Merci Lucie!
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
mardi 13 novembre 2012 15:54:19
Bonjour Lucie.

Je connais une cousine de papa qui fait des petits tricots pour la spa pour que nos amis à quatre pattes aient chaud pendant les longs mois d'hivers.Je pourrais toujours lui parler de ton idée pour les petits anges.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
mardi 13 novembre 2012 18:38:10
je ne sais pas du tout tricoter, mais je trouve cette idée trés bonne.
a l'epoque ma mamie faisait parti d'un club du troisieme age, et je sais qu'une fois ils avaient tricoté pour envoyer leurs vetements a une oeuvre de solidarité
donc je pense que tu peut contacter soit les maison de retraites, club de tricot ou encore club du 3eme age.
Ils adorent se rendre utile en general .

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
mardi 13 novembre 2012 21:08:26
Ok!!!

merci à tous!!!! je savais que je pouvais compter sur vous. Je vais effectivement me renseigner auprès des clubs du 3ieme age et maison de retraite de mon coin, on ne sait jamais! merci pour l'idée!

Sonia merci pour le lien internet j'y vais regarder de ce pas!

je suis trop contente de tous vous connaitre!!! la famille H&C est raiment une belle et grande famille! je vous adore!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
jeudi 15 novembre 2012 22:23:39
Lucie, c'est promis je ne vais pas me mettre au tricot :-))), (ma réputation en pâtirait que j'entretiens soigneusement depuis 15 ans de nulle en travaux d'aiguille pour les faire faire excellemment par ma belle-mère ;-), mais j'en parle autour de moi, les clubs me paraissent une bonne ressource. si tu as le temps passe aussi voir les responsables d'une mercerie ou de magasins de laine type Any Blatt, ou Bergères de France. Tu peux peut-être aussi contacter leur siège en France (relations publiques) voir si un partenariat est possible. Comme il s'agit de petites quantités&#8230;

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
samedi 8 décembre 2012 16:38:46
Lucie pourrais tu me mettre le nom du site car j'en ai parlé au club de Ciré d'Aunis ou j&#8217;habite et ils sont d'accord de participer, ils ont fait de belles choses au tricot, au crochet, aujourd'hui pour le téléthon je me suis acheté une paire de mitaines bien chaudes

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
dimanche 9 décembre 2012 21:44:54
Je fais remonter le post si quelqu'un peut me répondre ? Lucie85 ? Flore-Anne ?

80 80 80 80 80 caractères

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
dimanche 9 décembre 2012 22:14:26
Désolée, Sonia, je ne suis au courant de rien du tout....
J' espère que Lucie va vite te répondre!
Re: Recherche tricoteurs et tricoteuses
lundi 10 décembre 2012 14:25:03
coucou!!!

Désolée c'est Lorette qui m'a prévenue que vous aviez écrit! alors voici le nom et l'adresse de l'association : Hespéranges 4 impasse des Massiquets 85150 Landeronde (Vendée)
et on a aussi une adresse mail : hesperanges@hotmail.fr

merci beaucoup à toi Sonia c'est super d'avoir pensé à nous!

bises

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous