logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Voudrais faire un pique nique dans le midi

Envoyé par sofiane 
Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 10:37:05
Bonjour tous le monde....

Allé je me lance, cela va faire un an que Sofiane a été opéré... Après une année avec des hauts et des bas car comme vs le savez c'est pas qu'une fois opéré que tous va mieux!!! Voila j'ai un grand besoin de vous rencontrer... J'ai déjà rencontré des personnes du site, d'autres sont en contact avec moi depuis le début... Mais voila j'aimerais passé une journée avec vs et vos enfants, que cette journée soit sous le signe du partage, de rire, de calins, bisous, histoire, amitié, coeur....
Donc voila je vs propose qu'on organise un pique nique pendant les vacances d'avril, je sais c'est encore loin. Mais je préfère que le message soit visionné maintenant et pas au dernier moment. Donc donnez moi des idées d'endroits, le jour qui vs conviendrez... que tout le monde m'aide et je vs promet que se sera une belle journée....

Merci de m'avoir lu, et ne resté pas dans votre coin profitez des moment merveilleux!!!!

Bonne journée, sophie

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 11:03:48
Bonjour Sophie

La rencontre heart and coeur à lieu tout les ans (d'apres mes info, jamais participer car nouvelle sur le forum depuis juillet) cela se déroule au allentour de l'ascension en mai sur un week-end. Et pour le lieu cela ce fait habituellement a poitier. Je n'en sait pas plus a ce sujet sur l'organisation hebergement etc. justement j'avais poster un message concernant la rencontre. Christian le web master "doit" nous donner des infos.

En attendant la rencontre, bonne journée.
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 11:12:06
Sophie

J'adorerais te rencontrer toi et tes loulous ...
mais ça fait un peu loin pour moi....dommage !

En tous cas c'est une super idée ce pique-nique.

Milles Bisous à ton petit Sofiane. J'espère qu'il va bien.... même si comme tu dis tout n'est pas réglé pour autant après l'opération !

Bisous à toi !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 11:46:06
Bonjour Orel.

La rencontre Heart and Coeur n'a pas lieu toujours à Poitiers nous essayons de changer de coin de France, mais c'est vrai que plusieurs fois ça eu lieu du coté de Poitiers.Mais il y a eu aussi la Creuse, la Bretagne et du coté de Tours.Cette année je ne sais pas encore où va avoir lieu la rencontre je sais que du coté de l'est de il y a pas mal de heartandcoeuriste ainsi que dans le sud.

Vincent.
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 12:15:15
Bonjour vincent

Oui c'est ceux que ma dit Maryvonne lors de notre rencontre que cette année il essayerai de changer mais que suivant les personnes qui participerai sa pouvait rester poitier. C'est pour ça que j'ai dit poitier. LOL Je ne veut pas m'avancer. Sinon pour l'est Je suis partante je suis a mis chemin entre paris et reims . Aprés si tu parle de l'extreme est de la france tu pense peut être Alsace, lorraine, Marne Strasbourg Troye.

Avez vous déja fait la marne, la champagne??? Car ou je suis le champagne coule a Flo, LOL vigne etc. Lors de la rencontre des visites sont faite? Sur l'hebergement, restauration ca ce passe comment?.

Bizz a tous

Aurélie maman de Maewenn 5 ans en pleine forme et Erwann né le 16/07/2012 4k300g APSO+CIV détecter à J7 suite à un soufle au coeur.
Pose de blalock à 2 mois au ccml puis Cure compléte à 5 mois et demi ,le 21 décembre 2012 Imprévu auusi tôt en "urgence" (du fait à une désaturation importante suite à un cathéterisme pour boucher une collatéral.) Maintenant 100% de sat un vrai plaisir.
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 12:29:37
Oui il y a la rencontre tout les ans je sais mais pour moi ca me fait beaucoup trop loin, j'ai une voiture pas top et 4 loulous donc c'est pour ca que j'aurais voulu que les gens du midi accepte un petit pique nique pour une rencontre sympa!!! Je sais qu'une annee les mamans du rhone alpes on organise ca et c'etait super!!! Donc allez motivez vous!!!

Moi aussi frederique j'aurais voulu te rencontrer mais c'est que partie remise ;-)
Pleins de bisous a ton doudou

A bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 12:33:05
Les rencontres se passent là où vous voulez, du moment que quelqu'un propose un lieu (hébergement et salle...) et se propose à l' organisation (réservation, élaboration des menus, courses pour une trentaine de personnes en général), organisation de la soirée du samedi soir (traiteur, déco) organisation d' un super loto (un indispensable du WE totalement gratuit, mais il faut trouver des lots!),. Le tout à un prix abordable pour une famille.... A Poitiers, les prix sont très tirés et personne ne propose ailleurs voilà pourquoi on y revient...
Pour l' avoir organisé plusieurs années avec Maryvonne, c' est un gros boulot,
Les courses sont faites à l' arrivée. Pour les repas, tout est prévu à l'avance, les menus sont déjà prêts et en général un repas coute 5¤ par personne, gratuit pour les enfants... tout le monde met la main à la pâte pour élaborer les plats et dresser de grandes et belles tables!
Le samedi soir, c'est la grosse fête où un traiteur vient faire un beau buffet ( on fait très attention au prix là aussi)
Aucune sortie n' est organisée, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les enfants sont plus ou moins fatigués, les adultes aussi. le but est de passer 4 jours ensemble sans contraintes d' horaires. Mais avec plein de rires, de détentes, de plongeons dans la piscine (à Poitiers il y en a une)

A vos idées!
.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
vendredi 25 janvier 2013 15:08:29
Bonne idée Sophie
Par contre ça me fait beaucoup de route pour un pique nique. Ça pourrait être sympa aussi de se faire un week-end à la mer. On pourrait par exemple aller dans un camping. Chacun loue son mobil-home et s'organise comme il le souhaite (en fonction de l'âge de ses enfants ou autre) et on se retrouve à la mer ou à la piscine ou autre.
Par contre en avril il risque de faire encore un peu frais.
Je sais pas je lance l'idée comme ça. Est-ce qu'il y en a d'autre qui serait intéressé? Je sais qu'il y a d'autres toulousaines sur le forum.
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
dimanche 24 février 2013 10:39:16
Je remonte mon post, je ne lache pas l'affaire!!!! Allez je suis pas la seule dans le midi a avoir un enfant avec une CC. Je sais bien que c'est l'hiver que vous hiberbez!!!! Mais bientot les beaux jours seront la!!! Allez ca va nous faire du bien!!!!

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Voudrais faire un pique nique dans le midi
dimanche 24 février 2013 22:52:48
c'est vrai, il y a un moment, on s'est rencontré entre nous, près de Lyon, et c'était bien sympa !
ça peut etre interessant a faire en plus petit comité comme ça, pour ceux qui ne peuvent aller a la rencontre annuelle
bonne idée Sophie !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous