logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles de Assil et Nadia

Envoyé par lorette2011 
Nouvelles de Assil et Nadia
lundi 11 mars 2013 22:56:29
Voici le message de Nadia, je vous transmettrai ses messages tout le long de l'hospitalisation de Assil :

On est arrivés à la clinique à 9h
Àssil se souvient du lieu et des infirmières ce qui la dérange le chirurgien semble confiant ce qui me rassure.
sa sat est 80%
elle sera probablement opérée demain on en saura plus au fil de la journée
a+


Allez courage les filles, nous sommes toutes avec vous ♥

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 12 mars 2013 07:01:18
Merci lorette pour les nouvelles et bisous a poupée

Courage Nadia, je suis de tout coeur avec vous.... Assil ta princesse va encore vs épater!!!
Je vs embrasse fort

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 12 mars 2013 17:03:53
Bonjour tout le monde
Assil vient de sortir du bloc. Son opération s est bien déroulée d après le chirurgien.
Elle est en réanimation, vient d être extubée et commence à se réveiller un petit peu
Croisons les doigts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/13 18:52 par fatimaezzahra.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 12 mars 2013 18:59:18
Merci chère Fatima de nous donner des nouvelles de cette petite princesse courage.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 12 mars 2013 19:24:24
bsr, merci pour les news
je pensais trèis fort que le jour de l'opération d'Assil qui est le même jour que l'anniv de pierre jean était un bon présage
bizz
claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 12 mars 2013 21:36:27
Merci pour ces nouvelles Fatima!
Allez championne, courage et tout cela sera derrière toi!
Je vous embrasse fort toutes les deux et je pense fort à vous
Grosse pensée pour vous également Fatima

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 12 mars 2013 21:44:49
Merci beaucoup Fatima ezzahra et Lorette de nous donner des nouvelles de la championne Assil et de sa super maman, on pense très fort à elle, gros bisoux Douces pensées à Ziad notre petite étoile

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 12 mars 2013 21:45:25
C'est super d'être extubé le jour même, elle va tous nous épaté
Allez Assil continu comme ça ma belle

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mercredi 13 mars 2013 18:43:41
Tous avec toi et tes parents petite princesse tu es une superbe battante, a toi et tes parents nos plus tendres baisers et calins
Les magiciens ont encore accompli des miracles pour un nouveau petit coeur, prénomée ASSIL
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mercredi 13 mars 2013 20:46:06
Assil est stable aujourd'hui,
Pas plus de nouvelles, Nadia n'a pas trop la tête à discuter, on comprend !
Peut être que Fatima en a plus ...

en tout cas courage à vous les parents , et gros bisous guérisseurs à notre belle Assil

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mercredi 13 mars 2013 21:12:18
Courage à vous et quelle championne ASSIL!
Bises de Latika et des nouvelles vite j'espère

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mercredi 13 mars 2013 21:31:17
gros bisoux d'Ivan à Assil, remets-toi bien jolie poupée; on t'aime très fort. Gros bisoux à ta maman aussi, j'espère qu'elle va un peu se reposer aujourd'hui.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mercredi 13 mars 2013 21:40:54
Message de Nadia de ce soir :

Assil est toujours en réanimation ce matin le cardio à fait une écho qui a montré que sur le plan cardiaque tout va bien. elle a toujours la sonde urinaire .
le réanimateur et le chirurgien disent que généralement c bien.
j'ai préféré qu'elle ne me vois pas pour qu'elle ne s'énerve pas. voilà c'est tout

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 12:22:25
merci de ces nouvelles; Assil est très costaude et j'espère qu'aujourd'hui elle pourra voir sa maman, gros bisoux

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Fatima Ezzahra
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 14:10:58
Bonjour les ami(e)s
Assil est toujours en réanimation, toujours branché ...
Le chirurgien dit que sont état est stationnaire et qu'il n y a rien a signaler.
Bien évidement, elle lui faut un peu de temps pour se remettre
J ai essayé de rassurer Nadia qui est très stressée la pauvre ( ce qui est normal), en lui disant que quand il n y a pas de nouvelles c généralement bon signe.
Je croise les doigts pour que cette poupée se rétablisse le plus vite possible
Bonne journée a tous
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 21:10:56
Courage courage Nadia, ce sont des heures difficiles, mais Assil progresse et récupère. On pense bien à vous
F

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 21:16:22
Merci Fatima pour les nouvelles,
j'espère aussi qu'Assil pourra voir sa maman très bientôt

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Fatima ezzahra
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 21:56:52
Assil est sortie de la réanimation ... Elle est aux soins intensifs avec sa maman ...
Je suis très heureuse d avoir entendu ces nouvelles
Espérant qu elle continue ainsi
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 22:13:21
Super oui , génial, trop contente pour elles deux et pour papa aussi on l'oubli pas, Merci Fatima
Nadia a enfin pu l'avoir dans les bras même si Assil est encore faible, ça deviens bon
Allez on relâche pas les encouragements, c'est une championne

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 22:22:12
Bonsoir,

C'est vraiment super ces nouvelles
Je souhaite un bon rétablissement à Assil

Amicalement

Christine et Charles
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 14 mars 2013 22:36:34
Bravo Championne, le 1er Calin... le meilleur moment pour toutes les 2!
Courage encore!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
vendredi 15 mars 2013 20:39:22
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Bravo petite championne!
bises à vous tous!
808080808080808080808080808080808080808080808080808

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
vendredi 15 mars 2013 20:47:52
Merci Fatima de nous avoir donnés de si bonnes nouvelles de cette petite princesse courage.Maintenant comme dirait l'autre porvou qué ça doure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent.
Fatima ezzahra
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
vendredi 15 mars 2013 21:49:33
Bonsoir,
Je viens d avoir Nadia au telephone, Assil a eu un petit souci respiratoire aujourd'hui. Après écho, un penchement pleural a été diagnostiqué. Du coup, elle a été emmené au bloc pour être panctionné. Elle a passé la journée en réanimation et a regagné sa maman en fin de journée.
Je prévois mon mari et moi de voyager demain à Casablanca pour les voir même si c est un peu dur pour moi vue qu il s agit de la même clinique où Ziad a été hospitalisé et même chirurgien et équipe mais je le ferai pour Nadia et Assil.
Des que j aurais des nouvelles je vous tienderai au courant
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
samedi 16 mars 2013 18:35:39
merci Fatima pour les nouvelles, c'est vraiment très gentil à vous de pouvoir allez les soutenir, quelle belle preuve d'amitié qui leur fera le plus grand bien j'en suis sure !

message de Nadia pour aujourd'hui :
soin de la cicatrice et séance de kinè respi c le titre d'aujourd'hui une journée de larmes ma pauvre petite princesse
quant à l'epanchement on le surveille toujours.
Assil est en position assise depuis midi à mangé 1 banane. et est occupée par le coloriage et zape ente oggy, trotro, oui oui, tom et jerry ...

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
samedi 16 mars 2013 22:29:57
Bravo, bravo, bravo Assil et Nadia! C'ets magnifique : un câlin, une banane, un coloriage et un dessin animé! incroyable, on est samedi et mardi doit déjà te sembler très loin Nadia, une nouvelle vie débute. Continue comme ça Assil ton épanchement va bientôt se résorber. Gros bisoux à toutes deux et amitiés à ton papa qui doit aussi être bien ému
PS chère Fatima, merci de ta force de retourner dans cet endroit. Que cela t'apporte aussi de la consolation

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
dimanche 17 mars 2013 19:57:12
Aujourd'hui nous sommes partis, mon mari et moi, à Casablanca pour rendre visite à Assil et Nadia.
Assil est une magnifique poupée pleine de courage et vie. Elle est toujours perfusée, a quelques difficultés respiratoires mais les médecins disent à Nadia que c est normal vue l'épanchement pleural et que tout est sous leur contrôle. Ils lui ont fait un prélèvement sanguin car suspectent une infection. Demain, les médecins vont refaire une écho.
En général, elle va bien, elle se met en position assise, regarde les dessins animés et fais du coloriage mais n'a pas trop l'appétit.
Dès que j aurais des nouvelles je vous en informerai.
Je suis très contente d'avoir rencontré Nadia et pu voir Assil.

Fatima ezzahra maman d un petit prince ZIAD né le 25/04/2012 avec une cardiopathie congénitale complexe : Situs inversus, Dextrocardie, CAV Complet, TGV, sténose pulmonaire serrée, RVPAT, Double discordance.
Sa pathologie s apparente a un coeur a Ventricule Unique.

- Le 14/06/2012 : Tentative échouée de dilatation de l artère pulmonaire via un cathétérisme interventionnel.
- Le 01/08/2012 : DCPP + Cure complète du RVPAT.

Mon petit bébé adoré s est envolé pour rejoindre le Paradis des anges après 14 jours de lutte en réanimation le 14/08/2012. Il avait 3 mois et 19 jours.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
lundi 18 mars 2013 21:43:41
Merci pour les nouvelles Fatima, je suis sure que votre visite leur a fait le plus grand bien !
Pour les nouvelles de Assil, voici le message du jour de Nadia :

echo coeur suivie de la radio thorax qui montrent un autre epanchement au niveau du poumon droit donc drainage simultanément avec une echo pour s'assurer de sa disparition et la confirmation se fera demain après radio thorax. donc hurlement à trois reprise pour que la journée se termine par le changement du pancement donc vous pouvez imaginer la situation du à force d-enlever et mettre ses vêtements voilà elle commence à tousser depuis quelques minutes. sinon le résultat des prise de sang est satisfaisant. à+

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 19 mars 2013 14:14:48
Bonjour Fatima.

Je suis content que tu ais pu aller voir Assil.Je sais que ça n'a pas été facile pour toi mais comme je te l'ai déjà dit tu es courageuse Fatima.Je suis content de lire de bonnes nouvelles d'Assil.J'esère que l'infection si elle s'avère réelle sera vite soignée.Continues de nous donner des nouvelles de cette petite princesse courage.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 19 mars 2013 21:32:18
C'est une excellente nouvelle que les analyses de sang soient bonnes, continue comme ça petite princesse, on est avec vous.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 21 mars 2013 16:22:52
Voici le message de Nadia d'hier soir (désolé du petit retard) :

début de la journée avec de la fièvre 38.7 donc bilan sanguin et résultats pas inquiétants. prescription du traitement anti-bio à domicile et théoriquement sortie demain sauf imprévu. voilà


LA FIN EST MEGA TOP , Bravo ma poupée Assil, j'attends d'en savoir un peut plus aujourd'hui voir si ils sont réellement sortis, peut être que Fatima as des nouvelles plus fraiche ??? Ou Nadia en direct de chez elle ??

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 21 mars 2013 17:20:16
ASSIL ET NADIA SONT SUR LA ROUTE DU RETOUR EN AMBULANCE

Ah j'allais oublier les fameux 80 caractères 8080808080

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 21 mars 2013 21:45:13
Bravo Assi, tu es la plus forte!
Maintenant, repos, jeux, la bonne cuisine de maman et j'espère que la fièvre va tomber en rentrant dans ta maison, comme une vieille chaussette. Bienvenue Assil dans ta nouvelle vie bisoux

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
samedi 23 mars 2013 22:49:27
Je fais remonter le post. J'imagine que Nadia est super occupée, mais peut-être Fatima ezzahra ou quelqu'un d'autre pourrait nous donner des nouvelles du retour à la maison et de la suite des épanchements d'Assil, j'espère que tout s'arrange, gros bisoux

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
dimanche 24 mars 2013 22:01:44
Fred voici les nouvelles que j'ai de Nadia :
alors le retour à la maison a été bénéfique pour Assil, qui est métamorphosé , très joyeuse et joue bien , il n'y avait plus de fièvre
Nadia était un peu angoissé car assil ayant repris du poil de la bête veux courir et jouer partout, vélo, cheval à Bascule mais bon je lui ai dit de pas s'en faire Assil est grande elle saurai s'arrêter en temps voulu si elle a mal ou autre ...
voilà

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
lundi 25 mars 2013 21:02:59
hip hip hip hourrah Assil et Nadia!
Encore une championne!
J'ai peu posté mai suivi toutes le périple par post! Je suis heureuse pour toi et Assil!
Et Fatima, merci pour le relai et le courage qu'il vous a fallu pour rendre visite à Nadia à l'hopital! Je pense souvent à vous et à Ziad, il est dans mon coeur

Bises de Suisse et je guête les nouvelles!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
lundi 25 mars 2013 21:06:18
Nouvelle de Nadia et Assil :


je m'absente un peu mais je suis très occupée car je surveille Assil en permanence en plus elle cherche toujours les bras de maman. elle fait de la fièvre parfois mais c'est pas inquiétant vu sa CRP un peu élevée. sinon elle est sous anti-bio(oroken et zeclar), diurétique(lasilix et aldactone), dolipédiatrique et maltofer. soin de la cicatrice 1j/2 et rv avec chir et cardiopèdiatre le 09/04 pour controle et enlever les points de siture.
son appétit est faible mais apprécie les jus . voilà c'est tout.

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mercredi 27 mars 2013 23:00:45
salut tout le monde, aprés une longue absence je viens sur ce forum qui me manque tellement.
Je remercie avant tout Lorette qui a eu la sympathie de transmettre les nouvelles de l'intervention de ma fille le plus honnetement possible. Merci encore une fois.
Voila, nous sommes à J 16 de l'opération, génralement les choses se sont trés bien passées: l'opération a duré 5h, le chirurgien nous a appelé pour nous rassurer, nous avons pu la voir 2h aprés en réa et la bonne surprisr c'est qu'on la voyant un infirmier nous demande pardon pour fermer les rideaux, j'ai eu peur mais 10 minutes aprés il nous annonce qu'elle est extubée. fiére de toi choupette !!!
voilà 48h en réa et 9 jours en chambre, le seul souci ètait un épanchement pleural suite auquel ils ont du la ponctionner 2 fois: pauvre fille!! une fiévre est venue retarder notre sortie car une petite infection est là, sa CRP est elevee mais tout est sous controle.
on est à la maison, quel bonheur, ma championne réccupére à son rythme, sa plaie se cicatrise doucement.
y a une fuite car le chirurgien a du "percer " son ventricule trés HYERTROPHIe mais j'essaie de ne pas penser à ça et de profiter pleinement de cette victoire.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu moralement et qui demandaient toujours des nouvelles de Assil.
Un remerciement particulier à Fatimaezzahra pour son soutien permanent et pour sa visite mémorable.

voilà
a+

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
jeudi 28 mars 2013 21:27:51
Encore bravo Assil et Nadia. j'espère que l'infection va vite disparaître grâce aux médicaments. pour ce qui est de la cure complète, je pense que le mot "complet" décrit l'ensemble des soins qu'on prodigue au c½ur pour lui rendre un fonctionnement le plus normal possible mais avec la TF rien n'est jamais fini. On parle de réparation (complète) mais pas de guérison. Gros bisoux et à très bientôt. Ce sera au tour d'Ivan le 14 mai, j'espère qu'il sera inspiré par ton exemple Assil.

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
vendredi 29 mars 2013 08:53:46
Bravo Assil et Nadia, heureuse de ces nouvelles! Profitez - bien de votre retour pour les câlins et les jeux et tout enfin! Tu as raison de ne penser qu' au présent, c'est une incroyable victoire pour Assil et c'est cela qui compte! La médecine évolue tellement vite , on ne sait pas comment seront traitées les fuites d'ici même 2 ans?
Encore bravo! Bises de Suisse
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
lundi 8 avril 2013 22:12:16
Coucou Nadia, je fais remonter un peu le post...
Qu'elles sont. Es nouvelles de la princesse Assil? Comment se passe le retour à la vie normale? Et toi Nadia comment vas-tu?
Si tu passe par la, viens donner des nouvelles , on les attend!
Je vous embrasse toutes les deux

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil et Nadia
mardi 9 avril 2013 22:13:41
Hello Hello,
Assil comment te portes-tu? Et ta super maman comment va-t-elle? Pouvez-vous enfin souffler un peu et retrouver rires et câlins avec insouciance? amicalement

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous