logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Intervention bentall et assurance pret

Envoyé par Gilles 
Intervention bentall et assurance pret
dimanche 14 juin 2009 22:34:09
Bonsoir,
Comme deja signifie precedement, je vais subir un operation de bentall.
mon cardiologue m'a fait passe a 100% a la secu concernant tout ce qui est lie a cela (ceci est en cours donc pas tres sur sur quoi le 100 % porte mais bon).
Quand j'ai contracte mon pret immobilier, pret consommation, pret travaux, pret voiture ...j'ai donc specifié ma "maladie" et ai eu droit a un questionnaire supplementaire. j'ai eu des surprimes et a un regime de faveur des assurances: assure deces mais par les invalidites lies a ma maladie,...etc...differentes variantes selon les montants des prets et la duree (je vais verifier pour voir precisement).
Certaines d'entre vous, et certains peut être, ont il ete confronte a ce probleme et que doit on faire aupres des assurances ?
declarer que l'on ve se faire operer ? ou declarer apres l'operations ? ne rien faire ?
que s'est il passe ensuite ? contract annule ? contrat revu avec nouvelle couvertures et nouveau montants avec surpprimes ? autres ?

Merci de vos réponses.
A+
Re: Intervention bentall et assurance pret
dimanche 14 juin 2009 22:48:44
Bonsoir Gilles,

Je me pose les mêmes questions pour mon fils depuis un moment déjà alors qu'il n'a que 14 ans et demi !!

Je sais qu'il existe la convention AREAS sensée faciliter les choses pour les personnes qui veulent emprunter et qui sont ou qui ont été malade ...
Voici le lien :

http://www.aeras-infos.fr

J'espère que ça pourra vous aider.

bisous

vero

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Intervention bentall et assurance pret
lundi 15 juin 2009 07:16:33
Bonjour,

Je travaille dans une banque, je suis en arrêt actuellement mais si je peux vous renseigner voici mon adresse:
ungridesco@yahoo.fr
Au plaisir,

Ingrid
Re: Intervention bentall et assurance pret
lundi 15 juin 2009 07:23:00
là dessus je ne pourrais pas te répondre gilles, je n'ai jamais rien déclaré à ma compagnie d'assurances, je suis aussi à 100% auprès de la sécurité sociale, depuis que le cardiologue a soumis mon dossier( il y a plus de 10 ans)...

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Intervention bentall et assurance pret
lundi 15 juin 2009 13:30:20
Je suis à 100% depuis 4 ans...
et si jamais je veux contracter une assurance, un prêt... j'aurais une belle surprime puisque l'on est tenu de déclarer que l'on est à 100% pour une maladie, et toutes opérations survenues dans les 10 dernieres années je crois...
j'avais regardé pour une assurance vie... mais vu le tarif demandé, j'ai renoncé.
Je n'ai à l'heure actuelle aucun crédit, prêt... mais ça viendra un jour, il faudra bien changer de voiture et j'espere bien devenir proprietaire également... ça sera le coup de bambou :s

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Intervention bentall et assurance pret
lundi 15 juin 2009 15:46:15
Gilles, je suis à 100% au titre de l' ALD depuis ma naissance. En ce qui concerne l' assurance pure (appartement, voiture, mutuelle...), pas de contrat spécifique. C' est " seulement" les prêts qui nécessitent une assurance supplémentaire.
Re: Intervention bentall et assurance pret
lundi 15 juin 2009 21:38:47
salut
je parlais des assurances lies aux prets. Comme ma maladie etait deja connue, quand j'ai contracte les prets (immobilier, voiture) et les assurances qui vont avec j'ai eu droit a un questionnaire complet.
Pour le pret maison, ils ont demande les electros et les compte rendu (il y a de cela 9 ans).
Pour le pret voitire, ils ont egalement demande les compte rendu.

Dans les deux cas, certaines prestations m'ont ete refusées et en plus pour ce qui m'a ete accorde j'ai eu doit a une surprime.
Pour le pret immobilier (contracté il y a 9 ans), le deces + invalidite + chomage mais deces et invalidite Sauf pour ma maladie et ses consequences. et bien sur surprime.
Pour le pret voiture (contracté il y a un mois et demi) , j'ai droit au 100% deces mais ni invalidité / incapacité ni chomage. En fait ils ont fait le mini requis par la loi AERAS. je peu comprende pour invalidité par rapport a mon risque, mais le chomage...mystere.

Donc le la cadre de ces assurances lies a un pret, et ma pathologie necessitant un operation sous peu, doit on declarer qq chose aux assurances ? et si oui quelles sont les consequences :contrat annulé et a refaire et bien sur surprime de surprime,....
Sinon un conseil: quand vous souscriver un pret, l'assurance peut être souscrite aupres d'autres organismes spé@#$%&és (mutuelles) qui pratiquent des tarifs plus normaux. pour le pret immobilier , on est oblige de prendre 50% aupres de la banque et les autres 50% on peut prendre ailleurs (avec le nombre de traites et le montant cela fait quelques milliers a la fin des 20 ans). Pour les prets consommation / voiture, on peut prendre toute l'assurance ailleurs et dans ce cas cela va du simple au double !! donc a bien verifier et rechercher car les banques ne le précisent pas bien evidement

Bye
TKR
Re: Intervention bentall et assurance pret
vendredi 4 mars 2011 11:42:46
Bonjour,

Je suis tombé sur le site en cherchant des informations sur les assurances prêts suite à une cardiopathie.
J'ai été atteint d'une cardiopathie congénitale (bicuspidie aortique) qui a été traitée par l'intermédiaire d'une intervention de Bentall en 1998.
Depuis je vais tout à fait bien, pratique du sport, de la batterie.
Vie tout à fait normale comme pour une personne lanbda. Je suis entrain d'acquérir un appartement avec ma compagne, j'ai 33 ans. Pour l'assurance prêt j'ai dû spécifier que j'avais une ALD pour les soins cardiaques. Depuis, j'ai fourni un certificat médical de mon médecin traitant avec les explications sans rentrer dans les détails. J'ai eu un retour de l'assurance (UGIP) me disant que ce n'était pas suffisant, du coup ils m'ont renvoyé un autre questionnaire médical sur la cardiopathie non ischémique et je dois leur fournir tous mes résultats depuis 1 an. Ainsi j'ai repris rendez vous chez le médecin, mais en attendant mon dossier de prêt et bloqué. Je n'ai donc pas encore d'offre de prêt de la part ma banque.
Je pense que je vais avoir le droit a une surprime, toutefois il existe la convention Aeras que je n'ai pas eu trop le temps d'étudier.
Les démarches sont vraiment fastidieuses et nous rappelle qu'un jour on a du subir une grosse intervention. En tout cas j'espère que je ne vais pas devoir renoncer à ce projet qui me tient à coeur.
Voici donc mon témoignage.
Merci.
Re: Intervention bentall et assurance pret
vendredi 4 mars 2011 12:16:18
Bonjour TKR,

Ces demandes de prêts sont toujours compliqués et les dossiers fastidieux à remplir. La convention AREAS aide un peu et va être encore améliorée en septembre prochain (2011). Les surprimes d' assurance sont importantes... mais quand on veut....
Depuis 2008, mise en place d' une valve mécanique et PM, je suis refoulée directement.
Donc un conseil: fait ta demande de prêt le plus tôt possible avant que d' éventuelles complications médicales ne t'arrivent et t'orientent vers un refus de prêt. J' aurai su j'aurai emprunté avant... Mais je pensais aller mieux et emprunter après.
Bon courage
Re: Intervention bentall et assurance pret
vendredi 4 mars 2011 12:28:24
Nous avons fait construire une maison en 2005. A l'époque, nous n'avons rien dit aux assurances sans avoir vraiment l'impression de mentir car ils demandaient simplement s'il y avait eu des problèmes de santé durant les 10 dernières années, s'il y avait un traitement...et comme il n'y a avait rien de tout ça à l'époque, mon mari s'étant fait opérer en 1978 et étant en bonne santé depuis, on ne savait même pas qu'il devrait resubir une opération à l'époque.
les contrats ont donc été fait sans surprimes particulières et quand la situation a changé en 2009, que les soucis de santé se sont rappelés à lui, nous n'avons rien dit. il s'est fait opérer pour remettre une valve pulmonaire en octobre 2010 et est donc de nouveau pris en charge à 100% depuis 2009 mais nos assurances ne le savent pas.
Je me demande très souvent depuis 2 ans si nous ne devrions pas en parler mais mon mari pense que non.
Je profite de ce sujet pour vous poser la question, à vous adultes confrontés au problème ? Pensez-vous qu'on devrait en parler ?

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: Intervention bentall et assurance pret
vendredi 4 mars 2011 12:58:27
Delphine,

Papa est assureur, je lui poserai la question si tu veux.
Comment va ta petite famille et Manu?
Bisoux!
Re: Intervention bentall et assurance pret
vendredi 4 mars 2011 13:53:16
Coucou Flore-Anne,

Tout va bien pour nous, l'opération et ses suites commencent d'être un lointain souvenir. Manu est en pleine forme, il a bien récupéré, il a beaucoup moins d'extrasystoles et n'a pour l'instant plus de traitement. Nouvelle IRM de contrôle le 10 mars et nouveau holter en avril. il a RDV cet après-midi à la médecine du travail pour sa reprise lundi.

Pour les assurances, je veux bien l'avis d'un assureur même si je me doute déjà de la réponse. il va sûrement te dire que tout changement doit être signalé surtout de cette nature. de notre côté et vu ce que je lis de temps en temps sur ce forum, on se dit que si on le dit, on aura immanquablement des surprimes pendant 20 ans et en plus, il y a aura surement des restrictions de prise en charge soit pour le décès soit pour l'invalidité due à sa maladie et si on dit rien et que par malheur il arrivait quelque chose, il nous reprocheront de n'avoir rien dit et refuseront peut être de nous prendre en charge. L'un dans l'autre, ils ne paieront surement pas s'il arrivait quelque chose lié à son coeur et on aura quand même payé des surprimes donc on a pris le parti de ne rien dire mais je m'interroge quand même.

Redis moi quand tu en auras parlé à ton papa. J'espère que tout va bien pour toi, ta santé, ton boulot...

Bises.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
vanile
Re: Intervention bentall et assurance pret
mercredi 9 mars 2011 22:38:13
Bonjour,

Lors de mon prêt immobilier en 2007, j'ai du tout déclaré au risque d'être très embêtée en cas de souci lié à la maladie. Pour l'assurance, j'ai galéré, j'ai du passer par une personne (j'ai oublié le nom : un cabinet sur nantes) spécialiste qui m'a trouvé l'assurance (Generali) qui me convenait le mieux. il y a une surprime mais ça reste gérable, contrairament à certaines assurance qui m'avait carrément exclues. Je dois me faire opérer en mai (comme Manu :-) ) et je me pose la même question, dois je avertir mon assurance ? C'est moi qui touche le plus gros salaire, ça serait embettant en cas de pb pour mon mari.

Donc je suis moi aussi intéressée par les infos que vous avez.

bonne soirée

vanille
TKR
Re: Intervention bentall et assurance pret
lundi 14 mars 2011 22:19:36
Bonsoir à tous,

Je viens juste de voir que j'avais eu des réponses à mon témoignage.
Effectivement, les contacts auprès de l'assurance sont difficiles. J'ai envoyé des pièces justificatives supplémentaires par rapport à mon état de santé actuel.
L'assurance prêt a mis beaucoup de temps pour me donner sa réponse. Du coup j'ai été super stressé, et les démarches ont été compliquées. Une fois le dossier complété avec renseignements sur cardiopathie ichémique remplis, excellent compte rendu de la part du médecin traitant et des cardiologues (de grosses pointures de Nancy), le verdict est tombé et je vous fais part du résultat :

Une surprime médicale de 150% sur les garanties Décès et PTIA
Les garanties incapacité et invalidité ne me sont pas accordées

J'ai pris un gros coup sur la tête et j'étais prêt à tout arrêter. Nous avons déjà l'accord de prêt, il va falloir que je trouve une solution car ce résultat est du grand n'importe quoi, j'ai été opéré en 1998 et suis en excellente santé. Forcémént, je ne vais pas accepter ses conditions. Ainsi le dossier prend du retard et je suis repartis dans le parcours du combattant....Je ne suis plus à un combat prêt. Il va encore falloir se battre. Peut-être connaissez vous une bonne assurance qui permet d'avoir de meilleures conditions. Je refais le point demain avec mon courtier.
La pression est un peu retombée mais c'est difficile. Heureusement que ce site existe car il permet d'être un exutoire face aux difficultés de ces voleurs d'assureurs. Qu'il y ait une surprime je peux encore le concevoir quoique.., mais pas de garanties incapacité et invalidité non. Je ne me considère pas comme une personne avec un risque aggravé même si je vois mon cardiologue une fois par an et que je prends de la coumadine. Je pense qu'on peut même parler de discriminations, même si je fais TIC TAC avec ma valve je ne suis pas encore une bombe humaine....(Touche d'humour de fin de billet).
Je vais essayer de voir avec la convention Aeras.
Bien à vous
Re: Intervention bentall et assurance pret
mardi 15 mars 2011 21:50:59
Bonjour,

Tu peux essayer ce courtier sur Nantes (Assurance Fleureau et Poulain), ça c'est super bien passé grace à eux (prog handi-Assur), ils m'ont proposé plusieurs assureurs, j'ai rempli les dossiers et j'ai retenu celui qui me faisait la meilleure offre, je n'ai eu aucune restriction (contrairement à certaines offres) mais juste une légère surprime avec Generali.

Bon courage.
TKR
Re: Intervention bentall et assurance pret
mardi 15 mars 2011 23:14:15
Bonsoir,

merci pour ta réponse Vanille. Etant donné que la situation était bouchée, j'ai eu un gros coup de sang, ainsi, je vais monter des dossiers demain avec le courtier, j'ai du donc du coup prendre un congé pour me libérer. J'ai eu le courtier au tél dans la soirée qui m'a dit que c'était lui qui allait trouver la solution. Ainsi demain dés 9h je serais de nouveau dans les papiers. Je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais aujourd'hui, je n'ai pas réussi a me concentrer sur mon travail.
Le moral n'est pas au beau fixe, mais quand tout ça sera terminé on en rigolera peut être. En tout cas UGIP ne m'a donné aucunes raisons.
J'espère pouvoir sortir demain de mon entretien en étant plus rassuré. Même si on a une surprime, il ne faudra pas qu'elle soit trop élevée, car nous n'avons pas de gros salaires, je compte donc sur mon courtier qui m' a déjà négocié un bon taux pour trouver la meilleure réponse.
Salutations.
Re: Intervention bentall et assurance pret
jeudi 17 mars 2011 15:32:07
Sujet très intéressant, pour ma part j'ai acheté avant d'avoir été diagnostiqué mais la question va se poser quand on changera de logement. J'ai hate de lire tes résultats TKR.
TKR
Re: Intervention bentall et assurance pret
samedi 2 avril 2011 18:16:30
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles concernant ces histoires d'assurance prêt. C'est du délire total, on nous dit qu'il ait beaucoup plus facile d'accéder à la propriété grâce à la convention AERAS, je dis foutaise.
Les Assurances ne l'applique pas forcément et c'est tout simplement honteux et discriminatoire. J'ai rempli d'autres dossiers d'assurance, j'attends la réponse d'ASSUREA qui apparemment est une bonne assurance pour les risques aggravés de santé. J'ai écrit au médecin conseil de l'assurance qui ne me m'accorde pas incapacité invalidité et je schématise mais en gros je ne rentre pas dans la case du "profil moyen" certes et tant mieux !!!!!!!!.....Sur ce document, on peut trouver des tâches de café, je crois rêver. Une autre compagnie demande même dans le questionnaire du médecin traitant la couleur des urines, questionnaire médical fait 4 pages c'est tout simplement délirant, je n'ai donc pas continué avec eux.. J'ai également reçu, le complément d'information pour assurance de la banque qu'il faut de nouveau faire signer par le médecin traitant. Ces démarches ne sont donc pas facilités. Je ne sais pas comment sont recrutés les médecins conseils mais.......
Entre temps, notre appartement actuel est de nouveau loué on doit être parti à la fin du mois, je consacre toute mon énergie pour trouver une solution, notre courtier n'a pas du tout assuré sur ce plan car il connaissait mon antécédent, je l'avais évoqué et depuis la proposition de prêt il ne se manifeste plus, enfin bref je vais pas continuer. J'ai la rage, il faut qu'une issue se dessine au pus vite car nous avons dépassé tous les délais.
J'ai quand même bonne espoir avec ASSUREA car c'est le groupe générali. Je vais aller taper sur ma batterie pour me défouler et avaler ces pilules amères.
Bon week end à tous.
Re: Intervention bentall et assurance pret
samedi 2 avril 2011 19:43:17
Zut, j'esperais de meilleures nouvelles ! :( Prions pour qu'ASSUREA soit plus compétent et compréhensif.
Re: Intervention bentall et assurance pret
samedi 2 avril 2011 22:33:18
Décidément, je commence à penser que mon mari a raison de dire que moins les assureurs en savent, mieux ça vaut...

Des nouvelles pour un avis de ton papa assureur, Flore-Anne ?

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: Intervention bentall et assurance pret
lundi 4 avril 2011 12:35:36
Bonjour,

Opéré de l'intervention de Bentall en 2009, je ne suis pas directement concerné par la discussion car j'ai obtenu mon prêt immobilier en 2006. Toutefois, depuis mon opération et ma prise en charge à 100% par la sécu. je n'ai averti personne. Juridiquement je ne sais pas si c'est obligatoire? Ce qui est certain, c'est que pour les assureurs nous sommes des "cas" relativement grave. Tout ce qui touche à la cardiologie fait flipper une personne non touché par cette maladie. C'est normal, ça touche au c½ur, donc à la vie. Bref, faut pas rêver, les assureurs ne font pas du social, ils protègent leur profit, ce qui est normal, et nous sommes des personnes à risques. Pour ma part, en pesant la balance (avantage et risque), il ne m'apparait pas utile d'avertir mon assureur de mon accident cardiaque (encore une fois, est-ce bien obligatoire?).

Cordialement.



Christophe
Re: Intervention bentall et assurance pret
mardi 5 avril 2011 09:35:58
Du moment que c'est connu après la souscription de l'assurance, pas besoin de le déclarer à celle ci ou du moins pas d'incidence sur le contrat en cours et il y a aura bien indemnité (expérience vécue dans mon entourage malheureusement).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-09-2024 / Modified On 09-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous