logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelles de Assil

Envoyé par nadia1980 
Nouvelles de Assil
mercredi 8 mai 2013 15:59:57
Assil a commencé à tousser hier et hop vers le pédiatre. on découvre à la demoiselle des angines avec des tâches blanches car depuis 2 jours elle a du mal à avaler. en plus d'un début diarrhée et une bronchite.
la nuit était une vrai galère pour ma poupée car toux continuels et difficultés à respirer
on la surveille aujourd'hui et demain on part pour le rdv avec le cardiopediatre pour voir si sur le plan cardiaque tt va bien.

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Assil
mercredi 8 mai 2013 22:28:31
Oh ma pauvre, je suis triste de la savoir malade si peu de temps après sa chirurgie! Mais une angine au début du printemps, Latika et Seyhan nous en ont fait! J'espère que c'est juste ça!
Tiens-nous au courant du rendez-vous de demain?
Courage et confiance en ta princesse!
Gros becs guérisseurs de Latika

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil
vendredi 10 mai 2013 10:40:12
Coucou Nadia,
Comment allez vous toi et ta belle princesse Assil? J'espère que tout est sur bonne voie et qu'au niveau coeur, tout va bien! Elle est forte ta loute elle va la liquider vite fait cette angine!
Bises et passe donner des news si tu en as l'occasion?
Latika lui fait des bisous sonores!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil
vendredi 10 mai 2013 22:12:38
Bonsoir Nadia,
quelles sont les nouvelles d'Assil aujourd'hui? J'imagine qu'elle est sous antibiotiques maintenant? Cela va-t-il mieux, qu'a dit le cardiopédiatre? On pense fort à vous, gros bisoux

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil
mardi 14 mai 2013 20:45:09
Salut tt le monde, je viens un peu tard vous donner des nouvelles de ma fille,
mais tellement occupée par les derniers exams et la correction des copies en + impossible de poster sur heart à partir du gsm, donc désolée et merci à vous Fred et Fabi pour votre interet.
voilà, le bilan c'est que la cure a été faite correctement donc civ bouché élargissement de la voie pulmonaire et tout, reste une insuffisance pulmonaire minime due à la nature de fallot qui a fait que le ventricule droit est un peu dilaté à cause de la stenose pulmonaire, donc c'est tout le coeur droit qui est à surveiller et pour l'instant cette insuffisance est traitée pas Aldactone "un diurétique)
je vous cache pas que j'étais terrifiée à la pronnonciation du mot insuffisance pulmonaire mais la cardio ped m'a dit que c'est une conséquence logique de la cardiopathie qu'un petit coeur a toléré pendant 2 ans.
prochain rdv dans 6 mois + régime avec sel réduit.

voilà c'est tout.

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Assil
mardi 14 mai 2013 20:54:48
Heureuse d'avoir des nouvelles de vous deux! Je suis sûre qu'elle va gérer ça comme une grande qu'elle est!
Je ne t'ai jamais demandé, mais tu travaille dans quoi? Tu enseignes?
Bises et câlin à ta princesse!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil
mardi 14 mai 2013 21:16:34
oui je suis prof du français au cycle qualifiant (j'enseigne les bacheliers) donc vous n'avez qu'à imaghiner le stress de la fin de l'année
Bis aux loulous

Nadia, Maman d'une belle fille Assil née le 21/04/2011 avec TF de forme régulière.
1ére intervention à l'age de 7 mois pour installation de blalock,
Cure compléte (à savoir est-ce l'adjectif COMPLETE est significatif puisqu'il y a toujours une fuite à controler ????) à l'age de 23 mois par le Professeur Abidallah à Casablanca- Maroc.
Maintenant tout va bien. Je t'aime p'tite crevette ;)
Re: Nouvelles de Assil
mardi 14 mai 2013 21:18:38
Oh que oui je vois bien, je me suis remis aux études pour enseigner les sciences justement, tous niveaux!
Courage pour cette fin d'année alors et bon travail!

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: Nouvelles de Assil
mercredi 15 mai 2013 06:35:27
Hello Nadia,
eh oui il est des mots qu'on ne voudrait pas entendre une fois la cure faite. Et nos natures inquiètes se fixent dessus, habituées que nous sommes au "mais" dans le discours médical. "Mais" Courage Nadia! :-) Maintenant le verre est plus qu'à moitié plein pour Assil, ta petite princesse est habituée à son ventricule un peu gros et à son insuffisance pulmonaire. Elle a une meilleure circulation grâce à l'opération et se sera donc plus confortable quand même et puis elle va grandir sans forcément que ça se dégrade. C'est sûr on voudrait ne rien avoir à donner comme médicaments à nos loulous, "mais" voilà, c'est comme ça. Les regarder jouer 2 minutes nous rassure : la vie est belle et ils la croquent à belles dents pour chasser toutes nos angoisses!
Gros bisoux à Assil et bon courage à toi, je crois qu'on reste de toute façon très angoissés pendant un bon bout de temps tellement on a pris l'habitude de tout surveiller. Courage aussi pour la fin des exams de français, tu es une super prof, tes élèves réussiront forcément brillamment grâce à toi et après… les vacances!
Gros gros bisoux à vous

Fred maman d'Ivan, né le 22 mars 2012 , Tétralogie de Fallot de forme régulière. Cathétérisme interventionnel le 4 mai 2012, à 6 semaines, suivi d'une fuite de la valve pulmonaire, blalock en urgence le 29 mai 2012 à Purpan à Toulouse. Cure réparatrice brillamment réalisée le 14 mai 2013 par le professeur Léobon, par le docteur Chausseray, anesthésiste, et toute l'équipe de chir de Purpan.
Re: Nouvelles de Assil
mardi 28 janvier 2014 00:04:11
Bonjour Nadia

J espère que la petite Assil se porte mieux. Je souhaites connaître le nom du cardiopediatre qui suit ta fille car j ai du mal à en trouver.

Merci pour ton aide
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous