logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Info bêta-bloquants

Envoyé par Fydder 
Info bêta-bloquants
lundi 8 décembre 2008 10:34:03
Bonjour,
Je suis sous ACEBUTOLOL 200 mg (1/2 cp matin et soir) depuis plus de 2 ans pour une dilatation de l'aorte (sinus de Valsalva = 50).
Mon médecin traitant a évoqué à plusieurs reprises un traitement cardio-sélectif sans le prescrire encore. Ayant quelques effets secondaires (problèmes de circulation dans les doigts, la nuit, pieds froids, le soir, ainsi qu'un encombrement pulmonaire inhabituel chez moi, et ayant provoqué une toux persistante pendant plus d'un mois, en hiver 2006...etc...), j'envisage donc de lui demander cette prescription.
Mon homeopathe m'a parlé du TEMERIT (NEBIVOLOL en générique), mais j'ai cru comprendre, en consultant certains sites, que l'ACEBUTOLOL était également considéré comme un cardio-sélectif.
Mes questions :
1) Est-ce une erreur de ma part ? Si non, quelle est la différence ?
2) On parle de vaso-dilatateur pour le TEMERIT. N'y a-t'il pas contradiction avec l'affection visée ?
Selon ce que je sais, un cardio-sélectif pourrait m'être prescrit, car il s'adresse aux patients ayant une TA faible. Ce qui était mon cas auparavant (13/8, 14/8).
J'ajoute que je n'ai aucun autre traitement,mis à part l'homéopatie.
J'ai 69 ans.
J'attends des réponses dans la limite de ce qui est possible, simplement pour éclairer ma lanterne, car, quoiqu'il en soit, la décision appartient, évidemment, à mon médecin traitant.
Remerciements
Re: Info bêta-bloquants
lundi 8 décembre 2008 13:00:49
Bonjour,

Je ne connais pas L' Acebutolol, ce que je peux vous donner comme info c' est que pour les maladies de marfans
qui développent souvent une dilatation des sinus de vasalva, le béta bloquant donné est du Bisoprol, et des études ont démontré clairement que ce médicament diminuait l' évolution de la dilatation des sinus de vasalva et derniérement y est ajouté du Losartan
qui baisse aussi la pression artérielle donc les efforts sur la paroi de l' aorte

Bon courage
loulou
Re: Info bêta-bloquants
lundi 8 décembre 2008 13:19:08
Bonjour,
Merci de votre réponse.
ACEBUTOLOL ou SECTRAL, c'est pareil.
Par ailleurs, je ne suis pas concerné par le syndrome de Marfan.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Re: Info bêta-bloquants
mercredi 17 décembre 2008 10:54:35
Je suis restée plus de 10 ans sous Sectral, et bien évidemment ma tension était basse (c'était le but dans mon cas pour limiter les extra-systoles). C'est un traitement assez classique et efficace en tous cas. Mais je n'ai jamais eu tous vos symptomes en tous cas. Bon courage!
Cordialement,

Flo
Re: Info bêta-bloquants
jeudi 12 février 2009 20:05:00
bonsoir a tous
je sait sa fait longtemps que je n'ai pas ecrit sur ce forum mais me voila de retour au sources car ma petite pauline a eut un cathé la semaine derniere pour rebouché une veine qui repasser ou il ne fallait pas en sortant du bloc elle saturé a 98 pour cent et le lendemain 89 aujurd 'hui elle est rehospitalisée en observation pour lui rajouté en traitement un beta bloquant en sachant qu'elle a de l'aspine de l'aldactone et du renitec mais jaimerai avoir des infos sur les effets secondaire car la je suis completement larguer!!!!
gros bisous a vous
et merci encore car on oubli pas
Re: Info bêta-bloquants
dimanche 13 septembre 2009 10:22:56
je suis sous traitement d'acebutolol et je ne veux plus le prendre quel risque je cour ?
Re: Info bêta-bloquants
samedi 20 juin 2015 09:21:17
je suis sous sectral depuis 20 ans .1 sectral 200plus 1 icaz le matin.hypertension bien traitee.et puis depuis peu .
grosse fatigue le matin.analyses sanguines et examens medicaux satisfaisants.est ce que le sectral pourrait etre le fautif,?quelqu un aurait il une idee.merci d avance.jc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous