logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     serologie helicobacter pylori igG?????

Envoyé par Sally (maman d'Imrane) 
serologie helicobacter pylori igG?????
mercredi 17 juin 2009 19:57:00
Bonjour à tous,
vu que mes examens en cardio n'ont rien donné je suis allée en gastro sur les conseils de la cardio qui disait que les douleurs thoraciques pouvaient survenirà la suite de problemes gastriques;pas mal d'examens m'ont été demandé (coloscopie, fibroscopie, serologie helicobacter, calcémie, magnésium et KOP);je viens de recevoir les résultats de la calcemie magnesium kop, tout est normal mais par contre la serologie helicobacter est positive. La norme est inférieure à 20 et moi je suis à 40.
Savez vous ce que j'ai?J'ai vraiment peur.Je ne revois le medecin que le 13 juillet et avant je dois faire la coloscopie et la fibro;et attendre jusque là pour en avoir le coeur net je trouve cela long;merci de me situer;
bisous
Re: serologie helicobacter pylori igG?????
mercredi 17 juin 2009 20:24:45
Bonsoir,
Helico bacter est très fréquent.Le tout c'est ce qui est souvent responsable d'ulcères gastro duodénaux!!
Après il faut voir avec le gastro enterologue et le résultat de la fibro qui pourront orienter vers une gastrite ou un ulcère....
En espérant avoir un peu répondu à vos questions.
Sylvie.
Re: serologie helicobacter pylori igG?????
mercredi 17 juin 2009 22:54:24
Je dirais comme Sylvie cette bactérie est responsable d'ulcère qui se soigne très bien par antibiotique, ne pouvez vous pas faire avancer le rendez vous pour prendre le traitement au plus tôt ou voir votre médecin traitant avec les analyses.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: serologie helicobacter pylori igG?????
jeudi 18 juin 2009 00:29:53
bonsoir Sally,

ma petite sally si tu as hélicobacter, un petit traitement de 15 jours d'antibiotique associé à un traitement contre l'acidité de ton estomac et cela ira mieux , au moins tu sais ce que tu as, les 2 tiers de la population mondiale ont cette bactérie c'est plus important en afrique .
donc va voir ton médecin et il va te soigner , ici j'ai eu deux collègues qui l'ont eu et en sont guéries , plus vite tu iras chez ton toubib et plus vite tu iras mieux , tu sais entre le stress de la séparation avec Imrane pour l'intervention , le souci et en plus la thèse , tu as peut être un petit ulcère de stress sur lequel l'hélico ( appelé ainsi car il a la forme d'une hélice) a du se greffer , ce qui provoque ces douleurs car l'hélico provoque des ulcères , chez certaines personnes cela reste silencieux longtemps
allez donnes nous vite des nouvelles , comment va la puce ?
merci pour les encouragements pour Lucie et Rodrigue , en forme?
bisous bisous
christiane
Re: serologie helicobacter pylori igG?????
jeudi 18 juin 2009 10:51:57
Bonjour à tous et mercide vos reponses;je suis un peu plus rassurée;malheureusement je ne peux pas avancer le rendez vous car ce medecin est très sollicitée et les rendez vous que j'ai eu étaient les plus proches;le 25 juin pour la fibro et le 11 juillet pour la coloscopie;j'espère pouvoir tenir d'ici là;
bisous
Re: serologie helicobacter pylori igG?????
jeudi 18 juin 2009 13:05:01
Je ne pouvais repondre à ta question, car je n'y connais rien, mais je profite de ce post pour t'envoyer de gros bisous.
J'espère qu'Imrane va bien, ainsi que ton époux.

Sandrine (E. & K.)
Re: serologie helicobacter pylori igG?????
jeudi 18 juin 2009 14:27:53
Sandrine,
Imrane va bien,Rodrigue également. Gros bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous