logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Crise de larme et fallot

Envoyé par Peg 
Peg
Crise de larme et fallot
vendredi 19 juin 2009 12:15:52
Bonjour tous le monde,

Je viens donner un peu de mes nouvelles et comme l'indique le titre de mon message, je fais face depuis quelques jours à un bébé qui ne se calme pas !

Mes dernières nuits comptent 4heures de sommeil au plus et je suis au bord des nerfs. Moi qui ai tant voulu mon bébé et bien là, je ne la supporte plus.

Avec sa "fallot", je tente de minimiser les pleurs mais depuis quelques jours, rien ne la calme. Je la berce, lui donne à manger, la promène, rien de rien.

Ce matin, à bout de nerfs, je l'ai laissé pleuré seule dans son lit. J'avais la hantise de la retrouver bleue et du coup, j'ai craqué et l'ai reprise et c'est moi qui ai pleuré.

Elle avait des petits spasmes de pleurs mais je pense que rien à voir avec sa "fallot".Mais du coup...je suis mal.

J'ai également noté que pendant les biberons et les tétées, elle s'endort et se réveille d'un seul coup et respire bizarrement (comme qqlun qui a avalé de travers et qui tente de récupérer son souffle, vous voyez....!

Je ne sais pas si c'est moi qui amplifie et voit le mal partout ou si je suis bien objective ? Je suis tellement fatiguée...Mon mari ma manque, nous nous croisons dans notre lit le soir et j'ai l'impression d'être terriblement seule avec elle.(pourtant mon homme est à 150% dès qu'il le peux).

Je vais tenter de dormir un peu, vu que princesse s'est assoupie. Je vous dis à très bientôt.Bises
evy
Re: Crise de larme et fallot
vendredi 19 juin 2009 12:43:04
il faut que tu trouves un peu d'aide ma toute belle,
je te sens fatiguée pour ne pas dire épuisée et ce serait bien
si quelqu'un de ta famille ou une amie pouvait venir passer quelques
jours avec toi pour prendre le relais.
ou meme,si ton mari pouvait prendre quelques jours de congé.
de quelle région es tu ?
le fait de prendre un peu de repos et d'avoir quelqu'un de disponible pour
discuter avec toi dédramatiserait les choses.
c'est tant de chamboulement la naissance d'un bébé,ce n'est pas facile,et
avec la fatigue de l'accouchement,les nuits sans sommeil et les soucis,il y
a de quoi etre à bout !
ne t'en fais pas,c'est normal.
il te faut de l'aide,il ne faut pas que tu hésites à la demander et surtout il ne faut
pas que tu culpabilises.
essaies de voir avec la pmi s'il peuvent t'envoyer une aide à domicile,ils envoient
parfois des puéricultrices ,peut etre qu'il faut demander ,ton médecin traitant pourrait
peut etre te renseigner.
tiens nous bien vite au courant.
bisous pour toi,caresses pour lily rose
évelyne
Re: Crise de larme et fallot
vendredi 19 juin 2009 13:22:26
Ce que tu racontes est exactement ce que j ai vécu il y a un an.
Moi aussi, j adore mon elfe...mais il y a un moment, où je ne la supportais plus !
Entendre un bébé hurler est déjà une épreuve pour n importe qui. Ca nous tombe sur les nerfs et on n a qu une envie, c est que ca cesse...mais dans notre cas, ca s accentue par le fait que ces pleurs augmentent notre inquiétude.

Ce n est pas facile, c est évident et je n aimerai pas revivre ces longs mois. Mais il faut tenir le coup. Même si ca ne changeait rien, je lui expliquais que ces cris étaient difficiles à vivre pour moi, que je l aimais très très fort mais que c était très dur...

En tout cas, tout ceci s est arrêté net après l opération !!!!!je te jure !!!
depuis, nous avons une princesse adorable, souriante qui n a plus fait aucune colère.

N as tu pas une amie, une maman, un chéri qui puisse venir te relayer ?

En tout cas, viens ici quand ca ne va pas.

Ce que tu vies n est pas facile mais tu verras que tu vas surmonter tout ca comme une chef. Courage, courage, et n oublie pas que ton comportement et tes sentiments sont complètement normaux.

Je t embrasse
Re: Crise de larme et fallot
vendredi 19 juin 2009 13:52:26
Bonjour Peg,
J'attendais avec impatience de tes nouvelles et je constate malheureusement que les choses ne ce sont pas arrangées.
Je crois qu'il faut absolument te faire aider (une amie, la famille..) sinon tu vas peter les plombs! Essaie de sortir un peu de chez toi, de changer d'air....
Et comme le dit Nouss, parle le plus possible à ta fille, explique lui ce qui t'arrive elle te sens surement très angoissé et cela ne doit rien arranger.
Les premiers mois sont difficiles, je crois que beaucoup de mamans sont passée par là. Entendre son bébé pleurer devient très vite insupportable! Ta reaction est normale, quand rien ne calme un bébé que pouvons nous faire? Parle en a ton pediatre ou ton medecin, quand est ta prochaine visite chez le cardio?
Bon courage à toi et bisous à Lily rose
A bientôt
Re: Crise de larme et fallot
vendredi 19 juin 2009 13:57:34
coucou,

la seule solution pour un bebe qui ne se calme pas : le porter en echarpe !!
moi aussi, c est parfois dur d entendre le bebe pleurer ...
et si ton bebe te sens en plus fatiguee et a bout , et bien ton bebe va accentuer ses pleurs ....
du coup, je le met en echarpe et je fais ma vie [ vaisselle, rangement, ballade ] et le bebe s endort vite ou se calme car berce par des mouvements ...

et on peut porter l enfant jusqu a 3 ans !!!

sinon, si tu peus confier ton bebe quelques heures et sortir prendre l air, cela te ferait du bien ...
courage, beaucoup de mamans passent par la, ne te culpabilises pas ...
Re: Crise de larme et fallot
vendredi 19 juin 2009 15:05:14
Petit rajout à mon message précédent.

J ai investi dans une écharpe de portage. Je vais faire de la pub, désolée, mais je conseille la marque Pinjarra, l écharpe s appelle "en'balade", car elle est très simple d utilisation.
J ai beaucoup porté Cléo et je continue d ailleurs. Ca permettait de l avoir contre moi tout en vacant à mes occupations et ca la bercait et la rassurait.

Allez, gros bisous et ne t en fais pas...ca va passer...je te le promets ! ;)

Bises
Re: Crise de larme et fallot
samedi 20 juin 2009 17:52:51
bonjour,

attention ! la dépression guette ... Personne n'y est à l'abri, surtout en ces circonstances. Allez en parler à votre médecin et cherchez par tous les moyens de l'aide autour de vous pour souffler un peu, pour vous offrir un diner en tête à tête avec votre mari, pour vous retrouver tout simplement.

Nous avons vécu une période qui ressemble à la vôtre, à la différence près que nous avons eu des jumelles (seule l'une d'elles avait une Fallot opérée en août 2007 à Necker)

Pour soulager ma compagne, c'est moi qui me levait la nuit pour les bibs, à chaque pleur éventuel. C'était toutes les 2 heures, ça me prenait une heure une fille après l'autre. Nous avons été épuisés, éreintés, personne ne semblait bien comprendre. Une " amie " omniprésente n'a même pas entendu (ni vu les larmes de Marie) ce que nous lui disions. Seule, une autre a parfaitement compris et est venue chaque fin de semaine passer une nuit ou deux à la maison pour que nous puissions DORMIR.

" L'amie ", la première citée, n'a toujours pas compris et ne m'adresse plus la parole parce qu'un jour où elle me faisait comprendre que je n'étais pas " un bon papa " et qu'il " ne fallait pas faire comme ça ", je lui ai montré où se trouvait la porte ...

Protégez vous absolument, c'est vital pour votre équilibre et celui de votre couple. Je l'ai appris à mes dépens en ce qui me concerne ...

Votre petite ressent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas et vous le dit à sa façon. Restez ZEN devant elle, elle le sentira et vous la préparerez mieux à l'intervention qui viendra sans doute.

Elle prendra la nourriture qu'elle peut prendre, il faudra peut-être multiplier les bibs mais ne se laissera pas mourir de faim, rassurez-vous.

En la posant sur vous pour l'apaiser, à peaux nues, en semi allongée dans un relax, vous l'endormirez sans mal. J'ai vécu cela pendant quatre mois pour la rendormir et c'est parfois sa soeur qui me réveillait pour le bib suivant ...

Si sa peau bleuie, c'est en relation directe avec son affection, rien à faire donc. On vous a indiqué certainement ce qu'il fallait faire en cas de " malaise de Fallot ", si cela arrive, tout se passera bien dans la douceur et le silence, bébé ressentira tout !

N'oubliez pas, confiez-vous à des personnes sûres qui peuvent venir vous secourir, voyez la PMI peut-être, une association, ne négligez pas c'est essentiel !

Lucie va très bien aujourd'hui, Anaïs aussi. Elles sont propres toutes les deux depuis un mois et plus question de porter une couche !!!

avec toute notre affection


.

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/09 00:53 par Lionel.
Re: Crise de larme et fallot
samedi 20 juin 2009 19:59:30
bonsoir peg

j'ai vécu le meme enfer que toi. lilia à sa sortie de l'hopital pleurait en permanence elle ne dormais pas plus de deux heures d'affilée que se soit le jour ou la nuit. j'etais totalement seule et n'ai osée faire appel à ma famille ou mes amis car je ne voulais pas dire mon malaise. je me sentais coupable apres tout ce qu'elle avait vécu de ne pas reussir à m'occuper d'elle.
ne fais pas la meme erreur que moi ! fais toi aider il n'y a pas de honte à craquer. tu as accumulé de la fatigue et du stress pendant ta grossesse. si tu ne te repose pas tu risque de sombrer dans la dépression.
moi je ne ressemblait plus à rien, je ne m'habillait plus, je mangeais n'importe quoi (j'ai pris dix kilos !). je passais mes journées sur le canapé, lilia couchée sur ma poitrine il n'y a que comme ça qu'elle dormait. meme si le mot n'a jamais été prononcé j'ai fait une dépression et il m'a fallu deux ans pour en sortir.
je suis sure que quelqu'un peut t'aider, tu as aussi surement peur de laisser ta fille a quelqu'un d'autre mais il faut que tu la fasse et tu verras que tout se passera bien.

bon courage
kari
Re: Crise de larme et fallot
jeudi 2 juillet 2009 10:15:07
Re: Crise de larme et fallot
vendredi 3 juillet 2009 11:04:05
Bonjour Peg,

Moi aussi j'ai connu ça avec Ael, pas facile tous les jours.

Comme Nouss j'ai investi dans une echarpe de portage, quel bonheur pour lui et aussi pour moi.Quand il a eu sa deuxieme intervention à l'age de 4 mois , je le portai en echarpe dans les couloirs de l'hopital ,Ballade en Forêt, rando avec les copines (10 km avec un bébé qui dort et une maman en forme), promenade au marché (super par de pousette) . Ael à 15 mois et ils nous arrivent encor de le porter en echappe de portage quand on veut allé en foret ou qu'il ne veut pas dormir.
Bon courage à toi, et plein d'onde positive .

Sonia
Re: Crise de larme et fallot
mercredi 15 juillet 2009 19:16:50
Coucou Peg,

je venais prendre de tes nouvelles.

Bises
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous