logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Goûter de champions ?

Envoyé par nouss1 
Goûter de champions ?
lundi 2 février 2015 11:53:27
Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum quoique je continue à vous suivre.

Je fais un appel aux lorrains (mais on n'est pas chauvins) pour organiser un petit goûter des champions entre le 15 et le 20 février.

2 raisons à cela :
- c'est le 14 février et ca fait des années que je n'ai rien organisé ;
- Ma reine des elfes, qui a 6 ans 1/2 maintenant, se sent "seule à avoir une cicatrice". Même si elle connait bien son histoire et que nous en parlons, j'ai pensé faire appel à la générosité de ce forum pour lui montrer qu'elle fait partie d'une grande famille.

Dites-moi si cela vous tente. Non, dites-moi que ca vous tente.

Je peux le faire chez moi avec un bémol : j'habite au 4ème étage Sans Ascenseur.....

Anne
Maman de Cléo
Re: Goûter de champions ?
lundi 2 février 2015 23:05:10
Bonsoir,

Je réponds parce que je trouve cela triste qu'il n'y ai aucune réponse!
Je trouve que c'est une très jolie initiative. Même si nous ne pourrons pas venir : nous habitons en normandie. Ca fait un peu loin ;)
J'espère que d'autre personnes vont vous répondre et que votre fille sera contente et rassurée.

Bonne nuit
Maryse
Re: Goûter de champions ?
mardi 3 février 2015 09:50:48
Bonjour Nouss,

Super idée et j'espère qu'elle aura du succès parmi les familles lorraines qui viennent ici !

Pourquoi ne pas la mettre en ligne sur le réseau social (sur la page Heartandcoeur par exemple ?)

De même ce serait chouette si cette initiative pouvait s'étendre à d'autres régions.

Il me semble que d'autres manifestations auront lieu dans la région. Renseigne-toi.

Et puis pourquoi ne pas ouvrir un post où chacun annoncerait ce qu'il organise pour le 14 février ?

Amicalement. Des bisous-flocons à ta reine des elfes et à sa s½ur.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Goûter de champions ?
mardi 3 février 2015 13:07:57
bonjour Cerise,

je retente ma chance.... le premier message a été censuré pour cause de mot mystérieusement inadapté.

Bref, j'espère que tu vas bien !!!
Nous oui, tout roule. les filles ont 6 et 13 ans maintenant et nous avançons sur un joli rythme de croisière.

Pour te répondre, je ne mets pas sur les réseaux car je n y ai plus de compte...et je vis à merveille sans ca, comme un recentrage à l'essentiel ;-)

voili, Agnès sera là pour mon petit goûter et j'espère que Catherine et Yann seront de la partie aussi.

Les nouveaux parents peuvent venir déposer un peu de leur angoisse et de leurs questions chez moi, je pense que nous saurons les accueillir avec la bienveillance et la compréhension de ceux qui sont passés par là.

Bises.... frigorifiées !

Anne
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 10:13:41
Bonjour , je viens de voir votre message , je trouve l'idée sympathique mais ou habitez vous en lorraine ?
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 10:22:09
Bonjour,

j'habite à Metz.

Près du centre ville.

3 personnes m'ont déjà répondu positivement, il reste de la place pour de nouvelles rencontres ;-)

Belle journée

Anne
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 10:39:06
Quels sont vos projets exactement ? J habite en meuse donc il faudra que je m'organise si toute fois Theo et moi se joignont a vous .
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 11:11:50
pas de projet particulier.

Si tout le monde peut monter les 4 étages ; que personne n est allergique à mon chat.... je vais surement faire "porte ouverte" tout simplement.

Un buffet, un goûter, des gens réunis par une cause commune, des enfants qui se rencontrent (ou se RE rencontrent).....
Mais toutes les idées sont bonnes à prendre
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 11:32:09
C 'est en effet une bonne idée mais vous souhaitez faire ca quel jour et a quelle heure ?
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 11:45:37
ah oui.... pardon.... en fait, la date s'est précisée et arrêtée

Ce serait le samedi 21 février
on peut dire : A partir de 13 heures (je donnerai mon adresse en MP) et on organise un buffet.

Tu viendrais à combien de personnes ?
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 11:55:44
je viens de regarder ca ne sera pas possible mon fils sera en week end chez son papa , tant pis ca sera une prochaine fois ou peut etre lors d'une rencontre heart and coeur
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 13:23:37
eh bien figure toi que ma fille aussi est chez son papa ce jour là.
Mais elle passera l après midi avec nous... son papa aussi je pense.

Comme tu veux / peux.

De toute facon, on pourra se rencontrer à un autre moment. L été et ses pique niques approchent ! ;-)
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 21:18:03
J'avais pas vu le message mais bien reçu ton mail, c'est avec un immense plaisir que nous viendrons. J'ai hâte!
et ce jour là nous aurons une grande pensées pour notre Juju et sa maman et pour Flore-Anne.
tu me diras juste ce que je peux apporter de toute façon, on verra par mail
et ça sera un plaisir aussi de rencontrer d'autres parents et enfants
A très bientôt
Catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 21:22:10
bon je crois que j'ai un gros soucis avec mon ordi ce soir, Christian pourrais-tu supprimer tous ces messages qui se sont dupliqués...........
Merci d'avance
Catherine
Re: Goûter de champions ?
mercredi 4 février 2015 22:51:29
Bonsoir,

Quelle belle et bonne idée. Nous aurons une pensée pour tous ceux qui se joindrons à ce goûter d'enfants et de........parents.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Goûter de champions ?
vendredi 6 février 2015 10:38:34
Bravo Catherine c'est une superbe et merveilleuse idée que ce gouter
Bonne mini rencontre



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Goûter de champions ?
samedi 7 février 2015 10:16:14
Génial ce gouter de champions!
Amusez-vous bien!! moi aussi je penserai fort à vous :-)
Re: Goûter de champions ?
lundi 9 février 2015 11:24:15
Salut Flore-Anne,

Comment vas-tu ?

On a regardé les photos de ta dernière visite à Metz avec ma reine des elfes...Elle ne se souvenait évidemment de rien mais elle était aux anges de voir comme le coeur peut rassembler les gens ;-)


Bisous

Anne
Re: Goûter de champions ?
lundi 9 février 2015 16:17:33
Coucou Christian,
ce n'est pas moi mais Anne qui est à l'initiative de goûter que j'attends avec impatience
moi j'ai juste fais une "bétise" avec mon ordi hihi
Nous aussi on pensera fort à toi Flore Anne
bisous à tous et toutes et vivement le 21/02
Catherine
Re: Goûter de champions ?
lundi 9 février 2015 21:24:36
Bonjour, je trouve votre idée sympa. Il est vrai que l'on peut se sentir parfois seule face à tout ça. Nous habitons malheureusement toulouse. Mais l'idée peut germer dans d'autres régions avis aux toulousains!
Re: Goûter de champions ?
mardi 10 février 2015 15:14:01
Bonjour à vous, je suis une lorraine donc je vais vous répondre ^^, Alors pour le moment mon petit lutin (apsi avec un VD hypoplasique et akinétique) n'est pas encore née, il est prévu pour le 9 mars, grossesse ultra suivi donc trop le temps de me déplacer , mais une fois tout ceci passé pourquoi pas , même si cela ne rentre pas dans vos date :)
Re: Goûter de champions ?
mardi 10 février 2015 16:23:39
Bonjour Sabrina,

j'espère que ni mon mail ni mon appart ne s'auto-détruiront passé le 21 février ;-)

Alors, évidemment, on pourra trouver une date, des idées, des envies pour nous rencontrer.

Il naitra où ton petit bonhomme ?
Re: Goûter de champions ?
mardi 10 février 2015 16:31:19
A Strasbourg haute-pierre , pour une rencontre une idée oui pourquoi pas un pic-nique cette été dans une parc de metz :p
Re: Goûter de champions ?
mardi 10 février 2015 17:13:41
Excellente idée !

quoiqu'il en soit, je vais suivre l'arrivée du petit lutin ici.....
Re: Goûter de champions ?
samedi 21 février 2015 17:29:48
Eh bien ce fut encore une fois bien sympathique.

Hanaé a été au top, participant à la conversation avec enthousiasme. Elle va bien cette petite puce aux bonnes joues.

Merci à tous pour ce bon moment !

Bisesssssss

Anne
Re: Goûter de champions ?
dimanche 22 février 2015 08:52:08
Merci à toi Anne pour cette belle rencontre.
Je suis vraiment heureuse de vous avoir toutes et tous revus et d'avoir rencontré Hanaé, très jolie princesse et super agréable et sa maman.
Nous avons passé une très belle après midi comme ça fait du bien.
Bisous à toutes
Catherine
Re: Goûter de champions ?
jeudi 5 mars 2015 00:23:16
Je n avais pas vu le post. Juste un grand merci pour ce brunch. Depuis notre rencontre je vis la situation beaucoup mieux et du coup je suis un meilleur soutien pour mes puces et leur papa car moins stressée. Bisous a tout le monde.

maman d'Alexiane née en 2010 et d'Hanaé née en 2014 souffrant d une civ 5mm. Sous traitement Lasilix et captopril. Lorraine.
Re: Goûter de champions ?
jeudi 5 mars 2015 09:49:48
eh bien, tu es la bienvenue quand tu le souhaites.
Catherine et Agnès seront assurément présentes aussi si tu as besoin.

profite

Anne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous