logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Fièvres chez un enfant cardiaque

Fièvres chez un enfant cardiaque
mardi 7 juillet 2009 18:58:10
Bonsoir tout le monde,

Je n'écris pas souvent mais je lis beaucoup. Je ne réponds pas pcq je n'ai pas encore la force suffisante pour aider les autres mais je suis certaine qu'un jour je l'aurai. Parfois, je lis vos histoires et me dit "Moi aussi, j'ai vécu tout ça et c'était très dur et ça l'est encore aujourd'hui alors qu'est ce que je pourrais dire à cette personne pour lui donner du courage et ne pas l'enfoncer ...". Donc voilà la raison de mon silence.

Aujourd'hui, je vous écris pour vous demander conseil et avoir vos expériences sur la question.
J'ai un petit garçon, Mathéo de 14 mois qui a la maladie d'Ebstein.
Cela fait depuis mardi passé qu'il fait des fièvres :o( Ayant fait un vaccin lundi, je ne me suis pas inquiétée tout de suite. Jeudi et vendredi, il faisait des petites fièvre (entre 38° et 38°5) mais étant donné qu'il faisait aussi 2 dents, je ne me suis pas trop inquiétée non plus. Néanmoins, j'ai malgré tout été voir un pédiatre samedi matin qui m'a confirmé que c'était les dents et un petit rhume. Lundi matin, il se réveille avec de la conjonctivite. Je profite d'une visite mon généraliste pour lui demander conseil, il me donne alors des gouttes qui ont agi très vite. Lundi soir à 18h, il fait 38°6, je lui donne un perdolan et le couche. Il se réveille à 12h30 avec 39°, je lui donne redonne un perdolan avec un bain et le recouche. Il se rendort et se réveille à 5h30 du matin avec 39°3. Là, je n'en peux plus et je lui donne un junifen et je fonce aux urgences. Ils l'ont examiné et tout semble normal, sa gorge est un peu rouge mais rien de grave. Ils lui font une prise de sang et les résultats n'indiquent rien d'inquiétant. Je retourne à la maison avec lui. Il fait de nouveau de la fièvre, donc je lui donne un perdolan, il mange un peu et je le couche. Il se réveille à 14h30 avec 40°de fièvre, je ne vous dis pas la panique!!! Je lui donne un junifen, lui donne un bain, le mets en pampers et lui change sa compresse froide sur le front toutes les 10 minutes. Ca descend finalement à 38°1 et je souffle un peu mais téléphone malgré tout à la cardio qui a demandé cette nuit à la pédiatre de garde de lui administrer des antibiotiques. Elle tente de me rassurer en me disant qu'il peut faire de la fièvre pendant 2 jours mais que cela n'est pas dangereux pour lui et que comme il est sous antibiotiques, je doit attendre que cela face de l'effet et continuer comme je fais. Je dois donc alterner entre junifen et perdolan, donner des bains, le laisser en pampers, le faire beaucoup boire et lui mettre des compresses froide sur le front. Elle me dit également que tant qu'il joue et qu'il n'est pas amorf (ortho?) je ne dois pas m'inquiéter. Mais à la fin de la conversation, "la phrase qui tue", elle me dit: "Si il fait encore des fièvre jeudi, venez à l'hôpital et on l'hospitalise!!!!". Quelle angoisse, je ne vous dis que ça! Le cardio de Mathéo est en vacances et c'est elle qui s'occupe de lui depuis sa naissance en collaboration avec le notre, elle est géniale et a voulu me rassurer mais là elle m'a fait plus paniquer qu'autre chose.

Notre cardiologue nous a toujours fait stressé avec la fièvre mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi???
Notre pédiatre, nous a toujours dit: "Pas plus de 48h et si ça continue, on donne des antibiotiques pour que l'infection ne se mette pas sur le coeur" mais qu'est ce que cela veut dire exactement???
Qu'est ce que j peux faire de plus???
Est ce que je dois m'inquiéter???

J'angoisse fort là et j'ai besoin de vous.

Ouf, il vient de refaire une petite sieste d'1h30, j'ai continué les compresses froides toutes les 10 minutes et là je viens de reprendre sa température et il a 37°5 ouf esperons que cela ne remonte plus ...

Merci de m'avoir accordé votre attention,

Véro
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mardi 7 juillet 2009 20:20:58
Bonsoir Véro,

Je pense que vous avez fait le maximum. Pour Maïwen dès qu'elle a un peu de fièvre le docteur traitant la met tout de suite sous antibio, c'est vrai les antibio c'est pas automatique, mais le docteur m'a dit qu'il ne fallait pas d'infection car ce n'est pas bon pour le coeur, même pour aller faire un soin ou arracher une dent elle est sous antibio tout de suite.
Normalement avec les antibio, la fièvre devrait baisser.

Je vous souhaite beaucoup de courage et gros gros bisous à Mathéo

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mardi 7 juillet 2009 20:21:40
Bonsoir Véro,
Quelques mots pour vous rassurer. Tout d'abord la semaine dernière a été particulièrement chaude et les enfants supportent difficilement ces températures (comme les personnes âgées, les insuffisants cardiaques, etc..)
La seconde chose est que votre petit loup est sous antibiotiques, il faut laisser ceux-ci faire leur effet comme le médecin vous l'a dit sur 48h.Enfin pourquoi pas plus de 48h en général chez un enfant ( ou un adulte porteur d'une cardiopathie congénitale ou cardiaque par exemple). Car l'infection "migre" du fait de la circulation sanguine qui passe obligatoirement par le c½ur, la "porte d'entrée " du c½ur, ce sont les valves. Et lorsqu'une infection se propage elle passe par les valves et les microbes, pour faire simple (staphylocoque ou autre) vont se fixer a la valve qui va devenir de plus en plus perméable.
Chaque personne doit faire attention de ne pas laisser traîner une infection. Mais pour les petits c'est à nous adulte de veiller sur eux.
Si la température a déjà baissé, c'est bon signe. Une petite berceuse, un gros câlin ce soir et tout va rentrer dans l'ordre.
Des parents du site vous répondront sans doute de manière plus détaillée.
cordialement
AgnesZ
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mardi 7 juillet 2009 21:16:56
Merci pour vos messages.

Etant donné que je trouvais ses petites jambes et ses petits bras, un peu froid, je lui ai mis un body (tout léger et sans manche) et lui ai enlever sa compresse sur le front. La fièvre est remontée en 1h de temps. A 20h, il faisait de nouveau 40°. Pffff j'essaye de rester calme mais c'est pas évident. Sinon, il est fort marbré et a un peu régurgité à 19h30 quand j'ai voulu lui donné un gervais. Je lui ai donné un bain, un perdolan et un biberon qu'il a bien bu dans son état je trouve.

Donc voilà ou l'on en est. Vous devriez le voir mon petit amour en pampers avec sa compresse sur la tête et ses doudous en train d'applaudir une chanson de Mickeal Jackson à la tv.

Merci pour vos explications et votre soutien

Véro
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mardi 7 juillet 2009 22:22:35
Bonsoir véro,

J'espère que ton petit bout va aller mieux. Ma puce a 7 mois et elle n'a jamais fait de la fièvre. Grâce aux explications d'agnès je comprends pourquoi c'est dangereux.

Il faut laisser le temps aux antibio de faire effet.

bon courage. Tiens nous au courant.

Aurélie, maman de Neela (opérée TGV)
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 8 juillet 2009 08:25:22
Bonjour,
J'espere que Mathéo va mieux et que la fievre va très vite diminuée!
Bon courage a vous. Je ne peux pas vraiment vous aider mais si vous avez besoin de parler....
essayer de nous donner des nouvelles.
A bientôt
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 8 juillet 2009 11:31:19
Bonjour Véro, comment va Mathéo aujourd'hui? il a toujours de la fièvre?

Agnes a très bien expliqué les soucis liés à une infection, mais là a priori dans le cas de Mathéo ça ne devrait pas arriver car il est sous antibio.. (d'ailleurs petite parenthèse, en cas de bobos chez les enfants ou adultes atteints de cardiopathie, il faut de suite bien désinfecter, et en cas de doute allez chez le médecin .. en cas d'infection il faut un traitement antibio, c'est la prévention de l'osler pour eviter l'andocardite)

C'est peut être encore les dents qui travaillent?!

Je ne connais pas les médocs que tu donnes à ton loulou mais moi je sais que je mets à Théo un suppo de Doliprane en cas de fièvre et généralement c'est très efficace.

A bientôt. tiens nous au courant.

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 8 juillet 2009 21:19:04
Bonsoir Véro,

J'espère que ton petit bonhomme va mieux et que la fièvre est tombée... je me doute dans quel état de stress tu dois être... Jules me fait régulièrement des poussées de fièvre inexpliquées avec au mois de mars dernier des convulsions en prime, donc à chaque fois c'est le stress... Je lui donne les mêmes médicaments que ceux que tu donnes à Mathéo, je le déshabille et je lui glisse dans le lit une poche bleue réfrégérée (comme pour les entorces). Si la fièvre dure plus de 48h, je file voir le doc et si il dépasse les 40, je file aux urgences pédiatriques. La fois qu' il m'a fait les convulsions, il était à 40 à midi, je ne suis pas allée aux urgences car il avait rdv chez le doc à 13h30... à la fin de la consultation, il a fait les convulsions et a été transporté à l'hôpitalpar le smur. Depuis ce jour là, je n'hésite plus... au-delà de 40, hosto pour faire réaliser un test pipi et une hémoculture.
Concernant la fièvre et l'endocardite, il y avait un article très intéressant dans l'avant dernier n° de "petit coeur" (du mois de mars je crois) que tu as certainement du recevoir par la poste. C'était un article écrit par le professeur C. Ovaert de l'UCL. Il est consultable en ligne sur le site de l'association "nos enfants cardiaques".

Nous attendons les bonnes nouvelles.
Bises

Laurence, maman de Jules
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 8 juillet 2009 22:33:41
Merci pour vos messages.

La nuit a été très difficile, il est encore monté 2 fois au dessus de 40 mais on a géré avec des bains, des medocs. Ce matin, ça allait mieux mais à midi moins bien. J'ai appelé le pédiatre qui a été super désagréable avec moi. J'ai alors appelé la cardio qui m'a rassuré. Le petit à fait une sieste, mangé son quatre heure et pris un bain, il semblait bien aller mais 1h après. Il avait une drôle de couleur et tremblait. A nouveau panique, je l'ai habillé plus chaudement et un quart d'heure plus tard, il avait sa couleur de d'habitude et ne tremblait plus, il avait donc peut être juste un peu froid, ... je suppose puisque aps il est redevenu comme avt!

Maintenant, il est au lit, on verra demain matin et cette nuit, ça sera désisif. Si ça va mieux, on est sauvé, sinon on est partit pour l'hosto et on ne sait pas quand on rentrera :o(

J'ai peur les filles, si vous saviez ...

Véro
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 8 juillet 2009 22:59:18
Bonsoir Véro,

Si Mathéo va mieux demain matin, c'est ce que je souhaite, vous echapperez a l' hosto,
mais je vous conseille d' aller quand meme chez votre médecin, pour qu'il prescrive par ordonnance des prises de sang
pour faire des hémocultures. Si la fievre ne revient pas l' ordonnance part a la poubelle, si par malheur elle revient l' aprés midi
ou les jours suivant, vous filez aux laboratoire pour qu' ils fassent les prises de sang au moment des pics de fiévre.
C' est dans ces moments qu' il y a le plus de chance de trouver le microbe si il y en a un.

Bon courage
loulou
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
jeudi 9 juillet 2009 13:49:04
Coucou Véro,

N'ayant pas accés à internet, je n'ai pu répondre à ton message avant...
J'espère que Mathéo n'a plus de fièvre aujourd'hui? Comment s'est passé ta nuit et la sienne?
Effectivement, la solution de Loulou semble bonne et dis-toi que s'il faut l'hospitaliser, même si pour nous c'est un crêve coeur immense, ce n'est que pour son bien et qu'ils trouveront bien ce qu'il a.
Les infections urinaires ou des pyélonéphrites peuvent entraîner des pics de fièvre et des périodes de calme...une bonne dose d'antibio et tout rentrera dans l'ordre. Tiens nous au courant surtout et très bon courage
( Je ne suis pas docteur comme tu le sais mais j'ai une copine qui a des jujus et l'une d'entre elles faisaient pareil et c'était ça...mais suis bien les recommandations de tes docs et fais d'énormes poutoux à ton fiston de notre part et ne t'inquiètes pas, il sera courageux, il te l'a déjà prouvé.
je pense bien à vous.
Bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
jeudi 9 juillet 2009 14:01:44
Coucou les filles,

Alors, je ne sais pas trop quoi pensé ...
Mon louloup a passé, une meilleure nuit. Je lui ai donc donné un perdolan à 20h30 et il s'est réveillé qu'une seule fois à 4h30 avec 39°6. Je lui ai donné un Junifen et il s'est rendormi tout de suite. A 8h, il avait 37°1 et a bien bu son bibi. Il s'est rendormi jusque 10h30 et au réveil, il avait 37°8. Et une heure plus tard, la fièvre réaparaissait, il avait 38°9 donc je lui ai donné un perdolan. Il n'a pas super bien mangé à midi, il semblait avoir des nausées. Choses qui arrivent souvent quand il a mal de gorge donc ... Maintenant, il fait sa sieste. On doit sonner à la cardio à 14h donc je vais tout lui expliquer et on verra ce qu'elle va nous dire ...

Laurence, c'est toi qui allait avec ton louloup chez le docteur Sluysmans, non?
Il est en vacances pour l'instant donc c'est le docteur Barrea qui s'en occupe mais bon on la connait super bien aussi, c'est même elle qui s'est occupé de Mathéo a sa naissance donc ... Comment va Jules? Tu es retournée chez Sluysmans depuis la dernière fois, je suppose? Quelles sont les news coté coeur?

Alex, Mathéo est sous antibiotiques depuis mardi. Maintenant, je ne sais pas si cela doit s'arrêté d'un coup ou progressivement. Je verrai bien ce que dit la cardio. Je sais que c'est pour son bien si on l'hospitalise mais voilà, ce sont des mauvais souvenirs et je n'ai pas envie de revivre ça, c'est tout. Je sais que l'on devra y passer pour la réparation de son coeur mais c'est encore loin et je m'y préprare tout doucement mais c'est une situation très différentes ...

Audrey, oui Mathéo fait ses dents mais cela m'étonnerait que une poussée dentaire donne de si fortes fièvres pendant tant de temps ...
Les medocs que je donne a Mathéo sont belge, voilà pourquoi, il n'y a que Laurence qui connait ;o) Je suis belge en fait ;o)

Bon je vous laisse, je vais téléphoné à la cardio. Pfff j'ai mal au ventre là :s

Véro
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
jeudi 9 juillet 2009 21:50:21
Coucou,

La cardio a dit quoi ? J'espère que tu n'es pas à l'hôpital.
Ma puce y est retournée le week end dernier à cause de son épilepsie. C'est sûr c'est facile mais on est plus rassuré car on est pas seule.

Bon courage et tiens nous au courant
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
jeudi 9 juillet 2009 22:40:39
Bonsoir tout le monde,

Alors j'ai sonné à la cardio et elle semblait contente de voir que cela allait mieux. Bon depuis, il est encore monté 2 fois à 39°4 donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que cela va mieux. Enfin, ce n'est plus 40 et cela descend plus facilement mais bon ... Donc, elle avait l'air de dire qu'il pouvait encore faire des fièvres aujourd'hui mais plus demain. Donc, elle nous a donné rdv demain à 11h en consultation chez elle en disant qu'elle l'osculterait comme ça on serait tranquille pour le w-e puisque pour elle demain, ça ira ...
Moi, je vous avoue que j'ai un mal fou à croire que demain, ça sera fini mais bon comme dirait ma maman, il faut positiver ...

Donc voilà, je ne suis pas certaine que vous aurez des nouvelles demain pcq on pourrait bien y rester ... pffff rien qu'a l'idée, les larmes me coulent le long des joues :o(

C'est loin d'être le début de vacances auquel je rêvais ... hier, c'était notre anniveraire de mariage et là aussi c'était plutôt loupé :o(

Bonne soirée,

Véro
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
vendredi 10 juillet 2009 08:50:46
Bonjour Véro,

Bon j'espère que la tempiote de ton petit bout n'est plus montée très haut cette nuit et que tout rentre dans l'ordre... C'est une bonne chose que d'aller voir la cardio demain, avant le W-E. et j'espère quelle se voudra rassurante.

C'est bien moi dont Jules est suivi chez le professeur Sluysmans... côté coeur tout va bien, prochain rdv en mars prochain. Côté température on ne sait pas d'où ça vient... pas de problème de reins (écho+radio), les hémocultures, pas de problème... La seule réponse que j'ai a chaque fois c'est "ça doit être viral... il a la gorge un peu rouge". On verra lors du prochain pic.
Normalement il me fait des pics de fièvre toutes les 3 semaines/1 mois... maintenant que c'est les vacances, il tiendra peut-être plus longtemps.....En attendant, on fête ses 3 ans demain avec qques jours d'avance.

Bon courage pour le rdv et pour la suite et gros calins à Mathéo.
Nous attendons des nouvelles.

Laurence
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
vendredi 10 juillet 2009 09:53:14
Bonjour,
Excusez moi de me repeter, mais il est important qu'il fasse des hemocultures,
c'est surement pour rien, mais c'est une assurance supplementaire de trouver le microbe si il y en a un>
bon courage
loulou
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
vendredi 10 juillet 2009 10:04:09
Peut etre une infection urinaire?
avec la chaleur il ne boit peut etre pas assez, c'est frequent...
Une ECBU pour controler?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
samedi 11 juillet 2009 18:17:51
Coucou tout le monde,

Ben voilà le verdict est tombé cette fois. Mathéo fait 2 virus en même temps, le ADENOvirus et le CMV. D'après les pédiatre, il pourrait en avoir jusque milieu de semaine prochaine. La cardio nous a proposé de changer d'antibiotique pour au cas ou trainerait malgré tout une petite bactérie ... Je ne suis pas certaine qu'il tolère bien celui-ci pcq il a vomi ce matin après mangé et qu'il a un peu régurgité arès la prise de celui ci à 4h mais bon je verrai, je vais encore essayer.

Sinon, il a encore fait des fièvres cette nuit à 4h du matin, 39°3 et depuis juste un petit 38°2 à 17h :D Oh la la vous l'auriez vu aujourd'hui, tout sosot comme avant, ça lui fait du bien de se sentir bien lol Je ne sais pas si c'est le calme avant la tempête mais bon on a apprécié ce petit moment lui et moi aujourd'hui ;o)

Loulou, on a déjà fait 2 prises de sang t'inquiète à St Luc, on ne rigole pas avec ce genre de chose. On a même fait une radio des poumons, une écho cardiaque, une analyse des muqueuses et une analyse d'urine donc ... On aura le reste des résultats lundi.

Laurence, je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Tu n'as pas msn par hasard? Je crois que l'on est pas nombreuse à vivre en Belgique et surtout à aller chez le même cardio lol ;o)

Bonne soirée à toutes,

Véro
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
samedi 11 juillet 2009 21:16:22
Bonsoir Vero,

Je ne connais pas ces virus, j' espere que Matheo va vite se retaper, tant mieux s' il est bien suivi, si
aujourd'hui il etait mieux on peut esperer que tous va bientot rentrer dans l' ordre.
Excuses moi d' avoir été un peu lourd dans mes messages, mais j ai eu une endocardite et ce n' est que 3 semaines
aprés le début de la fiévre et le passage de 2 médecins, que le 3eme a demandé pourquoi il n'y avait pas eu d' hemoculture....
Les hemocultures sont une serie de prises de sang ( 3 je crois ) a une demi heure d'intervalle lors des pics de fievre, ça ne coute pas grand chose, et c' est une sécurité.
Mais ne t'inquiétes pas trop l' endocardite est quelque chose de rare, dés que quelqu' un a de la fievre je pense a ça.
bon week end
loulou
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 15 juillet 2009 11:15:19
Bonjour Véro,
Je vois seulement la discut', mais je tenais à répondre quand même.
Dans le cas de notre fils, 7 ans et demi (civ opérée, Ebstein comme ton loulou, ...) la fièvre a toujours été suivie de près, à la demande de sa cardio et des pédiatres qui l'ont suivi. Disons que je ne ma'ffole pas plus que ça si il y a un virus qui traine dans la famille, ecole, copains. Par contre si ça monte très vite, et/ou que ça dure toujours au bout de 48h je passe systématiquement un coup de fil à sa pédiatre qui le met le plus souvent sous couverture antibios. Et ni elle, ni moi ne sommes des pros antibios ;o), c'est juste la "procédure" si on peut dire ça comme ça.
L'idée c'est d'éviter qu'une cochonnerie ne se colle sur le coeur de nos loulous, qui du fait des malformations qu'ils ont, risquent d'augmenter le risque de complications cardiaques, et d'après ce que j'ai compris les éventuels passages de bactéries vers d'autres organes vitaux. Donc dans le doute, mieux vaut prévenir...
Ce qui est certain, c'est qu'avec le temps je m'affole moins, comme avec mon second d'ailleurs. ils grandissent, on devient plus zen ;o). Mais il faut quand même rester vigilants, tu as bien fait de veiller ça de près. J'espère que ton petit père sera vite d'attaque!
Céline.
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 15 juillet 2009 11:57:30
Merci pour ton message Céline :D

Alors comme ça ton louloup est aussi atteint de la maladie d'Ebstein. C'est super rare hein :s Peut-il en vivre ou doit-il se faire opérer de sa valve tricuspide? Apparement d'après notre cardio, la plupart des gens qui sont atteint de cette maladie en vivent très bien et la majorité ne se rendent même pas compte à la naissance qu'ils l'ont mais bien plutard. Evidemment tout cela dépend du degré de la maladie et notre petit garçon évidemment est a un stade assez avancé (ça aurait été trop beau :s). Donc notre louloup devra se faire opérer vers 3/4 ans à coeur ouvert. Je me demandais donc si tu étais passée par là ou si tu devais encore y passer ou si tu n'y passerais jamais ... lol c'est compréhensible ce que je dis?

Sinon oui après cet épisode fièvre, je commence à comprendre un peu mieux. Mon pédiatre dit aussi que si ça continue après 48h, il faut le mettre sous antibiotiques. Mais là aussi bien le pédiatre que la cardio, plus personne ne savait quoi et vu mon angoisse, ils ont tous voulu faire des examens supplémentaires. Finalement même avec tout ce stress, j'ai réussi à gérer tant bien que mal. Bon j'ai perdu qqs kilos et j'ai eu pas mal d'angoisses mais bon tout est bien qui fnit bien. Mon bébé va nettement mieux. Il n'a plus eu de fièvre du tout depuis le petit 38°2 de samedi après midi et il est de nouveau tout souriant et tout sosot comme d'habitude ;o) Il a bien fait une réaction allergique au nouvel antibiotique du coup, on a continué le premier et on a arrêter hier.

Sinon, il commence à parler, c'est génial, je suis super fière :D Il dit des petits mots comme "chat", "papa", "tiens" et "caca". Je trouve ça trop mimi, je ne m'y attendais pas si tôt en plus, lui qui est toujours en retard par rapport aux autres ... Et bien pour une fois c'est le contraire :D

Bisous et encore merci pour vos messages,

Véro

PS: Loulou, je n'ai toujours pas reçu les résultats de l'hémoculture, normalement jeudi mais est ce que cela vaut encore la peine?
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 15 juillet 2009 20:34:06
De rien pour le message Véro, le site est là pour ça ;o).
Mon petit gars (enfin non, grand ;o)) a donc une Ebstein, a été opéré à coeur ouvert pour refermer une civ, et actuellement en attente pour refermer un foramen ovale (le shunt ne génait pas jusqu'alors, mais commence à être dans le "mauvais sens"). On attend que ça s'aggrave en fait (oui, je sais, dit comme ça c'est une histoire de dingue...), et qu'il grossisse/grandisse car si il pouvait être éligible aux nouvelles techniques de fermeture par cathé ce serait top, ça lui éviterait une 2e opération à coeur ouvert.
La valve tricuspide est très malformée, mais fuit peu. Par contre il y a eu une évolution dans le mauvais sens, puisqu'à la dernière écho le grade de gravité a été revu à la hausse.
Globalement, il est assez en forme, en tout cas quand il l'est, il courre partout, grimpe aux arbres, et fait sa dose de bêtises ;o). Il fatigue quand même plus vite que ses petits copains, mais je ne travaille plus, il échappe donc à la cantine et tout le reste, ce qui lui permet de se poser, et donc de mieux profiter des copains après...
Quand à une éventuelle opération de la tricuspide, pour l'instant cela n'a pas été fermement évoqué. Mais quand il a été opéré pour sa civ, le chir' a été très rassurant sur le sujet, en nous disant qu'à la vitesse où évoluaient les choses dans ce domaine, une telle intervention serait certainement plus simple si elle devenait nécéssaire. Le temps joue pour nous ;o).
En tout cas, quand tu dis que tu t'es fait du soucis, je comprend bien, on passe tous par là, c'est plus fort que nous... Enfin l'essentiel étant que tout soit rentré dans l'ordre...
Céline.
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
mercredi 15 juillet 2009 22:57:54
Bonsoir Véro,

Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre pour ton petit bonhomme sosot.... C'est super lorsqu'ils commencent à parler...
Gros bisous à Mathéo.

A bientôt (sur le forum car je n'ai pas msn)
Bises

Laurence, maman de Jules
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
vendredi 17 juillet 2009 00:11:45
Bonsoir véro

je découvre ton post ce soir et je suis contente de voir que ton louloup va bien mieux... au fil de ma lecture j'avais une idée mais apparment ct pas ça ! lol
mon p'tit pere a fait de forte fievre l'année dernière 1sem avant son operation et il n'y avait pas de signe apparent de son mal, en fait ct la 5eme maladie ( elle porte un autre nom mais je ne m'en souviens plus) et cette forte fievre était suivie d'une érruption de boutons.

sinon, tu habites ou en belgique ? moi j'habite en france mais juste à la frontière Belge ( à coté de menin, mouscron si tu connais)

bonne soirée et bonne continuation

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
petit ange
vendredi 17 juillet 2009 08:21:20
Merci à vous d'avoir une pensée pour Baptiste dans le jardin des étoiles.
Tous les jours Baptiste nous manque , le temps n'y change rien.
Tous les jours je viens le voir dans ce jardin et vous lire dans les combats que vous menez courageusement.
Comme tous les jours, sa maman (Céline) est passée fleurir la tombe de Baptiste , c'est sa seule façon de pouvoir encore s'occuper de son bb.
Une grosse pensée à toutes nos petites étoiles .
Isabelle mamie de Baptiste(petite étoile ) et de son pt frère Lylian 8 mois
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
vendredi 17 juillet 2009 10:16:08
Je pense que tu t'es trompée Isabelle. J'ai fait ce post pour mon petit Mathéo. Ca me fait vraiment bizarre de lire ce genre de message dans le post de mon louloup, moi qui ai toujours eu une angoisse immense face à ça ... :s

Pensée pour ton petit louloup,

Bisous,

Véro

PS: Peut être qu'un modérateur qui passe par là pourrait arranger cela, afin que Baptisteai un post à lui et que l'on puisse lui répondre?
Re: Fièvres chez un enfant cardiaque
vendredi 17 juillet 2009 12:05:22
toutes mes excuses.
Je ne suis pas douée en informatique , je suis vraiment désolée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous