logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     METEO 3

Envoyé par regine 
METEO 3
mercredi 8 juillet 2009 19:57:54
Bonsoir toutes et tous, bonnes vacances tout le petit monde du forum !!! pensée pour les étoiles !!!

Et surtout une pensée pour notre grande Juliette qui ne peut suivre plus de 100 messages // la solidarité c'est celà aussi je ne suis pas

très présente mais je regarde souvent les messages !!! Dans notre provence il fait beau "" mais "qué calor""

Au fait bon anniversaire à Christine ""KIKI"" et Catherine maman de Yann /

Virginie aura un contrôl à la Timone la semaine prochaine avant de partir en vacances- et moi j'irai prendre le courrier et arroser les plantes et surveiller l'aquarum en eau s'il fait très chaud.Les tortues seront chez moi "" en vacance"" aussi!
Bonnes vacances tout le monde- courage a ceux qui souffrent gardons le moral -Amicalement Régine
Re: METEO 3
mercredi 8 juillet 2009 21:47:46
Joyeux anniversaire à Kiki et Catherine maman de Yann ;-)
Vous aviez raison votre anniv a porté chance à Miss Ratatouille
Bisous
What else
Re: METEO 3
mercredi 8 juillet 2009 22:54:37
de gros bisous pour vous tous , amère déception pour ma bulle qui passe un oral de rattrapage demain pour son bac , elle a fait une bonne terminale pourtant , était confiante et nous avec et vlan , il lui manque quelques points , j'espère que demain soir je pourrais vous annoncer autre chose., elle a perdu une bataille mais pas la guerre et puis des batailles , elle en a mené bien d'autres plus difficiles .
douce nuit
christiane
Re: METEO 3
mercredi 8 juillet 2009 23:13:51
Bonsoir,

Christiane je pense très fort à Lucie et je lui envoie plein d'ondes positives afin qu'elle réussise demain et elle va réussir.

Merci à AgnèsZ, Agnès, Christian, Evy et Laurence et Michel pour la carte parisienne du mois dernier que j'ai reçue ....ce matin. Elle était perdue au fond du sac d'AgnèsZ qui pensait me l'avoir envoyée sans adresse ! Mais l'ange de la correspondance veillait et elle est arrivée à bon port !

Pour l'entrevue parisienne H&C à laquelle je ne suis pas allée (la deuxième)l; j'ai appris que ma voisine ne souffrait pas de la varicelle comme nous le croyions toutes les deux mais d'une sévère allergie dont la cause n'est pas encore déterminée. Du coup je ne l'ai pas vue depuis .... longtemps et j'ai raté un rendez-vous bien tentant mais je ne regrette pas car ce n'est que partie remise.

Bisess.

sYLVIE

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 00:37:02
On croise les doigts pour Lucie et on pensera fort à elle demain.
Biz
evy
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 01:08:36
lucie,je te dis plein de fois le meme gros mot !
et je peux te dire que ça me coute !
rilax ma belle,tu as bossé,tu seras au poil !
bisous
évelyne
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 08:57:14
Lucie,

Je t'envoie pleins d'ondes positives.

Tu as déjà gagné plusieurs batailles et celle-ci tu vas la gagné. Courage.

Gros bisous

Sabine maman de Lénaïc
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 10:49:07
bonjour!

lucie, je te souhaite M pour aujourd'hui! j'ai eu mon bac à la session de septembre!
rien n'est perdu!

ici, ça va faire un an que j'ai eu mon AVC (le 9 juillet je me retrouvais à st anne)
et cela va enfin mieux, je commence à récupérer question fatigue!
ma main droite est toujours très faible (je ne peux faire mes tartines, couper viande, poisson, pizza, en revanche je peux de nouveau écrire! et ma main gauche devient ma main droite : pour le thé, porter la tasse, la bouilloire) enfin, surtout je retrouve mon moral et mon énergie qui n'étaient plus là (l'énergie devait être usée entièrement pour récupérer je pense)
sinon fauteil roulant etc! enfin, on va avoir une aide à domicile, sans doute changer de voiture (la notre est trop petite pour le fauteuil qu'il faut démonter et remonter à chaque fois) mais je deviens moins impatiente, peu à peu on va trouver un nouveau, c'est une question de temps! du moment qu'on avance (même en reculant) c'est le principal!

de gros bisous à toutes et tous et merci de votre soutien, ça m'a énormément aidée, encouragée!
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 10:56:29
un nouveau rythme! trouver un nouveau rythme!

le 6 juillet je voyais michelle et tite juju, le 7 j'ai été à l'hôpital aux sables d'olonne, le 8 à l'HEGP et le 9 à st anne
ou alors le 5 je voyais michelle et tite juju, le 6 aux sables, le 7 et 8 à l'HEG, le 9 à st anne, je sais plus, seulement que j'ai été admise le 9 à st anne, arrivée à 22h30 là-bas, scanner illico

je ne sais plus is j'ai passé une ou deux nuits à l'HEGP, j'étais un peu larguée!

à st anne ils ont une super unité pour la neurologie! et un beau parc, dès que j'ai pu on y a été avec le fauteuil de l'hôpital puis un fauteuil roulant! et la cafét' aussi, je m'en souviens! je suis restée 2 mois pile, puisque je suis repartie le 9 septembre en rééducation! j'aurais préféré la faire à st anne
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 11:16:29
Aller Lucie, M****!!!!!

Juju... il y a un an on en a passé des moments à la cafèt' de Sainte Anne ;-)
Tu es super courageuse, battante, obstinée aussi. Et c'est grâce à ça que tu as réussi à récupérer. Tu as mis 1 an, mais finallement c'est pas énorme vu l' état dans leqquel tu étais avec tous ces progrès que tu faisais aussi pour avoir le droit de boire une tasse de thé seule ;-))
9 juillet, à quelques jours près on se retrouvait ensemble à l' HEGP aussi!!!
Mille gros bisoux,
Plein de courge chaque jour
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 11:37:06
Ce doit être fait mais M.... à Lucie !!! Elle va les pêcher ses points c'est sûr.
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 11:38:40
ou floflo, je crois même qu'on était un jour ensemble à l'HEGP sans le savoir! misère!!
bon, j'ai RDV avec mme Iserin en début octobre, je sais plus quel jour, vers 11h! tu me gardes ce jour pour un déjeuner à la cafét ?
bisous et bravo à toi aussi, t'en as vu des vertes et pas mûres cette année ou l'an passé!
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 11:47:45
yes, là plus besoin de mon déambulateur pour aller à la cuisine et mettre le thé dessus! ça y st! bon, je prends tout mon temps entre le moment où je me dis "je vais faire un thé" et le moment où j'y vais (parfois une heure à me décider, à bien récupérer!) mais j'y vais! je ne tiens pas à être assistée 24h/24! je trouve ça déjà assez contraignant ainsi, faut que je puisse reprendre un peu de liberté! même si j'ai eu la chance d'avoir ma mère aux petits soins (mais ce qu'on se sera crêpé le chignon aussi!) et que mon chéri n'aie pas déclarée forfait! j'étais entourée, et ça c'est l'essentiel, ça nous aide à avancer! on ne me jugeait pas (alors que j'étais dans des colères monstres! j'en ai encore mais moins, et je crois que ma mère a pu se reposer un peu aussi ces deux derniers mois!)
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 12:18:22
Et oui, on appelle ça la solidarité ! Puis toi t'es aussi une battante alors l'un dans l'autre ca fait une bonne équipe tout ça !

Bisous
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 12:59:55
Juliette,

Tu es tout simplement admirable. Depuis 1 an, tu te bats sans relâche.
Tu as été en colère, mais à ta place, tout le monde en aurait fait autant.
Je suis sûre qu'il te reste de la colère en toi, mais quoi de plus normal.
Le temps fait que l'on accepte un peu plus les choses, mais jamais totalement.

Je te souhaite une excellente journée, beaucoup plus agréable que celle de l'année dernière.

Gros bisous

Sabine
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 13:39:14
Juju,
Ok pour la cafèt si tu me dis le jour!!!! Je peux me libérer le vendredi ( Un vendredi sur 2 je ne travaille pas schant que le 18 je travaille pas, tu n' as plus qu' à compter suivant ta date de RDV!... le lundi c'est beaucoup plus compliqué voir impossible mais je peux toujours essayer....
Je vois Mme Iserin le 18 septembre, le 17 RDV avec le rythmo pour controler mister PM.
J' ai été hospitalisée le 11 juillet à Pompidou. Mais j' y étais aussi le 7 en consultation post-op. Donc on a du se croiser ce jour là. Si j' avais su ce qui m' attendais la semaine ensuite, je serai restée avec toi!! On aurai bien rigolé (quoique avec ta fatigue et mi ma douleur... ça aurai été plus en sourdine lol)
Gros bisoux au thé vert ;-))
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 13:55:36
voilà, le 7!! bon j'étais pas mal HS mais si j'avais su ;-)
c'est un vendredi mon rdv! le 9 octobre! donc ça devrait le faire!
on en reparlera ;-)

bisous
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 13:57:35
yes, j'étais pas encore au courant de mon avc! si on avait su toutes les deux! bisous!
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 14:04:08
Coucou ici,

Juste un petit mot pour vous dire que je pense fort à vous et que tout va bien...
M***** à Lucie pour ses quelques points à rattraper.
Cool pour Salomé et tous ceux qui ont eut leur brevet!
Félicitations à Juju pour ses escapades sans déambulateur et sois prudente, hein?
Plein de poutoux à vous toutes et tous, de douces pensées à nos petits anges et à nos grandes étoiles.
Alex en mode, "fais c*** ce pc de ne plus marcher"...je ne peux pas vous répondre comme avant mais je passe tous les jours et pense à vous.
Je vais essayer d'envoyer un mail à Christian pour voir s'il trouve ma panne...Fabien ne comprend pas non plus...mais je vais attendre qu'il rentre d'Irlande.
Poutoux poutoux

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 14:46:07
escapades seulement dans le couloir qui sépare la chambre de la cuisine ;-) lol!
merci alex, et sabine!
l'acceptation commence à se faire! mais la colère y'en aura toujours un peu, sinon on se fait manger tout cru par la société et les administrations, et par la maladie! non tu ne m'auras, je gagnerai! ah mais!

bisous
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 14:49:57
Bonjour,

Alors pleins de pensées +++++ pour Lucie. On croise les doigts, les doigts de pieds, les bras et les pieds. Vivement une bonne nouvelle.

What Else : à nouveau, félicitations à Salomé pour le bac de Français. Tu peux être fière, elle est super ta fille.

Mamie Régine : J'espère que le contrôle de Virginie la semaine prochaine se passera bien et qu'elle pourra bien profiter de ses vacances.

Contente de voir que tu récupère peu à peu Juliette. Cela fait plaisir de te voir retrouver le moral et ton énergie communicative. Je trinque avec toi et Flore Anne avec une tasse de thé vert à la menthe.

Flore Anne : où en est ton IRN ? Tu es gâtée aussi toi ces derniers temps avec cette IRN qui transforme tes bras en palette de couleurs si j'ai bien tout suivi.

Je ne vous nomme pas toutes et tous, mais j'ai bien tout suivi vos derniers messages même si je suis débordée en ce moment (comme d'hab me direz vous) et encore sur mon petit nuage avec mon petit trésor comme l'a très bien souligné Evy.

J'ai envoyé des photos de ma princesse aux membres du forum dont j'avais l'adresse mail. Si vous n'avez rien reçu et que vous voulez voir ma puce, merci de me transmettre votre adresse mail.

Qui a des nouvelles d'Angélique et des puces ?

Grosses pensées à nos hospitalisés (André surtout, qu'un coeur soit vite trouvé pour ce jeune père de famille et Petite Juliette) et à nos petites et grandes étoiles dont Clémence qui aurait eu un an aujourd'hui (vous savez à quel point vous faites tous partie de notre quotidien, jamais très loin dans nos pensées).

Gros bisous un peu frais chez nous aujourd'hui à tous et toutes

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 15:01:03
J' ai pris une semaine de vacances de prise de sang histoire que mes veines se reposent un peu en même temps aussi! Je vais refaire un control mardi je pense pour voir où a décider de voyager le 2,6 de lundi dernier après être remonté pourtant sans avoir rien chagé à la dose.
Et Mardi je testerai en même temps mon coagucheck tout neuf que mes parents viennent de m' offrir pour mon anniversaire (qui est bientôt).
Aujourd'hui et demain c' est le WE pour moi... et comme d' hab y'a pas de soleil, ciel gris et il fait froid! Ce WE je travaille, et je suis sûre que le soleil sera là de nouveau!!

Ta petite Neissa s' habitue bien au climat français?

Cet AM plombier, livraison de course et perçage de mur... je vous dirai si j' ai réussi à tout faire ;-)

Bisoux bisoux
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 15:03:14
bonsour à tous et toutes, bien sur je croisee les doigts pour lucie aussi!!!!!
juliette, je n'ai pas tout suivi de ton histoire (etant nous nous meme dans une situation difficile il ya bientot un an aussi que celine apprenait que thybo avait une cardiopathie!) mais je te souhaite et te dis bon courage tu as largement fais tes preuves!!!!!

je pense aussi a ttes les etoiles ,clemence un an ce jour et sans oublier notre petit thybo*
christelle je te donne mon adresse mail j'aimerais bien voir en photo ta princesse et je pourrais t'envoyer mes petits enfants aussi
bises marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 15:15:35
Coucou les pipelettes ;-)
Et bien je vois que le post reprend du service "lol"
Lucie on a pensé très fort à toi et on attend tes résultats.
Merci les filles pour Tatouille ;-) c'est vrai qu'elle s'est bien débrouillée et surtout à l'oral avec 13 ce qui va lui donner qq points d'avance pour l'an prochain ;-)
On se posait mm la question de savoir si aller au lycée était réellement utile car en 6h de cours particuliers et du travail en autonomie elle a avalé un an de langue étrangère "lol"
Reste encore Justine et Farah pour le french ;-) et les 3 M et le T pour le brevet !
Bisous à tous
What else
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 15:41:45
Oufff ! ça cause , ça cause là-d'dans! Deux jours en dehors et me voila avec deux pages de lecture du forum à rattraper. Mais j'ai deux bonnes excuses. Les ouvriers sont en train de refaire les balcons, ça leur prends juste en plein été quand tout le monde peut enfin profiter du balcon. Donc virer toutes les plantes, du coup j'ai ramené toutes les jardinières chez ma frangine qui a un grand jardin.Bref tout nettoyer. Et comme nous rendons les cles de l'appartement fin septembre , tout cela doit etre deja bien avancé pour ne pas recommencer une deuxeme fois! Heureusement la jeune fille qui est venue m'aider pendant mon attente de greffe est venu me donner un coup de main.
Et surtout.... hier je suis allée récupérer mon chéri de mari a l'aéroport 400km AR avec trois grosses averses ou la circulation était très ralentie, et comme c'est l'axe Pays-Bas/Belgique/Luxembourg, vers la Cote d'Azur et les Alpes, vous n'imaginez pas le nombre de caravanes, camping car et camion qu'il y a (en plus l'autoroute est gratuite ..)


Haïti, MERCI pour les photos de votre belle cocotte, quel rayon de soleil!
Lucie, je croise les doigts, allez, ça va bien se passer!
Bon anniversaire Catherine !
Flore-Anne, il est quand le tien? Tu dis bientôt. En tous cas, je me réjouis que tu as enfin un coagucheck!
Juliette, ça fait vraiment plaisir de te relire. Tout doucement il faut remonter la pente, mais tu es de ces courageuses qui ne baisse pas les bras, nous sommes là pour te soutenir! J'ai gardé le we du 26/07, si tu penses venir.
Nous allons partir (en voiture) avec mon chéri de mari la semaine prochaine emmener une partie de nos bouquins en Pologne. (Bien trop lourd pour emmener en avion).
Marie-Claude, votre petit Thybo était bien présent lors des cérémonies la semaine dernière.
Régine, un très grand merci pour la carte qui m’a fait très plaisir. Je pense bien fort a Virginie pour son contrôle pré-vacances.
Cordialement

AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 15:43 par AgnesZ.
Re: METEO 3
jeudi 9 juillet 2009 23:00:00
re haiti j'ai oublie de donner mon adresse mail:
marieclaude.declerck@orange.fr pour les photos j'ai hâte!!!!!!!!!
merçi à tous ,merçi agnes bon voyage avec tous tes livres pour la pologne, et courage pour la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bises marie claude mamie de thybo
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 02:01:19
desolée de ce contretemps , mais j'avais fait un long message mais impossible de trouver le mot a ne pas utiliser, car malgré ma haine envers l'examinateur de philo je ne vois pas ce que j'avais pu ecrire;;
Lucie a recupere 3 pts en litterature , et perdu 1 point en phiol merci MR l'examinateur pour avoir donné cette chance à notre fille qui avait un super dossier et avait bossé malgré souvent de la fatigue .
le prof de philo de lucie est allé voir l'examinateur en lui demandant de regarder le dossier et d'en tenir compte , il n'a pas voulu le faire , je suppose qu'il avait atteint son quota .
nous sommes si décus pour elle et pour tout son travail . elle va refaire sa terminalle , le reve bayonnais sera pour l'an prochain, elle ne doit pas baisser les bras,
merci pour vos encouragements
bisous christiane
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 08:18:03
bonjour christiane
désolée pour lucie!!!!!!!!!!!!!!
comme tu dis l'examinateur était arrivé à son quota,il y a de quoi se mettre en colère!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais vous savez qu'elle a fait le maximum ,c'est si injuste!!!!!!!!!
courage,elle ne doit pas baisser les bras pour un C::::::::::::::::::
bises marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 08:46:22
Christiane,

Je t'ai laissé un MP, Salomé et moi sommes déçue pour Lucie...

Gros bisous à toi, Robert et un énorme pour Lucie
evy
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 09:14:55
ça tient vraiment à peu de chose et c'est tellement aléatoire !
j'ai entendu aux infos des gamines étonnées elles memes de l'avoir parce qu'elles
n'en avaient pas fichu une rame de toute l'année et à coté de ça il y a ceux qui ont
bossé et qui on un dossier béton et qui passent à coté ce jour là .
clément aussi avait bien ramé l'année dernière.
ne t'en fais pas lucie,chaque chose a sa raison d'etre et peut etre qu'il te faut cette
année pour ........?
c'est ça qui est chouette ,ne pas toujours savoir ce que nous réserve la vie.
et puis ça fera classe une mention sur ce satané bout de papier !
je pense bien à toi et t'embrasse bien fort.
évelyne
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 11:27:09
oh, zut pour lucie! ça tient à si peu! les humains parfois ont un coeur de pierre! courage ma lucie, tu y arriveras l'an prochain! ne baisse pas trop les bras!! t'as gagné des combats bien plus difficiles!

chère agnès, l'hôtel n'est pas dispo pour cette date, pas de chambre à deux lits, et à cette époque : 160 euros la nuit! et il faudrait qu'on réserve deux chambre si pas deux lits simples! donc pas question, ça fait plus de 300 euro la nuit, on ne peut pas se permettre ça! on va chercher un autre hôtel (qui doit avoir des chambres accessibles places de parking), sinon une autre date en août, on se recontacte par courriel! désolée, snif!!
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 12:04:29
Désolée pour Lucie, apparement ça a tenu à un cheveux, mais bon on va pas remuer le couteau dans la plaie. Lucie va digérer vite cette été, et tout ce que je lui souhaite, c'est qu'elle retrouve l'axaminateur dans 10 ans, qu'elle ait une super situation, et qu'elle puisse lui dire "vous vous souvenez de moi dont vous aviez pas voulu prendre peine d'examiner mon dossier pour mon bac en 2009 ? ben boyez où j'en suis maintenant, mais je ne le dois certainement pas à vous ! bon vent !" :)))

Aller Lucie (jadore ce prénom au passage, c'est le prénom de la lumière, c'est doux), t'inquiète, c'est qu'une année dans une vie mais si pour le moment tu dois avoir la rage et pas avoir du tout cet état d'esprit, tu l'auras vite.

En attendant amuse-toi ces vacances !
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 14:09:32
Et Zut pour Lucie pour pas dire autre chose !!! Il s'est prit pour qui ce prof pour refuse de regarder le dossier même à la demande d'un de ses collègues ?

T'inquiètes pas Lucie, ce n'est que partie remise pour Bayonne. Maintenant que tu sais ce que tu veux faire, l'année va vite passer. Et dans 10 ans quand tu seras avocate et crouleras sous le travail, tu n'y penseras plus à cet imbécile de prof.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 14:39:45
Je suis vraiment désolée pour Lucie, Christiane c'est vraiment injuste pour elle, quel c.. d'examinateur celui là de pas vouloir regarder son dossier. L'année prochaine elle va cartonner j'en suis sure.

Haïti je suis très heureuse pour toi, ton mari et ta puce je veux bien voir les photos, tu m'en avais envoyé une fois mais tu as peut etre plus mon mail je te le redonne par MP.

Juliette tu as beaucoup de courage et ton AVC t'a affaibli mais tu as eu le dessus même si tout n'est pas encore gagné ça va venir mais faut du temps.

Félicitation à tous ceux qui passé des examens pour leur réussite, Claire, Salomé, Maxime et tous les autres.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 15:33:10
Je suis vraiment désolé pour Lucie.
Il y a vraiment des C..s. Il aurait pu, au moins, jeter un oeil sur son dossier.
Maintenant, il faut se tourner vers l'avenir.... L'année prochaine sera une excellente année et elle obtiendra certainement une mention. En tout cas, je lui souhaite de tout mon coeur.

Mélissa vient d'avoir son brevet sans mention, mais elle l'a, c'est le principal.
Son année, n'a pas été la mieux depuis qu'elle est à l'école, mais je suis sûre qu'elle va se ressaisir.
Depuis 2 ans, notre vie a basculé. La vie n'est pas toujours simple.

Alexandre est revenu d'Angleterre, ce matin. Arrivée à 6h40 à la maison. A 7H15, il s'est couché. Je vais profité de lui ce soir.

Lénaïc a eu mal à la tête hier et a vomi. Ce matin, ça allait. J'espère qu'il ne couve rien. Mais ce n'est pas la chaleur, car il fait à peine 25°.

Bonne journée à tous.

Sabine
Re: METEO 3
vendredi 10 juillet 2009 19:02:54
Aïe zut pour Lucie!!!Mais comme aurait dit maman "c'est reculer pour mieux sauter" donc moi aussi je me joinds à tout les autres membres de la familia Heart and Coeur pour dire à Lucie de ne pas se décourager.

Aujourd'hui comme depuis le début du tour de France je suis devant la télé et une nouvelle étape de gagner par un français.Faudrait que les commentateurs de tout bord arrêtent de nous dire que nos petits français sont si nuls que ça...

Quand au petit point météo le soleil joue avec les nuages en Charente et la température est bonne ni trop chaude, ni trop froide.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: METEO 3
samedi 11 juillet 2009 23:32:14
Désolée pour Lucie mais il ne faut surtout pas qu'elle baisse les bras. Certains examinateur ne sont vraiment pas humains, ce sont des c....et malheureusement on n'y peut rien.

Mes deux garçons ont redoublé leur terminal avec leur bac, ils ne voulaient pas aller à la fac, tous les deux voulaient faire un BTS, et bien la deuxième fois qu'ils ont eu leur bac ils ont eu une mention et comme sur un CV on ne demande pas vraiment à quel âge on a eu son bac et bien tous les deux mettent leur 2ème bac.

Maintenant il faut qu'elle prenne des vacances bien méritée, qu'elle n'y pense plus et l'année prochaine elle sera plus solide pour faire sa terminale, et puis rien ne vaut la santé, il vaut mieux qu'elle est la santé que le bac......le bac elle le repassera tandis que la santé!!!!!!!!!!

Allez courage Lucie, je te fais de gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: METEO 3
dimanche 12 juillet 2009 01:21:17
Désolée pour Lucie.
A quand le BAC où, comme pour le BEPC, on tient aussi compte des efforts de l'année scolaire? C'est trop injuste.
Re: METEO 3
dimanche 12 juillet 2009 23:15:32
Oui, France, je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve même que les diplômes devraient donnés par rapport aux notes de toute l'année parce que certains enfants ont travaillés toute l'année et le jour venu c'est panique à mort.

Mais bon quand il y aura de la justice dans les écoles les poules auront des dents.

Courage Lucie, l'année prochaine tu l'auras avec mention.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: METEO 3
lundi 13 juillet 2009 01:05:30
Rebonsoir,
cela fait 2 soirs que j'essaie de vous envoyer un message pour vous dire un grand merci à tous et toutes pour les paroles reconfortantes à ma bulle , mais il y avait un mot etc...et pourtant je ne vois pas lequel ?? alors oui on tourne la page , je me suis empressée de la réinscrire en terminale , si seulement c'était un contrôle continue sur l'année , mais bon lucie ne fait pas partie des"chanceuses" et l'examinateur était là pour un quota je suis sûre , le proviseur du lycée et son prof principal et de philo nous ont dit qu'ils ne comprenaient pas , elle aurait du avoir son bac au premier coup , elle était dans les 5 qui avait un avis favorable et elle se retrouve dans les 5 collés, surtout qu'elle a pris 3 points de plus à la littérature et en philo il a baissé d'un point par rapport à l'écrit et c'etait le même examinateur à l'oral.
allons de l'avant , ses rêves sont seulement repoussés ,nous l'avons 1 an de plus avec nous, et puis je ne crois pas qu'elle était prête à quitter le nid , seule dans un appart , dans une ville sans aucune connaissance ....et puis peut-être changera-t-elle de voie ???
en attendant , elle a passé de tristes moments mais voyant que pour nous rien n'avait changé et surtout que nous n'avions rien à lui reprocher , elle a donné un grand coup de talon et s'est retourné vers son avenir , là elle a destressé et passe enfin de bonnes vacances grâce aux cousines et copains copines qui ont repondu présent quand elle en avait besoin , certes , elle va retrouver de nouveaux copains , les uatres partent dans differentes villes , mais ils se retrouveront , en plus elle va continuer l'audio visuel , qui l'emmènera où cette année???
gros gros bisous et encore merci
vous êtes tous et toutes dans nos coeurs.
christiane


ps comment savoir quels sont les mots à ne pas utiliser, car vraiment j'ai beau relire ce que j'avais écrit car je l'ai enregistre , je n'y voit rien qui sorte de l'ordinaire;
Re: METEO 3
lundi 13 juillet 2009 12:48:24
Bonjour Christiane,

Contente que Lucie ait donné un bon coup de pied au passé ;-)
J'espère que tu as reçu mon MP ?

Ici les vacances commencent pour la Miss

Il reste encore Farah pour ses notes de french, Justine et Salomé partent avec des points d'avance.

L'an prochain on va en avoir des minettes au bac et peut être un garçon ? On attend de savoir si Geoff est pris en terminale L, j'espère pour lui il veut tellement recommencer...

Bonne journée à tous
Bisous à Lucie
Bisous
What else
Re: METEO 3
lundi 13 juillet 2009 23:43:56
oui Christelle , j'ai eu ton message normalement j'y ai repondu , sinon je te ferai un petit mot demain car à cette heure le clic des toucheset la lumiere va gener mon petit fils qui vient de se coucher .
grosse chaleur ce jour et j'ai bossé ++++pour relacher toute cette énergie et ce stress que j'avais emmmagasiné , il faut bien que cela sorte et après hop .
gros gros bisous à vous tous , ceux qui ont regardé le tour avez vous vu combien sont belles nos pyrénées???
douce nuit
christiane
des bisous de Lucie
Re: METEO 3
mardi 14 juillet 2009 00:21:40
Chere Christiane,
C'est du fin fond de mes Carpates ou je suis arrivée ce soir que je lis ces dernieres nouvelles et surtout la defaite temporaire de Lucie au Bac. Dis lui de ma part qu'elle regarde en avant comme elle e fait si bien!
C'est une defaite, et pas du tout l'image de son année scolaire! L'an prochain elle aura encore plus "de bouteille " et la vie lui ouvrira de nouvelles portes qu'elle n'magine peutêtre même pas!
Je vais faire dodo, nous venons de passer deux journées sur les routes pour rejoindre nos Carpates, avec une voiture chargée d'une grande partie de notre bibliotheque...
deman il fera jour, je lirai les posts en retard
cordialement
AgnesZ
Re: METEO 3
jeudi 16 juillet 2009 16:08:47
Bonjour à Tous,

Je passe rapidement, juste pour vous dire qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lénaïc. 11 ans déjà !!!

Le pauvre, il s'est réveillé avec un mal de tête carabiné et a vomi.
Comme cela fait la 2ème fois en 1 semaine, nous sommes allés chez le Doc.
Il se peut que ce soit des migraines.
Je dois aller voir le neurologue. J'attends que l'on me rappelle pour un rendez-vous. Pour le moment, pas possible avant fin septembre.

Ce soir, nous allons tout de même faire la fête. Sa marraine arrive toute à l'heure....

Gros bisous

Sabine
Une grosse pensée pour les petites et grandes étoiles, et à tous ceux qui vivent des moments douloureux.
Re: METEO 3
jeudi 16 juillet 2009 17:03:50
Joyeux anniversaire Lénaïc!!!
Tu fête drôlement ton anniversaire toi... j' espère que tu vas aller mieux très vite pour en profiter quand même.
Gros bisoux
Re: METEO 3
jeudi 16 juillet 2009 18:25:01
Ne suis pas l exemple de Lénaïc, Flore Anne....donc, pas d excès ce soir....

Bon anniversaire Lénaïc !!!!
Re: METEO 3
jeudi 16 juillet 2009 18:49:29
Les excès je les ai fait hier soir, avant hier soir avec 5h de sommeil chaque nuit (je travaille le matin à 6h45 en ce moment)....!! cette nuit pour l' instant rien de prévu..... mais vendredi soir, fiesta ;-)) Heureusement qu'il y a les après midi pour dormir!!
Ca fait de journées bizarres quand même: dodo de minuit à 5h30. Travail de 6h45 à 14h30. Dodo de 15h à 18h....puis de minuit à 5h30.....!!
là ça va être dodo à 20h et réveil à 5h30 je pense.... parce que mine de rien, la fête ça fatigue!! (presque plus que le boulot!!)

Profite de la fête toi aussi Lénaïc!!
Re: METEO 3
jeudi 16 juillet 2009 22:54:04
Joyeux anniversaire à Lénaïc mais j'ai du lui souhaiter autant de fois que d'années "lol"
Bonne nouvelle, j'en aurai deux au bac l'an prochain ;-) Geoff en L et Salomé en S !
Merci Haîti pour tes messages ;-)
Bisous à tous
P.S : Mon petit doigt me dit que dans une heure nous serons le 17 je dis juste ça comme ça "lol"
What else
Re: METEO 3
vendredi 17 juillet 2009 16:18:24
ah bon?

Félicitation à Salomé et Geoff!!

Moi je veux redoubler cette année, je peux?!

Bisoux
Re: METEO 3
vendredi 17 juillet 2009 17:15:05
Redoubler, Flore-Anne, tu as vraiment envie de recommencer l'année 2008 ??? Y compris la galère avec la reprise du boulot etc. ...???

Félicitations à tous ceux qui ont réussi ce qu'ils ont entrepris. Gros bisous à Lucie pour l'aider à ce remettre de sa déception.

Aujourd'hui, j'ai profité de ma journée de congés pour aller donner mon sang et un exemplaire de la pétition pour le remboursement de l'appareil d'automesure. Pensez tous à aller donner un peu de votre sang. Ca ne vous coute rien (même vous "gagnez" un petit ravitaillement) et cela peut sauver des vies ;-)

Désolée de passer toujours en coup de vent. J'essaye de lire le plus de messages possible, mais je n'arrive pas à tout suivre. Je partage les peines et les angoisses, même si je ne l'écris pas chaque fois par manque de temps.
Il faut que j'aille prendre des nouvelles de la famille de Kélian, je vous les transmettrais dès que j'en aurais.

Bon week-end à tous.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous