logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     METEO 3

Envoyé par regine 
Re: METEO 3
vendredi 17 juillet 2009 17:27:22
Ben non justement Sandrine!!
Redoubler, pas l' année 2008, mais rester à mon âge précédent!! Pas vieillir quoi!!
Et pis en plus, quand j' ai eu 28 ans l' année dernière, tous les gros problèmes étaient derrière moi aussi. Donc pas redoubler l' année 2008 mais la période "Juillet 2008-Juillet 2009".
C' est plus Clair?!
Pour rien au monde recommencer 3 opé cardiaque en 5 mois, c'est bon j' ai voulu voir ce que ça faisait peut-être, mais j' irai pas plus loin!! Sinon, arrêtez moi tout de suite, c'est que je suis devenue folle!!!!!!
Re: METEO 3
samedi 18 juillet 2009 20:03:29
Un très gros bisous et surtout un bon anniversaire à Flore-Anne avant un jour de retard.

Des news demain.

Je pars au resto.

Sabine
Re: METEO 3
samedi 18 juillet 2009 23:12:08
bonsoir les amis et amies,
ce soir je suis heureuse d'entendre ma Lucie rire à gorge déployée avec les copines, c'est la fête dans le village voisin alors nous faisons "colo" avec 6 filles à la maison , il y a 4 ans nous étions dans l'angoisse du lendemain car cela fera 4 ans demain que son petit coeur est réparé et qu'elle va bien , elle a donné un coup de talon après la deception du bac et croque la vie à pleines dents , donc 6 filles pendant 48hs , elles avaient décidé de planter la tente dans le parc mais à l'heure qu'il est ...donc nous allons les accompagner , elles veulent redescendre à pied 1km , nos nuits vont être courtes , les journées longues , mais qu'importe le bonheur est dans la maison , souhaitons que demain ça se réchauffe ainsi elles camperont la nuit prochaine avec le chant de l'adour pour les endormir , je leur ai préparé une grande daube de chevreuil aux carottes et herbes aromatiques et oignons de trebons qui va mijoter toute la nuit , ainsi demain soir j'aurai le repas prêt pour tout ce monde, certes ce n'est pas un plat d'éte , mais vu le temps qu'il fait , on se croirait en septembre/octobre , et une daube plus ça cuit meilleur c'est .
dans les villages , les repas fêtes sont "la mounjetade "haricots et agneau , "la caroutade" chez nous c'est à dire la daube avec les carottes du village car les carottes d'asté sont très réputées, la fête à l'oignon à trébons , la jambonnade à pouzac , l'entrecôte à ordizan , voilà quelques villages des alentours et leurs spécialités et vers chez vous tous qu' y a-t-il?
j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et si en plus vous pouviez sentir la bonne odeur qui vient de la cuisine....
je pense fort à vous tous et toutes , je vous embrasse tous et toutes et chacun en particulier .
de gros bisous de lucie au passage qui part mardi pour une semaine à st jean de luz , c'est bon elle passe de bonnes vacances , vous avez entendu par rapport au bac ce qui s'est passé je ne sais où????
christiane
Re: METEO 3
dimanche 19 juillet 2009 13:46:03
alors là!!!!!super pour lucie, elle s'amuse rit, que demander de plus ah si les recettes de tous ces bon plats alléchants!!!!!!!!!!!hum!!!que çà doit etre bon christiane!!!!!!

bon dimanche marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
dimanche 19 juillet 2009 19:06:23
Coucou,

Je suis bien contente d'apprendre que Lucie a tourné la page "année scolaire 2008-2009" et profite de ses vacances avec les copines, avant d'entamer la prochaine année scolaire où elle décrochera son bac brillamment.

Christiane tu me mets l'eau à la bouche avec tes bons petits plats. Ici les spécialités culinaires sont diverses et variées : far breton, flanbiche de l'Aveyron, flan à la noix de coco (ma spécialité), gâteau au chocolat et à la crème de marron (pas léger mais délicieux) mais aussi couscous, riz gras ou riz orange (plat africain), petits beignets,pizza (faite maison) etc..

Bon ben il est presque l'heure d'aller diner. ;-))

Amicales pensées à tous, bonnes vacances à ceux qui sont partis, courage pour les autres.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
dimanche 19 juillet 2009 19:31:19
Chritiane, je suis heureuse de lire que Lucie repart d'un bon pied.
Christelle, plein d'encouragements a Salomé et Geoffrey, l'an prochain on va avoir a serrer les pouces encorte plus pour tout ce petit monde! Le principal c'est qu'ils soient en bonne santé surtout!
Nous venons d'avoir enfin de la pluie la nuit derniere et enfin la temperature a baissé, le vent des Carpates est là heureusement ce qui permet d'avoir de bonnes nuits fraiches et étoilées!
Nous reprenons a route en fin de semaine pour revenir en Lorraine.... et oui, deja! Il faut avancer dans le demenagement pour nos affaires en France (passons à quelque chose de plus petit et moins cher, puisque je pourrai venir plus souvent en Pologne). Puis controle au CHU le 27 pour les 20 mois de greffe........Oui déjà!!!:-))))))))))))))))))))MERCI pour ce beau coeur!!!!!
A-ton des nouvelles de Valjean (Jean-Marie) qui devait se faire operer le 17 ou 18?
Bonne soirée, cordialement
Agnès
Re: METEO 3
dimanche 19 juillet 2009 21:19:17
AgnesZ,

donne moi la date de ton déménagement que je vois si je suis libre....même quelques heures, ça peut toujours aider.

Bisous à tous,
Re: METEO 3
dimanche 19 juillet 2009 23:28:57
Je suis contente que Lucie s'éclate, elle l'a bien mérité, maintenant il faut qu'elle pense à s'amuser avant la rentrée.

Dis-moi, tu me mets l'eau à la bouche avec es bons petits plats.

Chez-nous en Bretagne ce sont les crêpes, le far, le kig a farz, les fruits de mer, le poisson, le kuig amand,..............ce n'est pas mal on plus.

Bonnes vacances et gros bisous à Lucie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: METEO 3
lundi 20 juillet 2009 10:43:36
un petit coucou en passant!

contente de voir que lucie se réchauffe le coeur et les papllies!
moi j'adore les spécialités bretonnes!

j'ai pu aller au ciné samedi pour la première fois en deux ans! ça a été! pourtant c'était le dernier "harry potter" mais j'ai choisi une horaire où il y aurait moins de monde! gagné! seule la moitié de la salle était remplie! ciné adapté avec places de parking! bon c'est dans un centre commercial, dommage que le ciné d'art et d'essai soient moins adaptés!

sinon, ce soir pascal passe à la radio dans une émission "la santé dans tous ses états" sur radio libertaire à partir de 18h!
on peut l'écouter en direct sur internet!

j'ai écrit un témoignage qui sera lu en partie, peut-être pas tout, et commenté je pense! pascal fait la technique il ne pense pas parler beaucoup mais compte évoquer s propre parcours! moi c'est surtout à partir de l'avc, de dire les difficultés qui se sont posées!
on ne citera pas heartancoeur je crois car c'est sur le handicap en général et comment on le vit dans la société d'aujourd'hui! plusieurs témoignages seront lus
mais on moins on évoquera les cardiopathies congénitales!

bisous à tous
pensées à nos étoiles
juju moins présente ces temps-ci, ça reviendra!
Re: METEO 3
mercredi 22 juillet 2009 17:28:07
Petit coucou très chaud du fond des Carpates (32° cet après midi) heureusement toujours ce vent délicat qui nous permet de respirer.
Probablement pas d'accès a internet jusqu'a la semaine prochaine. Nous reprenons la route demain (en étapes) vers la Lorraine. Les 1500 bouuquins ramenés cette fois sont rangés, on va chercher la suite;-) Il y en a déjà environ 3500 ici. Je pense que je vais t'embaucher comme documentaliste chere Nadège ....dans notre propre bibliothèque;-) Ce ne sera pas aussi historique que l'Observatoire de Paris, mais sans doute plus exotique;-)))
Lundi prochain contrôle des 20 mois de greffe, je viendrai vous donner des nouvelles.
cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 22:07 par AgnesZ.
Re: METEO 3
mercredi 22 juillet 2009 17:45:44
Bonjour Juliette,

Nous avons écouté le témoignage de Pascal et le tien par l'intermédiaire de la présentatrice, très beau témoignage qui j'espère fera bouger les administrations.

Gros bisous ainsi qu'à ta maman et bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: METEO 3
mercredi 22 juillet 2009 22:47:02
coucou martine! ben je viens d'apprendre qu'on ne nous octroie qu'une heure par jour au lieu des deux demandées! oui pour le repas de midi, non pour la toilette! donc je me sens un peu frustrée!!
ma mère reçoit une aide financière, mais exactement la même que celle qu'on a et qui ne nous permettra pas de payer quelqu'un! car on paie le parent 9 euro, et 19 euros l'aidant extérieur! pour eux, plus facile que le parent se tappe tout le boulot, et ma mère travaille encore et commence à fatiguer! bref, je suis très frustrée

des promesses, et pas grand chose derrière!

enfin, on aura déjà une heure, mais avec les soucis santé que j'ai eu, j'espérais d'avantage d'aide humaine pour soulager ma mère

bisous et merci de ton retour

l'émission "la santé dans tous ses états" reste archivée une semaine sur le site de radio libertaire pour ceux celles qui voudraient l'écouter
Re: METEO 3
mercredi 22 juillet 2009 23:13:34
Ma chère Juliette,

C'est honteux ce que l'on te fait, pour le travail que ta maman fait toute la journée et toute l'année elle est moins payé que quelqu'un de l'extérieur, je n'y crois pas, c'est insensé, et la différence est énorme. Oui, c'est vrai ta maman travaille encore et o n'a beau dire mais il y a l'âge aussi, ce n'est pas que je veuille dire qu'elle est âgée mais elle n'a certainement plus la même force qu'avant et puis quand tu vois tout ce que l'on t'a refuser il y a de quoi baisser les bras.

Peut-être faire une lettre au ministère de la santé en essayant de la faire passer aussi dans les journaux ferait bouger les choses, je ne sais pas, mais si tu n'essaies pas tu ne sauras pas et les assistantes sociales là dedans elles font quoi ? c'est triste à dire mais si tu ne bois pas tu n'as le droit à rien.

Chez moi ce n'est pas la même chose mais Erwan qui a 32 ans ne trouve pas de travail car il est trop diplômé, il a le droit au chômage mais un peu moins parce qu'il habite chez-nous, il est allée voir une assistance sociale qui lui a dit qu'on l'avait hébergé et nourrit jusqu'ici alors on peut continuer, bien sûr que l'on ne mettra pas notre fils dehors mais quand même je trouve ça un peu fort du café. Dans quel monde vit-on.

En tous les cas, reposes toi bien, je pense que tu en as besoin

Gros gros bisous ainsi qu'à ta maman et beaucoup de courage à toutes les deux.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maîwen
Re: METEO 3
jeudi 23 juillet 2009 10:24:45
on laisse tomber car sinon encore combat, papiers, lettres comme si on en avait pas écrit assez depuis un an!
on prend ce qu'on nous donne (mieux que rien vu la conjoncture économique actuelle!) et comme je pense que c'est ps parti pour s'améliorer, ben on aur quand même une heur pour manger, ça fera respirer ma mère qui n'aura pas à revenir du boulot!

elle a 65 ans et doit travailler jusqu'à 70 ans, elle commencé à 13 ans! mais ç ils s'en foutet! si elle l'a fait, elle peut le faire

sauf que quand on vieillit on fatigue et elle a tout sur le dos et moi à charge! bref, je trouve ça fort de café!
venez nous parler de solidarité après! le gouvrnement, que de promesses, bien belles par écrit mais dans la réalité si t'es pas fils de ministre ou d'artiste, t'as droit à rien!

courage pour ton fils aussi! une maman ça porte tout sur le dos, et hop!

grosses bises martine et à tous
pensées à nos chères étoiles que parfois j'irai bien rejoindre tant j'en ai marre de combattre
Re: METEO 3
jeudi 23 juillet 2009 17:49:14
Bonsoir la" famille " juste un mot pour dire sur aix 37 ° on étouffe,mes petits sont en Corse en vacance et de mariage samedi !j'attendrai les photos ma princesse sera en robe de "" fille d'honneur"" avec une cousine de son âge!

Juliette j'ai fais un MP-ne baisse pas les bras: pensez à elle pour les messages (pas plus de 100) s'il vous plait !!!!

amicalement Régine 13
Re: METEO 3
jeudi 23 juillet 2009 18:41:33
Coucou les miss,

Toujours pas arrangé mon ennui de pc ( normal me direz-vous, je n'ai toujours pas envoyé le mail à Christian......) mais je passe vous lire tous les jours et même si je ne peux pas écrire, je pense fort à vous!
Génial pour Lucie, il ne faut pas rester sur un échec et c'est cool si elle a déjà rebondie.
Juliette, ton docteur traitant ne peut-il pas te faire une lettre pour une demande de personne? Pour mes personnes agées, elles ont droit à l'APA ( c'est le conseil général qui gère cette offre) mais je crois que ce service peut être prit en compte pour une personne en difficulté. Veux-tu que je regarde un peu mieux sur le net? Je trouve aberrant que tu n'es droit qu'à 1 h par jour!!!!
Régine, je me doute que dans ta si belle région il fasse si chaud.......c'est pour cela que l'on ne descend pas dans le sud en ce moment, vraiment trop chaud pour nous et pour Emma! Vive l'air frais de la Lozère, surtout la nuit! lol Bisous à ta si courageuse petite princesse!
What else, génial pour Geoff et Salomé, ça va bosser dur chez toi l'année prochaine! Bisous bisous et bonnes vacances, je te laisserai un com sur ton blog! Idem, je passe tous les jours mais tu me connais, je cours, je cours, je cours...
Haîti, comment va ta belle Neîssa? Comment gère t'elle ta reprise du travail? Et toi, pas trop sur les rotules?
Flore-Anne, et le boulot? Ton appareil de contrôle marche t'il bien?
Nadège, comment vas-tu?
Sandrine, quel temps en Ardèche? Aussi beau qu'ici? Mais bon, bonjour les orages!!! J'ai beaucoup pensé à Kélian ces jours-ci...je suis si triste pour sa famille...
Bon, Fabien vient de rentrer, on va aller balader un peu...je reprendrai tout à l'heure ou demain si je peux...
Je pense fort à vous toutes et tous. Pensées à nos étoiles et plus particulièrement à Owen aujourd'hui....
Plein de bisous bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: METEO 3
jeudi 23 juillet 2009 19:54:15
régine t'inquiète pour les cent messages, il y a des pages sur ce nouveau support de forum

j'apprends que c'est l'assistante sociale elle-même qui réclame une heure et que ce n'est pas la décision de la comission mais celle de l'assistante sociale car on a appelé dans l'après-midi

ici alex les infirmières sont surbookées pour la toilette
mais si tu peux te renseigner

mamie régine merci je t'ai répondu et te réécrit demain

je ne vais pas baisser les bras, c'est juste que parfois j'en ai tellement marre de me battre sans cesse contre des moulins à vent!

mais je ne me laisserai pas marcher sur les pied, j'ai ma dignité
seulement, c'est épuisant tout ça et des fois on baisserait bien les bras

enfin, on continue vaille que vaille

je demanderai un second avis, une expertise médicale bref, on va trouver et on veut bien de l'aide

mon mail si vous avez des pistes et propositions

liette.clochelune@orange.fr
Re: METEO 3
jeudi 23 juillet 2009 21:46:37
Hi hi hi, j'arrive à écrire en couleur de mon pc...alors ne vous étonnez pas si c'est coloré!

Alors ma juju, je vais me renseigner. Ici, ce sont les aides-soignantes du centre de soins qui font les toilettes ( enfin, pas toutes mais presque). Par contre, je ne sais pas comment ça marche à Paris...mais il doit bien exister des structures pour aider les personnes agées ou en difficulté, non? Si quelqu'un sait...pour l'APA, je vais aller voir sur le site du conseil général de la Lozère et te tiendrais au courant de mes trouvailles...
Oh là là, je crois qu'il va falloir que j'envoie ce mail à Christian mais je ne sais pas s'il va pouvoir m'aider...Fabien n'y comprend rien, ni son père d'ailleurs et pourtant, ils sont calés en informatique...pfff
Je suis toute triste pour l'ami des frères à Catherine parti rejoindre les étoiles...quand est-ce que tout cela s'arrêtera? Il faut encore et encore et encore faire passer l'info sur les dons...
Allez, nouvelle couleur...grrrrr...Plein de poutoux poutoux, on continue de se battre et haut les coeurs, on y arrivera.
Pensées à nos étoiles.....vraiment vraiment trop nombreuses...


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: METEO 3
jeudi 23 juillet 2009 23:26:07
bonsoir à toutes et tous
je m'absente une semaine, nous prenons le TGV mon mari et moi rejoindre des amis a Vias au soleil!!!!!!!!!!!!!
que cela va faire du bien, nous en avions vraiement besoin apres cette annee difficile pour notre famille!!!!!!!je suis épuisée!!! j'emmene thybo dans mon coeur!!!!d'ailleurs cilou y est en ce moment, elle m'a donne son portable et je l'appelle des que j'arrive pour que l'on se voit et que l'on s'embrasse, je prendrais des photos, elle repart le 25 donc il va falloir faire vite!!!!
voilà j'espere ne pas avoir encore à lire de mauvaises nouvelles en rentrant!!!!!!!!!!!!!
juju bat toi c'est ton droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon courage bises marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
jeudi 23 juillet 2009 23:43:54
Juliette je suis de tout coeur avec toi dans ce nouveau combat.Quand je lis des trucs pareille j'ai envie de leurs attaché des boulets de 50 kg à chaque cheville.Comme ça y en a quii ferait moins les malins. Si tu as besoins de de plusieurs heures d'aides par jours c'est que c'est vrai.

Bonne nouvelle je remonte sur Paris le 3 ou 4 aout pour une quinzaine de jours.Si tu veux on pourra se voir chez toi.Après je rentrerai en Charente et fin août j'irai en Vacances au Cap d'Agde pour une semaine.Donc s'il y a des heartand coeuriste dans le coin je suis prêt à leur faire un ptit coucou.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: METEO 3
vendredi 24 juillet 2009 00:20:21
coucou les filles , pardon il y a aussi coucou vincent ...
contente de vous lire car je ne viens plus trop en ce moment , beaucoup de monde le we dernier avec 6 filles à la maison , ensuite les petits enfants , le depart de lucie en vacances a st jean de luz , ces premières vancances entre copines sans papa/maman , il faut bien commencer un jour , la maison est redevenue calme mais mes petites canailles reviennent samedi .
Juju , tu te bats toujours contre l'administration qui dit que la vie est un long fleuve tranquille???
dis moi n'a -tu pas droit aux chèques emplois services comme certaines personnes en fonction des revenus et du handicap , chez nous il existe des aides soignantes cela s'appelle "pyrène plus " c'est la compagne de mon ex mari qui est directrice et je sais que beaucoup de personnes du coin ont de l'aide chaque jour pour les toilettes , et cela dépasse 1h , mais le fait que ta maman ait été designée surement comme "accompagnatrice "et qu'elle perçoive une indeminité , cela peut en effet diminuer le temps octroyé.
et puis comme tu dis , ils ne sont pas fous , ils prefèrent payer un parent qu'un extérieur . mais il doit bien y avoir un organisme à paris qui puisse faire le complément de temps avec prise en charge finançière au vu de ton handicap , ton AS devrait un peu se remuer ;
Harry Potter , il parait génial , mon petit fils s'est régalé et Lucie y a été hier au soir à st jean , en fait les adultes aiment autant que les petits.
de gros gros gros bisous à vous partager tous et à chacun en particulier, je ne vous nomme pas mais vous êtes tous dans mes pensées comme Lucie a été dans les votres .
douce nuit
christiane
Re: METEO 3
samedi 25 juillet 2009 01:10:57
Bonsoir à tous,

Je passe en coup de vent vous donner quelques nouvelles. Même si je n'écris pas beaucoup, je me tiens au courant et vous êtes tous dans mon coeur et mes pensées.

J'ai repris le boulot 15 jours après la rencontre avec mon trésor. J'ai de la chance, Neïssa n'a jamais pleuré ou crié en me voyant partir...pourtant maman c'est sacré. Il n'y a qu'à voir avec quel sourire elle m'acceuille tous les soirs et comme elle m'accapare. Cela veut dire : "Maman tu travailles, ok. Tu me laisses toute la journée, ok. Mais le soir, tu es à moi et rien qu'à moi." C'est un peu folklorique pour travailler à la maison puisque je suis obligée d'attendre que la miss dort et comme en plus, c'est un oiseau de nuit comme sa mère, elle dort rarement avant 23 heures ! Je vous rassure tout de suite, réveil le matin à 9 heures et 2 à 3 heures de sieste l'après midi. Avec çà, la miss dévore comme 4. Elle a prit 1 kilo et 2 cms en 3 semaines ! A 19 mois, je l'habille en 2 ans. Elle est gaie comme un pinson, toujours de bonne humeur et le sourire aux lèvres dès le réveil. Bref un amour d'enfant à l'énergie débordante (vous lui montrez ou expliquez une chose une fois et elle la reproduit sans diffculté) et un peu épuisante, il faut bien le reconnaitre.

Sa joie de vivre est communicative et heureusement parce que depuis mon retour je n'ai pas été épargnée ni par les heures de travail, ni par les clients. Je viens en effet de perdre coup sur coup 2 clients au titre que je les "ai abandonné pendant 15 jours et que j'ai choisi de privilégier ma vie de famille à mon métier" ! J'ai déjà vu des égoïstes, mais là, çà dépasse tout. J'ai prit 2 semaines alors que j'aurai pu en prendre 10, en appelant tous les jours le cabinet pour savoir ce qui se passait et donner des instructions en conséquence et on me dit que j'ai abandonné mes clients ! Pour compenser cette absence, j'ai travaillé des nuits complètes. J'avais d'ailleurs consacré 2 jours de travail à l'un des 2 clients perdus (dormant 7 heures en 48 heures) pour compenser mon absence et répondre au mieux à ses attentes ! Résultat, vu l'importance des dossiers perdus, je suis sur la scellette...et dans un sens, je m'en moque. User ma santé, sacrifier ma famille pour des gens qui quoique vous fassiez seront toujours insatisfaits, je dis "non". Si mes associés veulent mon départ, ils l'auront. Je ne m'accrocherai pas à un poste et un statut social à un tel prix. Je réfléchis à la possibilité de travailler entièrement seule chez moi ou à une reconversion. Je sais que cela passera par une baisse de salaire, mais à quoi cela va me servir de gagner bien ma vie si j'y perds ma santé (ce qui ne saurait tarder à mon rythme actuel) et/ou ma famille ?

Depuis mon retour d'Haïti, j'ai beaucoup changé. J'ai vu là bas la misère la plus horrible qu'il soit possible d'imaginer. J'en suis revenue choquée et en même temps cela m'a permit de relativiser les choses. L'éternelle insatisfaction des gens, leur manque de tolérance, leur impatience m'exaspèrent au plus haut point. Aujourd'hui, j'aspire à une vie paisible près de ma famille, pouvoir consacrer du temps à ma fille et avoir des relations vraies avec les gens. Mes associés ne comprennent pas que j'aime m'occuper des petits clients (artisants, commerçants travaillant seuls ou avec un ou deux salariés ou entreprises familiales de moins de 20 personnes), mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'avec les gros clients, c'est repas au restaurant, grosses voitures, lutte de pouvoirs, hypocrisie (on se congratule et à la première occasion on vous plante un couteau dans le dos), le paraitre en un mot. Le petit client lui, il en bave tous les jours, il va au charbon au lieu de passer son temps en réunions stériles, il n'a donc pas de temps à perdre en conjectures. L'expert comptable est souvent son unique conseiller et les relations sont plus vraies. Quand, il y a un problème, il vous le dit, vous en discutez (parfois il y a quelques haussements de voix) et tout rentre dans l'ordre. Avec les gros clients, c'est sourire par devant et coup bas par derrière. Je carricature un peu, mais c'est un peu çà. L'un des clients qui pars a appelé un de mes associés pour lui faire part de son départ (lequel associé me l'a annoncé alors que le client ne voulait pas que je sois mise au courant tout de suite) et a eu le culot l'après midi même de cet appel, alors que j'étais dans les murs de la société pour amener un document, de me serrer la main avec un large sourire et de me demander en me regardant droit dans les yeux comment allait ma fille !!!!

Et après çà, on se demande pourquoi je préfère les petits clients...

Enfin bref, heureusement que j'ai mon trésor. Avec elle, j'oublie tout.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
samedi 25 juillet 2009 08:45:40
Bonjour Christelle.

Tu sais tout ce que tu racontes me rappelle une phrase d'Audiard "les C... ça ose tout d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnaient".Je trouve que cette prose va comme un gant à ton fameux client.Donc en effet si les autres sont pas fichu de comprendre que tu veuilles privilégier ta famille et ta santé par rapport à un rythme de travail de dingue c'est qu'ils ont un petit pois à la place du cerveau et à la place du coeur une dalle en béton armé.En tout cas je suis d'accord avec toi certains clients quoi que tu fasses, quoi que tu dises ne seront jamais content.D'ailleurs dans les voyages organiser se sont souvent les mêmes qui ralent tout le temps, qui sont tout le temps en retard etc..Bref qui pourissent la vie d'un groupe.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
lamuad naitsirhc
Re: METEO 3
samedi 25 juillet 2009 10:07:02
Bonjour Haiti voici une petite histoirequi rejoint bien vos pensées et qui est tres juste:

L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.

Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie.
Quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes...
Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !


Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise.

Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf.

Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise.

Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein.

Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire...;

Quand ils eurent fini, le prof dit : « Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.


Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne.

Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...


Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf.

C'est la même chose dans la vie.

Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.


Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur.

Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris.

Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine...

Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment.

Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable. »


Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café.

Le professeur sourit et dit :

« C'est bien que tu demandes.

C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Re: METEO 3
samedi 25 juillet 2009 23:07:01
Super ce prof, malheureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Tu as raison Chrytelle, ta famille et ta santé avant toute chose, à quoi sert de gagner plus si c'est pour les donner aux impôts et délaisser sa famille.

Quand Erwan est né, il a maintenant 32 ans, j'ai arrêté de travaillé, Jean-Yves était marin de commerce, il partait 3 mois 1/2 à 4 mois et revenais 1 mois 1/2 à la maison, nous avons fait nos comptes, à ce moment là j'aurais gagné 40 F par mois, alors nous n'avons pas réfléchit longtemps, j'ai arrêté de travailler. Je t'assure que je ne regrette rien, j'ai tout eu, les premiers mots, les premiers pas, tout ce qu'un enfant peut apporter à sa maman et il y a tellement de choses. Quand les enfants ont grandit ils étaient heureux, j'étais toujours là quand ils rentraient, s'ils avaient un problème, une difficulté, maman était toujours là.

Profites de ta princesse, tu ne le regretteras jamais et elle n'en sera que plus heureuse.

Les gros clients sont un peu c...sur les bords, tu as raison quand tu dis qu'il vaut mieux avoir des petits patrons.

Bon courage et gros gros bisous à ta petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
evy
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 08:49:13
hi hi ! christelle qui fait un baby blues !
comme quoi elles sont bien utiles les 10 semaines du congé de maternité pour faire
connaissance avec son bébé !
tout a pris une dimension nouvelle et redéfinit tes priorités.
a plus forte raison que ta gestation a été plus longue que la moyenne et très particulière.
et si riche en expériences de toutes sortes même si cotoyer la misère extrème en est une
qui ne devrait pas exister.
c'est sur ,tu n'aborderas plus jamais la vie de la même façon qu'avant,mais ceux qui t'entourent eux,
n'ont pas changé et il va falloir faire avec.
si tu peux lever un peu le pied pour etre au plus près de ta princesse,ce sera bien,mais de là à lacher
un boulot qui a tout de même l'air de te passionner ,il y a une marge.
il y a mille façon d'aider ceux qui en ont besoin sans perdre son travail.
patience christelle,laisse le temps aux choses de se mettre en place.
mais je comprend que tu sois si bouleversée,neissa est une vraie charmeuse qui n'a pas fini de vous mener
par le bout du coeur !
je vous embrasse
évelyne
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 10:13:21
Bonjour Christelle,

Ne t'en fais pas il y a des hypocrites partout, dans tous les milieux, des gens qui te sourient par devant et t'assassinent par derrière, j'en connais également.

Ta société a certainement besoin pour exister des petits clients dont tu parles et que tu apprécies ; consacre-toi à eux et souris à ta jolie princesse !

lamuaD NaitsirhC on t'a reconnu !;-)) Quelle sagesse ! Tu parles d'expérience certainement.

Bon dimanche et bises à tous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 11:01:35
Christelle (Haïti), les filles ont raison. Ta vision de la vie est un peu différente depuis que ta charmante princesse à pris une "certaine" part dans la tienne, c'est bien normal ! Certains clients t'enquiquinent par leur insatisfaction constante... c'est très normal aussi. Mais ne prend pas de décision trop hative, prend d'abord le temps de t'habituer à cette nouvelle organisation, nouveaux besoins, nouveaux chalenges... Et puis dans un certains temps, tu verras bien. Tes gros clients, s'ils ne valent pas la peine que tu te décarcassent pour eux, ils ne valent pas non plus la peine que tu te sacrifie en laissant tomber un travail qui te passionne. Enfin en tout cas prend bien le temps de peser le pour et le contre, mais ça, tu dois savoir le faire, car tu dois le leur conseiller régulièrement ;-)

Sylvie, bravo pour ta perspicacité, moi je n'avais pas remarqué ;-)

Lamuad, merci pour cette histoire très enrichissante ;-)

Ici, tout va bien. Je suis en congés à la fin de la semaine, mais avant d'y arriver, une grosse semaine m'attend au boulot :-/

Bon dimanche à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 11:45:59
Bravo Sylvie, gros bisous
Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 11:55:36
Christelle, tu sais les gros clients de ton entreprise sont comme les balles de golf de l'histoire du pot de mayonnaise et les petits clients comme les billes ou le sable selon leur taille, dont on a besoin aussi pour que le pot soit rempli.

Effectivement attends encore un peu pour prendre une décision que tu risquerais de regretter par la suite. Teste cette nouvelle organisation et wait (encore un peu) and see !

Christian j'ai l'habitude des anagrammes et de lire à l'envers !;-))

Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 12:45:59
Christian, on ne te refera pas! J' avais pas tilté moi non plus.... et en plus tu nous fait des cachoteries de ton paradis perdu!!!

Je passais juste faire un petit coucou en vous envoyant tout le soleil de Paris. Ciel bleu bleu bleu!!

Cet Aprèm' boulot pour moi! P'tit goûter en perspective aussi ;-)
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 15:04:34
Bonjour,

Bravo Christian, je connaissais ce cours mais je l'avais oublié ;-)

Christelle dont panic il faut du temps et comme dit Evy les 10 semaines ne sont pas faites pour rien...
Ton job te passionne prend le temps et pense au cours de philo de Christian ;-)

Ici ca va j'ai mon Geoff à la maison depuis hier et ce n'est pas triste ils sont en vacances et ne parlent que de cours du délire ;-) ils commencent mm à faire des statistiques "mdr" ils sont fous mes deux loustics ! Il y a de la vie dans la maison ça fait du bien mais ils sont intenables tous les 2 "lol" pire que quand ils étaient petits ;-)

Mardi bilan pour Salomé et mercredi doc :/( pour les 2 !

Bises à tous

What else
Re: METEO 3
dimanche 26 juillet 2009 20:59:00
Merci à tous et toutes.

Christian, je vais tâcher de me souvenir du pot de mayonnaise et du café qui est très juste.

On apprend de tout, bon ou mauvais et là aussi, j'ai appris : je préfère les petits clients aux gros (en général pour les experts comptables, c'est l'inverse donc, je peux me différencier comme çà) et j'ai une équipe géniale (je le savais déjà, mais elle me l'a encore prouvé). Mes collaboratrices refusent de me voir partir et sont prêtes à aller plaider ma cause auprès de mes associés si ces derniers demandent mon départ !

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
lundi 27 juillet 2009 14:17:38
Bonjour Haïti,

Prends le temps de la réflexion.

Il est tout à fait normal que tu es envie de profiter de Neïssa, tu l'as tant désiré....
Mais le travail est également important dans la vie d'une maman.

J'espère que tu vas pouvoir prendre un peu de vacances pendant l'été. Cela te permettra de prendre la bonne décision.

Bon courage.

Sabine qui est fatigué d'avoir du monde sans arrêt.
Re: METEO 3
lundi 27 juillet 2009 15:41:22
Coucou Christelle,

Je termine ma réflexion sur l'histoire de Lamuad ;-) : que ce soit avec les petits ou les gros clients tu peux partager un café. Prendre un café tout simplement avec certains et terminer par un café le copieux repas avec d'autres.

Tes collaboratrices ont bien compris la situation et elles sont vraiment sympas. Comme tu dois te sentir soutenue avec elles ! On ne change pas une équipe qui gagne.
J'espère que tes associés en seront convaincus.

Amicalement.
Bises à toi et à ta princesse.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
samedi 1 août 2009 00:39:25
bonsoir oups!!!!!!!!!! bonjour à tous et toutes
je suis rentree ce soir de huit jours passés chez des amis dans le sud avec mon marin, on en avait besoin!!!!!pour nous requinquer pares cette annee deiffiçile, donc je passe vite fait faire un petit coucou avant d'aller prendre une douche, debout depuis six heures ce matin et avons fait 1032 km ce jour, donc je repasserais poster et repondre dans les jours qui suivent
bises marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
samedi 1 août 2009 02:52:06
juste un petit coucou à 3h du mat, qu'importe , nous sommes revenus de récupérer lucie en vacances sur la côte basque , et elle repart la semaine prochaine pour la méditérannée , j
je pense à tout le monde petits et grands , j'espère que le soleil entrera dasn vos coeurs
bisous
christiane
Re: METEO 3
samedi 1 août 2009 13:01:14
Petit coucou lorrain avec le soleil bien réveillé!...et chaud.
Les jeunes hirondelles des balcons voisins se sont amusées comme des folles toute la matinée, un spectacle que j'aime admirer! Elles sont des reines de liberté et nous en livre les secrets!
L'une de mes s½urs qui donne régulièrement son sang et ses plaquettes est inscrite depuis une dizaine d'années sur la liste des donneurs potentiels de moelle. Il y a 15 jours le CHU l'a contacté pour lui demander s'il elle allait bien, pas d'infection, etc...L'informant qu'elle avait été sélectionnée comme donneuse potentielle pour un malade en attente pour lequel on ne trouvait pas de donneur et dont l'état se dégradait. Il fallait encore étudier son groupage HLA pour voir si elle était compatible. Puis 10 jours plus tard, elle a été informée que son groupe HLA était incompatible, que d'autres donneurs avaient été contactés entre temps. Je vous partage cela, car c'est un geste a la fois magnifique, mais aussi afin sensibiliser tous les sceptiques qui pensent que cela ne les concerne pas.
La semaine du 14 au 20 septembre prochain sera consacrée à une action de sensibilisation sur ce sujet (greffe de moelle osseuse).
Bon week-end ! Courage a ceux qui sont fatigués, malades, hospitalisés, en attente de greffe, sans oublier ceux qui ont perdu un enfant, un conjoint, un être cher.
cordialement
AgnesZ
Re: METEO 3
samedi 1 août 2009 19:44:07
Petit coucou avant de partir en vacances ;-)

Mon travail de stage à l'Observatoire a bien avancé. J'y retourne en septembre pour valider le cahier des charges que j'ai fait avec l'ensemble de l'équipe et voir quel outil utiliser pour développer la photothèque. Il me restera ensuite mon mémoire et ma soutenance.
En attendant, c'est les vacances, YOUPI !!! Je pars 3 semaines en Bretagne, 2 semaines à Plouguerneau avec mes parents, 1 semaine à Benodet avec des amis.

à mon retour, je devrai avoir le magazine de scrap avec l'article de "coeurs en scrap" qui m'attend dans la boite aux lettres ;-))

Prenez soin de vous pendant ces 3 semaines.
Douces pensées pour ceux qui sont hospitalisés, pour les petites étoiles.
Grosses bises à tous.

Nadège
Re: METEO 3
samedi 1 août 2009 22:30:16
Bonjour mes Z' amis!!

On sent que le forum est en vacances: c'est tout calme! On voit les travailleurs....

Un petit WE de repos pour moi puis 2 petits jours de boulot avant un long "WE' de 3 jours de mercredi à vendredi. Elle est pas belle la vie?! Eh eh sauf qu' ensuite 7 jours de travail m' attendent et là je crois que je vais pas faire la fière du tout du tout!! 7 matins à me lever à 5h30. Je n' ose même pas imaginer le 4e jour déjà, alors le 7e je n' y pense même pas. Ca fait 2 mois que je stress sur cette semaine de folie là et qui n'est pas une blague, même pas un rêve....

Ils veulent des infirmières après, ben moi je comprends les jeunes qui arrêtent leurs études au milieu en voyant un planning comme celui là!

Comme Carine, ça fait du bien de râler!!

Pour me venger, je pars de mercredi à Vendredi à St Malo chez mes parents. En espérant que mon train vendredi soir ne parte pas!!! Nah!!! ;-)))

Sinon, je voudrai vous poser la colle du jour que je pose à tout le monde en ce moment. Est ce que les radars des voiliers font des interférences avec un Pace Maker? car j' aimerai beaucoup repartir une semaine en bateau pendant mes vacances, mais cette question me titille. Donc si vous avez une idée ou la réponse, je la veux bien!!

Pour ceux qui sont en vacances, ça serai sympa de nous en donner un p'tit air pour savoir ce qu' on peut y faire ;-) et puis ça aide à travailler aussi lol

Gros bisoux, pensées ce soir à nos p'tites étoiles qui brillent là-haut
Re: METEO 3
samedi 1 août 2009 23:30:15
rebonsoir j'ai oublie de vous dire que j'ai rencontre Cilou 73 à Vias, je suis allee lui dire bonjour, tres charmante , et superbe,(je peux vous dire que sa cicatrice était bien protegée par de la crème, et naturellement j'ai pris des photos!!!!!!
a bientôt bises marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
dimanche 2 août 2009 10:30:13
Marie-Claude, c'est super que vous ayez pu prendre un peu de repos et de distance dans cette année si terrible. Et la rencontre avec "notre super Cilou" a du vous requinquer!

Chere Nadege BONNES VACANCES! Je suis certaine que ton stage à l'Observatoire a du beaucoup t'apporter et qu'après le cahier des charges et ton mémoire cela t'ouvrira des portes pour trouver un emploi, et si possible a ce merveilleux Observatoire!

Chère Flore-Anne, c'est le moment de recharger les batteries pour affronter la semaine de 7 jours....(mais où est passé le repos hebdomadaire pour nos infirmières bien-aimées???) Pour la question des interférences entre radars et pacemaker, je t'encourage à envoyer un message privé a Jean-Claude Salles, il saura sans doute te repondre. Je n'ai mlheureusement son CD sur ce sujet ...en Pologne. je suis certaine que Jean-Claude se fera un plaisir de te renseigner.

Bon dimanche a tous, cordialement
AgnèsZ
Re: METEO 3
dimanche 2 août 2009 11:26:34
Agnès,
J' avais déjà posé la question à Jean-Claude qui m' avait répondu. Mais sa réponse était ni noir ni blanc... donc j' insiste ;-)

Bon dimanche!
Re: METEO 3
lundi 3 août 2009 10:14:17
Bonjour,

Pour les vacanciers du Nord de la France, il va faire beau et chaud de mardi à vendredi. Températures estivales et caniculaires. Flore-Anne tu auras beau temps pendant tes congés. Bon courage pour la reprise ensuite.

Courage aussi à Carine. Tu sais que nous penserons à toi et prendrons de tes nouvelles.

AgnèsZ, bravo pour le geste de ta soeur. Une de mes voisines atteinte d'une aplasie medullaire sévère est en attente d'une greffe de moëlle osseuse. Elle peut être appelée d'un jour à l'autre et j'espère que cela la sauvera car son état se dégrade et elle est souvent trop fatiguée pour sortir et même recevoir des visites.

Bon séjour aux vacanciers. Courage aux travailleurs(euses). Pensées aux malades et aux hospitalisés et tendres pensées aux étoiles.

Amicalement.
Sylvie


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
lundi 3 août 2009 13:06:57
Bonjour les amis.

Pour moi c'est la veille de ma remonté sur Paris.Demain en effet j'irai faire un coucou à la tour effel pour deux semaines.Donc je serai heureux de revoir les parisiens et les parisiennes heartandcoeuristes.

Je n'oublie pas toutes les personnes malades hospitalisées ou non du forum sans oublier nos petites et grandes étoiles.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: METEO 3
lundi 3 août 2009 21:29:41
Voilà je m'envais sur Paris demain et je reviendrai en Charente dans deux semaines.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: METEO 3
mardi 4 août 2009 22:57:29
Un petit coucou tardif.... je rentre que maintenant du boulot!!
Je pars demain matin pour 3 jours à St Malo. 3 jours avant de revenir travailler 7 jours à la suite le matin (réveil 5h30)..... J' en fais des cauchemars!!
Et puis après cette dure série, je partirai en vraies vacances 2 semaines. Les premières depuis 4 mois et demi. Je les attends avec impatiences! Je n' avais encore jamais travaillé si longtemps à la suite depuis 18 mois et là je le sens passer.
Je pars une semaine en bateau le 16 Aout.... pas encore décidé entre le tour de Bretagne ou les iles Anglo-Normandes (Chausey, Jersey, Guernesey, Serk, Aurigny) On verra sur place en fonction du vent ;-) 2 ans que je ne suis pas remonté sur un bateau... ca me parait une éternité. J' espère que tout se passera bien sans hélitreuillage en urgence MDR!! J' en ai rêvé de ce moment là; de quitter la côte et de me retrouver au milieu de l' eau sans plus voir la terre. C' est tellement beau et magique!

Prenez soin de vous,
A vendredi soir ou samedi après midi.

Gros bisoux
Re: METEO 3
mercredi 5 août 2009 00:28:00
bon midweek flore -anne!!!!!!!!!!!!!!!!!profites en bien
bises marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
mercredi 5 août 2009 23:42:02
non , mais vous "zavez" fini de partir en vacances ?
allez profitez bien du bon air de la mer ou autre, avant de reprendre le boulot sur les chapeaux de roues , ici les vacances c'est tous les jours et oui à la retraite je regarde passer les saisons , d'ailleurs parfois je ne sais plus ni le jour , ni la date , mais pour mon homme s'est different , il n'a pas encore la retraite .
Lucie, va et vient , après l'océan , elle devrait repartir sur la grande bleue et ensuite dans l'hérault , les voyages forment la jeunesse , mais moi je suis bien au bord de l'adour , en ce moment il tonne fort , de beaux éclairs majestueux sillonnent le ciel à cette heure de la nuit , ils jouent derrière les sapins , c'est superbe, il fait très chaud, à 4h30 ce matin nous avons eu un tremblement de terre , très court , mais c'est une question d'habitude ici, il va surement y avoir une belle poussée de champignons .
je pense à vous tous et vous fais de gros bisous à tous et à chacun en particulier.
a bientôt
christiane
Re: METEO 3
vendredi 7 août 2009 10:59:47
Bonjour lorrain encore très chaud. Avec un peu de chance il y aura un peu d'orage et de pluie dans les prochains jours pour rafraîchir l'atmosphère. Ici tout va bien, plusieurs personnes du forum m'ont demande en privé quels étaient les résultats du dernier contrôle (il me semblait pourtant l'avoir écrit ). En tous cas, le contrôle des 20 mois de greffe était bon, les doses de ciclosporine ont même été baissées. Il faut que je me fasse enlever un grain de beauté cet hiver pour qu'il n'y ait pas de risque de mélanome (effets secondaires des immunosuppresseurs) et comme toujours bien protéger la peau du soleil. J'ai le feu vert pour aller nager....Youpi! J'attends cela depuis des années (honnêtement, je ne pensais plus que ce serait possible!) donc la semaine prochaine chez des amis on verra si l'eau n'est pas trop glacée et s'il n'y a pas de risques d'infection (ennemi public n°1 des greffés). prochain controle fin septembre.
La période des cartons s’estompe, les derniers livres(enfin 500 quand même) seront transportés en deux fois (fin septembre et l’an prochain).
Il va rester le changement de téléphonie et internet, il se peut donc qu’a partir de la mi-août je n’ai pas d’accès au net. Ca ne sera pas une raison pour vous oublier, promis !
Cordialement
AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 11:01 par AgnesZ.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous