logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     METEO 3

Envoyé par regine 
Re: METEO 3
vendredi 7 août 2009 15:00:54
Super bonne nouvelle Agnès ;-) ici en Anjou le temps est couvert donc nous reportons notre escapade en Vendée car il ne faut pas du trop chaud mais pas du trop frais non plus pour la Miss !
Les derniers résultats n'étaient pas top :/( on verra l'écho du 2 sept elle fera sa rentrée et ira en cardiopédiatrie à suivre ....
Bisous à tous
What else
Re: METEO 3
vendredi 7 août 2009 16:13:45
bonjour à tous,
ici à la rochelle temps couvert aussi, juste 1 ou 2 rayons de soleil, et des nuages qui se multiplient, à mon avis il n'y aura pas besoin d'arroser ce soir ;-)
Mon fils (20 ans, souffle au coeur dû à une pseudo-bicuspidie détectée à 14 ans) va bien, il travaille 15 jours...puis part en bretagne 15 jours dans la famille; en septembre, grand départ sur Paris pour ses études.Je crois que je vais lui recommander pour son suivi l'hôpital G Pompidou, après vous avoir lus les uns et les autres.Croyez-vous qu'il faille une lettre d'explication de son cardiologue de Nantes pour le prochain de Paris? Est-ce qu'on choisit le nom du nouveau cardio?ou on se le laisse recommander par celui de Nantes?
il faudrait qu'il repasse des tests vers décembre car il est suivi tous les 9 mois...
portez-vous bien!
Re: METEO 3
vendredi 7 août 2009 22:24:04
Bonsoir Amélie Coeur,
Si ton fils se fait suivre à l' HEGP, il y a une super équipe de cardiopathie congénitale adulte sur place. Son médecin peut faire un petit mot rapide pour expliquer ce qu' a ton fils. Ca sera plus facile pour le déroulement de sa première visite là-bas.

Je reviens de 3 jours en Bretagne... je fais mentir toutes les cartes météo: je reviens cramée, rouge, des coups de soleil partout (j' avais pas prévue la crème solaire...). Pique nique sur la plage mercredi, jeudi calme à la maison, aujourd'hui lecture au soleil dans le jardin.... qui disait qu'il pleuvait et qu' il faisait froid en Bretagne pour que je l' attrape en flagrant déli??!!

Demain j' attaque ma semaine de 52h50 à la suite en me levant tous les jours à 5h30..... c'est pas humain!!

Gros bisoux
Re: METEO 3
samedi 8 août 2009 00:12:18
ben moi, pour la Bretagne où j'ai vécu jusqu'à 36 ans! j'y ai aussi passé une semaine -humide- fin juillet ! (du 18 au 24)lol...
M'enfin pas grave car j'aime ma rochelle et elle me le rend bien.
Merci pour Paris, oui, je vais faire ça, je pense, demander une recommandation à Nantes pour HEGP...
je t'envoie plein de courage pour tes heures et tes heures de boulot à venir!
et puis, tiens , je vais me coucher en ton nom: lol...
Re: METEO 3
samedi 8 août 2009 00:30:07
bon courage flore-anne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bsx marie claude mamie de thybo
Re: METEO 3
dimanche 9 août 2009 02:47:46
Bonsoir,

J'ai prit quelques jours pour digérer la réunion de mercredi avec mes associés concernant la perte d'un client dont je vous avais déjà parlé.

Mes associés estiment que je ne rentre pas dans le moule comme expert comptable, autrement dit, que je ne me "la pète pas assez" (de ce point de vue là, ils ont raison, j'ai horreur de me prendre au sérieux même si j'ai un travail des plus sérieux). Je devrais être en tailleur tous les jours, n'avoir aucune conversation avec mes collaborateurs, ne pas m'intéresser à leur vie personnelle et aux répercussions que cela peut avoir sur le travail et l'ambiance, idem pour les clients. Pour me "punir" d'avoir perdu ce client (qui ne l'oublions pas a décidé en temps de crise de faire des économies d'échelle et donc de faire son bilan en interne, mais il ne faut surtout pas le dire donc on rejette la faute sur les autres, même si je reconnais que sur ce coup là, je n'ai pas vraiment assuré), ils me demandent ma démission en tant que gérante et un retour à un statut de salarié avec une baisse de salaire de 20% ! Et puis quoi encore ? Qu'ils assument leur décision. Il est hors de question que je démissionne alors que l'on me le demande. Ils me révoquent point final.

Autre problème sous jacent : ma cardiopathie ! Soi-disant que je ne peux pas soutenir le rythme d'un expert comptable en raison de mon état de santé, que je ne suis pas assez endurante. J'aligne comme eux une moyenne de plus de 50 heures par semaine, je n'ai jamais été absente du fait de ma cardiopathie mais je ne tiens pas le rythme ! Alors là, je dis "non". De tels commentaires frisent la discrimination.
Dernier point : je suis devenue maman. Et bien savez-vous que parceque je me suis absentée 15 jours pour aller chercher ma fille (l'un d'entre eux était formellement opposé à ce voyage, il estimait que Gilles n'avait qu'à y aller seul...je précise au passage qu'il a lui-même adopté 2 enfants, il y a plus de 20 ans mais qui sont eux directement arrivés à l'aéroport) et en les prévenant depuis des mois de l'avancée du dossier et donc des dates probables de mon départ, j'ai négligé mon rôle de dirigeante de cabinet ! Y'a des jours où je me dis que j'aurais mieux fait de prendre les 10 semaines de congés adoption auquelles j'avais droit et advienne que pourra puisqu'il parait que je n'ai pas de conscience professionnelle. Lors de mon retour, j'ai également été obligé de travailler la nuit lorsque Neïssa dormait puisqu'elle ne voulait pas me lacher la journée, pour ne pas pénaliser les clients...et bien cela veut dire que je suis très mal organisée car on ne peut pas bien travailler la nuit ! Je suis en cabinet depuis plus de 10 ans, j'ai toujours eu l'habitude de travailler la nuit, j'ai même aligné à de nombreuses occasions des périodes de travail de 24 heures d'affilés sans erreurs sur les dossiers, mais je ne suis pas assez endurante et suis mal organisée !

Dites-moi lequel je tue en premier ? (lol)
Trève de plaisanterie...je garde mon calme (loin, mais alors très loin d'être évident) et je relativise les choses. Ils vont pas réussir à m'abattre ceux-là. Mais une chose est sure, il va falloir trouver une solution car il est hors de question que je continue comme çà, la confiance après un coup pareil est morte et enterrée.

J'ai demandé à ce que mes 25% du cabinet soit tranformé en rachat de clientèle pour partir seule comme unique patronne. Ils ont refusé...mais sont prêts à racheter mes parts ! Comme par hasard...

Et j'abandonne les clients que je suis depuis des années, qui ont confiance en moi et mes collaboratrices qui comptent sur moi ? Ah oui, suis-je bête ? Savez-vous que pour moi, quand je rencontre des clients et les conseille, quand je suis responsable d'une équipe et donc quelque part de leur famille (puisque si les choses vont mal et que je licencie, je mets une famille en difficulté), je joue ? Là, je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser : je ne joue pas avec la vie des gens, je ne suis pas suicidaire et ait une bien trop haute estime de mes devoirs envers mes clients et mes collaborateurs pour cela.

Alors solution ? Pour le moment, je n'en sais foutre rien sauf que le premier qui me parle encore d'association, je l'étrangle !!!!!

J'ai un diplôme (avec un premier prix de mémoire...premier prix qu'évidamment aucun d'eux n'a obtenu), des compétences et une fille à élever. Alors, je vais rebondir. Je ne suis pas restée en vie il y a 36 ans pour rien. Je n'ai pas aligné les 50, 60, voir même certaines semaines 70 heures par semaine, tout en préparant seule chez moi mes diplômes d'expertise comptable, en allant passer mes examens sur mes jours de congés et cela pendant des années pour que cela finisse comme cela. Je ne suis pas rancunière mais il y a des limites.

Mon premier patron disait toujours que j'étais indépendante, ingérable, que j'avais un foutu caractère mais que lorsqu'il fallait monter au creneau, faire des heures, trouver des solutions, régler des problèmes, j'étais toujours là. Il avait parfaitement comprit le personnage.

Pardon d'avoir été longue mais j'avais besoin de me défouler.

Grosses pensées à Flore-Anne pour sa semaine de folie, à nos hospitalisés, nos petites et grandes étoiles et bonnes vacances à tous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
dimanche 9 août 2009 09:30:18
Coucou Haïti,

Je reste sidérée arpès avoir lu ton message ! Que dire ? C'est honteux mais pas étonnant, d'être traitée ainsi par des personnes qui, il y a un an, te portaient aux nues.

Cela se voit aussi dans d'autres milieux que celui de l'expertise-comptable et c'est toujours dur à avaler.

Heureusement tu as de la ressource et tu vas t'en sortir. Je suis sûre que tu peux travailler en indépendante.

Il serait intéressant que d'autres personnes du forum qui travaillent te répondent et te donnent leur avis.

Ne te laisse pas abattre. Ici nous sommes de ton côté.

Je te souhaite beaucoup de courage. Profite de ce moment pour te reposer si tu le peux.

Pensées également à tous ceux et celles qui travaillent dur et particulièrement à Flore-Anne qui a commencé sa semaine "de folie".

Mes meilleures pensées à tous sans oublier les petites et grandes étoiles et les personnes hospitalisées.

Amicalement.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
evy
Re: METEO 3
dimanche 9 août 2009 09:52:10
christelle,
" quand on veut tuer son chien,on l'accuse d'avoir la rage ."
et c'est dans certaines boites une pratique courante.
je te répond en mp .
tu as des atouts dans ton jeu, ( puisque joueuse tu es, autant
l'etre vraiment !) suffit de les abattre au bon moment.
bisous tout plein pour toi et tout tendres pour princesse neissa.
évelyne
Re: METEO 3
dimanche 9 août 2009 16:24:33
Haïti,

Je lâche le mot: c'est "dégeulasse" de la part de tes associés de te décrire comme ils l' ont fait....
Encore une fois, ma position se confirme sur un des points: A partir du moment où une maladie chronique se sait.... la confiance n' existe plus et le travail devient impossible.Alors que notre vie, elle, reste des plus normales. Moi, j' avais la situation facile: j' ai pu trouver un autre travail en 24h, la réponse en 72h..... Mais toi? Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. J' ai trouvé cette situation tellement dure pour moi. Je n'ai pas eu le courage de me battre ( j' ai tenu 3 mois avant d' aller voir aiilleurs, 3 mois de plus avant de pouvoir tout quitter).
Je te souhaite plein de force intérieure pour y arriver. Sache qu'on sera tous derrière toi ici pour te soutenir, moi la première car pour y être passée, je sais maintenant combien c'est épuisant de se savoir épiée, testée, surveillée à longueur de journée par des supérieurs qui doutent de tes capacités alors que jamais aucune faute n' a été commise et que j' étais aussi la mieux notée dans mon service à ce moment là...
Bon courage, je t'embrasse bien fort avec ta petite princesse du bout du monde!
Re: METEO 3
dimanche 9 août 2009 18:45:27
Oui pour moi aussi c'était relativement facile puisque j'étais fonctionnaire titulaire (à la suite d'un concours) dans un ministère.Cependant, pas question de m'étaler sur ma caridopathie au boulot. Je n'en avais d'ailleurs aucune envie. J'ai quelquefois été arrêtée quand j'avais des bronchites mais je n'ai pas profité de la situation ni n'ai cherché à me faire arrêter plus que nécessaire ou à obtenir des avantages. Ca a toujours étonné certains qui me disaient que j'aurais pu "pleurer" et demander telle ou telle chose. Comme tous ici, je suppose, j'ai mis un point d'honneur à être "comme les autres". Et quand cela n'a plus été possible j'ai arrêté sans regrets, en faisant confiance à la vie et en pensant que l'emploi ainsi libéré permettrait à un ou une jeune de débuter sa carrière professionnelle, ce qui n'a pas été le cas hélas puisque les postes proposés aux concours n'ont cessé de diminuer et que les départs en retraite n'ont pas tous été remplacés.

C'est quand même malheureux qu'on ne puisse parler des cc dans le secteur professionnel alors que ceux qui en sont atteints ont dû lutter plus durement que les autres pour y arriver !

L'expertise comptable est un secteur indispensable et je suis sûre qu'il ne te sera pas difficile de retrouver un poste ailleurs ou de te lancer.

Courage ! Ta petite princesse, ta vie de famille sont tes moteurs qui te stimulent et te font avancer, pas de freins !

Re-bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
lundi 10 août 2009 10:20:37
Haïti,

C'est une honte. Surtout, ne te laisses pas faire !!!!
Si vraiment, ils veulent que tu partes, ils n'ont qu'une solution, accepter ta proposition.
Bon courage

Gros bisous à ta petite Neïssa d'amour.

Sabine
Re: METEO 3
lundi 10 août 2009 12:02:42
Haïti, ton histoire me révolte également, même si hélas elle ne m'étonne guère...
Tu sais que je travaille dans un cabinet d'expertise comptable et perso, je trouve que c'est un milieu un peu macho. Pas macho dans le sens l'homme au boulot et la femme à la maison, mais les collaborateurs sont en majorité des femmes, et les chefs, en majorité des hommes...
Bon, je ne vais pas non plus faire un discours sur la parité, ce n'est pas le lieu, mais rajouter à celà ta cardiopathie et une demande de prendre quelques jours pour l'adoption de ta princesse.... (attention, je ne veux pas dire que je suis d'accord avec leur raisonnement !)

Racheter ta part avec ton ancienne clientèle est à mon avis la meilleure solution, il ne reste plus qu'à les en convaincre.
Rappelles leur les risques... Si tu te remets à ton compte, certains d'entre eux te suivront quoiqu'il arrive, alors autant que se soit fait à l'amiable ;-). Bien sur, il faut voir la clause de non concurence... Mais certains clients sont prêts à choisir un expert loin de chez eux, s'ils ont confiance en lui !

En tout cas, s'il est un point qui me saute aux yeux, c'est aussi qu'il faut continuer d'informer sur les CC, il faut que ces malformations arrêtent de faire peur à ce point à ce qui ne les connaissent pas !!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Malgrès les vacances, je suis moins présente, mais je pense bien à vous tous, particulièrement les personnes hospitalisées, malades, tristes... Nos petites et grandes étoiles.

Sandrine (E. & K.)
re:METEO 3
lundi 10 août 2009 13:40:40
bonjour haiti


je rejoins les filles du forum, c'est D;;;;;;;;;;;;E! de la discrimination pure et simple!!!!!
je sais que tu ne te laisseras pas faire!!!! courage!
gros bisous à ta petite princesse
douces pensées pour toutes nos étoiles

bises marie claude mamie de thybo* ( 6mois demain le 11 qu'il est parti rejoindre les étoiles******)
Re: re:METEO 3
lundi 10 août 2009 14:42:42
Sandrine, tu as raison. Je crois qu'il faut faire connaitre les cardiopathies congénitales afin de pouvoir ensuite en parler partout et que ce ne soit plus un critère de discrimation.

Tous ces braves gens ne réalisent pas que du jour au lendemain eux aussi peuvent se retrouver hs ou voir leur capacité de travail diminuer (ce qui n'est pas ton cas).

Un accident, une maladie, que sais-je ? Ca n'arrive pas qu'aux autres....chacun peut à n'importe quel moment en être la victime.

Courage et gros bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
le biquet
Re: METEO 3
lundi 10 août 2009 15:30:38
y en a qui veulent des baffes ou quoi chère Chistelle???Te laisse pas marcher sur les arpions comme ça rentre leurs dedans et mets leurs les points sur les i à ces C...Décidéments Audiard avait raison les C...osent tout d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnaient.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: METEO 3
lundi 10 août 2009 18:24:48
Christelle,

Je dirai joue tes pions au moment où ils s'y attendent le moins !
Ne te laisse pas faire mais je sais bien que tu auras le dernier mot ;-) ma chère homonyme ;-)
Bisous à vous 3
What else
Re: METEO 3
lundi 10 août 2009 20:21:27
Chere Haiti,
Sandrine est celle qui t'a repondu le plus "professionnellement", je suis sûre qu'Evy aussi a pu t'appporter de quoi te battre, donc je m'abstiendrai de conseils inutiles, voire stériles. Ne baisses pas les bras! Votre petite Neissa est votre soleil,
cordialement
AgnesZ
Re: METEO 3
mardi 11 août 2009 14:06:22
juste pour te dire que je suis de tout coeur dans ton combat, et ne pas baisser les bras devant l'injustice!
comme dit AgnèsZ, les conseils t'ont été donné par Sandrine et Evy...
juste t'envoyer ma tendresse et mon soutien

de gros bisous à toi et ta belle princesse Neissa
Re: METEO 3
mercredi 12 août 2009 03:08:07
juste un petit coucou et un petit bonsoir ou bonjour à cette heure de la nuit , trop de café ce soir , le sommeil est long à venir, je viendrais lire les messages demain , mais je voulais juste vous rendre visite et vous dire que pour Fanny c'est J-2 à la clinique pasteur à toulouse , elle chante et rit me dit sa maman , elle est magique cette fanny.
gros bisous à tous et à chacun en particulier*
christiane
Re: METEO 3
mercredi 12 août 2009 08:19:34
un ptit bonjour à tous, nous aurons une belle journée, et nous emmenons nos grands LUCAS LEO ET ANAIS dans une parc de jeux pour la journée
détente et amusement sont au programme!!!!!
bonne journée à tous bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
mercredi 12 août 2009 09:56:33
Bonne journée a tous!
Ici le soleil brille , les mirabelles abondent et sont délicieuses, notre fruit du soleil de Lorraine!
Demain nous partons pour un colloque universitaire au pays des petits suisses (et du chocolat miammm) Walter donnant une serie de conferences.
Ce sera une pause bienvenue, car les dernieres semaines dans l'appartement avant le dememenagement complet deviennent un enfer. Il suffit de deux voisins irrespectueux pour gacher la vie de 12 familles (notre immeuble). Les uns par la musiqe a fond, les autres , plus graves par le saccage (a la machette) des arbres sous ses fenetres (et les notres), arbres des communs bien sur, et autres incivilités. Dans le contrat de sortie je le signale bien entendu(on ne paye pas des charges pour les degats des autres). Et voila qu'hier il devient quasi fou. Pendant que je suis sortie de la maison pour des demarches administratives, mon mari lui etait a la maison, voici que ce voisin fonce dans notre porte de toutes ses forces pour la defoncer en nous injuriant. Walter n'ouvre pas, et le voisin continue en se mettant sous les fenetres. limite d'appeler la police. ... Il se calme , le soir je rencontre sa femme et sa fille leur en parle, et surtout leur dit que nous partons, ce qui semble les soulager... La loi de mixité sociale en HLM vient d'accomplir une nouvelle mission....faire fuir les gens qui veulent le calme et le respect dans des habitations communes!!!! Cela fait 11 ans que nous vivions la sans problème, mais je pense a nos voisins agés qui ne peuvent plus demenager, a la dame malade du rez-de chaussée, qui elle non plus ne peut partir de là car elle vient enfin d'obtenir l'attribution d'un logement de plein pied! C'est affreux car ces personnes sont otages des barbares irrespectueux. (J'ajoute pour eviter que l'on suppose une once de racisme de ma part, que les deux voisins "barbares" en question sont des français de souche bien blancs).
bon courage a tous!
cordialement
AgnesZ
Re: METEO 3
mercredi 12 août 2009 19:54:22
salut à tous,

je suis sidérée par les derniers messages de Haïti et AgnesZ....ce n est pas possible de vivre avec des cons pareils !!!!
Enfin, Neïssa est là et en pleine forme, le déménagement s approche pour Agnes (toujours pas besoin d aide?) alors, pour le reste...

grosses bises à tous
Re: METEO 3
vendredi 14 août 2009 00:19:35
Bonsoir,

Merci à tous pour votre soutien. Ne craignez rien, je ne compte pas me laisser faire...j'ai déjà même ma petite idée mais pour le moment, je la garde pour moi -)
Je vous en parlerai en temps voulu.

Agnèsz, ma princesse est une vraie Lorraine : elle a découvert les mirabelles et depuis il faut l'arrêter tant elle aime çà ! Mais seulement crues, parcequ'en tarte, pas question, elle n'en veut pas. Chaque jour, elle nous comble un peu plus, ayant plus d'autonomie, parlant de plus en plus, répétant tout (nous sommes obligés de faire attention à tout ce que nous disons maintenant) ! Heureusement qu'elle est là...
Pour toi, beaucoup de courage. Nous avons aussi connu des problèmes de voisinage, il y a des années et nous avons fini par déménager pour être tranquille...comme vous...mais je plains ceux qui n'ont pas cette possibilité.

Marie Claude : j'espère que vous avez passé une bonne journée au parc de jeux avec les enfants.

Flore-Anne : et ta semaine de folie ? Tu gères ? Courage à toi.

Grosses pensées à Fanny et sa famille pour demain, à nos hospitalisés et bien sur nos pettes et grandes étoiles.
Je vous aime ma chère famille de coeur.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
vendredi 14 août 2009 09:48:53
Bonjour,

Agnès les voisins irrespectueux je connais aussi. Lorsque j'ai déménagé l'année dernière, mon chien a eu un peu de mal à s'habituer et lorsque je le laissais seul la journée il aboyait. Je ne le laisse jamais seul la nuit et si je dois sortir le soir je le fais garder. Eh bien plusieurs de mes voisins s'en sont pris à moi. J'ai eu droit à des menaces d'expulsion et de lancement d'une pétition contre moi pour me faire expulser 15 jours après avoir emmennagé ! Je n'oublierais pas le comportement d'un voisin que je voyais pour la première fois et à qui je disais aimablement bonjour pour me présenter et qui m'a répondu : "c'est à vous le chien qui aboie ? ah mais je vais pas laisser faire ça moi et je vais écrire à l'agence pour demander votre expulsion, et lancer une pétition".

D'autres dont la femme d'un voisin particulièrement virulent ont été plus compréhensifs. Ils m'ont dit qu'ils aimaient les animaux, qu'ils en avaient eux-mêmes et qu'ils savaient que mon chien mettrait un certain temps à s'habituer à son nouveau domicile, qu'eux même ne tenteraient jamais rien contre moi mais qu'il fallait que je fasse attention à d'autres.

Bien sûr j'ai cherché des solutions et j'en ai trouvé. La meilleure étant d'enfermer mon chien dans ma chambre pendant mon absence. L'été dernier, profitant du peu de monde présent deux de mes voisins se sont associés après avoir pris quelques apéritifs pour me jouer un mauvais tour. Ils passaient devant moi pour me narguer et riaient de me voir en difficulté, mais je m'en suis bien sortie. J'ai porté plainte contre x et j'ai contacté l'amicale des locataires.
Un de ces voisins a laissé son chien seul une nuit entière il y a peu de temps. La pauvre bête était sur le balcon, hurlait à la mort et pleurait. Tout l'immeuble a protesté et il n'a pas fait le fier. Ce même voisin est venu me trouver le soir même pour me demander s'il j'avais entendu son chien aboyer et ....afin de me demander de manière déguisée si ....je pouvais garder son chien la nuit suivante; j'ai refusé bien sûr ! Je pardonne mais je n'oublie pas les mauvais tours que l'on me joue. De toute manière ce n'aurait pas été possible..
Là aussi la plupart des voisins qui m'ont mis en difficulté etaient des français de pure souche. Auparavant à mon ancien domicile, la majorité de mes voisins étaient étrangers et j'ai toujours entretenu de bonnes relations avec eux. Jamais ils ne m'ont causé de tort.
Je plains tes voisins qui restent Agnès et je suis heureuse pour vous que vous déménagiez. Je sais que je ne suis pas la seule ici à souffrir d'un voisinage irrespectueux.
Si le dialogue et les solutions à l'amiable ne marchent pas il faut faire appliquer la loi.
Amcalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: METEO 3
vendredi 14 août 2009 12:49:37
Bonjour à tous,

Agnès je vois que l'incivilité est partout :/( ici aussi le manque de respect est là grrrrrrrrr !
Je pense même à déménager !
Haïti super pour Neïssa ;-)
Ici pas le top, nous avons eu un accident de voiture mercredi en soirée, Salomé a été transportée au chu par les pompiers, elle était en tachycardie sinusale et se plaignait des cervicales ! Pour ma part contusions multiples mais sans gravité ! Un jeune imbibé d'alcool nous a percuté !
Bisous à tous
What Else
Re: METEO 3
vendredi 14 août 2009 20:46:10
Encore un accident...
Salomé va mieux ? Et toi, rien d alarmant ?

je vais aller faire un tour sur le blog voir si tu as eu le temps de donner d autres nouvelles

Bises
Re: METEO 3
vendredi 14 août 2009 22:37:09
Ca y est je suis en VACANCES!!!!!
Je pars demain matin pour Saint-Malo. Dimanche, je remonte pour la 1ere fois depuis 2 ans sur un bateau, ma passion depuis toujours.... direction le tour de la Bretagne ou les îles anglo-normande. Pas encore décidé ;-) jusqu' à vendredi. Je suis toute excitée de pouvoir repartir. 2 ans que j' attendais ce moment là!! Avant, jamais je n' aurai pu penser que j' étais capable de tenir si longtemps sans partir en mer! J' espère que tout se passera bien, que Mister PM se tiendra tranquille au milieu des radars, sonars, GPS et Cie. Pour le rythmologue il n' y a pas de problème mais....
la semaine d' après je reste chez mes parents, avec des aller et venus d' amis. Des Vraies vacances bien méritées après du "vrai boulot".
Il parait que le beau temps s' installe en Bretagne, pourvue que ça dure!!
Retour au travail le 31 Aout.
Je prendrez de vos nouvelles ici via mon téléphone, mais pas évident de poster...
Prenez soin de vous
Douces pensées aux petites étoiles, aux hospitalisés( JF, Petite Juliette, Fanny), à Neela, Carine....
Gros bisoux
Re: METEO 3
vendredi 14 août 2009 22:40:03
bonnes vacances flore-anne, bien méritées elles n'en seront que meilleures; mais du beau temps en bretagne c'est pas gagné , parole de bretonne expatriée ! lol....
Re: METEO 3
vendredi 14 août 2009 23:44:56
coucou, bonsoir C!!!!!!!!!!!( what else) comment va salome? , et toi les contusions toujours là vous avez pu dormir un peu?

sinon bon week end
gros bsx et bon retablissement
marie claude mamie de thybo
Re: METEO 3
samedi 15 août 2009 00:05:52
Bonsoir,

Bonnes vacances Floflo ;-)

Marie-Claude, Salomé est en état de choc cet aprem elle a hurlé dans la voiture que l'on a en remplacement et en rentrant elle saignait du nez ! on retourne à l'hôpital jeudi :/(

Bisous à tous

What else
Re: METEO 3
dimanche 16 août 2009 10:35:58
Coucou tout le monde !

Un petit mot pour vous dire que je pars quelques jours et je ne sais pas si j'aurais un accès internet.
Je penserais bien à vous tous, particulièrement les personnes hospitalisées, malades, fatiguées, ou ornées d'un joli colier ( ;-) what else), ainsi qu'à toutes les étoiles.
Bonne semaine à tous.

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: METEO 3
dimanche 16 août 2009 18:44:06
ma douce,belle,généreuse et adorable sandrine,
je vous souhaite de bonnes vacances au soleil avec
nos enfants charmants et notre adorable conjoint.
BISOUS
évelyne
Re: METEO 3
lundi 17 août 2009 15:16:29
Bonnes vacances Sandrine et profites-en bien avec toute ta petite famille, je te souhaite d'avoir du soleil.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: METEO 3
lundi 17 août 2009 21:19:00
bonsoir à toutes, et bonnes vacances sandrine
normalement on devait rejoindre mes trois filles et petits loulous en train à frejus pour un week end
mais comme j'ai dit precedemment vivement que l'année 2009 soit finie,
je ne pars pas second examen de prevu pour echo mammaire, car premiere lecture à priori normale!!!!!!!je dis bien " normale" cliches et lecture fait à la chaine dans le cadre de l'ADCN! mais seconde "opacite" d'ou le medecin traitant appelant en disant il faut faire une echo "en urgence"
et rendez vous jeudi jour ou nous devions prendre le TGV!!!!!!!
et comme j'aimerais profiter un max de mes loulous!!!!!!!!!!!pas d'hesitation!!!!!!!rendez vous jeudi! accepté!!!!!!!!!!!
comme le mot ADCN l"indique j'ai plus de 50 ANS, meme 55!!!!!!!!!!!!!et il se peut que la perte de thybo et le stress soit un facteur declenchant dejà que je n'ai pas de bol avec mes intestins faudrait pas que les seins s'y mêlent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais soyons positifs!!!ce n'est pas le coeur !!!!!!!!!!!!!! je ne vais pas me plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez bises à tous et toutes
marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
mardi 18 août 2009 09:16:11
Coucou ici,

Nous revoici et mon pc marche impecc!!! Merci Christian de votre aide! Enfin merci aussi à mon chéri car j'avais pas tout trouvé mais bon...moi et l'informatique, toute une histoire,lol!

Marie-Claude, comme tu dis, vivement que 2009 finisse pour vous! Quelle galère dis donc!!! Mais si ça peut te rassurer, j'ai 30 ans et vers 22 ans, on m'a découvert des masses dans les seins...mais c'est juste des mastoses mais je te dis pas la pétoche que j'avais...on surveille mais c'est vrai que ça fait peur. Ne t'inquiètes pas, on va t'envoyer plein d'ondes+++++ pour jeudi et on attend tes résultats.

Haïti, quelle galère encore, mais qu'est-ce que c'est que ses collègues que tu as?...pfffff , c'est vrai que de travailler en solo à du bon quand même! Enfin, parfois non car pour moi qui adore parler... On compte sur toi et ton envie de te battre et on sait que tu y arriveras! Plein de poutoux d'amour à ta belle poupée.

What else, j'espère que les douleurs s'estompent? Et comment va Salomé? Bisous à vous deux.

Sandrine, bonnes vacances à tous les 4. Reposez-vous bien et reviens nous en forme!

Floflo, comment s'est passé ta sortie en mer?...Tu t'es régalée et j'espère que tu as eut du beau temps?

Evy, tu ne pars pas? Et Christiane, comment vas-tu? Et ta belle Lucie? As-tu eut des nouvelles de Sally et d'Imrane?

Et comment va notre grande Juju? Pas de nouvelles depuis quelques temps, tu vas bien dis moi?

Agnès , Christelle et Sylvie...ah là là ces voisins!!! Il y a des c... partout mais c'est vrai que là, ça dépasse l'entendement dites-moi!!! Quelle chance que j'ai d'être en Lozère avec des voisins sympas! Je vous souhaite bon courage et bon courage à Agnès pour son déménagement!

Et comment ça va de l'autre côté de l'atlantique? Il fait chaud aussi? Comment vont Calixte et Alaïs?
Et toi Karine? Merci pour les photos! Ta puce n'a pas Un an aujourd'hui?...il me semble que oui!
Alors Joyeux anniversaire Abby.

Quelqu'un a t'il des nouvelles d'Angélique et d'Audrey? J'espère que ça va...

Ici, tout roule...on commence à stresser avec Fabien...le rendez-vous d'Emma approche, à cette heure-ci la semaine prochaine, on saura si tout va bien...vous penserez à nous, hein?
Elle est toujours aussi géniale, parle de mieux en mieux et fait des phrases, c'est marrant parfois la traduction des mots qu'elle essaie de dire...ecarglous ( escargot ), pips ( chips) et le plus simple...mouchus pour mouche...ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?...hi, hi, hi

Allez, faut que je vous laisse, ma puce me réclame...Plein de poutoux à vous toutes et pensées à nos étoiles et aux hospitalisés.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: METEO 3
mardi 18 août 2009 12:44:16
bonjour , ici les grandes manoeurvres , la maison et son "derrière" est en travaux , mon homme finit de plaçer tous les tuyaux car les travaux d'assainissement du village sont terminés mais chez les particuliers ce n'est pas le cas , et donc il a fallu casser le long trottoir et tout refaire et ce n'est pas fini , ce n'est pas l'été qui était prévu , mais bon , voilà où passent les vacances , heureusement que Lucie profite bien de ses vacances , elle a passé 15 jours à l'océan et va repartir un peu avant de se reengager en terminale .
je viens de lire les messages car je n'ai pas trop de temps pour le faire et y repondre, mais je pense beaucoup à vous tous , je vois que ce n'est pas facile tous les jours pour certaines et que les problèmes de voisinage sont présents, j'avais connu cela il y a de nombreuses années quand je vivais avec mes parents à toulouse mais les mentalités étaient differents dans les années 60 , il n'y avait pas autant de méchanceté , quand les choses étaient dites cela se calmait .
nous avons vraiment de la chance de pouvoir vivre à la campagne , il faut dire que nous sommes excentrés du village , même si c'est un village tranquille question voisinage , notre maison est entourée de hautes laurières , d'un côté la nationale , de l'autre le chant de l'adour et les deux autres côtés donnent sur des prés , aucun vis à vis , nous apercevons les voisins de l'autre côté de la route de temps à autre, un salut de la main et c'est très bien ainsi , en fait c'est un peu "le paradis" s'il n'y avait pas cette circulation incessante surtout en été et en hiver pour accéder à la station de ski , le printemps et l'automne sont bien plus calmes.
je vois que les petits bouts sont en forme , Neissa et les mirabelles mais elle a raison cette puce , c'est si bon ;
Christelle et salomé encore des soucis de sante? j'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, bon courage les filles ;
sandrine , belles vacances avec plein de soleil dans vos têtes et vos coeurs
Alex , comment va Emma ? le Rv est pour quand ? c'est adorable d'entendre une puce commencer à parler, j'ai toujours enregistré la voix et les mots de mes "grandes puces" j'aime à les écouter de temps à autre quand la nostalgie est là.

Juju, agnès , Evy , sabine et les autres , pas trop de vos nouvelles mais je vous espèrent avec le moral et la joie dans le coeur

Fanny est sortie hier de réa , bien fatiguée , mais avec un moral d'acier , ce petit bout de femme n'a pas fini de nous étonner.
je vous souhaite à toutes et tous une jolie journée , je vous envoie de gros gros poutous bien claquants à partager avec vos petites familles
toujours de belles pensées en nous pour les papas et les mamans des petites et grandes étoiles ;
a bientôt
christiane

Ps de gros bisous de la part de Lucie
Re: METEO 3
mardi 18 août 2009 14:26:39
Bonjour,

Merci les filles et mon biquet pour la carte de Paris. Cela m'a fait bien plaisir...et Neïssa aussi. En parlant de ma puce, j'ai un message pour tous de sa part.


Message de Neïssa

Bientôt deux mois que je suis là et toujours pas de faire-part à l'horizon... Pourtant Maman en a consacré des nuits à le choisir, à faire des essais...pendant qu'ils m'attendaient. Elle voulait le faire elle-même. Mais, à l'arrivée je les accapare beaucoup et Maman a beaucoup de problème au boulot (elle dit même que ces salo...d'associés ont gâché mon arrivée et qu'elle ne leur pardonnera jamais : je ne sais pas ce que çà veut dire, mais vu son regard et le ton de sa voix quand elle dit çà, je voudrais pas être à leur place). Donc, pour l'aider, je prends les choses en mains. Hier, j'ai demandé à Maman de prendre des photos de moi et aujourd'hui je surfe sur le net pour trouver ce que je veux. Je n'ai pas l'habilleté de Maman...alors le mien sera commandé ! Vous ne m'en voudrez pas j'espère ?

Mais, il me manque quelque chose : vos adresses ou futures adresses (n'est-ce pas Agnèsz) pour les envoyer. Merci de les transmettre à Maman par mp ou sur son mail.

Neïssa


Grosses pensées à nos hospitalisés, petites et grandes étoiles.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
mardi 18 août 2009 14:28:17
Au fait, Juliette, est-ce que çà va pour lire les messages, parce que nous en sommes à plus de 130...

Ne faut-il pas crééer un nouveau message ?

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
mardi 18 août 2009 23:08:16
Bonsoir,

Ici la chaleur est étouffante et avec nos minerves on a bien chaud ;-) on retourne à l'hôpital jeudi pour des clichés de contrôle en espérant que tout ira pour le mieux !

L'expert est passé pour la voiture donc l'assurance gère tout déjà un truc de moins à s'occuper.
J'espère que le jeune qui nous a percutées comprendra la leçon boire ou conduire !!! Nous avons eu de la chance !

Bisous à Lucie Christiane et dit lui que Geoff fait comme elle une terminale L il a déjà commencé à lire les oeuvres obligatoires et il ne bossera plus que le week end il a obtenu le poste de nuit ;-) il est content et va pouvoir aller au lycée sereinement !

Neïssa trop mimi ton petit mot ;-)

Alex ca va et promis on se repose de toute façon nous avons ordre de ne pas sortir demain because canicule et l'infirmière veut que l'on reste à la maison ;-) quand est le rv de Fauve ? Salomé a son écho le 2 jour de la rentrée (elle va bien commencer son année "lol")

Marie-claude on croise les doigts ;-)

Agnès le déménagement avance ?

Bisous à tous
Re: METEO 3
mercredi 19 août 2009 12:41:32
coucou! oui sur le nouveau forum, je lis tous les messages (puisque c'est par pages)
ici ça va! j'ai été lundi voir mon neurologue, rdv dans 1 an ;-)
je pars en fin août en bretagne avec mon chéri

en octobre, je vais à l'HEGP voir Mme Iserin (ça fait plus de 6 mois) le nouveau médicament qu'elle m'a donné pour l'HTAP m'a bien boostée!

tout va mieux, je commence à accepter cette nouvelle dépendance
il faut encore trouver un apprt qui nous convienne avec ascenseur et l'idéal serait un fauteuil électrique
enfin, peu à peu ça va avancer

je vois qu'amélie va aller à l'H EGP pour ton fils, tu verras, il sera bien suivie

récemment j'ai pu aller déjeuner à paris! tata avk m'y a emmenée en voiture avec le fauteuil roulant
ça m'a fait le plus grand bien! merci les filles et biquet (mon chéri était présent aussi)

agnès z ainsi à ta prochaine venue, je pourrai être des vôtres (suffit qu'on vienne me chercher en voiture)

voilà, je cause moins, mais je vous lis et suis de tout coeur

de gros bisous

alex on pensera à emma! gros poutous!

grande juliette
Re: METEO 3
mercredi 19 août 2009 13:00:12
oui, junior est ok pour l'hegp, donc j'ai confiance dans ce que vous m'avez conseillé...
Re: METEO 3
mercredi 19 août 2009 18:42:09
Coucou la compagnie.

Me voilà de retour en Charente après un voyage sous la chaleur, heureusement que la voiture avait la clime.J'ai pu suivre un peu les périgrination du forum dans un troquet internet.Comme vous le savez j'ai motivé à ma façon tout le monde pour faire signer la pétition de tata avk comme le dit si gentiment Juju.J'ai été très content de revoir Agnès, Evelyne, Sylvie, Juju la grande, Pascal et Floflo.

J'ai lu entre autre qu'AgnèsZ tu avais avec Walter eu des problèmes avec des voisin dans l'immeuble.Décidemmetn il y en a qui sont incorrigble quoi que l'on fasse.

Je suis de retour pour une petite dizaine de jours avant à mon tour de partir en vacances au Cap d'Agde.

Voilà il fait très chaud et je pars ce soir voir mes grands amis Didier et Sylvie.

Amitiés.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: METEO 3
vendredi 21 août 2009 00:18:58
Bonsoir,

Vincent bonnes vacances ;-)

Ici nous sommes allées au chu pour les clichés de contrôle et pas cool pour Tatouille la radio a confirmé ce que disait le médecin des urgences la semaine dernière ! Entorse des vertèbres cervicales donc son collier elle va le garder un bon moment grrrrrrrrrrrr ! Pour moi rien de grave juste les muscles avec du repos tout va vite rentrer dans l'ordre ;-)
On voit son doc traitant en début de semaine prochaine (retour de ses vacs) et on retourne au chu le 2 mais cette fois en cardio !
J'espère que le jeune qui nous a percutées va retenir la leçon ??? En attendant, Salomé est bien ennuyée avec ça en plus ! La rentrée va être sympa encore...

Bises à tous
Re: METEO 3
vendredi 21 août 2009 08:49:25
bonjour à tous et toutes

merçi pour vos messages!!! what else et salomé j'ai vu que vous avez encore les minerves!!!!nouvelle mode comme tu dis!!
bon alors, resultats dee l'echo, un kyste ene effett ds chaque sein et une ectasie galactophorique au sein gauche, le tout est parti à L' ADCN pour deuxieme lecture mais à priori rien de suspect ::OUF!!!!
celine est et seb et ma grande sont bien arrivés hier midi ç frejus, ouf aussi thybo a bien veille sur leur route!!!!ils ont chaud 37.5 ° mais je suis sure que cela feur fera le plus grand bien à tous!!!
vincent bonne vacances,christiane bon courage pour les travaux, alex merçi pour ton soutien, et juliette a tout à l'heure sur F:::::
amelie coeur, courage aussi!!
voilà pour les news!!!bonne journée biz à tous et toutes

marie claude mamie de thybo*
Re: METEO 3
vendredi 21 août 2009 10:02:26
Christelle je viens de lire ton message que vous êtes fait rentrer dedans Salomé et toi par un jeune soulard.J'espère qu'il n'y a pas plus de casse à part de la tôle froissée et un petit coup sur les cervicales.Décidément il y en a qui sont incorrigibles et j'espère comme tu le dis Christelle qu'il va retenir la leçon.

Content de voir Marie Claude que Céline et Sebastien sont arrivés à bon port sans encombre.Ils vont pouvoir se refaire la cerise après cette année plus que difficiles.

Aujourd'hui ça c'est rafraîchi en Charente et l'air est beaucoup plus respirable.Je viens de passer ma première nuit chez mes amis pour garder la maison.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
evy
Re: METEO 3
dimanche 23 août 2009 01:54:06
un petit mot pour toi toute seule alex !
qui prend toujours la peine de prendre de nos nouvelles à moi et mon fils ,et moi
je ne te répond pas souvent !
toi et emma etes dans mes pensées donc c'est naturel,donc pas besoin de le dire.
je sais bien qu'il faut le dire aussi.
je pense très fort à vous et vous embrasse.
je pense à beaucoup d'entre nous qui viennent ,s'absentent,reviennent...c'est la vie
je l'aime cet humour qui nous aide à passer les moments inconcevables ,impensables
que certains d'entre nous traversent.
je sais que parfois il vaudrait mieux etre grave.....
mais ça ,je ne sais pas le faire et ce n'est pas à mon age que j'apprendrais.
j'attend....
le faire part de neissa....entre autre...moi aussi j'aurais un cadeau à lui faire............
j'attend ....les nouvelles de jf par laure.....
j'attend....
des bonnes nouvelles ,donc je ne suis pas tres courageuse et n'irais pas lire les autres
posts.
pas ce soir.
des bisous pour vous tous .
évelyne
Re: METEO 3
dimanche 23 août 2009 10:43:14
Evy, pas de problème avec le faire-part sauf que Maman n'a pas ton adresse...Tu peux lui transmettre s'il te plait ?

Merci.

Neïssa

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: METEO 3
lundi 24 août 2009 12:28:27
Bonjour tout le monde !

Me voici de retour après quelques jours très reposants à la plage. Evidemment, nous n'avons rien fait de culturel, mais nous avons participé un peu à la sauvegarde de la planète en utilisant très, très peu la voiture (et également à la sauvegarde de notre porte-feuille, car moins de dépenses ;-)).

Merci pour vos voeux de bonnes vacances qui se sont parfaitement réalisés !

J'ai lu vos nouvelles sur ce post, mais pour les autres, il va me falloir un peu de temps.

What else, j'espère que vous vous remettez petit à petit. J'irais lire ton blog pour plus de détails.

Marie-Claude, je vois qu'un nouveau contretemps est venu vous gacher vos vacances. Heureusement, si j'ai bien compris, "plus de peur que de mal".

Haïti, j'espère que les choses avancent vis à vis de tes associés. Quant au petit mot de Neïssa, on va dire que puisque c'est elle qui nous le demande, je vais pardonner ton retard ;-) Je t'envoie un mail.

Alex, quel temps dans ta Lozère ? Chez nous, il a fait très chaud pendant que nous n'étions pas là, et aujourd'hui, ils annoncent encore des températures inhabituelles !!! Bien sûr que nous penserons à Emma et que nous attendrons les nouvelles impatiemment.

Christiane, j'habites une campagne un peu ressemblante à la tienne (dans les grandes lignes ;-)), mais sans la nationale et sans l'Adour...

Je ne vous cite pas tous, mais je pense à chacun de vous, et plus particulièrement aux personnes malades, fatiguées (avec ces grosses chaleurs, je suppose que cela n'est pas facile pour tous), aux parents soucieux pour leurs enfants.... et aux petites et grandes étoiles.

Sandrine (E. & K.)
Re: METEO 3
lundi 24 août 2009 13:16:23
coucou Evy , cela fait longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles non plus , ou alors les deux adresses que j'ai ne sont plus bonnes , pourtant de temps à autre je t'envoie un message
comment vas-tu ma belle et ta jolie famille? je t'avais même envoyé 2 sms au début de l'été .
j'espère que tu vas me faire un coucou , redonnes moi tes adresses en mp ;
bisous à partager
Agnes , coucou , tu es perdue dans tes carpates???comment vas -tu et ton homme , bientôt sur la route de la fac et toi?? bisous
gros gros bisous à vous toutes et tous , les vacances pour certaines se terminent mais je pense à vous moi la retraitée depuis bientôt 2 ans , comme le temps passe.
Lucie a peine rentrée vient de repartir à l'océan , elle a raison d'en profiter car la rentrée scolaire arrive aussi .
Christelle et Salomé toujours les "colliers" , j'espère que vous allez mieux et que la page va se tourner, salomé et geoff dans le même lycée c'est super, cela va te rassurer christelle et peut-être auras-tu moins besoin de faire les aller/retour ?
et les jujus petite et grande , ça boum, encore grande juju tu pars en vacances , en bretagne , ah l'appel du cidre et des crêpes que je sens d'ici, hum!!! et p'tite juju , comment ça ma ma jolie? tu as moins mal? bisous à partager aussi avec maman
Alex, Vincent, marie claude, regine , danielle, et tous ces prenoms qui tournoient dans mes pensées depuis plusieurs années comment ça va?
je viens de ramasser les haricots verts et donc les conserves m'attendent , ce jour il fait gris et brumeux , quand le 15 aôut est passé ici , on a l'impression d'être souvent en automne et la circulation est plus fluide , on va avoir 4 mois de repit .
je rêve de vivre au mileu du thym et du serpolet et de la lavande, bon là c'est un peu râté !!!!!
allez gros gros bisous à tous et à chacun en particulier
christiane




Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/09 17:40 par christiane.
Re: METEO 3
lundi 24 août 2009 15:09:25
Bien en retard dans la lecture des messages, du fait de mon acces limite a internet, je ne vous oublie pas.Entre le demenagement qui s’etire en longueur (ouf en en verra bientot le bout, puisque les cles seront rendues le mois prochain), mais egalement les conferences de Walter pendant les congres d’ete.
Depuis 10 jours chez les petits suisses de l’autre cote du Jura francais il faisait egalement chaud, meme a 1000 metres d’altitude, mais avec l ‘air des montagnes ca se passe bien. Le congres est maintenant termine. On m’a demande la redaction d’un article promis depuis l’an dernier, mais dont la documentation n’etait disponible que sur place. Bref, je termine ce travail pendant que mon cheri de mari fait la synhese des conferences avec les participants. Hier nous avons eu quand meme le doux bonheur d’aller nous promener dans la belle montagne, et j’ai pris quelques photos que je vous enverrai a mon retour .
Haiti, felicitations pour l’ «avant faire-part » que ta fille a deja tape sur le clavier;-), ca promet ! Mais je vois qu’elle a tout de suite decouvert le bonheur d’etre lorraine avec ces mirabelles qu’elle devore.
Juliette (petite et grande) je pense fort a vous et vous envoie beaucoup de courage pour toutes les batailles a mener. J’essaie a mon niveau de faire avancer les choses pour que ce regard sur le handicap evolue, et surtout le handicap cache des cardiopathies congenitales. Combat de longue haleine que je ne compte pas abandonner sous pretexte que j’ai un nouveau coeur (de toute facon j'ai une petite fuite mitrale sur ce beau coeur).
What Else et Miss ratatouille , j’espere que le controle minerve sera bon et que la chaleur va un peu vous laisser respirer avec vos minerves !
Christiane, courage pour les travaux et le changement de programme. Le principal est surtout que vous alliez bien et que Lucie s’epanouisse pour attaquer la rentree avec serenite.
Bon je m’arrete la pour aujourd’hui, en saluant encore Alex, Evy, Emma, Vincent, et ceux qui ne sont pas cites, mais que je n’oublie pas. Mon acces interent va s’interrompre...
Cordialement
AgnesZ




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/09 15:21 par AgnesZ.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous