logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Kélian s'en est allé...:'-(

Envoyé par Sandrine 07 
Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 18:00:09
Ce grand combattant s'est battu tant qu'il a pu, mais mardi après midi, son coeur, trop fatigué, a décidé de s'arrêter.

J'ai tardé à vous écrire car je ne savais pas si Christine voulait vous l'annoncer elle-même ou pas. Devant son silence, je suppose qu'elle n'a pas très envie de nous écrire pour le moment.

Je renouvelle à Christine, à Maurice et à leur famille toutes mes condoléances.
Douces pensées pour toi, petit bonhomme. Tu as mené un grand combat dont tu peux être fier ! Et de là-haut, dorénavant, tu pourras veiller sur les tiens.

Sandrine (E. & K.)
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 18:24:43
Recevez toutes mes condoléances Christine et Maurice votre enfant rejoind le jardin des étoiles et de là haut il veillera sur vous deux.Je suis de tout coeur avec vous.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 19:00:22
plein de pensées pour kéliian, nouvelle petite étoile qui scintillera en nos coeurs
et toute ma tendresse à sa famille pour ce deuil si douloureux
toute mon affection
kélian sest battu de tout son courage, avec tout son coeur
malheureusement la vie en a décidé autrement

mille pensées

juliette (cardiopathie complexe inopérable associée à de sévères problèmes pulmonaires - avc avec hémiplégie l'an dernier)
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 19:36:14
Toutes mes condoléances a vous ses parents, une petite etoiles de plus, la vie est injuste à quand tout cela va s'arreter, à chaque décés je revis celui de Aaron et c'est toujours aussi difficile.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 19:36:41
Quelle tristesse! Toutes mes condoleances a sa famille...
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 20:16:32
Merci Sandrine mes sincères condoléances à la famille -petit ange KELIAN repose en paix
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 20:17:22
je suis vraiment dsl pour ce ptit bout.......... sinceres condoléances a tte la famille je pense + particulierement a sa maman & son papa!!
il a rejoint tt les petits anges du forum, aaron, illies, clémence, thybo, angélika, owen et j'en oublie certainement!!!!!!!
je vous embrasse bien fort et je suis de tt coeur avec vs !
bisous
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 20:18:50
Toutes nos condoléances les plus sincère, notre petite famille souhaite vous témoigner en ce moment douloureux tout notre soutient...

Emilie et Ka
Lo
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 20:32:30
Toutes mes condoléances à la Maman et au Papa de Kélian.
Repose en Paix, petit Kélian.

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 20:55:18
je ne sais quoi dire;je suis trop triste;BB Kélian;tu t's battu comme tu pouvais et ce qui arrive est la volonté de Dieu et on s'y remet;soyez très courageux très chers parents de Kélian;vous apprendrez à vivre avec son souvenir qu restera jamais en vous;
bisous et encore courage
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 20:58:01
Sincères condoléances Christine et Maurice, votre petit bonhomme c'est battu tant qu'il a pu mais la maladie l'a emporté. Je penserais à Kélian samedi lors de son dernier voyage et vous souhaite beaucoup de courage.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 21:14:44
Vole petit Ange, veille sur tes parents à présent.... petit bonhomme si courageux, tout est plus tranquille là où tu es.
Je pense bien fort à vous, parents de cette nouvelle petite étoile. Nous serons toujours là pour vous, On n' oubliera pas kélian.
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 21:39:16
Toutes mes condoléances. Soyez forts.
Votre petit kelian vous regarde la haut.
Bon courage.

aurélie
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 21:42:07
Sincères condoléances. Que dire de plus devant une telle injustice ???

Quant'à toi petit Kélian, reposes-toi bien là haut, tu l'as bien mérité.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 21:43:11
Toutes mes condolèances à la famille
je suis de tout coeur avec vous

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Utilisateur anonyme
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 21:59:16
Bonsoir Christine et Maurice,
Votre petit Kélian restera gravé dans nos coeurs. Soyez forts, nous sommes là, si besoin. Je ne sais que vous dire, aucun mot ne pourra atténuer votre souffrance. Je pense très fort à vous deux.
Agnès
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 22:00:14
Encore une nouvelle qui m'atriste vraiment depuis hier.

Repose en paix petit bébé d'amour, tu t'es battu comme un chef, comme tous tes camarades si tôt disparus.
J'aurai une pensée pour toi et ta famille demain.

Mes sincères condoléances à Christine, son mari et toute la famille

Envole-toi en paix et veille sur les tiens.

Magalie.
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 22:08:36
Je suis tellement désolée d'apprendre une si triste nouvelle, recevez Christine et Maurice mes très sincères condoléances, plein plein de courage, pour vous et vos proches...; une envolée de douces et lumineuses pensées pour votre magnifique ange Kélian... Courage...
marie-claude et son petit ange Nolan (dcd le 11.02.2006 : à 3 jours de vie : hypoplasie du c½ur gauche: je t'aime mon tout petit...)
evy
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 22:41:24
plus de souffrances pour toi kélian, mais la paix et je suis sure que
nos petits du jardin des étoiles vont t'accueillir et prendre soin de toi
à tout jamais.
maintenant il vous faut du courage christine et maurice,pour continuer
la route et faire vivre kélian tout au fond de vos coeurs.
toutes mes condoléances.
je vous embrasse et j'irais allumer une petite flamme samedi pour vous
accompagner.
évelyne
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 22:48:29
christine et maurice sinceres condoleances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que votre petit ange kelian soit acceuilli par thybo, aaron, clemence ( 1 an aujourd'hui),owen,mateo,angelika et par toutes les aiutres etoiles du forum et d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il s'est battu comme un champion!!!!!!!!!!!!
repose en paix maintenant et veille sur tes parents à present!
doux repos
et douces pensees pour nos anges, thybo gros bisous on t'aime
marieclaude mamie de thybo*depuis le 11/2/2009
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 22:50:17
Une nouvelle étoile brille là-haut et dans nos coeurs; Elle s'appelle Kélian.

Encore un petit qui s'est battu courageusement et n'a pu être sauvé malgré l'amour de son entourage et les soins des médecins et du personnel hospitalier, encore une raison de se mobiliser et de se battre pour que la recherche avance et que le plus grand nombre d'enfants cardiaques puissent être sauvés et vivre !

Toutes mes condoléances à vous parents de Kélian et mes pensées les plus affectueuses à votre famille.

Amicalement.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 23:03:24
une pensée pour andreas qui a du rejoindre mardi aussi le jardin des etoiles, ses parents ont ete d'un courage pas possible,
ingrid nous pensons à vous
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 23:17:39
Oh non, quelle triste nouvelle ... =[

Mes plus sincères condoléances aux parents ainsi qu'à la famille de ce petit bout d'amour ...

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
jeudi 9 juillet 2009 23:37:07
Je vous présente es sincères condoléances. Votre petit Kélian s'est battu jusqu'au bout mais encore une fois la maladie a gagné, c'est injuste de perdre un enfant.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux et je souhaite que vous soyez entourés par votre famille, par vos amis, soyez certain que sur le forum tout le monde vous soutient. Venez-nous parler quand vous en aurez besoin, nous serons toujours là.

Amitiés

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 01:19:33
christine et maurice , recevez toutes nos condoléances , votre petit amour s'en est allé sur la pointe des pieds , ses souffrances sont abrégées mais votre douleur est là , puissez vous trouver la force necessaire pour un jour trouver l'apaisement
le jardin a encore une petite fleur nouvelle
je vous embrasse
christiane
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 08:34:07
Sincères condoléances...
Tendres pensées à votre douce petite étoile et beaucoup de courage pour vous et tous vos proches.

Laurence, maman de Jules
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 08:52:56
Sincères condoléances.

Que dire de plus......Les mots n'apaisent pas la douleur.
La vie est vraiment injuste. Elle s'abat sur nos petits et on ne peut rien faire.
Kélian je suis sûr que tu t'es battu comme un vrai champion.
De là haut, tu vas rejoindre mon petit ange Owen. Un copain de plus pour s'amuser. Un chagrin, un désespoir de plus ici bas.
Bon courage à toute la famille.
Gros bisous à mon ange Owen.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 11:41:46
Sincères condoléances Christine et Maurice, Kélian est au jardin des étoiles et veillera sur vous.
Tendres pensées
Amicalement
Christelle et Salomé
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 12:12:56
Je vous presente toutes mes sincères condoléances pour cette triste nouvelle .

bon courage à toutes la famille.

bida77 maman paniquée pour la TGV+CIV de son bb
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 12:29:29
je suis très triste de lire cette mauvaises nouvelles.. il s'est battu comme un chef.. la vie est injuste!

toutes mes condoléances à la famille

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 13:18:58
Tu t es bien battu, petit champion.
Repose toi maintenant.

Je suis de tout coeur avec vous CHristine et Maurice
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
vendredi 10 juillet 2009 20:14:17
Sincères condoléances a vous Christine et Maurice.
Les jours qui viennent de passer ont du etre terrible.
En suivant la courte vie de Kélian je suis retourne
en arrierre et je revis ce cauchemard et le départ de notre
petit Mateo.
Courage pour les jours a venir,Kélian veille sur vous.

HERVE(papy de Mateo petit ange depuis le 25 05 09)
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 08:19:36
Je vais à l'enterrement de Kélian ce matin (9h00). Je vous emmène tous avec moi par la pensée.

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 09:26:57
merci sandrine de nous emmener,
toutes mes pensées vont vers vous,
au revoir petit ange ,tu as été bien courageux ,repose toi maintenant.
christine,maurice nous sommes avec vous.
je vous embrasse.
évelyne
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 09:36:45
Merci Sandrine... Bien sur que nous serons avec vous...
Beaucoup de courage et encore beaucoup de pensées à ce petit ange et à sa famille.

Laurence, maman de Jules
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 10:08:30
oui, on est tous avec vous dans ces douloureux moments et les autres jours /mois/années aussi, à suivre...on est tous dans la poche de sandrine...pour vous insuffler notre compassion ...recevez un peu de ma force pour endurer ce malheur, et je vous embrasse très fort...
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 10:56:52
Courage à toi Sandrine et surtout aux parents.. bien entendu toutes mes pensées vous accompagnent !!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 11:36:36
Je vous présente mes sincères condoléances.

Je pense très fort à vous.

Sissi 1341


Maman de l'ange Corentin et Maman D'Hugo opéré d'une Tétrallogie de Fallot en 2002
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 11:57:17
Me voilà de retour de la cérémonie. Ce fut très triste, évidemment.
Kélian est enterré juste en face de ma maman et comme je l'ai dit à son tonton tout à l'heure, ils sont surs que notre famille n'oubliera pas ce petit bout.

Christine (et les membres de sa famille) passe toujours lire les messages, même si pour l'instant elle n'a pas eu envie de nous écrire. Je vous envoie à tous de gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 13:11:09
Je me joint à ce post pour vous présenter mes plus sincères condoléances.
Christine, Maurice, j'ai pensé à vous et votre petit bout d'amour chaque jour depuis son arrivée à l'hopital.
J'étais tout prêt lorsqu'il s'en est allé. Il restera dans mon coeur de maman.

Puisse votre douleur s'apaiser un peu avec le temps.
Vous êtes à jamais dans nos coeurs et nos pensées.

Amandine, Titouan, Jérémie, Gabriel et Gwenaelle.
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 15:57:26
Que les anges veillent sur ce petit bonhomme, je suis bien triste de lire cela,
et sincères condoléances à sa famille
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
samedi 11 juillet 2009 21:25:46
Merçi sandrine de nous donner des nouvelles, dure journee je suppose!!! et celle là je ne risque pas de l'oublier!!!!!!!!!!!!!!!cela fait 5 mois que thybo nous as quitte en cette date maudite du 11

doux repos pour kelian , thybo et toutes les etoiles!!!!!!!
marie claude mamie de thybo*
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
dimanche 12 juillet 2009 00:39:01
Mille pensées pour ce petit ange et pour toute sa famille .
La vie est souvent bien injuste !
Repose en paix petit bonhomme courage .
christine
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
dimanche 12 juillet 2009 01:16:29
Pauvre petit bout!!
La maladie a été une fois de plus la plus forte.
Courage à tes parents et tous ceux qui t'aiment.
Et toi petit champion, protèges les de là-haut.
Amitiés.
Françoise
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
dimanche 12 juillet 2009 13:37:29
Quelle maudite année pour tous ces petits bébés. Pas de répit, la vie estvraiment injuste. J'adresse à toute la famille de Kélian de douces pensées; je leur adresse beaucoup de courage tout simplement
Une nouvelle petite étoile brillera, protège tes parents et nous tous petit Kélian.
Iroise
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
dimanche 12 juillet 2009 21:45:22
Toutes mes condoléances Christine et Maurice, la vie est injuste et cruelle.

Ma petite Lucie opérée d'une TGV avec une coronaire unique s'était autant battue que Kélian. A cause de complications dues à sa coronaire unique, elle est restée thorax ouvert pendant 5 jours et mise sous dialyse, en voyant tous ces appareils qui l'aidaient à la maintenir en vie, je m'en voulais de l'avoir mise au monde. Je souffrais de savoir qu'elle souffrait et devant cet état critique je pensais qu'il était mieux pour elle qu'elle rejoingne les petites étoiles, j'en suis désolée de l'avoir pensé mais cela a été ainsi. Cependant son chemin a été autre que votre fils.

Kélian désormais veille sur vous avec votre amour si puissant, qui le rend si heureux dans ce jardin magnifique accompagné d'autres petites étoiles où souffrance n'existe pas.
Petit KELIAN repose en paix petit prince.
Tendresses .
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
mercredi 15 juillet 2009 12:57:13
Christine et Maurice,
Paranges de notre amour Flavie nous vous comprenons et vous présentons nos condoléances. courage pour affronter les jours et mois à venir. la peine semble ne jamais pouvoir s'atténuer. chaque souvenir, chaque mot qui évoquera votre Kélian vous blessera, comme nous sommes blessés encore aujourd'hui (Flavie s'est éteinte il y aura bientôt 4ans) mais il est important de continuer d'en parler et d'expulser votre chagrin et votre colère. un grand travail pour remonter la pente est à faire mais vous en sortirez plus forts et différents. les gens qui ralent ou se plaignent pour un rien vont vite vous paraître inintéressants. vous pourrez vous adresser à tous les amis du forum car nous vous comprenons. amicalement
Kélian, amuse toi avec notre Flavie, maintenant vous ne souffrez plus, nous vous rejoindrons un jour et d'ici là vous êtes nos guides, nos anges gardiens.
Bisous à toutes les étoiles
Isa et Jean, parents de Flavie et d'Alizée
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
dimanche 19 juillet 2009 22:30:02
toutes nos condoleances aux parents du petit Kélian

Nadège Manu et Gaëtan
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
mardi 28 juillet 2009 22:10:48
Bonsoir à tous ceux qui suivent ce post,

Je suis allée voir les grands-parents de Kélian, ce week-end. Ils sont très peinés, évidemment, par ce qu'ils viennent de vivre.
Que dire de plus ? Je leur ai dit que nous étions nombreux à penser à eux tous...

Sandrine (E. & K.)
Re: Kélian s'en est allé...:'-(
mercredi 29 juillet 2009 08:00:51
je pense que personne n'oublie toutes ces petites étoiles partis vraiment trop tôt... quelle injustice!!!!
Bon courage à toutes ces familles dans la douleur....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous