logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre

Envoyé par Margaux 
La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mercredi 15 juillet 2009 03:45:44
Bonsoir

Je sais qu'il y a quelques québécois et plus particulièrement des montréalais qui viennent sur le forum et ca pourrait les interesser.
Le dimanche 20 septembre est organisé la marche des cicatrices en coeur pour aider la fondation en Coeur.

Voilà la mission de la fondation en Coeur :
"En C½ur, Fondation québécoise pour les enfants malades du c½ur vient en aide aux enfants cardiaques et à leurs familles en leur offrant des services d′information, de soutien social et matériel en plus de contribuer activement à la démarche d′amélioration des services médicaux en matière de cardiologie pédiatrique."


"Pourquoi marcher ?
En plus de ses objectifs visant à faire connaître la Fondation En C½ur et amasser des fonds pour celle-ci, La Marche des Cicatrices est un grand rassemblement pour rendre hommage à la vie et aux miracles de la médecine. Il est fréquent d’entendre parler des problèmes de notre système de santé, pour une fois, soulignons-en les aspects positifs!

Tout le monde peut participer, mais les principaux invités sont les gens ayant subi une intervention chirurgicale quelconque, laissant une cicatrice. Ensemble, soyons fiers d’exposer nos cicatrices en signe de reconnaissance car elles nous rappellent que nous sommes uniques et chanceux d’être en vie. La « marche » est d’ailleurs un symbole qui démontre que nous continuons à « avancer dans la vie » malgré les épreuves, chacun à son rythme, selon sa santé. "

Nous on y sera avec Calixte.

A bientôt

Margaux, Maman de Calixte 28 mois, opérée 2 fois à coeur ouvert à 3 et 10 mois. Oreillette unique, CIV, membrane supra mitrale, double veine cave supérieure, RVPA et plein de cicatrices ;-)
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mercredi 15 juillet 2009 19:12:51
Bonjour Margaux.

Cette idée est superbe ! Une belle réunion de champions en perspectives.

C est vrai que cette cicatrice est importante. Même si ca fait mal parfois de la voir, j aime la cicatrice de ma fille. Elle est le signe de sa 2eme naissance à la vie, la marque des champions.
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mercredi 15 juillet 2009 20:23:48
Super idée!
S'il n'y avait pas autant de kilometres et un ocean entre Montréal et moi, c'est avec grand plaisir que j'aurais participé!
Ma cicatrice est encore fraiche, mais déjà très jolie.
Je met toujours mes decoletés, je ne la cache pas, je met de jolis colliers aussi... elle fait partie de moi :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
jeudi 16 juillet 2009 19:26:54
Wow!!! Merci pour cette publicité! Je ne connaissais pas ce site Internet! Je me présente, Patricia Demers, porte-parole et conceptrice de la Marche des Cicatrices! Je vous invite tous à visiter notre site pour tous les détails et surtout, pour vous inscrire le plus tôt possible!!! Dans la page d'inscription, spécifiez que vous avez entendu parlé de nous via votre forum! MERCI beaucoup de nous aider à faire de cette première édition un succès!!! www.MarchedesCicatrices.com
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
jeudi 16 juillet 2009 20:35:45
Bonjour Patricia Demers

Heureux que nous puissions aider nos amis du Quebec, car nous travaillons pour la même cause.
Depuis 2004, 2005 ect.. je travaille aussi en collaboration, avec mon ami Sébastien Roy de la police de Québec pour aider à diffuser et à aider pour cette bonne cause pour venir en aide aux enfants atteints d'une maladie du coeur.
Par exemple en 2004 et 2005, le Service de Police de la Ville de Québec en collaboration avec la Fondation En Coeur, le Collège de Champigny, Le club optimiste de l'Ancienne-Lorette, Lemay Design et Photographie ont organisé un Déjeuner de la Police où des fonds ont été récoltés.
Vous pouvez voir ces pages sur notre site internet Heart and Coeur en cliquant ci dessous.

http://www.heartandcoeur/heartnews/en_coeur_2004/en_coeur_affiche.php
http://www.heartandcoeur/heartnews/en_coeur_photo_2005.php
http://www.heartandcoeur/heartnews/en_coeur_photo.php



Déja en 2002 Fabiane (que j'embrasse très fort) créatrice de "La maison de Kattou" de "faro-dessing" et bien d'autres (et qui aujourd'hui sont connus dans le monde entier) au lancement d'un album avec entre autre une chanson connue "amazing grace" dédiée à Gaelle (notre fille opérée 5 fois à coeur ouvert) par deux chansonniers Pierre Jacques et Michel Fillion de Lambton.
Fabiane nous a toujours aidé avec ses websites, ces coups de coeurs et tout ses liens vers notre site Heart and Coeur afin de faire connaitre notre cause.
(C'est pour cela qu'"Amazing grace" est sur la page d'accueil de www.heartandcoeur.com)

Enfin je ne vais pas faire la liste (car elle est très longue) des personnes avec qui nous travaillons main dans la main avec le Quebec, pour la même cause, mais sachez Patricia Demers que la Marche des Cicatrices est un merveilleux projet à mes yeux et je lui souhaite longue vie et si nous pouvons vous aider c'est avec un coeur grand comme çà.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
jeudi 16 juillet 2009 21:47:17
Bonjour Patricia

J'ai entendu parler de la marche des cicatrices par hasard à la radio et pour rien au monde on ne la ratera. Et heureusement que je l'ai entendu à la radio puisque nous ne retournerons pas en cardiologie de Ste Justine avant le 1ier octobre et je ne sais pas si j'aurai eu l'information.

J'ai correspondu avec pas mal de parents habitant le Québec sur ce site et donc il était normal que j'en parle.

RV le 20 septembre !

Margaux et Calixte
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mardi 25 août 2009 04:51:53
Bonjour à vous tous!

Juste un petit mot à tous les Québécois pour vous rappeler que la Marche des Cicatrices approche à grands pas! C'est le 20 septembre... Moins d'un mois! N'oubliez pas de vous inscrire dès maintenant au www.MarchedesCicatrices.com Et parlez-en à tous!!! MERCI!
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mardi 1 septembre 2009 21:52:11
Et un petit up pour les québécois et montréalais du forum. Le 20 septembre arrive à grand pas ....

Margaux et Calixte
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mercredi 16 septembre 2009 15:13:51
Et un petit up pour les québécois qui passent par là ! N'oubliez pas c'est dimanche

Margaux et Calixte
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mercredi 23 septembre 2009 11:32:18
Alors, comment cela s'est il passé ?
Margaux, as-tu pu y participer, comme tu l'avais prévu ?
Bisous à toi et aux filles.

Sandrine (E. & K.)
Re: La marche des cicatrices en coeur à Montréal le 20 septembre
mercredi 23 septembre 2009 21:47:21
Bien sur qu'on y était ... On n'aurait raté ca pour rien au monde. Et en plus soleil et chaleur était au RV.

Calixte a profité du dos de Benoit plutôt que de marcher (il faut dire que c'est une grosse flemmarde ;-)). Mais tout cela c'est fait dans la joie et dans la bonne humeur. Plusieurs de nos amis c'était joint à nous pour l'occasion.

On espère qu'il y aura encore plus de monde l'année prochaine...

Gros bisous à tous

Margaux et Calixte
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous