logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     une nouvelle étoile brille dans le ciel

Envoyé par catherine, maman de yann 
une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 21:14:04
Mes amis; amies

C'est les yeux plein de larmes que je viens vous annoncer que l'ami de mes frères André est allé rejoindre nos petites étoiles cette nuit
Son coeur n'a pas pu attendre la greffe tant espérée

C'était la voix de nancy, André était le speaker de l'ASNL (notre club de foot de Nancy, un hommage lui est rendu sur le site de l'équipe et sur le forum)
Il laisse derrière lui une femme et 3 enfants dont le petit dernier a 8 mois, il n'avait que 43 ans

J'espère que toute nos petites et grandes étoiles vont lui faire une belle place près d'eux

Je sais qu'en ce moment je n'écris pas beaucoup mais je ne peux me passer de venir tout les jours et je sais qu'aujourd'hui ma famille de coeur aura une pensée pour cet homme qui était généreux et passionné

Je pense fort à Annabelle, sa femme, ses 3 enfants, sa famille, ses amis mais aussi mes frères qui je le sais sont en larmes et sauront lui faire un brillant hommage pour le premier match de nancy en aout (ils le remplacent depuis quelque mois et je sais que ça va être dur pour eux car ils perdent un véritable ami)

Tendres pensées à toutes nos étoiles

Catherine dont le coeur saigne encore une fois
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 21:31:54
Oh je suis sous le choc de cette nouvelle Catherine. Je pense fort à sa femme et à ses 3 enfants. Toutes nos condoléances attristées...
Plein de courage à toi et à tes frères.
André, veille de là-haut sur ta si belle famille et sur tous tes amis.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 21:39:45
C'est une grande tristesse sincères condoléances a cette famille et gros câlins aux enfants,merci Catherine,une douce pensée pour ces étoiles, André protègera ces enfants ,une bougie brulera ce soir ainsi qu'une prière !

Amicalement Régine
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 21:45:10
Quelle tristesse ! A 43 ans, il laisse une femme et 3 enfants. Sincères condoléances et courage à eux pour continuer sans André.

Courage à tes frères Catherine. Ce n'est jamais évident de perdre un ami dans de telles conditions.

Militons pour le don d'organes, pour que d'autres André pussent être sauvés.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 21:49:03
Bonjour Catherine.

Sincère condoléance à la famille d'André.Encore une fois le manque criant d'organes en France donne les résultats que l'on voit.C'est bien triste.Je suis de tout coeur avec la famille d'André et de ses amis.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 22:04:19
Douce pensées pour André et sa Famille. Quelle difficile épreuve.
André sera un bon Papa là-haut pour toutes ces petites étoiles déjà brillantes.

Je pense très fort à sa Famille. Plein de courage à sa femme et ses 3 jeunes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 22:51 par flore-anne.
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 22:16:13
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
Quelle tritesse!!!
Beaucoup de courage à eux tous.
evy
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 22:27:31
comme je suis triste d'apprendre cette nouvelle.
les mots me manquent et je ne peux que présenter mes condoléances
à toute la famille.
mes pensées vont vers vous tous,andré,son épouse,les enfants,et je vous
souhaite un immense courage pour faire face à cette douloureuse épreuve.
amicalement
évelyne
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 23:18:28
toutes nos condoleances à son épouse et à ses enfants, decidement cette annee 2009 n'est pas bonne du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme dit flore-anne andre s'occupera bien de nos etoiles avec stephane, que celles-ci l'acueillent comme il se doit
douces pensees pour toutes nos etoiles
bises mon chéri
marie claude mamie de thybo*
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 23:51:57
Non !! Quelle triste nouvelle ...
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Douces pensées
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
jeudi 23 juillet 2009 23:58:09
Mes pensées vont vers André et toutes mes condoléances à sa famille.
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 00:00:16
c'est vraiment une bien triste nouvelle , car je sais combien cette greffe était espérée, mais la vie en a décidé autrement , Andre s'est envolé lui aussi .
tranmettez nos très sincères condoléances pour son épouse et ses enfants , dites leur combien on prend part à leur douleur et à tous ceux qui l'aimaient
christiane , lucie et Robert
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 08:12:00
Bonjour, et toutes mes condoleances à la famille. Je suis sure que toutes les petites étoiles vont l'acceuillir la-haut et qu'il pourra veiller sur les notres, et oui, nous ne sommes que de passage . Il avait mon age !! Courage à toute la famille et très amicalement Marie tat de la petite étoile Laura partie à 11 ans tétralogie de fallot soit disant réparée
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 08:40:44
Bonjour Catherine,


Toutes mes condoléances à sa famille.

Chris de Strasbourg.
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 08:51:11
Toutes mes condoleances à la famille d'André et à ses amis
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 09:09:56
Encore une triste nouvelle !!
Toutes mes condoleances a la famille D'André et une tendre pensée pour lui .
christine
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 09:40:47
Toutes mes condoléances à la famille d'André et à ses proches. Gros, gros bisous à ses petits bouts de choux.
Que dire de plus ???
Souhaitons que les campagnes de sensibilisation sur le don de soi (organe, sang, plaquettes, moëlle) empêchent d'autres drames comme celui-ci...

Sandrine (E. & K.)
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 14:13:12
Tous mes condoléances à la famille d'André, et de gros bisous à ses enfants.

Sabine
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 14:31:31
quelle triste nouvelle.. je penses bien à sa famille et ses amis.
Bcp de courage a sa femme et aux 3 pti bouchon qui perdent leur papa

les mots me manque pour exprimer ce que je ressens...

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Utilisateur anonyme
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
vendredi 24 juillet 2009 17:38:43
Le manque de donneurs..
Toutes mes condoléances à cette famille.
Agnès
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
samedi 25 juillet 2009 00:26:25
DUR, DUR,

Toutes mes condoléances à son épouse, à ses trois enfants, à toute la famille.

Moi aussi les mots me manquent, telle injustice.....
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
samedi 25 juillet 2009 00:27:31
Quelle triste nouvelle, une envolée de douces et lumineuses pensée vers André, mes très sincères condoléances à sa femme et ses enfants et leurs proches, plein plein de courage à cette Famille meurtrie...je pense bien à vous...
marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
samedi 25 juillet 2009 08:44:03
merci àvous tous et toutes d'être encore une fois si présents pour nous
Je vais imprimer et transmettre les messages à sa famille

Catherine
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
dimanche 26 juillet 2009 15:43:11
Chère Catherine,
Je suis rentrée de Pologne tard hier soir après plusieurs jours sans internet. Je vais demain au CHU de Nancy pour mon contrôle des 20 mois de greffe. Je pensais demander des nouvelles d'André demain aux infirmieres de l'équipe.....et puis voilà , je lis ton terrible message! Les larmes de tristesse coulent pour son épouse, ses enfants, sa famille et ses amis; des larmes de rage aussi pour tous ces gens qui pensent que le don d'organes ça ne les concerne pas; pour tous ces politiciens qui attendent qu'un problème de santé les touche pour se réveiller!
S'il te plait Catherine, présente mes condoléances a l'épouse d'André. je dévine un peu cette terrible douleur quand on a espéré,espéré ce coeur, et qu'il n'est jamais venu...
Je suis infiniment reconnaissante à celle ou celui qui m'a donné son coeur, a sa famille qui a respecté sa volonté.
cordialement
AgnèsZ
PS; si tu es près du CHU demain on peux se voir a la cafetaria. mais cela m'etonnerait que tu souhaites passer a l'hosto en ce moment. Sinon, le prochain contrôle sera la 22 septembre.
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
lundi 27 juillet 2009 13:49:23
Simplement j'adresse toutes mes condoléances à cette famille éprouvée par tant d'injustice et à tous ses amis sportifs.
Toutes mes pensées à son épouse et à ses 3 petits enfants.
Iroise
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
lundi 27 juillet 2009 14:35:07
Ce matin ses obsèques ont été célébrées. Dans l'Est Republicain d'aujourd'hui un article lui rend hommage. Hélas pas un mot sur le fait qu'il est décédé en attente d'un coeur. Cela aurait peut-être "ému" et surtout sensibilisé les lecteurs aà la question du don d'organes!!
Vous pouvez voir le titre de l'article en ligne:
http://www.estrepublicain.fr/une/sport/art_1140006.php
et sur le site des fans de l'ASNL
http://www.pronosoft.com/forums/viewtopic.php?p=2987330&sid=0b62c688a8436dc15e915fd9e12cf403

courage a son épouse est ses enfants.
Et reveil pour faire avancer le don d'organes!!
cordialement
AgnèsZ
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
lundi 27 juillet 2009 20:40:20
merci agnès pour le lien et oui je viendrai te voir le 22 septembre à nancy avec plaisir

Tu sais pour André, il y a des hommages sur le forum asnl et je me suis inscrite hier car je veux y écrire pour tous ceux qui veulent lui rendre hommage, qu'ils doivent prendre leurs carte de donneur....j'espère que beaucoup le feront ..... une goutte d'eau dans un océan....

Ce soir une bougie brule chez moi pour toi André

Tendres pensées pour ta famille mais aussi pour toi et toutes nos étoiles

Catherine
Re: une nouvelle étoile brille dans le ciel
lundi 27 juillet 2009 20:50:09
cil y a aussi le forum de l'asnl c là où j'ai laissé mon message
forum.asnl.net
dans actualité
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 25-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous