logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     webmaster ?? a l'aide !

Envoyé par Sélénia 
webmaster ?? a l'aide !
mercredi 10 décembre 2008 21:55:41
Bonsoir Christian,

Ce n'est pas Sélénia qui vous parle mais Véro.

Sélénia s'est inscrite chez moi, sur l'ordi portable de mon fils et je n'arrive pas à la déconnecter.
J'ai beau cliquer sur déconnexion, rien n'y fait ...

Pouvez vous régler ce problème ou me dire comment procéder ?
merci d'avance

véro
Re: webmaster ?? a l'aide !
mercredi 10 décembre 2008 23:07:24
Oui car Sélénia... c'est moi. Je savais bien aussi que c'était pas moi qui avais posté ca !

Pourriez-vous nous laisser un petit mot pour nous expliquer, car moi aussi ça m'interesse, et je pense que beaucoup en auront besoin, merci et bonne soirée.
Re: webmaster ?? a l'aide !
jeudi 11 décembre 2008 06:39:49
Bonsoir Véro

C'est pas grave voici comment procéder.

C'est un probleme de Cookies et de fichiers temporaires gardés en mémoire sur votre ordinateur,
Pour cela il faut supprimer les coockies et les fichiers temporaires.


Avec XP: Cliquez sur le menu Outils dans la barre du haut puis sur Options Internet. Cliquez alors sur le bouton Supprimer, une fenetre s'ouvre,
cliquez sur supprimer les cookies, et une fois fait cliquez aussi sur
supprimer les fichiers internet temporaires (cela prends qqs minutes) ensuite fermez toutes les fenetres, même le forum.
Ouvrez le forum et Oh magie vous retrouverez le bouton s'identifier.

Avec Vista :Panneau de configuration, option internet , le petit bouton suprimer et le même principe.

Cordialement
Christian
Re: webmaster ?? a l'aide !
jeudi 11 décembre 2008 07:24:58
Oh oui !! Magie !!

Merci beaucoup cher webmaster ...
Je ferais cette manip ce soir sur l'ordi de Rudy qui a vista, ...

Merci encore

Bisous

Véro
Re: webmaster ?? a l'aide !
jeudi 11 décembre 2008 08:37:26
Coucou Christian,

Ca n'a rien à voir avec ceci mais du coup, j'ai trouvé grâce à vous comment vider mes cookies! Merci encore!
Pour mon message d'hier sur votre boite perso, ben finalement je l'ai refait. Et en plus, j'ai complètement oublié de le copier coller pour que vous puissiez le voir!!!! Non mais, pas douée la fille avec son ordi! Bref, merci encore de votre aide et désolée de vous avoir déranger pour ce mot "interdit". Bonne journée

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: webmaster ?? a l'aide !
jeudi 11 décembre 2008 18:08:55
C'est encore moi...décidément hein?!
Depuis que j'ai vidé mes cookies et bien il faut que je m'identifie à chaque fois en arrivant sur le forum alors qu'avant, c'était automatique, c'est normal? Comment puis-je arranger cela?
Merci de votre réponse cher Christian.
Alex, l'embêtante qui comprend rien en informatique!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: webmaster ?? a l'aide !
dimanche 14 décembre 2008 20:24:14
coucou alex

ben oui puisqu'en supprimant les cookies on supprime ses identifications sur internet
il l'a conseillé à véro juste pour pouvoir se réinscrire
mais sinon, si tu veux être inscrite, ne pas avoir à te réinscrire, tu dois redemander à ton ordinateur d'accepter les cookies
avant tu n'avais pas à te réinscrire car tu avais les cookies, tu as ensuite désactivé les cookies, il te faut les réactiver et à nouveau tu n'auras plus à te réinscrire à chaque fois
(ici c'est bon, mon identification est toujours là je l'ai retrentrée ce week-end quand j'ai rénové mon ordinateur puisque je vidais le disque dur et tout! donc je me suis réinscrite
(me demande pas comment, je suis sous mac os x donc ni windows xp ni vista ;-)

il te suffit donc de réactiver les cookies
car là tu les as vidées et a donc perdu les traces que tu avais laissées (d'où ton identification à rentrer à chaque fois! n'ayant plus les cookies, il ne la retient pas! ben oui il est gourmand l'ordi, de bons cookies, miam, il en veut encore!)
bises
juliette
en revanche j'ai perdu toutes mes adresses courriels! alex je voudrais bien la tienne
écrire à luciole_totoro@yahoo.fr
je transférerai ensuite sur orange (je ne mets pas ici pour éviter les spams!)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/12/08 20:28 par Juliette.
Re: webmaster ?? a l'aide !
dimanche 14 décembre 2008 21:25:13
Merci Christian pour les infos Amicalement bonne soirée à toute la famille
Re: webmaster ?? a l'aide !
dimanche 14 décembre 2008 22:37:22
Pour répondre à Juliette et à tous voici ce qu'est un cookie et a quoi il peut servir
les cookies rendent votre navigation plus confortable.
Les cookies font partie des spécifications du protocole HTTP. Le protocole HTTP permet d'échanger des messages entre le serveur et le client à l'aide de requêtes HTTP et de réponses HTTP.
Un cookie est un petit fichier texte, qui est stocké par un site web sur votre disque dur. Ce stockage est réalisé par votre navigateur. Cela est utilisé par le site web que vous visitez pour vous "reconnaître". Aussi, quand plusieurs jours après votre visite, vous revenez sur le même site, celui-ci demandera votre cookie, et s'il est encore présent sur votre disque dur, le site web lira les informations contenues dans le cookie et vous "reconnaîtra". Je mets le verbe reconnaître entre guillemets, car il s'agit d'une pseudo-authentification...

Par exemple sur le forum c'est grace a celui ci que les messages que vous lisez sont différenciés des nouveaux par une coche ou un petit coeur, il garde aussi pendant 1 journée votre identification afin d'éviter de s'indentifier plusieurs fois dans la journée.

Un cookie est ecrit comme cela:
forum_4?4%3Ab766f82c0686345d15262FKJSJkde7584a?www.heartandcoeur.com/T1566.28582462272532954255135447716

Pour plus d'explications sur les acceptations de cookies je vous conseille, lorsque vous etes sur la page des messages du forum de cliquer sur ==> Lire la charte du forum

Bonne soirée
Christian



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 23:58 par webmaster.
Re: webmaster ?? a l'aide !
lundi 15 décembre 2008 10:15:21
merci christian
je sais bien que le cookie informatique n'est pas celui à manger ;-)
mais je ne savais pas tout cela
gros bisous à toit et toute la famille (et à mamie régine en passant)
passe de belles fêtes (pas trop de zèle sur l'ordi hein christian!)

et je comprends que puisque j'avais vidé mon disque dur j'avais perdu toutes mes préférences internet (et les cookies aussi)
là c'est bon! je suis à nouveau reconnue depuis que j'ai réactivé mon compte (et réactivé aussi celui de ma messagerie)
j'avais fait une sauvegarde sur un dd externe formaté pour macintosch (en HFS étendu) mais j'avais fait une copie clone et il y a eu un conflit de systèmes (j'étais sous léopard je suis revenue à tiger, repassée à léopard mais pfiou il gère bizarrement les adresses et les courriels sur le disque externe! toutes mes photos et ma musique sont en revanche bien présente sur mon disque externe et je fait un chemin pour ne plus les mettre dans le disque dur interne, que ça aille directement sur le disque dur externe! j'ai réussi pour les photos pas encore pour la musique iTunes me recrée à chaque fois sa libraire musicale quand je la surprime... va falloir que je me penche dessus mais plus tard! l'essentiel est l'espace retrouvé sur mon disque dur interne! j'ai juste perdu une licence pour mes écrits, car j'utilise Pages de la suite iWork... donc je vais faire un achat (j'ai word et pdf mais tout ce que j'ai gardé sous pages je ne peux plus l'ouvrir -même si je sauvegarde souvent en pdf ou word pour partager à mes amis pécéistes!- et j'adore ce logiciel qui permet d'exporter facilement en word ou pdf (word sous mac c'est pas top!) il est tout simple, léger! je ne saurai m'en passer!

enfin bref ça pour christian qui lui seul comprendra presque ;-)
et encore je m'embrouille dans mes explications car je tâtonne encore beaucoup

bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/08 10:29 par Juliette.
evy
Re: webmaster ?? a l'aide !
lundi 15 décembre 2008 11:00:37
hein ? quoi ?
c'est qui le navigateur qui offre des cookies ?
et pourquoi juliette ,elle copie les clowns ?
et ils sont où les tigres et les léopards ?
c'est la fete du cirque ?
edr !
bizzz et bonne semaine à tous !
évelyne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous