logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Sébastien: Des nouvelles de ma femme

Envoyé par CARINE 
Sébastien: Des nouvelles de ma femme
vendredi 7 août 2009 20:30:49
Bonjour, c'est Sébastien (le mari de Carine) je viens vous donner quelques nouvelles fraiches.

Depuis qu'on à retirer la mèche, Elle à assez mal et ne peux pas se lever, ni faire d'effort pendant les prochains jours.
Hier, on a fait venir le médecin de garde car Elle à un peu de fièvre et par sécurité on lui donne des antibiotiques.

Mardi on aura déjà des nouvelles s'il faut faire des rayons ou pas...


Par contre, la douche froide c'est concernant le vaccin : 400 ¤ et pas de remboursement car Elle a plus de 22 ans !
Même en ayant eu un cancer et l'ablation de plus de la moitié du col, le système ne prévoit rien pour empêcher que le cancer ne revienne pas à condition de casquer 400 ¤

On se demande à qui tout cela profite...

Enfin, voilà, sinon, comme d'habitude, son moral est très bon mais repos repos repos...


A peluche !


La famille porte la poisse lol

Emilie et Ka
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
vendredi 7 août 2009 21:15:02
bonsoir

je vous souhaite tout plain de courrage pour surmonter cette épreuve c'est vrai le morale joue un role trés important il favorise la bonne santé

a bientot et prenez soin de vous
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
vendredi 7 août 2009 22:29:35
Embrasse Carine pour nous.
Voilà déjà une belle étape de passer.

Bise à tous les 3
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
vendredi 7 août 2009 22:31:50
Douce nuit Carine
Du courage, des bisoux, des rires avec ta joie Emilie et plein plein plein de repos
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
samedi 8 août 2009 00:13:18
une bonne chose de faite, plein de bonnes ondes pour la convalescence, et de la patience...
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
samedi 8 août 2009 00:27:01
MERCI sebastien de nous donner des nouvelles de carine,
c'est honteux p our le vaccin!!!!!!!!!!!!
sinon courage, doux repos et plein d'ondes positives pour carine, gros bsx à vous trois
marie claude mamie de thybo*
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
samedi 8 août 2009 00:34:34
Merci Sébastien de nous donner des nouvelles de Carine, tant mieux si elle a le moral, c'est la moitié de la guérison. Mais alors là pour le vaccin, je tombe de haut, c'est scandaleux, elle est prise à 100% pour le cancer mais pas pour le vaccin, c'est honteux, après le gouvernement dira encore qu'ils vont baisser leur train de vie mais il ne faut pas seulement le dire il faut le faire pour que tout cet argent aille pour la santé.

Bon courage à toute la famille et bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
evy
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
samedi 8 août 2009 08:31:51
plein de douces pensées et d'énergie pour notre courageuse carine.
merci de nous donner des nouvelles et de lui transmettre notre soutien.
je suis moi aussi écoeurée par cette histoire de vaccin si cher et non
remboursé pour une stupide histoire de " critères ",( tiens,ça me rappelle
un autre combat ),mais ne vous laissez pas démoraliser,et faites une
demande de prise en charge au fond social de la sécurité sociale.
c'est scandaleux d'en arriver là !
bisous pour vous trois.
évelyne
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
samedi 8 août 2009 10:29:13
Sébastien et carine je vous souhaite beaucoup de courage pour ses moments difficiles.
En ce qui concerne le vaccin, demandez à votre médecin traitant si par hasard il n'aurait pas eu un échantillon gratuit d'un labo. Ca arrive fréquemment qu'ils en donnent: alors......(les pédiatres en ont aussi souvent en échantillon médical gratuit!!!!Et comme vous avez une petite Emilie) ça vaut peut être le coup de demander.
Sylvie(maman d'1 petite fille TGV opérée qui va très bien)
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
samedi 8 août 2009 13:42:08
Bonjour Sylvie,

Je te remercie pour l'info !

C'est vrai que je n'y avais pas penser !

Je suis un peu inquiet, on me demande de partir encore pour mon travail, 2 semaines fin Août avec la possibilité de revenir le week-end...

Je ne peux pas être objectif avec ma femme car Elle me dis de partir tranquille avec un grand sourire alors qu'Elle à fort mal, Elle dis que non, mais je ne suis pas aveugle... Et puis Émile... Ma belle maman ne peux pas tout prendre en charge.

Que ferriez vous ? Vous la connaissez mieux que moi sur le plan émotif, pensez vous qu'il faille que je reste, pour la soutenir même si elle prétend que tout va bien?

Merci de m'éclairer un peu...


Bien à vous

Sébastien

Emilie et Ka
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
samedi 8 août 2009 23:04:11
Bonsoir sébastien,

Je ne vous connais pas trop mais j'ai suivi un peu votre histoire. Mon mari a un métier très prenant (directeur de resto) et il n'est pas souvent présent, uniquement le dimanche. Pour tous les RDV de notre fille j'y vais toute seule. Je ne lui en veux pas mais j'ai besoin d'être soutenue moralement.

C'est tout récent ce qu'il vient de vous arriver. Elle ne veut pas que tu te sacrifies pour elle mais je suis sûre qu'au fond d'elle elle te veux à ses côtés. Est ce que ça poserai pb à ton boulot si tu ne fais pas ce déplacement. Et puis il y a votre petite puce qu'il ne faut pas oublier. Elle aussi a besoin qu'on s'occupe d'elle.

Gros bisous et bon courage

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
lundi 10 août 2009 20:51:30
Bonsoir Sebastien,
Courage a Carine. personne ne peut prendre de decision a votre place.
Je peux juste vous confier un peu de mon experience. Pour avoir été opérée é fois a coeur ouvert et greffée du coeur , sans oublier de nombreuses hospitalisations dues a mon etat de santé depuis notre mariage (il y a 12 ans) . Nous n'avons pas d'enfant c'est vrai, mais je n'ai jamais empeché mon mari de partir pour son travail (d'autant que j'etais en invalidité) meme si ce travail etait a 1500km en pologne (et moi en France) avec des separations de 2 a 3 mois quelquesfois. C'est dur , mais souvent on ne peut faire autrement. Et puis vous pourrez rentrer le we, votre belle mere peut garder Emilie ce n'est pas encore l'ecole, et les beaux jours d'été facilitent l'occupation des enfants.
Courage a Carine, et confiance pour vous trois.
crdialement
AgnèsZ
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
lundi 10 août 2009 22:59:06
Bonsoir Sébastien,

Je ne peux vous dire quelle est la bonne solution, d'un côté il y a Carine et princesse Emilie et de l'autre le travail.

Ce que je peux vous dire pour l'avoir vécue, c'est vrai qu'à deux on supporte mieux. Mon mari était marin de commerce, donc quand il partait c'était pour 3 mois 1/2 et il revenait 1 mois, tout allait bien quand il était là, dès qu'il partait c'était la catastrophe, il n'était pas là pour la naissance de Maïwen, elle a 14 ans maintenant, il a vu sa fille la première fois à l'hôpital elle avait une semaine. Mais voilà c'était le gagne-pain, moi je ne travaille pas.

Il faut vraiment en discuter avec Carine, est-ce que vous avez les moyens financiers de ne pas partir ? vous allez me dire, qu'est-ce que c'est les finances à côté de la santé c'est vrai je suis d'accord mais sans finance on s'aperçoit vite que la médecine à 2 vitesses est bien là.

Je vous souhaite beaucoup de courage, je vous embrasse tous les trois

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
mardi 11 août 2009 00:20:42
Bonjour Sébastien,

Je ne peux pas vous donner de conseils face à cette situation mais sachez que je vous soutien. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à Carine. Donnez-nous des nouvelles.

Amicalement.
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
mardi 11 août 2009 00:27:04
Bonsoir à tous,


La question est réglée, nous avons encore fait revenir le médecin à la maison car Elle à toujours mal!
Résultat: Urgence !

Elle à eu une infection, j'en serrais plus demain.

Ma société voulais me faire partir Dimanche ! et pour deux semaines officiellement et 6 semaines officieusement !!
Mon choix est fait, ma femme qui ne c'est jamais plein de ses problèmes de coeur, jamais plein de son essoufflement, ni de ses douleurs !
Je prend conscience que ma femme si forte à un cancer, qui à été opéré et dont les complications me terrorise! Je reste près d'Elle pour la soutenir et l'accompagner, même aujourd'hui, Elle m'a encore dis avec son si beau sourire, que je pouvais partir, qu'Elle se débrouillerais !

Merci ma chérie d'être toujours aussi forte pour nous, pour moi, je t'aime !


Ton Loulou depuis 12 ans !


Sébastien

Emilie et Ka
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
mardi 11 août 2009 08:42:20
bonjour sebastien
tu as fait le bon choix, carine veut se montrer forte mais en fait elle a besoin de toi plus que jamais!!!meme si elle ne veut pas l'avouer,j'espere que l'infection n'est pas trop grave et qu'elle pourra rentrer assez vite !!!
courage et fais lui de gros bisous de notre part
marie claude mamie de thybo*
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
mardi 11 août 2009 14:17:37
Bonjour à tous,

voici les nouvelles : Il y a une infection, nous avons été aux urgences, un traitement est mis en place il n'y a plus qu'a attendre.


Merci à tous pour vos messages.


Bien à vous

Sébastien.

Emilie et Ka
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
mardi 11 août 2009 15:19:09
courage sébastien et merci pour cette belle leçon d'amour! ça fait chaud au coeur!
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
mardi 11 août 2009 21:18:55
Je vous souhaite bcp de courage.
Sébastien embrasse carine de la part de toute sa famille Heart and Coeur.
Continue à nous donner des nouvelles.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Sébastien: Des nouvelles de ma femme
mardi 11 août 2009 22:25:00
Quelle belle leçon d'AMOUR, Carine a besoin de vous, même si elle vous dit le contraire.

J'espère que pour Carine tout va s'arranger, dès que vous pouvez donnez-nous des nouvelles.

Vous êtes un grand homme et Carine peut être fière.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous