logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     La météo de nos grands et petits titis ...

Envoyé par What else 
La météo de nos grands et petits titis ...
jeudi 11 décembre 2008 14:17:30
Le post ayant atteint les 102 messages je propose comme Agnès la météo !

Bisous à tous

Douces pensées pour Sirine et sa famille (Fairouz vous pouvez me contacter via le forum)

Christelle maman de Salomé
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
jeudi 11 décembre 2008 14:23:26
Hi hi hi...
juste pour sourire...la météo des titis!!!
Il reneige un peu ici...et les routes sont affreuses! Normal, non? C'est l'hiver!
Bisous et bon aprem!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
vendredi 12 décembre 2008 21:01:25
Coucou,

Alex, Karine, merci de vos merveilleuses photos de vos petits bouts trop mignons !

Ici il neigeote par moments (surtout mardi où la neige est tombée en rafales pendant quelques heures) mais surtout il fait froid (environ 0° le soir). Néanmoins, même si c'est pénible, je supporte assez bien ce temps. Pour me réchauffer, dès que je rentre je bois du thé brûlant à la cannelle (il vaut mieux ça que du vin rouge à la cannelle, hein ?)

Comme le biquet était de passage à Paris il nous a invité Laurence, son mari et moi à venir déjeuner chez lui dimanche, autour d'une tartiflette. Nous avons bien discuté et bien rigolé aussi et c'était l'occasion pour Laurence et moi de faire connaissance et de rencontrer Biquette que nous avons mis à la place d'honneur à table ! Très sympathique tout ça !

Voilà. Sinon je suis en train de choisir des photos pour coeursenscrap et de peaufiner mon témoignage. Pas de problèmes avec ma scrappeuse. Nous communiquons par internet (mais le téléphone n'est pas exclu) et le courant passe bien entre nous. Je prépare également un témoignage plus long pour la journée des cc.

J'espère que vous allez bien ? Sandrine, Christiane et les autres que devenez-vous ? Vite à vos claviers ! Agiter vos petits doigts va vous réchauffer.
Douces pensées pour Sirine, nouvelle petite étoile et sa famille. Chaleureuses pensées pour Ethan et sa famille (j'espère que les routes ne sont pas bloquées chez vous) et pour Angélique et ses princesses.
Bises
Sylvie
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
vendredi 12 décembre 2008 21:34:53
bonsoir
je suis Hanene de tunis/tunisie je vous envouie les rayons de notre beau soleil du sud de la mediterannée et j'espere qu'elles apporteront chaleur aux petits coeurs de nos enfants cheris.
Il fait toujours beau lorsques nos petits titis vont bien.

Hanene maman de Daly 5 mois (TGV et ventricule unique)
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 13 décembre 2008 17:41:32
Bonjour Hanene,

question météo dans ton pays....nous avons promis à notre grande des vacances à Djerba, à ne rien faire d autre que chercher à se faire plaisir.
Nous devions partir en septembre mais l opération de Cléo a reporté les congés. Peux tu me dire si ca vaut le coup de partir à la mi mars ? Elle compte se baigner alors, il faut qu il fasse beau...

A metz, il fait froid mais sec alors, nous irons certainement présenter le père noël à Cléo demain....dans notre ville, seul le VRAI papa noel a droit de cité, dans "son village", il est interdit d en voir à chaque coin de rue...ca rend noël encore plus magique !

Bises à tous, du nord au sud
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 13 décembre 2008 19:29:18
la météo reprend ;-) avec les grands froids!
enfin les states nous dira "oh les frileux ici on a -10 degrés! à québec où est mo amie du comité poésie il doit aussi faire moins dix ou moins vingt

alors c'est vrai que bon!
une culotte en cachemire pour noël vous resteriez au chaud ;-)
ou une grande écharpe, un poêle, un feu de cheminée pour les chanceux (j'en avais une avant de cheminée dans la maison familiale! le père-noël pouvait passer!

bon y'a sinon grog, vin chaud, tisane, lait chaud à la cannelle ou miel etc pour se réchauffer ;-)

et les bonnes bouillottes (idées cadeaux y'en a des sympa à nature et découvertes!)

allez, passez une belle soirée, un beau week-end
bisous
juliette qui revient en forme!
quoi? on hiberne l'hiver, ça sera au printemps pour moi ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 19:30 par Juliette.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 13 décembre 2008 19:47:13
bonsoit tout le mondre
bonsoir Nouss
A propos de Djerba "la douce" , il est vrai que j'habite la capitale mais mon mari est originaire de Djerba et on passe nos vacances d''été labas dans la maison secondaire de la famille et on y va souvent meme aucours de l'année
mais question météo fin mars il fait en general beau ( plus de 20 degré) mais je pense que la mer sera un peu froide pour se baigner surtout pour les petits , je vous conseille donc de faire un programme thalasso dans un des S P A de Djerba , soit de faire un programme saharien a partir de Djerba aussi (il ya beaucoup de programmes/ excursions )
Besoin de n'importe quel renseignement je suis sur le forrum ou sur
bonne fetes de Noel et heureuse looooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnngue vie a Cléo (quel age a t'elle en fait? )
matmati-hanene@live.fr
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 13 décembre 2008 20:42:06
Coucou du samedi soir
Christiane, mon mari m'attendait a l'arrivee. Et devant la maison il y avait encore...des primeveres!!
Si je vous dis que lorsque je suis arrivee il faisait +10 avec grand soleil et ciel bleu, 0 la nuit. Un bon froid sec, et nous sommes a 70 km de l'Ukraine et autant de la Slovaquie.
Bon depuis ce matin c'est le vent d'est qui souffle -4 environ , mais toujours ce ciel bleu magnifique et soleil , qui se couche a 3h30 l'apres midi et se leve vers 8h, des petites journees.
bon week end, je me rehabitue au clavier qwerty et les signes diacritiques polonais, donc excusez les fautes s'il y en a
cordialement
AgnesZ
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 13 décembre 2008 20:50:04
ça y est, agnèsz en pologne auprès de ton cher et tendre ;-) profites en un maximum!
si le temps est froid, le coeur est chaud!
tu dois avoir de beaux ciels (ou cieux) mais pas étonnant, les étoiles veillent sur toi (et la lumière)
grosses bises
juliette
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 13 décembre 2008 23:36:45
Bonsoir ;-)

Super Agnès tu as beau temps en Pologne ! Ici la météo n'est pas top de l'eau !

Ma belle se remet doucement et se repose un max !

Bisous de l'Anjou

Christelle maman de Salomé
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
dimanche 14 décembre 2008 08:55:48
Ici aussi il pleut et ça caillotte mais je suis à l'intérieur et mon poële ronronne ... dehors il fait 2.1° ...brrrr...

Il me tarde les vacances pour que Rudy dorme enfin et récupère un peu.

Bisous

Véro
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
dimanche 14 décembre 2008 11:29:22
ouh, il reprend donc le post des bibis clôturé (j'avais pas fait gaffe!)

donc les bibis météorologues, pensez à me renvoyer vos mails à
luciole_totoro@yahoo.fr

merci à christelle et neissa
merci mamie régine!
(et vincent alors ;-)

les autres je vous attends hein ;-)
je rappelle que j'ai perdu toutes vos adresses en rénovant mon ordinateur ce week-end


bisous
juju levée du mauvais pied ce matin!
ma tasse de thé sakura est terminée (thé vert à la fleur de cerisier) je vais en boire une autre tasse
je peux vous envoyer une photo où je trinque avec ;-)
alors je vous attends (christelle haïti l'a reçue et certaines aussi! mais c'est pris de ce matin donc patience pour celles-et ceux- qui la voudraient!)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/08 12:00 par Juliette.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
dimanche 14 décembre 2008 11:35:34
Coucou,

Bon alors ici, UN mètre de neige voire plus...ma règle d'écolier ne fait que 40 cm....mdr!!!! Bref, un petit mot avant que l'électricité ne reparte pour vous dire que j'en ai marre de la neige et c'est loin d'être finit!!!!!! Sandrine doit-être contente!!! J'ai jamais vu ça!!!
On reste bien au dedans de toute façon, je ne sais même pas comment sortir!!! J'avais perdu la chienne dans la neige tout à l'heure peuchère!...Je vous tiendrai au courant!
Bonne journée et tenez-vous au chaud!
Bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
dimanche 14 décembre 2008 14:17:54
Bonjour

La météo du jour n'est pas top grrrrrrr pas de soleil un ciel gris et 2° !

Salomé va mieux et pour le goûter nous allons voir Adèle souffler ses 4 bougies super mm si Salomé ne devra pas faire de gros calins à bb Simon.

Bon dimanche à tous

Bisous

What else
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
dimanche 14 décembre 2008 17:22:45
coucou tout le monde !
en ce moment je ne viens plus trop par ici , mais je vois que ça tchatche toujours autant ( lol)
Alex : merci pour les photos de ta poupée , elle va en faire des ravages en lozere !!!
bon je vois que la meteo n'est pas au beau fixe , en meme temps on est en decembre et vous connaissez le proverbe : Paques aux tisons , Noel en decembre !!!
ici pas de neige mais frisquet quand meme !!
j'espere que vous allez toutes bien
gros bisous
christine
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
lundi 15 décembre 2008 09:58:20
SPECIAL POUR LES SUDISTES ET LES AUVERGNAT(E)S,

Mesdames et messieurs,

Après avoir entendu les derniers bulletins météos alarmants nous aimerions avoir de vos nouvelles. Savoir si vous n'êtes pas bloqués par la neige, si vous avez toujours le chauffage et l'électricité et si vos enfants peuvent aller à l'école ou sont confinés à la maison. Enfin bref, des nouvelles quoi ! Alors Alex, Sandrine, Kiki et les autres auxquelles je ne pense pas pour le moment ou ceux dont je ne sais pas qu'ils habitent dans le midi ou en Auvergne, manifestez-vous si vous le pouvez, et sachez que l'on pense à vous ! Merci.
Bien amicalement.
De gros bisous chaleureux.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
lundi 15 décembre 2008 10:20:56
Bonjour,

Ce n'est pas Loulou qui écrit mais Olga ( je n'arrive pas à écrire sous mon prénom).
La météo de janvier à décembre :
Je m'explique : mon mari Loulou a été opéré trois fois du coeur et son état de santé se dégrade, fuite de niveau trois au niveau de sa valve mécanique.
Opéré en 1992, 1999 et 2006, il est marfan et nos deux garçons de 10 et 7 ans le sont également.
Ils sont suivis régulièrement et Loulou suit les traitements afin de leur éviter tout ce qu'il a subi.
Bien sûr la médecine évolue à grands pas mais pourquoi des familles sont touchées de plein fouet par la maladie.
Je ne comprends pas, on est quatre et mes tois hommes ont une maladie génétique.
C'est un peu beaucoup dur !!! Si bien que je ne suis même plus en état pour aller travailler en ce moment.
Quant à la météo d'aujourd'hui, soleil si bien que je vais laver les carreaux, on voit bien qu'ils n'ont pas été nettoyés depuis un certain temps.

Bon courage à tous.

Olga
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
lundi 15 décembre 2008 12:18:26
coucou
Olga : je sais que c'est terriblement dur ce qui vous arrive , tes 2 fils et Loulou touchés par marfan !
tu dis que l'etat de loulou se degrade , qu'en est il exactement ??
Nous ne pouvons pas faire grand chose , mais nous serons toujours là pour t'ecouter et vous soutenir moralement dans cette galere . essaie , je dis bien essaie , d'etre confiante , comme tu dis la medecine et la chirurgie font des progres immenses , et peut etre trouveront ils une soulution pour loulou dans un premier temps et pour tes fils ensuite ..
on est là si tu as besoin de te defouler .....
Sylvie merci de prendre des nouvelles :
Bon pour la meteo , chez nous rien !!! ni neige , ni pluie mais je sais que chez alex ça doit etre la berezina et peut etre pas mieux pour sandrine et christiane !!!!
elles ne peuvent peut etre pas repondre car je sais que 100 000 foyers sont privés d'electricité !!
envoyez des ronds de fumée les filles !!!
3 ronds = tout va bien
2 ronds = 50 cm de neige
1 rond = y'a plus que la tete qui depasse , tout le reste est dans la neige ! vive la cryotherapie .
bizzzzzzzzz
christine
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
lundi 15 décembre 2008 17:52:51
Coucou tout le monde !

Désolée de vous avoir laissées dans le doute aussi longtemps, surtout que je n'ai pas d'excuses puisque nous avons l'électricité, et PAS de neige !!! Il en est tombé de grandes quantités pas loin, mais nous devions être juste sur le bord de la précipitation.
Donc, rien de particulier dans notre coin...
Nous avons quand même eu de la neige dans la semaine, mais elle a fondu assez rapidement. Samedi, c'était un peu dangereux car il a gelé dur (-5° à 8h00 du matin)... Heureusement, les routes étaient sèches, donc à part quelques petites plaques de verglas parci parlà, rien de méchant.

Voili voilou, vous voilà rassurées ;-) Merci d'avoir penser à nous :-).
Ici, c'est la course, Noël approche, et je nous ne sommes pas prêts (les cadeaux à peine commencés...) ; les projets de mon mari commencent à prendre forme, mais ils nous prennent aussi beaucoup de temps ; et la dernière bonne nouvelle, c'est que je me retrouve à faire réveillon chez moi le 24 au soir alors que je travaille la journée... Bien sûr, je n'étais pas obligée, mais étant donné qu'ils y avait des personnes seules dans chacunes de nos deux familles, ça ne pouvait se faire que chez nous...
Bon, j'ai demandé à chacun d'apporter une partie du repas, j'espère que je n'aurais qu'à m'occuper de ma maison (nous serons quand même 18 personnes, dont 8 enfants (probablement très excités...)).

Je lis toujours très régulièrement, mais je prends moins le temps d'écrire, parfois, j'aurais envie d'écrire dans plusieurs post, alors plutôt que de choisir ceux dans lesquels j'ai le temps d'écrire, je n'écris nul part (je vous accorde que ce n'est pas un raisonnement très solidaire... :-/).
Merci pour toutes les photos reçues (Alex, Christelle, Juliette). J'essayerais de vous répondre personnellement, mais peut être pas dans l'immédiat (il faut absolument que je trouve des idées pour les cadeaux de mes nièces (ado), et là, c'est le vide complet...).
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée.
Olga, je vous envoie de gros bisous. Je ne sais pas quelles sont les conséquences d'un Marfan, mais je pense bien à vous et à vos hommes.

Sandrine (E. & K.)
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
lundi 15 décembre 2008 20:53:56
Bonsoir à tous,

L'Anjou n'est pas sous la neige, aujourd'hui soleil et ce soir de la brume au dessus des champs avec un coucher de soleil splendide ;-). Le temps est froid quand même.

Salomé a repris le chemin du lycée cet aprèm et ce soir j'ai retrouvé la Miss Ratatouille remontée et battante (un vrai moulin à paroles "lol") Elle est toujours sous traitement pour un bon moment (juste 14 doses par jour !) Elle a un produit désinfectant avec elle et ne doit plus faire la bise aux copines. Si elle tient la semaine ce sera super !

Christian penses-tu que l'on pourrait ouvrir une école Heart and Coeur pour tous nos enfants ;-) ? Car l'école en autonomie pas évident...

Gros bisous à tous

Tendres pensées pour Sirine petite Etoile, Manu petite Speedy, Ethan,...
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 16 décembre 2008 10:59:35
coucou aux bibis météo!

ici je retrouve mon sourire donc je le partage à qui en a besoin!
olga courage à toi pour loulou et tes fils
dur dur tout ça!

sandrine contente de voir que tu n'as rien eu

ici noël approche et les préparatifs
demain dernière ligne droite pour achat des cadeaux et sans doute le sapin (je me demande s'il ne sera pas artificiel cette année comme ça on le reprendra les années suivantes et on mettra des odeurs de noël et sapin (ça existe) dans l'appart

24 décembre avec mon chéri
25 décembre goûter en famille


ici il fait gris mais pas de neige (on en a eu un peu le 10 décembre, et après, bof!)

mais le coeur sourit! ouf!

bisous
juju
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 16 décembre 2008 11:49:37
Coucou,

Le temps n'est pas terrible. Il fait froid, eh oui, même dans le sud !!!

Contente que Salomé aille un peu mieux, que Juliette retrouve le sourire.

Quant à Sandrine, j'ai l'impression que c'est la course, je n'arrive même pas à la voir sur msn.

J'ai l'impression qu'Alex et Emma sont sous la neige, j'espère qu'elles n'ont pas trop froid.

Moral en baisse, mais je fais aller pas le choix. Mais j'ai l'habitude, je n'aime pas le mois de décembre, et je ne sais pas pourquoi. C'est comme ça depuis des années.

Gros bisous à tous
Sabine
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 16 décembre 2008 15:45:13
Coucou,

Alors nous la météo, c'est brouillard, je ne vous raconte même pas. Je crois que même au couteau, on n'arrivera pas à le couper (lol).

Ce matin, direction Nancy pour mon contrôle annuel (dit donc, il faisait plus froid que dans les Vosges, brrrrrrrr). Tout va bien ! La fuite que j'ai au niveau de la valve tricuspide diminue alors qu'elle ne bougeait pas depuis 15 ans ! Je me demande bien ce qui lui prend à celle-là ? Le docteur Marçon à qui j'ai parlé de Neïssa m'a répondu "c'est à cause de l'amour pour la valve". Enfin,je ne vais pas me plaindre si plus les années passent et plus mon état s'améliore. RDV dans un an avec la "petite princesse" (dixit le docteur Marçon). J'ai même le droit de prendre l'avion pour aller chercher ma puce (12 heures de vol quand même).

C'est quoi ce moral en baisse Sabine ?...Haïti, va faire comme Kiki et Juliette et raler : c'est interdit d'être malheureux ou de ne pas avoir le moral en ce moment, OK ! (lol)

What Else : Miss Ratatouille remonte la pente...trop géniale !

Sandrine : je ne serai pas d'un grand secours pour les cadeaux car je suis comme toi...aucune idée, à 10 jours de Noël...lamentable...l'année dernière j'avais fait mes achats le 24 au matin, je sens bien que cette année ce sera le 24 après-midi. Encore un ou deux ans et vous allez voir que je ferai mes achats après le 25 décembre (mdr).

Olga : que te dire, mise à part que nous pensons fort à toi. Les 3 hommes de ta vie atteints d'une maladie génétique, çà ne doit pas être facile tous les jours. Viens en parler sur le forum si tu as besoin.

Alex : courage avec ta neige. Peux-tu la garder, stp ? J'ai quelques déplacements à faire avant Noël et je ne voudrais pas être obligée d'y renoncer.Merci d'avance (lol)

Agnèsz : Tu peux nous envoyer du soleil de la Pologne stp ?

Qui a des nouvelles des States ?

Grosses pensées à toutes et tous, à nos petites et grandes étoiles, à nos hospitalisés et à Angélique et les puces.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 16 décembre 2008 16:28:13
Un ptit coucou au niveau de la météo au pays de heart and coeur pour vous dire que sur la charente c'est gris de chez gris avec un petit vent frigorifique je ne vous dit que ça les enfants.Brrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait c'est vrai que c'est la première fois que je mets les pieds dans ce nouveau post créé par notre miss météo Christelle la maman de Salomé.Bon c'est vrai que je te taquine Christelle mais ça fait du bien par les temps qui court de rigoler.Par contre ton idée de crééer une école heart and coeur pour les enfants ça serait super car apparemment beaucoup rame à cause de la maladie et des conséquences qui vont avec.J'espère que pour Salomé ça va aller mieux.

Sylvie c'est vrai que notre réunion chez moi sur Paris c'était chouette et vraiment Laurence m'a impetionné par son courage ainsi que Michel.

Olga j'espère que ça ira un peu mieux pour toi et ta petite tribus.C'est vrai que d'avoir ton mari et tes enfants malades de la même maladie généthique c'est terrible.Ca me fait pensé lors de la marche des maladies rares durant le Téléthon de cette année j'ai vu une pencarte ou la maladie de Marfan était représenté.Peut être qu'en t'adressant à l'AFM tu pourrais avoir de l'aide.En tout cas pour nous tu seras toujours la bienvenue et n'hésite pas à parler de s problèmes rencontrer si on peut t'aider même si c'est par la parole ça sera de bon coeur.

AgnèsZ si tu peux nous envoyer du soleil de Pologne avec un peu de chaleur on est preneur!!!

Pour toutes les autres heartandcoeuriste je pense très fort à vous et à vos enfants.

Gros Bisous à toutes.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 16 décembre 2008 17:33:32
Bonjour à tous,

Nous avons reculés notre départ pour Super-Besse, au lieu de partir samedi, nous partirons mardi, j'espère que l'on pourra rouler.

Sabine, moi non plus je n'aime pas le mois de décembre, à chaque fête mon petit me manque il n'avait que 2 mois mais maintenant il aurait eu 27 ans au mois de mars prochain, il me manque tellement. Bien sûr j'ai mes autres enfants mais il m'en manque un, beaucoup de maman sont dans le même cas malheureusement.

Olga, toi non plus tu n'as pas de chance, j'espère que vous passerez quand même de joyeuses fêtes de Noël. Moi aussi on m'avait dit que ma fille aînée qui a maintenant 30 ans avait la maladie de Marfan et j'étais allée à Necker avec elle et le diagnostic de Brest était faux, elle avait une hyperlaxité des tissus.

Salomé, j'espère que tu vas mieux. En ce moment c'est de plus en plus difficile de réveiller Maïwen le matin pour aller au collège, elle est très fatiguée, fin décembre on refait la TSH, le 23 janvier elle a son IRM pour son spina bifida, elle n'arrête pas de râler, elle en a marre des hôpitaux, des examens et elle en a marre de l'école.

Sandrine, pour les cadeaux des ados, si tu connais leurs artistes préférés un CD ça fait toujours plaisir, c'est juste une idée, ou un parfum, souvent quand Maïwen va à un anniversaire je fais faire une composition chez Yves Rocher et je t'assure qu'à chaque fois c'est une réussite.

Gros bisous à tous, courage pour ce qui en ont besoin

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 16 décembre 2008 18:06:42
bonsoir
pas de probleme, Haiti et Vincent , je vous envoie du soleil et du bon air des Carpates polonaises, aujourd'hui +8, le monde a l'envers! Si je vous dis que j'ai cueilli des primeveres et des paquerettes vous allez penser que je marche sur la tete..... Mais c'est authentique. On a jamais vu ca! Il y a eu de la neige 15 jours en novembre, et puis c'est de nouveau le printemps, il y a meme des "minous" sur les arbustes dans les collines. Seul le vet d'est est frisquet, mais il est en train de changer.
On prend ce qui vient. Et comme les journees sont courtes , on en profite, a 16h00 il fait nuit noire.
Je frequente la bibliotheque universitaire ici, pous le complement de mes etudes, et j'ai tout doucement repris mes pinceaux depuis un mois, alors ca va super, si je peux repeindre. Pour ceux qui sont sur facebook, j'ai mis les icones en lignes , celles realisees jusqu'a un an avant ma greffe(quand je n'etais pas encore epuisee totalement).
J'ai commence le projet pour le 14 fevrier (voir post a ce sujet) je prepare une version que chacun pourra imprimer en me contactant (enfin des que ce sera pret..) et decorer a son gres
bonne soiree, cordialement
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 16 décembre 2008 20:57:51
Bonsoir,

Merci pour le soleil de Pologne Agnès ;-) mais il n'est pas encore arrivé en Anjou, le ciel est gris et il fait froid enfin un temps beurk "lol"

Salomé reprend du poil de la bête et commence à montrer les dents et dire haut et fort les choses "lol" elle tousse toujours mais le tt n'est pas fini et sa couverture flixotide et ventoline jusqu'en juin et oui ! Pour la thyroide, elle refait un bilan début janvier histoire de ne pas gâcher les fêtes ;-) son cou est enflé donc...

Pour les kdos, je rame un peu mais j'ai fait ma liste donc vendredi je passe une partie de ma journée en ville ;-) je verrai avec mon ide pour mes soins...

Bisous à vous tous

Une pensée pour Manu, Ethan, Sirine,...

Christelle maman de Salomé
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 01:09:22
Je n' ai pas encore posté par ici. Il faut bien une première!
Alors moi, la météo est au grand soleil car.... je suis en vacances!!! Avec plein de projets en cours, je suis débordée. Et mes cadeaux de Noel n' avancent pas.... quelle galère ça! lol!!! Vous pouvez croiser les doigts cette semaine pour moi en attendant!
Et j' ai toujours besoin de ces siestes dont jaimerai bien me débarrasser un jour!! parce que mine de rien, ça réduit les journées cette histoire là ;-)) et ça devient un cercle vicieux, parce qu'après je n'arrive plus à m'endormir le soir. Enfin voilà, c' est toujours un peu dure de retrouver un rythme dit "normal". ça m'énerve de tomber de fatigue d'un coup. J' espère en venir à bout très vite. Peut-être que c'est la fibrillation qui me donne ces effets là? Sinon tout va bien, je vous rasure quand même!!
Prochain RDV en février avec le rythmologue pour savoir où en est la fibrillation, la tachycardie et les extrasystoles. Avec un gros défi de prévu: ne pas organiser une hospitalisation cette fois. Je travaille dur pour ça... ;-)) !!!
Je pars samedi à St Malo jusqu'au 25 et retour à paris.... eh oui, je travaille du 26 Décembre au 2 janvier. j'ai préparé les cotillons déjà, je pense bien faire un réveillon avec mes patients comme je fais chaque année!!

une jolie pensée vers le jardin des étoiles....

Bisoux à chacun chacune,
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 11:32:34
Coucou tt le monde

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais j'étais pas mal débordée et ce n'était pas trop la joie , entre le boulot et les microbes ...
Mathys va bien malgré des poussées dentaire (sans dents !!!!!)
Moi à force de soigner toute ma petite famille et bien maintenant c'est mon tour ; sinusite et gastro aigue !!!!
Pffffffffff y en à marre.

Je pense bien fort à vous
De douce pensée pour toi petite étoile Sirine

Gros bisous
Emma et Mathys
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 12:06:19
et voilà, la grande nouvelle tant attendue! l'Hopital Cochin m'attend le 1er Avril dans le service de rhumatologie!!!! J'ai eu la nouvelle ce matin par téléphone.
Je suis super contente, je n'y croyais pas car les 4 cadres du service m'ont cuisiné lundi pendant plus d'une heure sur mes problèmes de santé de l'année qu'ils ont su à cause de la feuille d'abscence qu'il fallait leur donner. Mais j'ai du être convaincante puisque c'est OK, les papiers sont envoyés!!
A vous de vous battre maintenant, quand on veut on peut, même si c'est mal parti d'avance. Comme quoi!!
Je vous embrasse ma grande famille de Coeur, c'est grâce à vous tout ça!!
Mille bisoux
Une pensée particulières à nos petites étoiles, Sirine, et à Thybo qui se bat de toutes ses forces lui aussi.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 12:12:37
Félicitations, Flore-Anne !

Je te souhaite un joyeux Noël et une très belle année 2009 (ça s annonce parfait tout ça)
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 14:18:20
Super Floflo

Youpi pour tes patients de rhumato ils vont avoir le droit aux massages de nutella ;-)

Bisous

Christelle maman de Salomé
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 14:43:58
Si je comprends bien car avec le froid j'ai la comprenette encore moins vive que par temps normal, tu serais embauché à Cochin, donc tu changes d'établissement.C'est super!!! Adieux la superieure qui te faisait bossé comme une...heu...malade!!!Maintenant je ne sais pas si malgré les dire de Christelle les massages au Nutella, ni les pefs et les piqures du même nom sont remboursés par la sécurité sociale.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 20:47:56
Vincent on voit que tu ne suis rien sur face "lol" car les nouvelles sont que le Nutella va être homologué et remboursé par la sécu et que le Dr House va être déclaré Médecin traitant de la sécu "mdr"
Donc Floflo va pouvoir masser, perfuser etc... avec des tonnes de Nutella et pour Chef elle aura le doc House !
Par conséquent ma Chère Flore-Anne je vais rejoindre Paris pour superviser tout cela ;-)

Bisous à tous, un plus gros pour Manu

Tendres pensées à petite étoile Sirine
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mercredi 17 décembre 2008 22:05:15
Et Coucou, c'est enfin la montagnarde qui revient!!!!!! Toujours sous son mètre de neige!!!

Alors, on vient juste de récupérer internet et c'est fou comme ça me manquait!!! Bref, je suis contente de voir que tout le monde ici va bien...pour les autres posts, j'ai juste survolé mais demain, promis, j'essaierai de répondre.
Donc, coupure électrique depuis dimanche ( juste après mon message d'ailleurs) qui a duré jusqu'à lundi aprem..brrrrrrr je vous dis pas comme la température avait baissé! Heureusement on avait un poële à pétrole qui nous a bien servit!!! (Mais je ne sais pas comment ils ont fait les gens qui n'avaient pas de chauffage...?!!! ) et plus de téléphone ( ni de portable!!!) jusqu'à cet aprem ( plutôt ce soir d'ailleurs!) Fabien a été très souvent de garde au centre des pompiers car comme il n'y avait plus de tél, et bien les appels de secours passés par les radios...je vous dis pas la galère que ça été! Donc, actuellement, toujours autant de neige, ça ne fond pas du tout ( normal, il gèle toujours!!!) mais heureusement , électricté revenu et chauffage aussi! Ah, quel plaisir la chaleur!!! et quel plaisir internet!
Bref, le moral revient ( je suis quand même allée bosser un peu cet aprem...que 3 h mais bon...c'est déjà ça, je saturais grave!!!) mais les routes sont mauvaises. demain, je reste au chaud avec ma puce d'amour et Fab va à l'école. Ce matin encore, son collège était sans électricité! C'est fou! Merci aux électriciens en tout cas car c'est la vraie galère! Merci aussi pour le téléphone car avant hier, on était vraiment seul au monde!hi, hi, hi...non, je rigole, on a des voisins, et heureusement qu'ils étaient là car on serait encore ( du moins la voiture de fab!) enseveli sous la neige! J'avais jamais vu ça et ma grand-mère chez qui je suis allée cet aprem m'a dit qu'elle n'avait vu ça que 2 fois dans sa vie et elle a 92 ans!!! Emma n'arrêtait pas d'aller à la fenêtre et elle disait "waouh waouh"...trop mimi!Par contre, pas mimi dimanche car ici, il fait nuit à 17 h et des poussières et tenir une petite puce dans le "presque noir" , c'est pas top, je vous le dis moi! J'aurai presque pu faire les fameux ronds de fumée, hein kiki?!!!MDR Vive les bougies et les lampes de poche! (lol), non sans déc, je ne souhaite à personne ça, et j'imagine même pas comment ils ont fait à la maison de retraite ou les infirmières libérales....quand on roule, on ne risque rien car la neige est tellement haute que l'on ne peut pas "tomber" dans les rigoles!!! hi, hi, hi
Voilà les jours sous la neige...heureusement le soleil revient alors on verra si ça fond mais à mon avis, on en a pour quelques jours là!!! C'est pas grave car je descend dans le Sud...et peut-être qu'à notre retour, elle aura disparu...ne rêvons pas tout de même, lol!!!!
Allez, je vais repasser un peu...ben oui, ça c'est accumulé...pfffff
Bisous bisous à toutes et tenez-vous au chaud!
la suite au prochain épisode...Bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
jeudi 18 décembre 2008 10:34:52
coucou,

Alex, contente d'avoir de tes nouvelles !!!!

Hier, j'ai vu Lénaïc heureux, car nous sommes allés voir des joueurs de tennis français au palais des sports de Toulouse. Et il y avait également son idole du moment, Joe-wilfried Tsonga. Il n'en croyait pas ces yeux. Il n'a pas eu de dédicace, mais tant pis. Le tennis, lui a permis d'avancer depuis plus d'un an, et quelque part, c'est déjà une petite récompense. Un jour, peut-être, il pourra avoir un autographe, ou mieux une dédicace ou une photo avec un grand joueur.

J'avoue que cela remonte un peu le moral.

Je pars aujourd'hui m'occuper de ma s½ur qui doit subir une intervention, mais avant je voulais tous vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes.

Une pensée pour les étoiles, Benoît mon neveu, Yoann l'ange de Martine, Sirine, et les autres,
Une pensée pour les combattants, Thybo, Emma, Ethan, Petite Juliette, Salomé,...
Une pensée pour Angélique et ses filles

Gros bisous à tous
Si je peux je viendrais vous faire un coucou
Sabine
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
vendredi 19 décembre 2008 12:18:57
Coucou de Pologne….enfin sous la neige !!! YOUPI ce sera un Noel blanc. Depuis ce matin il neige , neige et eneige encore, c’est beau ! Mon cheri de mari est parti au travail sous une pluie melangee, il va revenir sous des centimetres de neige, mais heureusement ici on a l’habitude
Alex ici les anciens en revanche n’avaient pas encore vu un 17 decembre (avant hier) avec +9, des paquerettes, primeveres et boutons d’or.
Bonne fin de semaine a tous et plein de courage a ceux qui sont hospitalises, qui attendent un coeur ou autre organe, ceux qui ne peuvent beneficier d’une greffe, ceux qui n’ont pas la chance davoir acces aux soins !
Cordialement
AgnesZ
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
vendredi 19 décembre 2008 15:01:47
un petit coucou par ici
Agnès, peut-on t'écrire en Pologne ? j'aimerais bien ton adresse pour te répondre et t'envoyer mes voeux...

Floflo je te le redis : youpi pour ton poste! oui ce devait être l'émotion pour ta maman ( je suis devenue hyper émotive depuis l'avc et pleure pour un rien! alors pour une nouvelle si importe, on peut pleurer de joie ;-)

super pour Lénaïc d'avoir vu son joueur préféré! la prochaine fois la dédicace
l'essentiel pour Lénaïc c'est le plaisir que ça lui a fait déjà

courage pour ta soeur sabine! et belles fêtes à toi et les tiens!

ben dis Alex, quelle histoire! plus internet, plus de téléphone ni électricité, je comprends! ouye! que de neige!
et bonnes vacances au soleil alors!

Vincent part sur Paris avec son papa
Salomé va mieux
cool!

ici je vais mieux! j'étais crevée mercredi après les courses de noël le matin (et surtout le sapin!) là je me repose, relis Harry Potter et revois les films (je ne sais plus, la coupe de feu passait à la télé, donc j'avais revu, puis j'ai eu envie de relire la suite, le sixième tome, puis de revoir le premier film avant de me replonger dans les septième tome (enfin je verrai les films avant car le 7ème tome ne m'en souviens encore très bien )
demain les derniers achats en fin de matinée, vers midi quand les gens mangeront, puis j'ai pris rdv chez le coiffeur à 15h (ça fait depuis mai que je n'y suis allée, mes cheveux ont bien trop poussé!)

voilà, aujourd'hui j'attends encore un colis d'Amazon par la poste pour noël (je commande les livres sur internet via Amazon, Fnac ou Chapître) et un autre qui devrait arriiver lundi ou mardi de Chapître.com (ouf!)

bises à tous et toutes
pensées à nos chères étoiles, aux hospitalisés (Manue, Thybo...), à ceux en attente, aux battants, à tous!
belles fêtes (une étoile est accrochée en haut de mon sapin en pensée, et un petit ange aussi...)
Juliette



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/12/08 15:08 par Juliette.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 20 décembre 2008 09:59:51
Coucou à tous,

Ici, le ciel est clair, un peu de vent... Je devrais pouvoir faire sécher un peu de linge dehors... ;-)
Rien ne nous fait penser qu'on aura un Noël blanc, pas comme chez toi, Agnès. Comment ça se passe, chez toi, Alex ? Est ce que la neige commence à fondre ?

Bisous à tous, et bon week-end.

PS : Je "fête" ici mon 100ème message...

Sandrine (E. & K.)
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
samedi 20 décembre 2008 10:56:02
pour moi : ça sera avec celui-ci le 107ème ;-)
mais bons 100 messages Sandrine ;-)
bisous au thé aux amandes (reçu par évy)
courage à Olga et sa famille pour le marfan
ici nous n'aurons pas neige je pense!
le sapin est mis, un artificiel (grande première) mais joli avec fibre optique
au moins le chat n'ira pas le manger (il est fou de l'odeur du sapin, et de certaines odeurs de plante, d'huile d'olive, de crème...)!
encore courses aujourd'hui puis après calme j'espère
j'ai reçu la plupart de mes cadeaux par la poste (hier celui de mon compagnon)
bisous à toutes et tous
juliette



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/08 10:57 par Juliette.
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
dimanche 21 décembre 2008 18:27:29
Bonsoir la compagnie,

Je viens de vous lire et vous donner qq nouvelles qui sont bonnes dans l'ensemble. Elina pete le feu. Elle court partout. Cela fait plaisir.
Nous attendons le pere Noel hi hi hi !!!
Coté météo nous avons eu un peu de neige qui n'a pas tenu et du verglas beaucoup moins cool.
Je vous fais fais de gros bisous a toutes et pensée a nos étoiles.

Christelle et Elina
evy
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 23 décembre 2008 07:26:37
petit coucou à tous,
je ne vous oublie pas en ces veilles de fete mais je suis entrée en hibernation .
j'ouvre un oeil de temps en temps pour me sustenter et me vidanger avant de
replonger dans une douce torpeur.
je prend vos nouvelles sur les autres posts meme si je ne répond pas toujours.
mes pensées vont tout particulierement vers nos petits anges et tous ceux qui
sont dans la peine,je vous envoie courage et tendresse.
gros bisous pour vous tous et toutes :
les christelle,les agnes,les (c)karine,les sandrine,les mamies roller et régine (ça va aller vite comme ça !)
christiane,delphine (et son doux parfum de violette),candice,laure (plus de nouvelles,j'espere que ça va)
valerie,sally,katell,emma,juliette,alex,haiti (merci pour les photos ta puce est tres belle ),nadege,flore anne,
la thénardier,olga,sylvie,vero,hanen,what else,.........les garçons..........notre webmasteur........
j'en oublie forcément,vous etes si nombreux !
douces et paisibles pensées pour vous tous.
évelyne
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 23 décembre 2008 11:16:17
Bonjour à tous

Ici grand soleil ce matin et un tas de choses à faire ;-)

Et oui J-1 et je suis toujours en retard pour tout "lol"

Bisous à tous et des plus Gros pour Manu et Manon

Tendres pensées à nos étoiles

Christelle maman de Salomé
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 23 décembre 2008 18:37:09
Bonsoir,

Tu n'es pas la seule à être en retard Christelle, nous partons après le travail de Michaël vers 21 H et je n'ai pas finit les bagages, nous allons à Super-Besse, bon le camping car est presque chargé.


Joyeux Noël à tous, pleins de pensées pour les enfants et adultes hospitalisés et pour nos petites et grandes étoiles.

Nous revenons le 30.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
lundi 29 décembre 2008 16:20:05
Coucou,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum.
J'ai été donné un coup de main à ma s½ur suite à une intervention qui s'est bien passée, mais plus longue que prévue (2h30 d'opération au lieu de 1H environ). Elle avait un neuro-stimulateur qui a fallu retirer et réimplanter. Tout cela en ambulatoire. Donc pas évident.
Juste avant Noël, j'ai été malade une bonne sinusite donc antibiotiques. Sinon, Noël s'est bien passé.

Samedi, nous étions chez Disneyland Paris, où nous avons eu froid, mais très froid. Les enfants étaient tout de même heureux, c'est l'essentiel.
Enfin, dans la nuit, j'ai été malade comme pas possible. Depuis, je ne mange pratiquement pas, j'ai trop mal au ventre.

J'ai appris le 24 décembre,le décès de la mère d'une très bonne amie (marraine de Lénaïc), elle avait 61 ans. Elle est partie en 15 jours, sans même savoir qu'elle avait un cancer de l'utérus qui s'est généralisé. Comme m'a dit Sandrine sa fille, elle a souffert 15 jours, et elle est partie sans savoir ce qu'elle avait, elle n'a donc pas pu se faire de soucis, c'est certainement mieux ainsi.

Moi qui n'aime pas Noël, cela ne va pas arranger les choses.

Donc aujourd'hui, j'ai une pensée pour les étoiles, Benoit mon neveu, Jean mon beau-père, la maman de Sandrine, et également toutes les étoiles petites et grandes du forum.
Nous ne vous oublierons jamais, vous faîtes partis de notre vie.

Gros bisous
Sabine
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 30 décembre 2008 00:54:01
Bonsoir, et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule , après le combat sans merci de Sarah et de dernier bilan catastrophique , Lucie vient d'apprendre la mort d'un ami d'enfance de son age du village voisin , sarah qui lutte pour vivre et Jérémy qui s'est suicidé en fin d'après midi ,ma lucie est bien bouleversée .
christiane
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 30 décembre 2008 19:53:48
Toutes mes pensées ce soir vont vers Sarah, Jérémy, Lucie et toute votre famille. Mes petites bougies brillent pour vous ce soir.
Courage, tendresse....
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
mardi 30 décembre 2008 20:56:51
Bonsoir a tous
A ceux qui sont dans la peine ou qui soufrent dans leur corps, beaucoup de courage.
A ceux qui hibernet comme Evy, de la douce chaleur interieure pour tenir.
Ici, je vous envoie la chaleur de la cheminee et du bon feu, car dehors on grimpe au plus haut dans la journee et au soleil a -3, et la nuit on se balade facile a -10.
La neige a recouvert tout de son blanc manteau, c'est tres beau.
Je n'ai pas eu beaucoup acces a interent ces derniers jours, mais je pense a chacun.
Merci Christian pour la nouvelle fonction avec le moter de recherche.
bonne fin d'annee
cordialement
AgnesZ
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
vendredi 2 janvier 2009 19:38:57
merci flore Anne , AgnesZ et les autres pour vos messages pour Sarah , la vie est ainsi faite , mais nous gardons l'espoir même s'il est mince .
bisous à tous
christiane
Re: La météo de nos grands et petits titis ...
lundi 5 janvier 2009 09:45:29
Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année 2009 que cette année vous apporte joie et bonheur !

La météo vire à la neige "lol" mais au grand désespoir de Salomé, elle n'avait pas recouvert notre belle campagne ce matin mais doit arriver dans la journée ;-)

Miss Ratatouille recommence les bilans cette semaine et moi à partir du 20 fini la trêve des docs snifff

Bisous à tous et bon courage à ceux qui reprennent l'école et le travail aujourd'hui

Pensée pour nos étoiles


Christelle maman de Salomé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous