logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     la renaissance de fanny c'est pour demain

Envoyé par christiane 
la renaissance de fanny c'est pour demain
jeudi 13 août 2009 19:31:06
ça y est Fanny est entrée en clinique à 14hs , c'est demain le grand jour , pensez fort à elle et à ceux qui l'aiment
bisous à tous
vert parceque c'est l'espérance.
merci pour elle
christiane




Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/09 22:18 par christiane.
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
jeudi 13 août 2009 19:54:43
Plein de courage et d'ondes positives pour toi et tes proches Fanny.

Bisous,

Véro
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
jeudi 13 août 2009 21:59:45
Je te souhaite beaucoup de courage pour demain Fanny et aussi à tes parents.

Merci Christiane de nous donner des nouvelles

Demain nous serons tous avec toi Fanny.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 08:10:26
Bon courage à vous!
On pense tous très fort à Fanny!
A bientôt
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 08:16:52
Ca y est c'est le grand jour, le jour J ...
Beaucoup de courage et de force à Fanny et tous les siens.
++++++++

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 10:16:08
Plein d'ondes ++++++ pour toi Fanny, et plein de courage et de patience pour tes parents.

Sandrine (E. & K.)
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 12:48:00
Pleins d'ondes +++ pour toi Fanny !!

Bises.. pensées à tes parents également!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 13:42:51
jour J pour Fanny, j'envoie un wagon d'ondes positives , +++++++++++++++

on attend des nouvelles avec impatience!!!!!!!!
gros bsx marie claude mamie de thybo
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 13:44:11
vert espérance pour fanny à Toulouse ville rose ,une grande jeune fille à qui on pense fort fort fort....
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 17:03:14
bonjour vous tous , ça y est fanny a vécu sa renaissance, sa maman m'a envoyé un sms , tout c'est bien passé j'en saurai un peu plus ce soir enfin j'espère et je vous donnerai des nouvelles
bisous à tous
christiane
patrick
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 17:05:01
super nouvelle

bon retablissement a fanny et maintenant sa nouvelle vie va commencer!
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 20:44:11
Formidable !

Prends ton temps Fanny, la vie t attend

Bises à partager avec ta famille et tes amis
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 21:06:07
Super ses nouvelles, maintenant Fanny il faut te reposer et profites-en pour te faire chouchouter.

A demain pour d'autres nouvelles, merci Christiane de faire le facteur

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 22:24:57
La Vie s' ouvre à toi Fanny!
Doux réveil, repose toi beaucoup beuacoup, et très vite tu seras surprise de ce nouveau coeur qui marche si bien maintenant.
Tendre bisoux pour toi
Courage à ta maman
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 22:31:53
Bonsoir,

Je suis le papa de Fanny, ce soir elle était réveillée et nous faisait des clins d' oeil. Quel soulagement et quelle joie. Ses sourires et son petit oeil coquin nous disaient " ne vous en faites pas je maitrise la situation". L'intervention a eu lieu ce matin à la clinique Pasteur, chapeau bas pour leur professionnalisme ainsi que le réconfort qu'ils ont su nous donner. Merci à tous ceux et celles qui nous ont fait part de leur soutien, en particulier à Christiane dont les mots de réconfort nous ont accompagnés tout au long de cette attente.
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 22:36:42
yes! super! ça me donne plein de force et d'espoir pour mon petit toulousain qui a 20 ans lui aussi et sera opéré vers 25/30 ans selon la progression du mal....transmettez-lui mes bisous!
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 22:52:51
Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis le "petit copain" (je n'aime pas trop ce terme) de Fanny.
Aujourd'hui je suis heureux de partager avec vous mon réconfort, celui de voir la femme que j'aime me sourire, me parler, et même m'engueuler (elle perd pas de temps !) suite a son opération...
Beaucoup de choses mon marqué dans cette expérience : d'une part le professionnalisme de l'équipe qui a entouré Fanny, et d'autre part la force de Fanny et de ses proches...
C'est une bien belle épreuve, il faut du courage et beaucoup de patience, mais sachez que le "jeu" en vaut la chandelle...vraiment.
Merci a tous pour vos messages de soutien qui lui réchaufferont le c½ur j'en suis persuadé...

Nicolas
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 23:38:27
hà là là !!!!!!!que çà fait du bien ces bonnes nouvelles,, j'en ai la chair de poule!!!!!!!!!!!!
merçi a christiane, au papa, à nicolas de nous donner des news!!!!!!!!!!!!!!!!
qui sont très bonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!youpi,
le plus dur est derrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


gros gros bisous du nord à fanny!!!!!!!!!!!!!!!

marie claude mamie de thybo*
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 23:38:55
bonsoir

merci Michel et Nicolas pour vos mots sur ses lignes, les papas et amoureux viennent peu témoigner , mais vos messages en appeleront-ils d'autre ,? je l'espère , à vous le relais à present pour donner des nouvelles de votre belle et douce Fanny à tous les deux et plein de bonnes bises à partager avec Fanny bien sur et geneviève
je vous embrasse dans l'attente de notre prochaine rencontre au grand air
belle nuit sereine
christiane
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 14 août 2009 23:42:42
Fanny ma belle , tu vois bien qu'il fallait y croire , tu es une jolie fonceuse , alors continue et vis ta nouvelle vie remplie de bonheur et de belles promesses de lendemains magiques et remplis d'amour
on pense fort à toi
chris lucie et biche
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 00:09:03
Super pour ces bonnes nouvelles.

Continues comme çà Fanny. On pense à toi et pleins de d'ondes +++++++

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 08:04:20
Super ces bonnes nouvelles
continue comme ça et nous on continue à t'envoyer plein d'ondes ++++

catherine et yann

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 08:35:54
Super nouvelle!!!!
Bravo à Fanny et à tous ses proches!!!
Repose toi bien Fanny pour pouvoir à nouveau croquer la vie à pleine dent!
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 09:30:16
fanny je ne te connais pas mais je suis fiere de ta bataille et cela me donne espoir merci retablies toi bien
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 13:03:30
coucou Fanny quand tu liras ces lignes, n'oublies pas d'aller sur le post "j-9 pour fanny " ou tu as aussi 20 messages
gros bisous ma belle , j'espère que tu as passé une bonne nuit et que ton petit coeur réparé se porte à merveille

bisous à partager
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 14:08:51
Bravo à toi fanny pour cette belle Victoire qui t'ouvre à ton tour une nouvelle et douce vie !!!

Bisous !!
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 16:28:46
Bravo Fanny, il ne faut effectivement pas perdre de temps et faire comme avant ! LOL
Reprend vite toutes tes forces!

bizz

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 15 août 2009 18:19:10
Super ses nouvelles Fanny et si en plus tu engueules déjà Nicolas c'est bon signe.

Quand j'ai une crise de fybromialgie, en général je reste 2 à 3 jours au lit et quand je commence à râler mon mari et les enants disent "ah! ça fait du bien, ça nous manquait.

Je trouve merveilleux qu'une fille de 20 ans soit une fonceuse contre la maladie et tu vois la réussite est là.

Bon courage et gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
lundi 17 août 2009 21:38:30
et un petit coucou à fanny qui devait quitter le réa ce jour.
bisous ma belle on pense à toi , dans quelques petits jours tu coucougneras " at home sweet home "
chris
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
lundi 17 août 2009 22:57:34
courage fanny, valeureuse guerrière, du forum!!!!!! si tu quittes la rea ce jour alors youpi!!!!!!!!!!!!!!! et bonne continuation!!!!!!!!gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 18 août 2009 08:37:18
Fanny,

Tu dois être dans ta chambre maintenant...repose-toi bien et on t'embrasse bien fort! On attend d'autres nouvelles aussi bonnes!!!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 18 août 2009 14:26:44
Je suis ravi de lire que tout s'est bien passé!! continu comme ça FAnny tu es une championne!

A bientôt

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 18 août 2009 21:28:30
Alors, comment ca va ?
Nicolas en a t il encore pris pour son grade ? lol

Gros bisous
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 18 août 2009 21:52:47
super fanny en chambre, alors bonne convalescence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!groçs bisous ensoleilles du Nord!!!!!!!!!!!!!!!!
remetes toi vite
bises marie claude mamie de thybo
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 18 août 2009 21:54:29
C'est génial Fanny t'as fait le plus gros, courage. Je suis pas loin pour les nouvelles...

BISOUS
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 18 août 2009 22:08:56
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de Fanny. Son passage à la réa s'est terminé hier matin ( il aurait du se terminer plus tôt mais cela tombait pendant le W.E ). Dès le second jour de la réanimation elle avait quitté son lit, les drains retirés, seules quelques nausées subsistaient. Son état s'améliore de jour en jour, aujourd'hui elle est entièrement autonome, plus de cathéter, nous avons vu sa cicatrice et je peux vous dire que c'est du travail d'artiste. Elle a fait quelques pas dans le couloir accompagnée par le personnel médical, dans sa chambre elle se déplace seule en souriant et heureuse. Nous sommes ravis et soulagés de la voir aussi bien. Ayez confiance je tiens à rassurer les parents qui sont dans l'angoisse, le personnel médical est formidable et nos enfants des champions.
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 18 août 2009 22:29:46
Super ses nouvelles, Fanny est une battante, finalement tous nos petits et grands sont des battants, ils on tellement envie de vivre et c'est normal, c'est fabuleux la force qu'ils ont.

N'en fait quand même pas trop Fanny, laisses-toi un peu chouchouter, ça fait du bien aussi.................

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mercredi 19 août 2009 00:35:11
merci pour les bonnes nouvelles de Fanny, qui rassurent les mômans comme moi...ça n"a pas l'air trop long, finalement? 2 jours en réa et déjà elle peut marcher, c'est chouette....
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mercredi 19 août 2009 00:37:04
merci Michel pour ses bonnes nouvelles sur le forum , même si je suis une privilégiée , je viens lire les messages .
nos enfants sont des superchampions , on a tant à apprendre d"eux aussi en matière de volonte de se battre
bisous à partager avec geneu, fanny et nico et un bisou de plus par papa à fanny pour nous
chris
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mercredi 19 août 2009 22:22:59
petit bonsoir à tous
je viens d'avoir fanny au telephone , elle va bien et adore rire , elle est géniale
bisous
christiane
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mercredi 19 août 2009 23:00:45
Encore quelqu'un qui se bat. FANY TU ES FORMIDABLE, fais attention quand même, ménages-toi.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
jeudi 20 août 2009 11:07:22
Bonjour a tous !
Quel bonheur de voir le rétablissement de Fanny jour après jour, les progrès sont vraiment remarquables...Hier Fanny nous faisait une petite danse qu'elle avait préparé, elle rigolait en permanence et a marché plusieurs fois dans le couloir du service!
Lundi matin elle sortait de réa, et elle danse et rigole le mercredi...

Lorsque dans un couple une des deux personnes est opérée, il n'est pas évident de parler de ses craintes, de ses angoisses...et pour ceux qui auraient des questions ou qui voudraient simplement discuter, je me tiens a disposition avec plaisir ! N'hésitez pas !

Bon courage,

Nicolas.
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
jeudi 20 août 2009 14:15:15
bonjour Nicolas et Fanny
la vie est belle alors pour vous deux apres tout ce periple!!!!!!!!!!que du bonheur à venir




gros bisous marie claude mamie de thybo*
Fanny_P
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
lundi 24 août 2009 21:02:52
Bonjour à tous,

C'est avec une grande émotion que je lis vos messages de soutien, merci beaucoup...

A l'heure où je vous écris, je suis rentrée chez moi depuis 1jour, c'est tellement bien de retrouver son petit environnement, ses petits poissons dans l'aquarium, ces petits objets que l'on voit tous les jours, auxquels on ne prête plus d'attention, mais qui nous font si chaud au coeur quand on les retrouve...
En plus, j'ai la chance de me faire chouchouter par les personnes qui me sont chères, et qui chaque jours contribuent à mon bon rétablissement. Rétablissement, qui à mon grand étonnement fut vraiment rapide.

Evidement, lorsque l'on m'a annoncé que je devais subir cette intervention je me suis imaginée clouée au lit pendant 1 mois, hyper fatiguée, des douleurs partout...en réalité dès le lendemain de l'opération je me sentais bien, le deuxième jour on m'a retiré les drains, moment que je redoutais mais qui s'est révélé sans douleurs, puis je me suis assise dans un fauteuil, tout ça sans vertiges ni douleurs (c'est vrai qu'il me restait à ce moment là un peu de morphine :) ça aide! ) le troisième jour fut le retour en chambre, et là : nouvelle vie!! Quel bonheur, c'est plus chaleureux qu'en Réa et moins bruyant, et avec un téléphone! bien que j'ai gardé un très bon souvenir de la Réa, surtout au niveau du personnel infirmier qui a été tout simplement génial, à l'écoute, proche, rassurant, soucieux du bien être en permanence...ce qui a beaucoup joué dans le processus de rétablissement qui doit beaucoup au moral! Quatrième jour, quelques pas jusqu'à la salle de bain et toilette autonome! quel bonheur de pouvoir faire ces gestes qui étaient si habituels : se laver avec un gant, se coiffer...Et puis l'après midi, premiers pas dans le couloir! Quelle sensation bizare! Celle d'avoir un an et de marcher pour la première fois! C'était les premiers pas de ma renaissance... Le lendemain, la marche est plus stable, les pas sont plus fluides, les nausées ont disparues, on est de plus en plus indépendant, autant de réussites qui donnent des ailes, qui me donnent l'idée de préparer quelques pas de danse pour mes parents et mon chéri, Cinq jours seulement après l'opération, les 1 mois clouée dans le lit se sont transformés en danse endiablée! Avec tout cela, comment ne pas avoir le moral au beau fixe! Surtout que les douleurs sont vraiment très supportables, un peu de douleur au niveau des côtes lors de certains mouvement et dans le dos à cause de ma scoliose. Le sixième jour, c'est plusieurs marches dans le couloir! Le septième jour je vais voir le docteur, il ma fait une échographie et je vois mon coeur tout neuf avec sa nouvelle paroi, le canal artériel bouché, et là je me dis, le jeu en vaut vraiment la chandelle! je m'imagine déjà escalader les plus hauts pics pyrénéens! Le huitième jour, je sens à nouveau l'air extérieur, quelle joie! puis je suis allée dans le petit parc profiter d'un moment sur un banc à l'ombre :). Le neuvieme jour c'est le retour à la maison, le coeur rempli de joie je découvre les banderoles, ballons, (et un nouveau poisson) qui n'attendaient que mon retour! Quel bonheur... Les proches sont vraiment des anges qui nous aident à avancer sans peine et dans l'amour vers cette nouvelle vie qui nous attend... Pour ceux qui auraient besoin de parler, de se rassurer, c'est avec grand plaisir que je répondrais, mon expérience fut si agréablement étonante, bien loin de la fatigue, douleurs imaginées... Pour les proches de ceux qui se font opérer, c'est une épreuve morale très dure, les miens ont été géniaux, mon chéri a pu dormir la veille de l'opération avec moi et a tout fait pour me changer les idées et il a réussi! Les parents cachent leur anxiété qui est pourtant infinie pour montrer à la place un large sourire qui donne du courage. Chaque jour les visites de ses proches sont autant de moment qui donnent du courage pour tous ces moments. Vos messages, qui me parvenaient chaque jour par la bouche de mes parents ou de mon Nico m'ont fait enormement plaisir, de la chaleur humaine dans ces moments rechauffe enormement ce petit coeur tout nouveau! Et merci à toi christiane qui a soutenu maman comme personne, qui m'a appelée, m'a donnée du courage, tu as vraiment un coeur en or!
Merci encore à tous!
Gros bisous de Toulouse pleins d'espoirs
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
lundi 24 août 2009 22:25:56
ma jolie fanny , merci pour ce long message d'espoir que tu nous offre à tous , tu as retrouve ton chez toi et ceux que tu aimes , mais je sais combien tu as toujours gardé l'espoir et le moral , il n'est pas facile pour une jeune fille de ton age de penser à une telle epreuve alors qu'il y a mieux" comme chirurgie esthétique " , mais c'est la ligne de la victoire avec un grand V , et la ligne surtout de ta nouvelle vie que nous te souhaitons , belle , radieuse et remplie d'amour et de bonheur , mais je n'en doute pas .
tout au long de cette attente tu t'es armée de courage et tu as passé tes examens avec succes , avec une mention !!!!!et tu te destines à une belle carrière .
bon courage ma belle et continue à rire comme tu le fais , j'ai hâte de croiser ton chemin et celui de nico et de papa, maman , mais avant il te faut laisser le temps au temps de la cicatrisation , pas d'imprudence , les pas de danse , c'était bien pensé mais pas top , trop tôt .
par contre un bon slow , là c'est super .
biche et lucie se joignent à moi pour te faire de gros bisous à partager avec papa, maman et nico mais pour lui pas de souci , il doit en avoir à revendre:-)))
douce nuit Fanny et prends soin de toi même si tu es entourée comme une princesse .
bisous
chris




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/09 22:27 par christiane.
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
lundi 24 août 2009 22:55:41
bonjour ou bonsoir fanny,
bon retour chez toi, je me doute que tu avais hate de retrouver ton chez toi, ta famille et ton nicolas!!!tu les remercieras de nous avoir tenu au courant et donner des nouvelles lors de ton sejour!!!! et merçi à christiane sans qui les nouvelles n'auraient pas été complètes!
je te souhaite un tres bon retablissement et t'envoie de gros bisous du nord ensoleillé!!!!


bise marie claude mamie de thybo*
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
mardi 25 août 2009 17:21:50
Hey Fanny ça me fait plaisir de voir de tes bonnes nouvelles qui de plus, viennent de toi !

J'ai retenu que tu aimais chanter, je vais enfin peut-être pouvoir te proposer un duo Karaoké ? lol Moi j'adore ça et j'ai beaucoup chanté dernièrement à l'hosto lors de mon opé aussi !

Bisous.
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
vendredi 28 août 2009 22:49:12
Super de lire ton message Fanny, enfin de retour à la maison, peut-être que l'on se verra à la rencontre Heatd And Coeur cette année.

Je te souhaite un très bon rétablissement

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 29 août 2009 17:02:34
Bonjour Fanny, je viens de lire ton long msg avec beaucoup d'émotion.. quelle joie de savoir que tu as retrouvée tes proches et que tout va bien pour toi.. profite de ta "nouvelle" vie

bon rétablissement..

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: la renaissance de fanny c'est pour demain
samedi 29 août 2009 20:57:13
bon retablissement a fanny et a tous les autres ----vincent-----------------------------------------------
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous