logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     une nouvelle étape aujourd'hui ...

Envoyé par Fabienne Poinsignon 
une nouvelle étape aujourd'hui ...
jeudi 13 août 2009 21:29:55
Bonsoir à tous,
Cela va peut être vous paraître dérisoire, mais c'est une nouvelle étape pour moi aujourd'hui ..
Voilà bientôt 3 ans que Lily a rejoint le jardin des étoiles (dans 18 jours exactement)...pas un jour sans que je pense à toi mon amour ...
Et pour la première fois je me suis sentie bien avec le bébé d'une amie dans mes bras (2 mois) , à qui j'ai donné le biberon. Un bébé serein, avec une respiration normale (j'ai tellement souffert avec Lily de ses poumons sans cesse en hyperactivité). Un déclic s'est produit et me perturbe. suis je prête pour un troisième enfant ? En tout cas, ce soir, j'en ai très envie. J'avais envie de partager ce moment de bonheur avec vous, ma deuxième famille.
Je pense toujours à vous, à ceux qui souffrent, ceux qui se battent, ceux qui soutiennent, ...je vous aime.

Fabienne, maman de Eva, 5ans, une merveilleuse petite fille, et Lily, petite étoile, mon étoile, celle qui m'a transformée et qui me transformera encore .....

PS : Pensées tendres à Fanny, et à sa maman
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
jeudi 13 août 2009 21:37:53
bonsoir fabienne, tu as la réponse à ta question, tu nous as fait partager ton emoi de tenir un bébé dans les bras ,lui donner un biberon, donc !!!!!!!!!!

doux repos a ta petite lily, elle doit alors partager le jardin des etoiles avec notre ange thybo et toutes les autres petites étoiles et doivent bien s''amuser ensemble!
gros bisous marie claude mamie de thybo* depuis six mois
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
jeudi 13 août 2009 21:42:09
Bonsoir,

C'est peut-être un signe de votre princesse Lily, elle serait heureuse de vous voir sourire à nouveau avec un petit bébé à vous.

Je pense que c'est un déclic, il faut le faire ce bébé, vous verrez ce sera un bébé tout joufflu et en bonne santé.

douces pensées à Lily et à toutes nos étoiles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
jeudi 13 août 2009 23:58:12
Bonsoir,

Je pense comme les autres Fabienne, c'est un signe de Lily.

Si vous en avez envie de cet enfant, ayez le et surtout qu'il vous apporte beaucoup de bonheur.

Douces pensées à votre étoile.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
vendredi 14 août 2009 09:34:42
Bonjour

Quel bonheur se se sentir a nouveau heureuse après une telle épreuve.Je crois que vous avez a nouveau droit au bonheur malgré l'absence de votre petite Lily.Ce nouvel enfant ne vous enlèvera pas l'affection que vous lui portiez, au contraire vous devez en avoir tellement ....de quoi partager.
Soyez heureuse ..................................
Tendres pensées pour Lily.et a nos étoiles...
Amicalement

Maryvonne maman de Delphine cia opérée et de Nicolas
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
vendredi 14 août 2009 13:13:19
bonjour,
comme je suis contente pour toi , d'avoir eu dans les bras ce petit etre a du etre pour toi un moment difficile et agréable a la fois !
il est vrai que de revoir des bébés aprés avoir vécu notre drame c'est super dur , enfin moi je n'ai aps eu le choix car il me reste emmy la jumelle de thybo mais c'est une fille ! par contre avec le ptit gars a ma soeur qui a que 15js d'écart avec thybo et emmy cela a était trés dur, je ne pouvait pas le prendre ds mes bras, pourquoi je ne sais pas! maintenant c'est passé et aprés tt ce ptit loulou n'y peut rien !!
quel bonheur pour votre famille de repenser a un petit frère ou petite soeur pour vos filles, je suis sure que lily est trés fière de sa maman de la haut.
j'envoi milles bisous a nos anges
amicalement
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
vendredi 14 août 2009 13:42:53
oui, c'est ça, une nouvelle étape, une nouvelle étape avec moins de souffrance....en plus le climat est super, le bon moment pour faire des câlins et un beau bébé....
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
vendredi 14 août 2009 13:54:27
C'est un signe du destin Fabienne :D Fonce et fais un beau petit bébé ;o)

Céline, tu parles très peu d'Emmy. Comment va-t-elle? Comment cela se passe avec elle?

Pensée pour vos petits anges,

Véro
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
vendredi 14 août 2009 14:50:02
bonjour véro, je te rassure emmy va trés bien, elle a de l'énergie a revendre pour 2. elle n'arrete pas une minute, dors trés peu, son surnom ds la famille c'est "duracelle" (lol) mais elle est adorable !!!
je rentre tt juste du cimetiere avec les filles, nous y sommes allées a pied(300m) en petit camion, je pensais qu'emmy en prenant l'air allée etre fatiguée, pense tu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila pour les nouvelles, bisous bisous a toutes et a tous bien sur
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
vendredi 14 août 2009 14:53:45
oui, parce qu'on ne parle jamais du deuil de l'enfant, mais Emmy, c'est inscrit dans son inconscient et même dans ses souvenirs tactiles, qu'elle avait un jumeau...plein plein de bisous à tes filles...
Re: une nouvelle étape aujourd'hui ...
vendredi 14 août 2009 19:36:16
Merci Fabienne de partager ce moment si intime avec nous.
Je suis si content de lire ce magnifique message.



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous