logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...

Envoyé par vincent 
Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
jeudi 20 août 2009 16:46:27
Bonjour à tous.

Il y a trois ans jour pour jour l'enfer commençait pour moi.Je ne l'oublierai certainement jamais.Je venais de passer une nuit terrible et hélas beaucoup allaient suivre...J'ai failli mourrir et ne jamais me relever de ce problème de santé qui c'est avéré être cardiaque.Mais voilà je me suis battu comme un lion.J'ai fait confiance à la médecine et au bout du compte JE SUIS VIVANT!!!

Depuis trois ans je vis une nouvelle vie et surtout j'ai découverts plein de personnes sur ce forum qui comme moi ont ou ont eu de très graves pépins de santé ou alors se sont leurs enfants ou conjoints.Elles ont toutes comme moi le point commun d'avoir des histoires de fous pas piquer des verres.Parfois je me dis que nous sommes finalement de joyeux frappa dingues.Frappa dingue car comme je l'ai dis plus haut ce sont des histoires incroyable et de follie mais aussi joyeux car nous avons un sacré sens de l'humour qui nous font apprécier à fond de tout les bon moments de la vie même ceux les plus annodins.

La conclusion de toutes ces histoires est simple même si on est au fond du trou on peut toujours s'en sortir et il ne faut pas perdre courage.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
jeudi 20 août 2009 18:41:08
J'aurais pas dit mieux !

Bon anniversaire quand même, puisque dans un sens, c'est aussi grâce à tout ce que tu as vécu que tu es parmis nous aujourd'hui sur ce forum.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
jeudi 20 août 2009 19:24:19
bonjour vincent
bonne renaissance apres trois ans!!!!!!suis d'accord avec Haiti!!!!!tu n'aurais pas fait partie de la famille H&C, pas été à la rencontre,on ne se serait pas "connus" "ni " parler" sur le net!!!!!!!!!!!!!!!!!sans ton histoire et tes ennuis de sante!!!!
tu as toujours été là pour nous soutenir celine et moi, et les autres personnes d'ailleurs, alors sois en remerciè!!!!!!!!!!!! du plus profond de notre coeur
gros bisous et bonnes vacances au soleil, nous y sommes allés au cap et vias derniere semaine de juillet,
marie claude mamie de thybo
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
jeudi 20 août 2009 19:36:42
oui, c'est sûr que ça permet de mesurer la vie avec d'autres règles que celles plus usuelles....moi maintenant, je me dis "mon fils est en vie? alors Hauts-les-coeurs" et ça repart....les petits soucis ne sont plus grand chose je veux rester positive jusqu'au bout...jusqu'à ma mort, ou si celle de mon fils devait advenir avant, je me suis promis de ne pas connaître cette douleur et de le suivre, je n'ai pas le courage de certaines...
par contre tu me fais rire qd tu dis :" même si on est au fond du trou, on peut toujours s'en sortir" parce que c'est justement, là,au fond du trou, d'où l'on ne peut plus sortir! c'est la limite, la fin de l'espoir, non?
allez j'espère faire ta connaissance au slam de la rochelle
;-)
l'Amélie-coeur!
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
jeudi 20 août 2009 20:40:56
ZUT et ZUT je serais passé a coté de son anniversaire. cela n'est pas top;;mais comme ses neurones fonctionne encore bien je vais vite lui tel
bisous michelle sa maman de coeur
je viens de tel a son domicile et bien sur je me présente par mon prénom.donc un monsieur me répond par le meme . je suis restée scotchée car voix presque identique et je pensais a une blague de vincent.;mais il n'est pas né ce jour la
coucou au passage et je me prépare demain a recevoir p/tite juliette pour son 2 eme we
amicalement a tous et toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 20:48 par michelle p/tite juliette.
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
vendredi 21 août 2009 09:44:31
Bonjour à Toutes.

C'est vrai que c'est grâce à tout ce que j'ai vécu que je suis sur le forum H and C.Mais si j'avais pu m'en passer de tout ce que j'ai vécu depuis ma naissance je l'aurai fait bien volontier.Bon je ne vais pas jouer les pleurnichards non plus.C'est comme ça et puis voilà.D'autres sur ce forum ont des histoires tout aussi gratinée que la mienne si ce n'est plus...

Marie Claude c'est gentil ce que tu dis mais je suis surs que tu en fait autant ainsi que les copains...Et puis comme aurait dit mon grand père maternel "Vincent tu ne fait que ton devoir et bien petitement".Je sais que ça peut te paraitre bisarre mais ce que je fais, je le fais avec coeur sans chichi et surtout sans me prendre pour meilleur que les autres.Grâce à Christian et Maryvonne non seulement on s'entraide les uns les autres mais aussi nous apprenons certainement beaucoup de choses.

Amélie Coeur je te trouve bien pessimiste sur ce coup là.Quand on est au fond du trou on ne peut pas descendre plus bas donc on ne peut que remonter, donc ce que je te dis est vrai il faut se battre et y croire.

Michelle ma ptite maman du forum, je t'ai appelé tout à l'heure sur ton portable et je t'ai laissé un message pour te dire qu'il valait mieux que tu m'appelles sur mon portable car en ce moment, je ne suis pas chez moi le soir, mais chez mes meilleurs amis partis en vacances et je garde sa maison la nuit en couchant chez eux.Quand à la voix c'est vrai que la mienne et celle de papa se ressemblent comme deux gouttes d'eau au téléphone.Remarque c'est normal qu'il y est quelques lien de parentés (;o)))

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
vendredi 21 août 2009 10:40:37
décidément internet provoque parfois des quiproquos,lol...c'est parce que pour moi l'expression "au fond du trou" signifie la tombe ! et on s'en relève rarement et à vrai dire jamais....
la vie est plus "gentille " avec certains qu'avec d'autres...il faut le reconnaître et y penser et l'accepter car on n'y peut rien....
Bon courage à tous....
evy
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
vendredi 21 août 2009 11:28:25
ben à tout prendre,je préfère encore le trou de vincent !
( tu te rends compte de ce que tu me fais écrire amélie !)
je ne sais pas si je vais m'en relever, mais en tout cas vous m'aurez
fait bien rire.merci à vous deux.
bonnes vacances le biquet !
bizzzzz
hirondelle qui s'esclaffe
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
vendredi 21 août 2009 14:30:08
Oui Evelyne c'est du jolie après on va raconter plein de choses sur toi et sur moi.mdr!!!

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
samedi 22 août 2009 21:21:00
Bien dit vincent, jolie hommage à H&C aussi....
je sais j'ai un peu disparus du forum ces denriers temps jsuis désolé.
jdirais pas mieux que ce que tu as dit perso, ttà commencer y a 3ans aussi, à 20ans on me decouvrait une myocardiopathie primtive dilatée sur bloque de branche gauche complet souffle au coeur et HTA, et j'avoue que connaitre heart and coeur m'a bien aidé à avancer et à faire face pdt les hospitalisation et les coup de blues
et j'avoue que l'humour et la solidarité fait la force de ce forum et de ts les membres qui le compose, que pr la plus part on appel "famille".
Un grand merci à christian d'avoir créé ce forum.
bisousà vous tous
prenez bien soin de vos ptits coeurs.... ;-)
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
lundi 24 août 2009 14:33:21
Bonne continuation Vincent sur ce chemin!
cordialement
AgnesZ (connexion internet tres faible et donc tres limitee en ce moment)
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
lundi 24 août 2009 17:53:01
poursuis ta route vincent , toi le globbe trotter du forum et ne t'arrêtes pas , oui tu es vivant comme nos petits et nos grands qui ont eu la chance de renaîtrent , alors continue à bien profiter de ce que la vie t'a offert .
gros gros bisous et "vive la vie "
christiane
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
lundi 24 août 2009 18:04:48
Merci pour ce témoignage plein d'espoir, Vincent. C'est bien connu, c'est quand on est au fond du trou qu'on peut donner un coup de talon pour remonter à la surface !

Quant à tes propos, Evy, saches que je les ai lus, et retenus...

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
lundi 24 août 2009 20:51:39
Vive la vie!
Tu as raison, Vincent. En ce moment, je lis une biographie géniale et elle me fait penser à toi.
Bisous.
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
lundi 24 août 2009 23:13:22
Oui Vincent fête joyeusement ta guérison et profite de la Vie.
Continue de nous encourager et de militer pour la cause des cardiopathies congénitales comme tu le fait, avec toute ton énergie et ton enthousiasme.
C'est précieux.

En toute amitié.Bises.
Sylvie

ps : Agnès tu peux nous dire le titre de la biographie que tu lis ? (en mp ou ailleurs si tu veux). Ca m'intéresse.
Pfff ! Suis-je bête je crois que j'ai trouvé ! ;-) Confirme moi donc que c'est bien ce à quoi je pense. Merci.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
mercredi 26 août 2009 19:22:17
Chapeau pour le chemin parcouru Vincent et encore de belles découvertes sur ce site et ailleurs :joie ,solidarité ,humour
Bon vent,
Claire
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
vendredi 28 août 2009 22:36:20
Bonsoir,

Profites bien de la vie Vincent, tu t'es battu contre la mort alors maintenant vis ta vie à fond, continu de voyager de t'éclater de venir sur le forum et je te dis à la prochaine rencontre.

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
mardi 8 septembre 2009 18:32:52
Bonjour à tous.

Voilà il y a trois ans jour pour jour je rentrais à l'hôpital de Cognac (en fait c'était le 7 septembre) le long parcourt des examens commençait.Je n'oublierai jamais cette periode si douloureuse mais ce que n'oublierai jamais aussi c'est tout le personnel hospitalier si gentil qui c'est occupé de moi à commencer par les docteurs Franchi, Benadaoud en pneumologie puis Bachour en cardiologie sans oublier biensûrs mon cher cardiologue le docteur Al Saleh qui c'est démené comme un beau diable pour découvrir avec les moyens de l'hôpital de Cognac ce que j'avais.Certe le Docteur Al Saleh n'a pas pu découvrir ce que j'avais mais grâce à l'échographietransoesophagienne qu'il m'a fait passée il a amené à ma guérison.Ce qui reste pour moi un miracle quelque part...

Donc en ce jour anniversaire je tiens absolument à remercier du fond du coeur les docteurs, les infirmiers et les aides soignantes qui m'ont pris en charge et que j'ai sité plus haut.Dieu vous bénisses!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Il y a 3 ans l'enfer commençait pour moi et pourtant...
mercredi 9 septembre 2009 08:58:04
Bonjour Vincent
Je vous souhaite tout simplement de longues années de bonheur après toutes ces épreuves.
Amitiés
Iroise
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous