logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     GRIPPE H1N1 OU A

Envoyé par SOPHIE 
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 6 septembre 2009 19:51:50
Ce soir, E=M6 propose de faire le point sur cette grippe (vers 20h00). Ils ne parleront probablement pas du cas de nos enfants, mais une synthèse nous permettra peut être d'y voir plus clair...

Sandrine (E. & K.)
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 6 septembre 2009 19:55:38
Moi je ferai ce que me dira mon médecin voir mon cardiologue.Mais je me refuse à paniquer même si je suis adulte et donc certainement plus facile à aborder que pour des parents d'enfants en bas ages ou des bébés.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: GRIPPE H1N1 OU A
lundi 7 septembre 2009 11:35:44
Bonjour,

Agnès et Flore-Anne j'ai la même réflexion entre le coût des vaccins, des masques etc.... bonjour le déficit ;-) maintenant quoi penser ?

Je vais poser la question mercredi et je vais voir si au bureau on a de nouvelles instructions....

Bonne journée
Re: GRIPPE H1N1 OU A
mercredi 9 septembre 2009 11:26:07
Bonjour,

J'aimerais apporter un élément rassurant à ce sujet. Ma femme a également une cardio, du coup on s'est pas mal renseigné.
Beaucoup de personne on remarqué que la grippe ne touchait que très peu les personnes agées. Selon le médecin de ma femme (mais ce n'est qu'une supposition de sa part), c'est parce que cette population se fait régulièrement vacciné contre la grippe saisonière. Ils ont donc des anticorps encore vaillant qui lutte contre la grippe A. Visiblement plusieurs personnes sont d'accords avec ce constat.
Je pense que toutes les personnes souffrant de cardio se font vacciner régulièrement, j'espère donc que cette théorie est plausible et les fera passer a travers la pandémie.

Bonne journée.
Re: GRIPPE H1N1 OU A
mercredi 9 septembre 2009 15:47:04
Hier matin j'ai conduit Rudy chez le médecin.

Il à confirmé ce que je pensais, à savoir que sur le long terme on ne sait pas ce que vaudra ce vaccin.
Puis, il m'a bien fait marrer ...
Il m'a dit texto : " de toute façon, quand ça va arriver, ça va partir dans tous les sens, et le temps qu'on ait le vaccin, ça sera terminé !! "

Parce que c'est bien beau de polémiquer sur le fait de faire ou non ce vaccin ... il faudrait déjà qu'il existe !! :-)

Bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: GRIPPE H1N1 OU A
jeudi 10 septembre 2009 09:48:28
bonjour a vous tous ,

alors la ou j habite [ abu dhabi] , ca commence a stresser aussi !!!
et vu le melange de nationalites, le gouvernement a peur de la pandemie,
pour l instant, les ecoles seraient fermees des le 1 er cas dans l ecole [ enfin, c est un projet , on verra bien ]
et mise en quarantaine a la maison pour toute la famille de l enfant ...

dans la creche de ma fille, ils verifient une fois par jour la temperature ...

j ai telephone a Necker pour savoir si oui ou non, on peut considerer les enfants CC comme ayant besoin du vaccin ou non
reponse : c est au cas par cas , selon la pathologie de l enfant
du coup, j aurai ma reponse demain, le temps que le professeur etudie le dossier ....
Voila, je vous en dirai plus demain

j avoue que je ne suis pas super motivee pour ce vaccin car j ai peur d effets indesirables, secondaires, surtout chez les petits
et mon loulou a 7 mois alors je ne sais pas ....

allez, bonne journee a vous tous
la peur n evite pas le danger !!!
Re: GRIPPE H1N1 OU A
jeudi 10 septembre 2009 22:08:54
Véro,

J'ai eu le mm discours hier avec deux docs différents "lol" et là une semaine de cours et Miss a déjà des médicaments car gorge rouge, rhume, etc;..
Donc si la A arrive de toute façon je pense qu'il faudra se faire une idée car le vaccin n'est pas prêt ! le vaccin annuel sera opérationnel avant l'autre alors...
Bisous
Re: GRIPPE H1N1 OU A
jeudi 10 septembre 2009 22:47:10
What Else,

J'ai aussi donné un petit flacon à Rudy, pour qu'il puisse le glisser dans son jean, mais il l'a mis dans son sac au collège et ne s'en est jamais servi !! Il m'énerve, il ne fait jamais ce que je lui dit ... alors imagine s'il devait porter un masque ...

Par moment il est encombré un jour ou deux ... le médecin me dit que c'est possible que ce soit les acariens, mais il m'a auusi dit qu'ils arrivent normalement quand on commence à rallumer les chauffages, vers octobre.
Du coup, je sais pas trop. Mais il prend un médoc pour l'allergie. Ca me gave ...

Bon courage a tous
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 09:52:46
Véro
Dit à Rudy que Salomé s'en sert qui sait ça lui donnera peut être une idée ;-) pour l'instant elle 5 sortes de médicaments répartis sur la journée en plusieurs prises ca va "lol" on n'en est pas encore au 14 de l'hiver dernier !
J'ai donné un flacon hydro alcoolique pour Geoff en espérant qu'il s'en serve ???
Bisous
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 10:23:00
Coucou,

Mélissa m'a signalé hier soir, qu'il y avait un cas dans sa classe.
Perso, je me dis qu'il vaut peut-être mieux l'attraper maintenant, plutôt que pendant l'hiver.
Pour Lénaïc, il faudra faire attention aux convulsions, et pour moi qui suit sous immuno-suppresseurs, je serais sous antibio.

Il faut se laver les mains, mais sachez qu'en touchant une poignée de porte, etc... vous pouvez être contaminé.

Donc, rien ne sers de se prendre la tête.

Bonne journée à tous.

Sabine maman de Lénaïc
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 12:20:56
J'avoue que moi qui suis d'un naturel plutôt calme cette fois je vis un peu avec la peur au ventre... Entre ma mére qui me tanne tous les jours avec la grippe, ça par d'un bon sentiment, et ce que j'entends un peu partout je ne sais pas comment réagir... Je vais me faire vaccinée au pneumo 23 qui protége semble t il des complications respiratoires .... Je ne fais plus la bise et je ne serre la main à personne.... Mon compagnon a toujours une bouteille de désinfectant pour main sur lui. On va voir....

Coeur triatrial, TGV, CIA, fuite tricuspide en l'état, thrombose de la veine cave supérieure . En partie opérée en 1974. En attente de la pose d'un pacemaker que la thrombose rend compliqué.
blog d'illustratrice: http://sigma.typepad.com
Myspace: http://www.myspace.com/mariemeier
Site Officiel: http://www.mariemeier.org
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 13:00:34
Bonjour Marie.

En fait tu fais ce qui doit être fait manque que le lavage de mains qui est en fait la meilleur solution.Mais surtout il faut arrêté de paniquer pour rien.Pour l'instant ce fichu virus est certe très contagieux mais pas virulent.Donc comme je l''ai mis dans l'autre post consacré à ce sujet là.Ca sert à rien de paniquer.Les médias comme d'habitude en font des tonnes...Moi je téléphonerai le moment venu à mon médecin ou à mon cardiologue et je ferai ce qu'ils me diront.Mais je refuse de paniquer.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 17:36:17
Mais arrêtez la psychose lol
Si ça vous stresse tant que ça, coupez la tv et ça ira mieux lol

Véro en lisant ton message, j'ai eu un doute sur l'âge de Rudy et j'ai du aller voir plus haut ;o) Quand tu parles de lui, on a l'impression que tu parles d'un enfant en bas âge ;o)

Véro (Maman de Mathéo)
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 20:49:25
Véro (maman de Matthéo),

Qu'est ce qui te fait penser que Rudy est un enfant en bas âge ???

Est ce le fait qu'il ne fasse pas toujours ce que je lui dis ?
Si c'est pour ça, tu ne dois pas avoir d'ado, ou alors tu as la chance qu'il soit très obéissant et très mature ... quel bol !! :-)

Rudy est un ado "de base" qui n'aime pas se sentir différent des autres et effectivement, il ne fait pas toujours ce qu'on lui conseille, mais je ne peux pas le suivre dans le collège pour être sûre qu'il n'embrasse et ne serre les mains de personne. C'est pas gagné ... je sais ...

Attention je ne suis pas fâchée hein ... j'explique juste un peu comment fonctionne Rudy.

Bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/09 20:58 par vero.
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 21:08:40
Bonjour les Véro(s)

B'en c'est un ado comme les autres comme aurait dit maman il à le don de contradiction très développé.mdr!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 11 septembre 2009 21:31:28
Je disais ça pcq tu en parles comme d'un petit lol C'est pas méchant non plus hein mais on sent que tu le maternes beaucoup. Je ne sais pas te dire précisément pourquoi mais j'ai un ressentit en te lisant , je te vois comme une maman protectrice. Je ne te jette pas la pierre pcq je suis aussi très maman poule et je ne sais pas du tout comment j'agirais avec Mathéo quand il aura 14 ans ...

Pour ce qui est des ados, non je t'avoue que là je n'y connais rien du tout! J'ai super peur de voir venir l'adolescence de mon louloup pcq je suis certaine de ne pas savoir gérer. C'est bien simple, je n'ai jamais donné cours à des grands sauf en stage à l'école d'instits. Je m'en sens totalement incapable, je ne sais pas du tout comment agir avec eux et je pense que je n'aurais pas d'autorité alors qu'avec mes petits de 6 ans, ça roule comme sur des roulettes ...

Enfin voilà, ne le prends pas mal pcq c'était pas du tout mon intention ;o)

Véro (Maman de Mathéo)
Re: GRIPPE H1N1 OU A
samedi 12 septembre 2009 01:29:37
coucou les Véros ,
juste pour vous dire que vous ferez comme toutes les mamans du monde quand l'adolescence de vos petits arrivera , il n'y a pas d'ecole pour apprendre à gerer cela , et je vous souhaite d'avoir des adolescents comme j'ai eu les miens , avec certe des "prises de bec " et c'est normal , et puis en tant que maman nos petits sont plus malins avec nous car ils nous connaissent sur le bout des doigts , ils savent nos faiblesses mais aussi notre amour , alors ils savent bien nous faire râler, ils se construisent en tentant certaines choses, à nous de leurs poser des limites même si ce n'est pas tj simple , mon fils a 37 ans il est papa et lucie a presque 20 ans , leur adolescence m'a parfois énervée , même si c'est la période des grands changements , soit dit en passant je n'ai pas le souvenir de m'être sentie perturbée par mon adolescence , mais disons que c'est une mode de parler un peu trop de l'ado et les ados le savent bien et s'engouffrent dans les failles avec ce prétexte.
mais ce sont aussi de merveilleux moments qui vous attendent avec pour certains de la complicité , des rires , de la joie , du bonheur et il ne faut retenir que cela pour l'instant , vivez les instants presents , demain sera un autre jour.
en attendant belle nuit et gros bisous à partager avec vos futurs ados
christiane , maman de lucie
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 13 septembre 2009 21:24:12
Véro (maman de matthéo) ,

Je te rassure, Rudy a bien une vie d'ado !! :-)
Il est vrai que nous avons un rapport très fusionnel, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne supporte pas l'injustice.
C'est peut être pour ça que tu penses que je le materne.

Quand Rudy était en réa, son cardio m'a téléphoné et à un moment il m'a dit un truc et je lui ai répondu : "oui mais c'est mon bébé"
Et là, il a commencé à me charrier :
- " mais non c'est plus un bébé !!"
- " non, c'est plus un bébé, mais c'est MON bébé !!"
- " oui ben un gros bébé alors !!" ...

Je lui ai alors expliqué que quand mon enfant souffre, qu'il est fragile et vulnérable c'est mon bébé ... et qu'il ait 14 ans, 20 ans, 40 ans, quand il sera dans une telle situation, il sera toujours mon bébé !!
Quand il était en réa, il pleurait pour que je dorme avec lui, que je reste avec lui la nuit. Dur dur de partir quand on sait que si on avait pu rester, il aurait été plus zen.

Il a en plus des problèmes de sommeil, et la nuit qui à suivi l'opération, il n'a pas dormi une seule minute !
Quand j'allais le voir en réa, je lui tenais la main, je le carressais, il était plus calme et dormait un peu.
Et comme je restais a côté à ne rien dire, l'infirmière m'a laissée rester 2h de plus les 2 soirs du week end.
Dès qu'il est remonté en chambre, il a "refait" ses nuits :-) ça fait plus de 4 ans qu'il se réveille toutes les nuits (il peut rester réveillé, 1, 2, 3 heures ... alors qu'il s'endort a minuit, 1h ou plus)
Alors tu vois, ce n'est pas facile de l'envoyer au collège quand je sais qu'il a très mal dormi mais il y va quand même.
Si je le maternais, il resterait au lit ...

Sinon, il a une vie d'ado 'normale'', il voit ses copains, va au ciné, au mac do avec eux.
Il les invite, se fait inviter.
Et je t'assure qu'au début, c'est pas forcément facile, mais je ne peux pas l'enfermer à la maison, ça j'en suis plus que consciente.
La seule chose que j'exige, c'est de savoir ou il est.

Quant à l'adolescence, ne t'inquiètes pas trop, on ne passe pas directement de l'enfance à l'adolescence, tu gèreras au fur et à mesure ... entre les 2 !



Christiane,

Comme je suis d'accord avec vous !!
Nos enfants nous connaissent et connaissent nos faiblesses, ça, c'est indéniable !!!
Mais bon, il ne faut pas qu'ils se leurent, on les connais aussi ... au moins une bonne partie d'entre nous ... j'espère !! lol

Je connais autour de moi quelques parents un peu naïfs, qui pensent que leurs enfants sont parfaits ...
Pour ma part, je pense avoir un oeil assez critique, et être plutôt réaliste sur Rudy ... mais j'ai confiance en lui.
Il n'est pas parfait, je ne le suis pas non plus, mais bouuuu !!! qu'est ce qu'on s'aime !!!

De toute façon, on ne peut pas juger, chacun fait ce qu'il peut avec les billes qu'il a en main ... et ça me va très bien comme ça, je prends les gens comme ils sont, et dans ma vie, j'ai des amis tous plus différents les uns que les autres ... et il m'en faut beaucoup pour me fâcher

Je vous souhaite une bonne soirée mesdames et mesdames ... et vincent :-)

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 21:30 par vero.
Re: GRIPPE H1N1 OU A
lundi 14 septembre 2009 13:14:38
bonjour,


comme prevu, je vous tiens au courant de la reponse du Professeur de Necker ,
en ce qui concere la vaccination grippe saisonniere et/ou grippe A, il faut regarder au cas par cas chaque dossier medical,
pour mon petit garcon, [opere TGV et CIA ], il ne fait pas parti des personnes a risques
et donc il ne preconise pas de vaccination particuliere pour lui

voila...
Re: GRIPPE H1N1 OU A
jeudi 17 septembre 2009 19:51:06
bonsoir,

Chez nous, il y a deux cas de grippe à l'école. Mon fiston est toujours malade depuis la rentrée alors à mon avis il aura ce maudit virus avant même que la vaccination intervienne. Je risque de ne pas avoir à me poser de question.

Moi, je croyais que tous les enfants avec une cardiopathie importante devaient être vaccinés contre la grippe H1N1 tout comme la grippe saisonnière. C'est ce que les docteurs nous avaient dit.

Au revoir.
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 18 septembre 2009 11:06:47
Bojour j' ai vue la cardiopédiatre de Raphaël hier elle me dit qu'il n'a pas plus de risque qu'un autre enfant et que c'est à moi de choisir si on le vaccine ou pas, qu'au vu de sa patho ce n'est pas obligatoire

Séverine, maman de Raphaël opéré d'une TGV le 7 novembre 2008 au CCML
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 18 septembre 2009 16:35:27
Bonjour,

je vous approte mon expérience concernant ma fille, opérée d'une coarctation, elle a encore une CIV + bicuspidie.
Nous avons vu son cardio-pédiatre la semaine dernière pour un bilan et je lui ai parlé de la vaccination.
Conclusion : il nous a fortement recommandé de vacciner Charlotte pour la grippe saisonnière. En ce qui concerne la grippe A, pour le moment, on ne fait rien.

Sa pédiatre me dit la même chose. Grippe saisonnière ok mais pour la A, on ne fait rien.

Voilà pour nous

Céline, maman de Charlotte, opérée d'une coarctation à 4 mois à Necker, le 29 janvier 2009
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 20 septembre 2009 11:58:18
Bonjour,

Je suis allée chez le docteur samedi et voilà ses propos.

Finalement il y aura bien le vaccin de la grippe saisonnière et il faut faire vacciner notre loulou très rapidement car il y a au moins 3 semaines à laisser entre les deux vaccins (saisonnière et H1N1).

L'urgence est le vaccin de la grippe saisonnière et il m'a dit qu'il devra être vacciné contre l'autre aussi mais personne n'est encore au courant de l'organisation (qui se met en place peu à peu) et dans quel ordre tous les enfants seront-ils vaccinés ? Il savait juste où se ferait la vaccination dans ma commune (dans un gymnase réquisitionné pour cela).

Le souci est que les enfants risquent d'attraper cette grippe avant même de pouvoir se faire vacciner (puis attendre 3 semaines pour l'efficacité). Chez nous, il y a déjà des syndromes grippaux à l'école ! Il m'a même dit que tous les enfants (même sans pathologie...) devraient être vaccinés contre la H1N1...

De plus dans les écoles le nombre d'enfants grippés est sous estimé car c'est aux parents de les déclarer à la direction et comme dans bien des cas il n'y a pas de certitudes avérées qu'il s'agit d'une grippe, les parents ne disent rien. En plus, certains craignent la fermeture de l'école, ce qui les mettrait en situation délicate car ils travaillent.

En ce moment, ce sont plus les angines, les rhino pharyngites... qui sévissent chez nous.

Bonne santé à tous et bon dimanche.

Au revoir.
Re: GRIPPE H1N1 OU A
lundi 28 septembre 2009 17:51:49
Bonjour à toutes

Je fais remonter ce post pour vous donner les dernières informations que j'ai eu ce matin concernant le Canada.

Déjà ici, contrairement à la France, aucune psychose, c'est tout juste si on en entend parler. Enfin si on entend parler de la grippe H1N1 mais en France ;-)

Ce matin, l'infirmière en recherche en infectiologie m'a appelé concernant ce vaccin et du coup, je lui ai posé pas mal de question. Déjà, elle déplore que les pro-vaccin dans le monde médical n'interviennent pas plus pour dire ce qu'il en est plutôt que de laisser s'installer des doutes et de fausses informations. Mais il faut dire que les médecins infectiologues et donc son patron à elle passent plus de temps en conférences pour organiser la campagne de vaccination et définir les groupes prioritaires.

Ensuite elle m'a expliqué que effectivement ce vaccin là n'a pas été énormément testé à cause de l'urgence et de la montée de la pandémie mais ce vaccin a comme base un autre vaccin celui de la grippe (H5N1, grippe aviaire qui n'a pas été utilisé) mais qui a été testé et retesté et qui a les mêmes composantes que le vaccin contre la H1N1. Et les effets secondaires seront les mêmes que la grippe saisonnière, pas plus pas moins.

Ici, le vaccin de la grippe H1N1 sera fait courant octobre alors que celui de la grippe saisonnière sera fait beaucoup plus tard décembre/janvier.

Calixte sera vaccinée de facon obligatoire parce que vu son passif pulmonaire si elle attrape la grippe H1N1, elle termine aux soins intensifs.

Elle m'a même proposée de faire participer Alaïs à un protocole de recherche pour vérifier comment se développe les anti-corps suite à la vaccination. Il faut des enfants en très bonne santé et c'est pour cela que Calixte ne pourra pas y participer.
Le vaccin sera fait en 2 fois (et ca pour tous les enfants de moins de 9 ans), il y aura plusieurs vaccins (sans adjuvants, avec) mais ca pour le moment je n'en sais pas plus, j'aurai des infos jeudi.
Et des prises de sang lui seront faites avant le vaccin pour vérifier qu'elle peut participer au protocole et après pour vérifier les anti-corps.

Moi, je serai partante pour la faire participer surtout que comme me dit ma soeur qui est médecin, à la faire vacciner, autant le faire dans un protocole au moins, elle aura un super suivi. Mon mari est un peu plus réticent suite à ce qu'on lit et on entend autour de nous. Donc je vais le mettre en contact avec cette infirmière pour qu'il puisse lui poser toutes les questions qu'il veut et on prendra notre décision après cela.

Je lui ai parlé des effets secondaires neurologiques, et elle m'a ri au nez ;-).....

Pour ce qui est de la vaccination des membres de la famille, ici c'est quasi obligatoire et comme me l'a dit ma soeur, plus il y aura de monde vacciné, moins le virus se propagera et moins il se recombinera.

Mais comme pour tous les vaccins, le risque 0 n'existe pas ......

Voilà, je vous donnerai d'autres infos après l'avoir vu jeudi.

Bisous

Margaux, Maman de Calixte
Re: GRIPPE H1N1 OU A
lundi 28 septembre 2009 21:06:20
Bonsoir Margaux
Un ami médecin m'a dit hier que pour le vaccin de la grippe h1n1 il n'y avait pas plus de risques que pour le vaccin de la grippe saisonnière et que lui même se vaccinnerait, il m'a conseillé aussi le vaccin pour moi car je suis passée au travers mais il y a bcp de panique en France et comme le dit Acaalm tous les cas ne sont pas signalés aux écoles.
L'avis que tu donnes est très intéressant et en plus il est à distance de la France, j'attends ton rv de jeudi et tes nouvelles infos.
Le vaccin de la grippe saisonnière est disponible en France depuis qq jours mais il faut minimum 15 jours avant qu'il ne soit efficace.
Bisous à SGC Calixte, Alaïs et vous 2
Re: GRIPPE H1N1 OU A
lundi 28 septembre 2009 21:11:57
Merci Christelle pour ton info. Parce que je me sentais un peu seule avec l'avis de l'infirmière en infectiologie de Ste Justine, et si un médecin a le même avis outre Atlantique en plus, cela me confirme qu'elle ne m'a pas raconté que des bêtises !

Je vous donne des nouvelles jeudi !

Bisous

Mgx
Re: GRIPPE H1N1 OU A
lundi 28 septembre 2009 21:23:19
De rien Margaux, tu vois sans qu'ils se concertent ils ont la même approche de la vaccination ! Par contre ici il n'est pas encore dispo donc à voir...
Bisous
Re: GRIPPE H1N1 OU A
mardi 29 septembre 2009 08:45:52
Neela n'a pas le droit de se faire vacciner car il y a un produit dans le vaccin (adjuvent je crois) qui est interdit pour les bébés de - de 2 ans et ayant des pbs neurologiques.
S'il ils font ce vaccin sans le produit il est pas près de sortir. Donc seul espoir c'est que neela n'attrape pas la grippe A. Jeudi elle se fait vacciner contre la grippe saisonnière.

A+

Aurélie
Re: GRIPPE H1N1 OU A
mardi 29 septembre 2009 15:00:25
Bonjour Aurélie

J'ai lu qu'ils allaient sortir le vaccin sans adjuvant notamment pour les femmes enceintes et aussi pour les bébés. Donc s'il sort et que Neela n'a pas attrapé la grippeA, cela vaudra peut être le coup de la faire vacciner.

Bisous à ta Puce et à toi

Margaux
Re: GRIPPE H1N1 OU A
jeudi 1 octobre 2009 14:36:43
Margaux,
un nouvel avis d'un doc de mon service vaccin grippe A je le fais voilà ce qu'il m'a dit texto ce matin !
bisous
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 2 octobre 2009 03:46:18
Alors voilà le compte rendu de mon RV avec l'infirmière en infectiologie de l'hopital Ste Justine à Montréal.
Tout d'abord, elle déplore que les pro-vaccins ne viennent pas s'expliquer. Cela est du au fait que Santé Canada ne fait pas la démarche et surtout les médias ne viennent pas chercher les informations auprès des médecins infectiologues.

Le vaccin a été testé à travers le vaccin de la grippe aviaire, ils ont enlevé la partie H5N1 et l'ont remplacé par le H1N1. Donc les effets secondaires sont connus et sont les mêmes que tous autres vaccins (ceux que nos enfants recoivent à partir de 2 mois ni plus, ni moins).
Ils ont tenté de ne faire qu'un seul vaccin avec la grippe saisonnière mais cela n'a pas été possible. Du coup, ils ont crée un nouveau vaccin certes dans des délais plus restreints que d'habitude mais tous les tests ont été fait par les groupes pharmaceutiques en interne et ensuite par Santé Canada (je ne sais pas comment s'appelle l'équivalent en France). Là, il y a un protocole de recherche qui est mis en place (et on m'a demandé si je voulais que Alaïs y participe, ils ne veulent que des enfants en très bonne santé) et ce protocole est commun au Canada et aux USA, il sert à "évaluer l'innocuité et l'immunogénicité des vaccins à pseudo-particule virale A". En fait, c'est pour améliorer le vaccin pour les années à venir en gros. Il est efficace et c'est pour le rendre encore plus efficace en vérifiant les anti-corps.

Ici, le vaccin contre la grippe saisonnière a été décalée au mois de janvier voir sera annulé, puisque des analyses ont montré que si la grippe A se propageait énormément cela ne laisserait pas la place à la grippe saisonnière de le faire.
Ils ont analysé aussi la grippe espagnole et le virus H1N1 s'en rapproche très très fortement et le pic du virus était en octobre/novembre/décembre et mars/avril. Donc ils tablent sur les même pic.
Les jeunes dans la force de l'âge (20/50 ans) même en bonne santé sont les plus touchés et dur dur. Certains ont passé 4 semaines aux soins intensifs intubés....

Pour que le vaccin soit efficace, il faudrait que 65% de la population se fasse vacciner. Et là le virus serait contenu.
On s'entend que comme tous les vaccins, c'est pas parce qu'on est vacciné que l'on attrapera pas la grippeA. Les effets seront par contre bien amoindris.

Pour ce qui est des groupes prioritaires, ce seront d'abord les femmes enceintes qui recevront le vaccin sans adjuvant, ensuite tous les enfants de moins de 18 ans avec une priorité pour nos enfants cardiaques et là le vaccin sera en 2 injections à 3 semaines d'intervalle et avec adjuvant quelque soit l'âge. Il faut savoir aussi que certains vaccins que recoivent nos bambins dés leur plus jeune âge contiennent des adjuvants et qu'on ne le sait pas et on ne nous prévient pas.

Aurélie, Maman de Neela, j'ai posé la question des adjuvants et des problèmes neurologiques comme Neela, et l'infirmière m'a dit que cela ne posait aucun souci d'administrer le vaccin avec adjuvant aux enfants ayant les mêmes soucis que Neela. En fait le problème est avec tous les vaccins. En fait s'il y a un problème, le risque est de ne pas savoir si cela provient du vaccin ou des soucis neurologiques. Mais si Neela a déjà été vaccinée et je suppose que oui, elle a surement déjà recu des vaccins avec adjuvants. Voilà l'info que j'ai eu ici.

Ici au Canada, les vaccins vont provenir d'une seule compagnie et l'adjuvant utilisé a déjà été testé sur 40000 personnes dont 2000 enfants et personne n'a eu d'effets indésirables.
Il sera disponible ici au Canada entre le 1ier et le 15 novembre.

Voilà les infos que j'ai eu, Calixte et Alaïs seront vaccinées et moi aussi.

Bonne nuit

Margaux, Maman de Calixte et Alaïs
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 2 octobre 2009 07:12:30
Super Margaux nous avons donc les mm infos outre atlantique ! ce soir on vaccine Tatouille pour la saisonnière et dès que celui de la grippe A est prêt on se fait vacciner sauf Tatouille puisqu'elle l'a eue !
Ici il va y avoir des salles de réquisisionnée pour faire les vaccins en masse !
Bisous à vous 4
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 2 octobre 2009 09:22:47
Merci Margaux pour toutes ces informations précises.
Demain il y a une réunion au CAMPS et il y aura sûrement sa pédiatre donc on en parlera sûrement demain.
bon week end

aurélie et neela
Re: GRIPPE H1N1 OU A
mercredi 7 octobre 2009 16:35:00
Bonjour à tous.

Je viens de téléphoner à mon médecin traitant pour prendre rendez vous et pour qui renouvelle mes médicaments et pendant que j'y étais je lui ai demandé si je devais me faire vacciner contre la grippe A H1N1 et il m'a répondu que oui d'après lui il valait mieux me faire vacciner contre cette grippe A H1N1 comme je me fais vacciner pour la bonne vieille grippe saisonnière.

Voilà où on en est pour moi.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: GRIPPE H1N1 OU A
mercredi 7 octobre 2009 16:39:49
Aurélie que t'a dit le CAMPS pour Neela ?

Margaux, Maman de Calixte et Alaïs

Je ne sais plus quoi écrire pour arriver à 80 caractères ..................
Re: GRIPPE H1N1 OU A
samedi 10 octobre 2009 20:53:30
Bonsoir,

Je suis allée avec Maïwen chez le docteur pour le premier vaccin contre le cancer de l'utérus. Je lui ais parlé du vaccin de la grippe A, il m'a dit "moi je ne me vaccinerais pas mais pour Maïwen il faut le faire". Pour le moment ils n'ont pas de directive pour le délivrer donc affaire à suivre.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoan petite étoile et de Maïwen
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 11 octobre 2009 19:08:48
Bonjour

Alaïs va participer au protocole de recherche sur le vaccin de la grippe H1N1. L'infirmière en recherche a eu mon mari au tel et lui a tout expliqué. Du coup, il a accepté qu'Alaïs participe.
Première prise de sang pré-vaccin mardi et première dose vendredi prochain.


Bisous

Margaux, Maman de Calixte et Alaïs
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 11 octobre 2009 20:37:55
la seule chose de positive dans toute cette histoire, c'est qu'enfin les gens commencent à comprendre qu'il faut se laver les mains correctement, et pas seulement matin et soir;-)
Qu'il faut éternuer dans son mouchoir et ne pas cracher par terre, grrrrrrr

Cela me rappelle il y a quelques années, il fallait éradiquer une épidémie de gastro-entérite dans le nord est de l'Inde. Les autorités internationales de santé voulaient envoyer des antibiotiques et autres médicaments. Des discussions sans fin (trouver des capitaux, des sponsors etc..)Finalement une ONG (non médicale) n'attendit pas la fin des palabres et envoya des tonnes de savon et liquides désinfectent pour le linge. L'épidémie fut enrayée avant que la décision des autorités sanitaires soit entérinée....
cordialement

AgnesZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 19:24 par AgnesZ.
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 11 octobre 2009 22:49:19
Bonjour à tous,
Comme ce sujet est très évolutif et peut être important , même les épidémiologistes y perdent leur latin quant à l'évolution de la propagation (un pallier et même une diminution de la progression en France à ce jour), mais je trouve que dans la grande presse on peut trouver des articles référents, donc très utiles, qui sont actualisés chaque fois que de nouvelles informations scientifiques sont communiquées (avancement de la mise au point des vaccins, publications des études médicales en relation avec le thème, etc. Pour une fois peut être est-il possible et indispensable de citer le site web du journal le Figaro section santé : l'explication sur les spécificités de chacun des 4 vaccins bientôt présents et /ou à venir d'ici quelques semaines, en France, est bien fait : on découvre alors que selon la pathologie du patient (stratégie différente selon chaque laboratoire), et éventuellement ses craintes (fondées ou non) vis à vis de certains adjuvants pour les 3 premiers types de vaccin (le 4° n'en contenant pas), le choix peut être différent.
Une bonne nouvelle ? la dernière étude médicale (mexicaine) intéressante, certes de petite dimension, publiée il y a quelques jours, met en évidence une certaine grande efficacité (mais pas totale) du vaccin de la grippe saisonnière. Je préfère me référer à ces documents de l'OMS, de la HAS et ces points faits par la grande presse qui ne fait pas d'article à sensation, qu'aux dires de mes voisin(e)s et amis... qui ne lisent rien de complet, ou à un médecin qui n'a même pas d'ordinateur dans son cabinet (et oui ça existe encore, mais ce n'est pas le cas du mien) !
Salutations cordiales
Jean Claude SALLES
Re: GRIPPE H1N1 OU A
lundi 12 octobre 2009 00:19:21
Jean-Claude, je suis d'accord avec vous sur ce que vous dites.
Pour ce qui est de l'étude mexicaine, je la prend avec des pincettes de même que celle du Canada, une autre étude a démontré le contraire ! Sachant que plusieurs pays ont mené cette étude et hormis ces 2 pays qui ont sorti des résultats différents, les résultats étaient que le vaccin de la grippe saisonnière n'interferait pas sur la grippe H1N1.

Margaux
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 16 octobre 2009 18:01:46
Il faut que j'utilise 80 caractères pour faire remonter ce post sur la première page, est ce que c'est suffisant, là ?

Sandrine (E. & K.)
Re: GRIPPE H1N1 OU A
samedi 17 octobre 2009 01:25:29
Bonsoir ou bonjour !

Question bête : qui a des infos sur le t a m i f l u ??? Tatouille en a eu puisqu'elle a eu la grippe h1n1 mais a-t-on du recul sur ce produit ? Il est vrai que sur le moment je ne me suis pas posé la question car elle était mal et a mm failli être hospitalisée ! Depuis sa grippe, elle a accumulé trachéite, angine, trachéo-bronchite et a donc eu une batterie d'antibiotiques plus le reste de ses traitements quotidiens ! Elle a eu juste un moment de répis de qq jours et du coup on lui a fait le vaccin de la grippe saisonnière... En attendant, elle manque beaucoup au lycée et retravaille en autonomie :(
Quoi penser ? Des études ont-elles été faites ?
Bisous
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 18 octobre 2009 01:23:32
Christelle bonsoir , je fais un passage rapide pour repondre à ta question , le a obtenu l'AMM (autorisation de mise sur le marché) en 2002 si mes souvenirs sont exacts , c'est un antiviral et j'en avais donné ( à la demande du Dr en traitement à un jeune de l'institut qui rentrait de vacances ' j'ai cherche dans mes fiches ., donc les effets sont connus mais peuvent être differents chez chacun .
j'espère que ta puce va mieux , je ne m'attarde pas ce soir , car il est tard.
bisous à tous et toutes
christiane
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 18 octobre 2009 01:26:27
incroyable le nom T;;;;;; ne veut pas être pris en compte , je reessais et en prime on me dit que mon post doit contenir 80 caracteres?????
christiane
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 18 octobre 2009 09:26:50
Coucou Christelle,

Alors pour le t a m i f l u , on en a eut avec Fabien l'année dernière vu que nous n'étions pas passés au travers de la grippe saisonnière alors qu'Emma oui ( grâce à son traitement homéopathique) et le doc nous en avait donné et nous n'avons pas été plus malade. Tu penses que ça a joué sur ses défenses immunitaires? Les a rendu plus faibles?
Je pense que Tatouille doit être naze et que forcément, les crobes ne la lachent pas...heureusement que les vacances sont là!!! Prend-elle des vitamines? Ca peut aider aussi et pourquoi pas un tit traitement homéo pour lui renforcer ses défenses? Enfin, je te dis ça mais peut-être qu'elle l'a déjà?...
Alex qui a une journée très chargée...Plein de poutoux à vous 3.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: GRIPPE H1N1 OU A
vendredi 23 octobre 2009 10:25:21
Bonjour!
Mon petit Gabriel a 1ans dans qq jours, il a été operé a 2 mois a Necker. Il a une valve mecanique et un traitement anti coagulant a vie. je suis assez inquiete avec ce virus H1N1.
Il a été vacciné contre la grippe saisonniere ainsi que son grand frere, mais le vaccin H1N1 je ne quoi en pensé!!!
Mon pediatre est assez pour le vacciné, quand au medecin de Necker qui suit son traitement anti coagulant il me dit qu'il n'a pas besoin d'etre vacciné!!!
J'aimerais connaitre vos avis si vous avez des enfants en bas ages dans le meme cas que mon petit garcon.
Merci et bonne journée a tous
Aude
Re: GRIPPE H1N1 OU A
samedi 24 octobre 2009 04:09:40
Bonjour

Je suis Margaux, Maman de Calixte 2 ans 1/2 opérée 2 fois pour diverses malformations cardiaques. Son cardiologue ne m'a pas laissé le choix que de la vacciner et en plus quand j'ai entendu qu'un bébé de 11 mois cardiaque était mort de la grippe A, cela m'a conforté dans l'idée qu'il fallait que je fasse vacciner mes filles (j'en ai une 2ième de 1 an).

J'ai mis plus haut dans ce post des informations que j'ai eu par le médecin infectiologue de l'hopital où est suivi ma fille.

Alaïs va être vaccinée dans le protocole vendredi prochain et recevra sa 2ième dose dans 4 semaines.

Margaux
Re: GRIPPE H1N1 OU A
samedi 24 octobre 2009 09:50:31
Bonjour à tous,

Mon pédiatre et mon cardio veulent que je vaccine mon louloup :s donc je vais le faire. Il a eu son vaccin de la grippe saisonnière jeudi, il doit faire son rappel dans 3 semaines je crois et celui de la grippe H1N1 en décembre. Ridicule, d'ici là, il peut la choper 4x lol ... enfin je vais le faire mais bon ....

Véro (Maman de Mathéo)
Re: GRIPPE H1N1 OU A
samedi 24 octobre 2009 19:09:45
C'est pour ca que Alaïs fait partie d'un protocole et donc va être vaccinée vendredi prochain et du coup, je fais accélérer les choses aussi pour Calixte qui le sera certainement aussi vendredi prochain.

Mathéo avec sa cardiopathie et ayant moins de 2 ans et prioritaire .... Peut être qu'il pourra être vacciné avant.

Bisous

Margaux, maman de Calixte et Alaïs
Re: GRIPPE H1N1 OU A
dimanche 25 octobre 2009 10:21:27
Coucou Margaux,

Oui, c'est certain qu'il aurait pu l'avoir plutôt mais on ne peut pas les faire les uns après les autres, on doit laissé un mois entre chaque, je pense donc ça nous amène à décembre :s Je sais, on aurais du commencer plutôt mais Mathéo étant tout le temps malade, on a a du attendre qu'il soit bien. La, il recommence à tousser et fait de la fièvre donc on est repartit pour un tour ... pfffff dur dur :s

Bon dimanche à tous,

Véro (Maman de Mathéo)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous