logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...

Envoyé par Sélénia 
fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...
vendredi 28 août 2009 13:47:10
Bonjour,

Un petit souci devenu gros et inquiétant m'amène à vous en faire part, pour peut-être, trouver des conseils ou des réponses, voire des témoignages...

Voilà, des fois quand je me leve alors que je suis assise dans le clic clac, j'ai la tete qui tourne, et des fois c'est tellement fort que mes jambes jusqu'à la taille tremblent, hier soir ca m'est arrivé en allant me coucher, j'avais un verre d'eau dans les mains, j'en ai mis partout, j'ai l'impression de perdre connaissance qq secondes, et hier je me suis mise a trembler 10 sec, retrouvée accroupie avec la flotte partout par terre autour de moi. Quand je parle de tremblements c'est pas frissonner, c'est vraiment des gros tremblements. J'en ai fait plusieurs fois et je m'inquiétais pas trop car je me disais que c'était le fait de se lever, mais hier soir ça a été tellement intense et impressionnant, que ça commence à m'inquiéter sérieusement ! On me dit que c'est le stress, il est vrai que je suis de nature très stressée, mais, sans vouloir toujours relier mes maux à ma cardiopathie, ça m'était jamais arrivé avant l'opération, ça fait juste env. 3 mois que ça me le fait plus ou moins jusqu'à hier très intense.

Hier j'étais crevée car j'avais mal dormi la nuit, aujourd'hui je suis toujours aussi naze, pourtant j'ai dormi cette nuit !

Je compte appeler le médecin mais je me dis que peut-être certains d'entre vous ont vécu cela ?? Je sais pas je cherche à poser des mots... merci
Re: fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...
vendredi 28 août 2009 13:55:25
Bonjour Sélénia,
Je ne peux pas vraiment t'aider, juste te conseiller d'aller voir ton médecin.
Il ne faut pas prendre les choses à la legère! Mieux vous aller voir ton medecin pour rien.....d'ailleurs je souhaite que ce soit le cas!
Bon courage à toi
Re: fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...
vendredi 28 août 2009 15:19:26
C'est peut être en effet le stress et la fatigue qui te jouent des tours Magalie.J'espère que ça va vite s'arranger si non appelle ton médecin ou carrément ton cardiologue.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...
vendredi 28 août 2009 15:24:43
mon généraliste n'est pas là, je viens donc de faire un mail au cardio, je verrai bien, je vous tiens au courant. merci

mais si qq'un de son côté peut m'éclairer, c'est toujours bienvenu !
Re: fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...
vendredi 28 août 2009 23:03:43
Bonsoir Selenia,
J'espère que tu as une reponse qui t'apporte du reconfort et de nons conseils.
Si tu etais sous ciclosporine, je te dirai que ca peut arriver avec une dose d'emotion ou de stress quand les dose de ciclosporine sont encore elevées, mais je ne pense pas que ce soit e cas pour toi.
Essaie de te relaxer, meme si tu n'arrive pas a dormir, allonge toi ou mets-toi dans une position confortable et ecoute une muique que tu aimes....en attendant les conseils professionnels de ton cardiologue
cordialement
AgnesZ
Re: fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...
samedi 29 août 2009 14:51:01
Hier j'ai fait un mail à mon cardio, il m'a rappelée en fin d'aprème. Il est étonné de voir de tels tremblements, aussi importants ! Il pense que c'est nerveux mais dit que ça peut-être aussi l'effet d'un médicament. Il m'a posé plein de questions, si je mangeais, si j'étais pas fatiguée etc etc, et quand je lui ai dit que je ne faisais plus de tachycardies depuis avril/mai, il m'a dit de supprimer le cardensiel que je prends déjà à très faibles doses, avec l'accord de mon généraliste (bien sûr en vacances jusqu'à lundi !!!). Il faut aussi en parallèle que je refasse surveiller mon potassium, magnésium et calcium, donc la semaine prochaine re re re re re prise de sang, j'en profiterai pour faire passer le contrôle INR.

Aujourd'hui je me sens mieux et suis moins fatiguée que ces 2 derniers jours, faut vraiment que je me reprenne car je suis de mariage de ma meilleure amie samedi prochain et le reste du mois de septembre va être chargé aussi !

J'espère trouver des réponses bientôt pour ces réactions très très gênantes et impressionnantes.
Re: fatigue ? stress ? spasmo ? tétanie ? angoisse ? ect...
samedi 29 août 2009 19:18:32
coucou sélénia,
ce phénomène m'est arrivé un soir après un concert , nous étions dans un bar à lourdes(mais oui) et j'ai étais prise de forts tremblements pendant de longues minutes , impossible de tenir un verre , j'ai cru que j'avais eu froid , mais étant spasmophile depuis des années et ayant perdu beaucoup de mes sels minéraux à vouloir maigrir bêtement j'en ai conclu que cela provenait de ce fait , c'est passé tout seul au bout d'un long moment , le tout lié à un stress surement ., j'étais infirmière à l'hopital à l'époque et j'avais à gerer beaucoup de choses dans le public et le privé .
j'espère que ton médecin te rassurera , l'automne est la saison privilégiée pour une baisse de tonus c'est bien connu , souvent les analyses ne montrent pas de baisse de calcium , magnésium etc.. dans le sang , car c'est la calcium et le magnésium intracellulaire qui fait défaut qui se fixe mal sur les cellules nerveuses et donc provoquent un dereglement de ces cellules , mais je ne sais si c'est le cas pour toi.
donnes nous des nouvelles , ton intervention est encore récente et il faut bien que tout ce que tu as "engrengé " ressorte d'une manière ou d'une autre et le corps est" fabuleux "pour se manifester
allez bon courage , ça va aller et reposes toi
bisous
christiane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 25-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous