logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     de retour !!!

Envoyé par manoucb59 
de retour !!!
dimanche 30 août 2009 18:38:53
bonjour, je m'appelle christelle, je suis maman de la petite Lou-anne chez qui ont a découvert un BAV type 2 au mois de novembre à l'âge de 2 ans, je reviens sur le forum (que j'avais arrêté de regarder un moment histoire de me changer les idées car la souffrance des personnes ne faisait que me rendre encore plus malheureuse, pour thibaut aron, leurs parents et marie claude..) Le dernier examen de février était stable, donc le docteur vasksmann avait souhaité un contrôle à 6 mois, nous revenions de vacances, j'étais confiante, nous avions été quelques jours à la montagne où lou anne s'était comporté comme une vraie petite heidi, elle avait marché sans peine, sans essoufflement, et je partais rééllement confiante à l'examen (je redoutais juste le comportement de lou anne à l'hôpital car elle grandit et commence à comprendre 3 ans dans une quinzaine de jours.), et là, le holter n'est pas bon moyenne diurne à 57 (au lieu de 62 en février) le seuil de pose de pace maker est à 50, lou anne a présenté 8 pauses (aucune en février), la moyenne nocturne et à 25... bref , l'indication du pace maker va bientôt etre de nouveau au programme, j'ai peur... je pensais et m'étais faite à l'idée qu'elle aurait plus tard (vers 20 ans quand elle serait grande et qu'elle pourrait comprendre), et puis badaboum le monde s'effondre de nouveau pour nous aujourd'hui, je crais lopération, les suites, la cicatrices, et puis tout le reste, la vie avec un pace maker (mais la vie sans c'est pas possible pour elle). A l'échographie, son ventricule est dilaté à 38 (soit 2 cm de plus qu'il y a 6 mois), mais dans l'ensemble l'échographie est bonne, le docteur vasksmann m'a proposé un contrôle à 3 mois pour voir si c'est stable ou alors encore en chute, de toute facon apparemment il attendra pas le seuil de 50 pour le pace maker. Je souhaiterais recevoir des témoignages de maman de petits bambins ayant un pace maker, le docteur vasksmann m'a mis en relation avec une de ces jeunes patientes Manon que nous devons rencontrer la semaine prochaine pour en discuter avec sa maman et elle, je vous remercie de vos réponses et de votre soutient, je sais très bien combien ce forum fait un bien énorme quand on est dans l'angoisse, et nous permet d'exorciser nos démons comme celui de la maladie de nos petits. Sachez également que même si j'ai été absente du forum un certain temps, vos histoires ne m'ont pas quitté, et m'on rappelé à quel point il faut vivre aujourd'hui à fond, et combien la vie ets précieuse. bien à vous. Christelle maman de ma petite Lou anne d'amour.
Re: de retour !!!
dimanche 30 août 2009 19:41:08
Bonjour christelle,
je suis la maman de Lucas 15 mois qui porte un pacemaker depuis ses 5 mois à cause d'un BAV complet. Lucas se porte pour le mieux il évolue tres bien. Si tu veux connaître un peu plus son histoire tu peux aler sur le post "nouvelles de Lucas enfant avec pacemaker". Et si tu as des questions n'hésite pas à me consulter je serai là. C'est une épreuve difficile mais garde foi la medecine fait des miracles!

Séverine
Re: de retour !!!
dimanche 30 août 2009 23:28:16
bonjour christelle,
tu peux avoir confiance en le docteur Vaskman, il est tres competent,et tres humain, et ses secretaires sont super gentilles!!!!!la prochaine fois que tu le vois tu lui fais bien le bonjour de ma part et de celle de celine,
thybo nous manque bcp, et emmy sa moitie et si jolie, et si souriante!!!!!!
et tu as raison il faut vivre à fond et profiter de chaque instant , tu verras dans trois mois l'echo de controle mais d'apres ce qure je peux lire, lou-anne a bien supporte ses vacances, des costauds et battants nos loulous!!!!!!


a bientot bises marie claude mamie de thybo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous