logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon

Envoyé par Nadege et Cali 
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
lundi 16 novembre 2009 12:52:08
Coucou les filles ca va ? et vos ptits bouts ? Audrey je suis comme toi dans le doute, je sais pas quoi faire avec ce fameux vaccin ...
Nadège merci pour ton message que je viens de lire, moi aussi je suis en congé de présence parentale et je dois reprendre le travail début janvier. Le point positif c'est que comme je travail à la maison je peux continuer à m'occuper de Killian en meme temps. T'inquiète pas je suis sur que tu n'auras rien n'oublié dans ton travail tu vas refaire un grand retour en pleine forme je me doute que c'est pas évident de reprendr mais courage tout se passera bien, j'en suis sur. Ca va un peu mieux toi et Lény ? j 'espere que vous allez vite guérir.
Killian va bien, je pense que de nouvelles dents arrivent il me les sort à la pelle ... pleins de gros bisous à vous tous
bonne journée
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
vendredi 20 novembre 2009 08:00:27
Bonjour!
Ici tout va bien. Leny et moi avons été malade (pas de grippe A!!!) mais ça va mieux. Leny est retourné à l'école aujourd'hui.
On a reçu le papier pour la grippe A et je crois qu'on va s'y rendre tous les 3 (Cali, Leny et moi-même) debut décembre. J'ai peur bien sur mais vu ce qu'il nous montre en ce moment à la télé... j'ai changé d'avis!
Et vous? l'avez vous fait?
Sandrine, comment vas tu? et toi Audrey?
Cora, comment te sens tu? la date approche a grand pas, impatiente ou angoissée?
Gros bisous à vos loulous et futur bout'chou!
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
vendredi 20 novembre 2009 08:54:28
Bonjour Nadège,

ahhh tu as eu droit au rhube d'automne et Lenny aussi !!! Tu as réussi à épargner Cali et le papa !!! ; )
Cette histoire de vaccin fait couler beaucoup d'encre, moi, je suis pour dire que chacun prend ses propres dispositions en faisant le tri de tout ce qu'on entend aux médias....
Vu les infos, sont-elles si fiables que ça ( peut-être au même degré que le vaccin ,,, ; ) ) les français ne se précipitent pas aux centres de vaccinations et ceux qui aimeraient s'y précipiter n'ont pas reçu leur bon !!! Quelle histoire !!! M'enfin !!!
Et oui, comme tu le dis, la date d'entrée au service patho se rapproche à grand pas, et contrairement à ce que je pensais, je suis assez sereine, enfin pour l'instant !!! Avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum et les encouragements que j'ai reçu, je m'y rends vraiment confiante, et on a hâte de voir la bouille de ce petit bout de chou qui ne cesse de gigoter !!! Les frères et soeurs aussi ont hâte !!!
Tout est pratiquement prêt, j'ai même un tire-lait double électrique....oh ça doit être d'enfer !!! ; )
Maintenant on pense à nos deux derniers week end à la maison sans le "ouin-ouin" comme disent mes trois petits monstres !!! La semaine prochaine on a déjà programmé un resto et un ciné !!!
Voilà les nouvelles, en espérant que de ton côté tout va bien aussi et que tu ne stresses pas trop pour la reprise de ton travail, et que Cali se plaira chez sa nounou ( j'ai cru comprendre qu'elle y serait avec son grand frère )
Bonne journée à toi et à ta famille

Biz
Cora
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
vendredi 20 novembre 2009 21:13:35
Coucou Nadège je suis contente que toi et Lény soyez guéri, c pas drole d'etre malade, et la puce comment va t-elle ? Killian va bien, il continu ses petits pas seul juste quand il a envie biensur sinon il attrape les meubles et nos habilles hihi.Par contre toujours pas d'amélioration au niveau du sommeil et maintenant il veut meme plus faire la sieste a part si on reste à coté de lui !
Audrey comment va Théo ? j'ai envoyé un mail à la pédiatre ( pour l'homéopathie ) car on peut lui demander des renseignements par mail c'est super sympa dailleurs et j'attend sa réponse.
Au sujet du vaccin Nadège on sait toujours pas quoi faire ... j'ai le bon sur la table et le mien aussi mais j'ai tellement peur ...
Pleins de gros bisous les filles bon week end
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
dimanche 29 novembre 2009 20:10:45
Bonjour à toutes!
Comment aller vous? et vos loulous.
Une très grosse pensée pour toi Cora qui doit partir sur Lyon demain il me semble. J'attendrais de vos nouvelles et je vous envoi toutes les ondes positives possible pour que tout se passe bien!
Sandrine, as-tu fait vacciner Killian finalement? comment vas t il?
Et Théo?

Bisous à toutes
Nadège
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
mardi 1 décembre 2009 18:22:18
Salut Nadège!

cora grosse pensées pour toi!

Cacotte les nuits ça va?? tu as commencé l'homéo?

NAdège ici tout va bien, Théo pete le feu ! il était tout fier d'avoir participer à la décoration du sapin !! ici le vaccin est pas encore fait! mais je pense lui faire bientôt!
comment vont tes enfants? CAli est en forme?

Bisous

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
mardi 1 décembre 2009 21:42:32
Coucou les filles ca va ? comment vont Cali et Théo ?
Bon courage et grosses pensées pour Cora.
Killian va bien, mais toujours pas de grandes nuits, ni de siestes, on pense l'emmener chez un osteopate peut etre pourra t-il l'aider ? on a rendez-vous chez la pédiatre vendredi pour le vaccin ror, et on va voir pour celui contre la grippe a, bien qu'on soit pas trop motivé à l'alure ou ca va je pense qu'on aura pas vraiment le choix.
Nadège comment ça s'est passé la reprise ? et la nounou ?
Audrey ca va ? Théo a toujours la peche et quel bonheur d'entendre ça, ils sont géniaux nos ptits bouts. Nous aussi bientot le sapin.
Gros bisous à tous
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
jeudi 3 décembre 2009 20:56:10
Coucou les filles ca va ? et vos ptits bouts ? ça y est mon petit Killian marche tout seul comme un champion depuis hier, il est tout fier c'est trop rigolo. C'est déjà un grand garçon mon bébé hihi.
Et chez vous tout va bien j'espere ?
gros bisous bonne soirée
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
jeudi 3 décembre 2009 21:00:29
Bravo Kilian, t'es vraiment un champion !!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici tout va bien.

Bisous
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
vendredi 4 décembre 2009 17:39:27
Coucou!
tout d'abord, Bravo à Killian!
Chez nous tout va bien, c'est un peu plus la course depuis que j'ai repris le boulot mais ça fait du bien de sortir à nouveau!
Chez la nounou, tout se passe bien pour Cali, beaucoup mieux que je ne l'imaginais. Elle ne pleure même pas quand on la laisse et file direct dans les bras de la nounou!
on va essayer de faire faire le vaccin grippe A demain matin. Je vous raconterais!
A bientôt et bises à vos loulous!
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
vendredi 4 décembre 2009 23:13:39
salut

BRAVO KIKI !!!!! t'es un grand bonhomme.. le père Noel va te gater !!

Moi aussi je voulais faire le vaccin a Théo dm mais en fait j'irai mercredi.. en esperant que tout aille bien !

sinon ici RAS tout est impeccable!!

BISOUS

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
samedi 5 décembre 2009 22:40:56
Coucou les filles merci à vous Selenia, Nadège, Audrey, je suis contente que tout aille bien aussi de votre coté, nous aussi on va faire vacciner Killian cette semaine je pense lundi ou mercredi,on y va avec la peur au ventre mais avec tout ce qu'on entend je pense qu'on a pas trop le choix !!! quelle saleté de grippe !!!
Bon week-end les filles
gros bisous à toussss
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
mardi 8 décembre 2009 17:12:22
coucou les filles ca va chez vous ? avez vous vacciné les ptits bouts ? moi j'ai pas encore pu y aller car je suis malade toux, rhume, fievre la totale !!!
gros bisous
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
mercredi 9 décembre 2009 19:06:56
Coucou!
tout va bien de notre coté, le vaccin grippe A est fait!
j'ai laisser + d'info dans ton post cacotte!
a bientot
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
samedi 30 janvier 2010 10:29:15
Bonjour à tous,

Je viens donner un peu des nouvelles de Cali. Les semaines precedentes on été un peu mouvementées.
Tout d'abord, Cali nous a fait une fievre (39.8) assez forte et elle avait plein d'humeur dans les yeux un soir en la recuperant chez la nounou, donc direction pediatre. Mais elle ne sait pas trop se qu'elle a, on lui explique que son frere a eu un peu la même chose la semaine d'avant, donc pour pas prendre de risque, antibiotique pendant 7 jours. Elle nous a dit qu'elle aurait surement la diarré et effectivement! en plus elle ne mangait rien. Puis au bout de 5 jours elle s'est remise a manger petit a petit. Au fond de nous on était terrifié a l'idée que se soit un probléme coté coeur. J'essaiyais de me persuader qu'elle était simplement malade et que tous les enfants malades ne mange pas beaucoup mais je ne pouvais pas non plus m'empecher que ça pouvait etre son coeur. On a eu 3 jours de repis et dans la nuit de lundi a mardi, rebolote, 39.5°, comme elle devait aller chez la pediatre pour ses vaccins, on l'a emmener, et la 2 otites! une de chaques cotés! On s'est sentis soulagés, ça peut paraitre bete, mais au moins elle avait quelques chose!
Hier on a eu son rendez vous avec le cardio, et on avait hate d'y etre pour savoir! Et finalement tout va bien, des frayeurs pour rien! on ne le revoit que dans 1 an! quel soulagement! La reparation est très belle. On avait que son poids a lui donner, elle n'avait pas été mesuré recement, et en le positionnant sur ses courbes, on a sentis que le cardiologue était un peu inquiet, elle ne pese que 7kg980 à 16 mois. Depuis l'operation (il y a 4 mois) elle avait pris 700 g et en a reperdus 250 environ a cause de la diarré. Du coup, il l'a fait mesurer et ça l'a rassurer (et nous aussi!). Il nous a expliquer que ça façon de grandir et de grossir est proportionnelle, et augmentes, pas beaucoup, mais ça augmente donc il ne faut pas s'inquietr, il faut etre attendre, ça viendra!
Tout ça pour dire que tout va bien! Ouf!
De retour de Lyon c'est Leny qui était malade, angine + otite! Super!!!
Mais ça, c'est pas grave, c'est l'hiver..;tous les enfants sont malades et ça fait du bien d'avoir les meme soucis que les autres!!!

J'espere que tout vos loulous vont bien.
J'ai aussi une enormes pensées pour toutes les petites étoiles, et leurs parents, je vous souhaite bien du courage.

Nadège
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
samedi 30 janvier 2010 11:18:50
Coucou Nadège !!!!


Ah je vois que Cali se porte bien, je comprends ton angoisse lorqu'elle était patraque !!!! Et côté croissance, elle suit son petit bonhomme de chemin !!!
Tu sais, ici aussi on a eu droit aux tracas de l'hiver chez mes loulous, rage de dent, bronchite, et ce matin mon grand est couvert de boutons, j'espère que ce n'est pas la coqueluche !!!
Ici, on essaie de tenir le coup... pas facile je te l'assure, il y a des moments on tout craque en nous....et puis on relève la tête....et on continue d'avancer...
Pas facile de dire aux gens " ça va pas trop, mais ça nous fait du bien de vous voir...." enfin, nos trois loulous nous tirent la main....ils sont formidables même si parfois, de les entendre rire et se chamailler, ça nous brise le coeur...
Et je me libère aussi sur le blog....

Embrasse bien Cali et plein de pensées affectueuses pour ton mari et Lenny...

Gros bisous, je pense bien à vous malgrè le chagrin que je porte....donnez de l'amour, toujours, toujours...

Cora...
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
samedi 30 janvier 2010 21:02:24
Coucou Nadège ben dis donc je vois que vous avez eu des belles frayeurs ces derniers temps, heureusement tout est rentré dans l'ordre, c'est vrai on a toujours peur pour nos loulous, et je suis pareil que toi j'ai toujours peur que ça vienne de son petit coeur, et aujourd'hui comment vont tes 2 petits bouts ? vivement la fin de l'hiver et le retour des beaux jours, car c'est long ... et puis entre les angines, les rhumes etc ... vivement l'été. Au sujet du poid de Cali, moi aussi je m'inquiétait pour Killian parce que je trouvai qu'il stagnait mais je pense qu'on a tellement eu de grosses peurs déjà que tout nous fait paniquer, faut qu'on arrive a relacher mais c pas toujours évident. Sinon Killian va mieux a part la toux et le rhume qui ont du mal a partir mais il pète la forme, fais pleins de jolies bétises alors que du bonheur hihi.
Jte fais des gros bisous ainsi qu'a toute ta petite famille et gros bisous a tous les autres
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
dimanche 31 janvier 2010 22:38:40
eh ben Nadege, bcp de frayeur.. ouff en tout cas je suis contente que ta puce n'ai "que" 2otites!! bon rétablissement à tes 2 pti amours!!

Cora contente que de voir que tu "releves" la tete.. ça doit être vraiment difficile pour vous.. je me doute que d'entendre les éclats de rire des enfants doit vous réchauffer e coeur, mais en même temps vous le briser.. je pense ben a vous..

Bisous à toutes

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Opération tetralogie de fallot + coarctation à Lyon
lundi 14 juin 2010 18:34:14
De passage pour vous annoncer que ça y est à presque 22 mois Cali marche!
Cette nouvelle est bien derisoire face à ce que vous vivez tous ici, mais j'avais envie de vous la faire partager....

Je pense bien fort à vous qui etes dans l'angoisse permanente, dans l'attente d'une operation ou qui vivez avec l'absence d'un etre cher.
Bon courage à tous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous