logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE

Envoyé par soukayna 
RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 09:44:02
BONJOUR MON FILS EST ATTEINT D UNE CIV IL DOIT SE FAIRE OPERER AU MOIS D OCTOBRE A L HOPITAL MARIE LANNELONGUE PAR LE DOCTEUR BELLI EST CE QUE QUELQU UN A ETE A CETTE HOPITAL ET A CONNU LE DOCTEUR BELLI JE SUIS ANGOISSER JE NE DORS PLUS G PEUR MERCI DE REPONDRE
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 10:15:16
Bonjour,

Ma fille à été opérée en décembre de l'année dernière d'une CIV+CIA à Marie Lannelongue et tout c'est très très bien passé. L'équipe est top.
Si tu as des questions n'hésites pas

Bon courage

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 10:50:12
bonjour stéphanie elle est resté combien de temps à l'hôpital et l'opération a duré combien de temps et ta fille la elle va très bien merci de répondre
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 11:05:45
BOnjour Soukayna,

je viens de faire remonter le post que j ai écrit il y a quelques temps pour te raconter la réparation de la civ de ma fille.

Bises
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 11:15:41
Bonjour,

Aucune inquiétude à avoir au sujet de Marie Lannelongue, le personnel et les docteurs sont tous à l'écoute des parents et des enfants.

Mes deux enfants ont été opérés dans cet hôpital et je peux vous assurez que c'est un hôpital plein d'humanité.

Bon courage et tenez-nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 16:00:15
Louise est restée une semaine à l'hôpital : on est rentré à l'hôpital le vendredi, Louise a été opérée le lundi après midi, l'opération a durée 4h30, ensuite elle est restée en réanimation jusqu'au vendredi matin et nous sommes rentrés à la maison le lundi.

Quand on dit que l'opération dure 4h30 il faut savoir qu'il y a une bonne partie du temps consacrée à la préparation, ce genre d'opération reste ce qu'il y a de plus courants concernant les cardiopathies, même si une opération a c½ur ouvert fait toujours très peur !!
Les chirurgiens las bas sont vraiment tops.

Si tu le souhaites je peux te communiquer mon n° de tél si tu as besoin de parler tu pourras peut être me poser plus de question que par mails.

Bon courage

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 20:23:28
BONSOIR mon fils a ete opere a marie lannelongue 4 fois et ca s'est tres bien passé, un personnel le top du top et des chirugiens aussi .si vous avez des questions hesité pas on est la pour ca.bise maman de nohann
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
jeudi 3 septembre 2009 21:11:18
bonsoir soukayna
n'aie crainte, thybo mon petit fils a ete opere le 16 decembre 2008 par le docteur BELLI, comme a dit ma fille celine, c'est un chirurgien aux doigts de fee!!!!!!( il a de grandes et grosses mains) mais il sait faire des miracles c'est meme inoui su si peu de cm2 à operer, la cage thoracique d'un bébé ou d'un enfant n'etant pas large!
sois confiante!!!! (thybo avait deborah comme infirmière!!!!!en pediatrie!) mais l"equipe de rea aux petits soins pour l'enfant et les parents, il sera fait comme un prince, on remercie toute l'equipe au passage, je sais qu'ils viennent sur le forum!!!!

courage et bises marie claude mamie de thybo
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
samedi 12 septembre 2009 11:19:27
bonjour

ma fille de 3 ans sera aussi opérer en octobre a marie lannelongue

le 2 exactement d'une dérivation cavo pulmonaire partiel

bises steph maman angie
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
samedi 12 septembre 2009 13:11:44
bonjour steph maman angie je te souhaite un bon courage et soit forte nos enfants ont besoin de nous moi aussi c'est au mois d'octobre pour mon fils il a une civ là j'attends que l'hôpital m'apelle pour la date bises soukayna maman Imrane
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
dimanche 13 septembre 2009 01:15:08
Bonjour steph,
J'espère que tu nou feras suite de l'opération de ta petite fille. Ma petite fille Imane a elle aussi 3 ans et devra subir une dérivation partielle (car elle a un ventricule unique de type gauche). Elle a déjà subit une 1ère intervention (ici au Maroc) : Blalock gauche.
J'i voulu prendre ma petite fille en France mais les frais d'hospitalisation sont très élévés. le CCML m'a transmis un devis de 30 000 euro pour 15jours (le problème c'est que les assurances malaides ici au Maroc ne prennent pas en charges les patients à l'étranger, domaaaaaaaaaaaaaaaaaaage...!).
Bon rétablissement pour ta petite angie.
si possible d eme filer ton mail pour rester en contact.
Faisel

steph maman angie écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> ma fille de 3 ans sera aussi opérer en octobre a
> marie lannelongue
>
> le 2 exactement d'une dérivation cavo pulmonaire
> partiel
>
> bises steph maman angie
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
mardi 15 septembre 2009 16:28:31
bonjour, ma fille à été opérée par le dr belli en février 2009 et doit se refaire opérer par lui prochainement,le cardiologue qui suit ma fille sur lille (nous sommes du nord) connait tres bien mr belli et lui donne une totale confiance,il fait du tres bon travail comme dit le cardiologue et à marie lannelongue il est tres respecté pour son travail.votre enfant est entres 2 bonnes mains avec mr belli.

peggy maman de Maryne opéré d'un blalock et opérée prochainement pour une cavo pulmonaire
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
mardi 15 septembre 2009 19:41:05
Coucou !

Je reviens jeter un petit coup d'oeil sur ce forum qui nous a tant aidé... Notre petit Lucien a été opéré le 13 juillet d'une TGV au CCML et ça s'est très bien passé, l'équipe est pro ,efficace et à l'écoute. On a été bien entouré, nous notre cardio pédiatre c'est le docteur Stos (qui est super) et c'est le chef de service qui a opéré Lucien. Mais bon on a entendu parler du doc Belli et c'était très positif. T u ne peux pas mieux tomber qu'au CCML à mon avis. Lucien y est arrivé le jour de sa naissance (7 juillet), a été opéré le 13 et en est ressortit le 21 soit 2 semaines plus tard, sans soins spécifiques et avec un cicatrice toute belle (plus de fils , ni de pansement ).
Voilà, c'est aussi un endroit niché dans la verdure, ce' qui est apaisant dans ces moments difficiles (bon c'est accessoire mais c'est là).
Maintenant Lucien a 2 mois, il est éveillé et il mange bien (5 kg) et on se dit que le plus dur est loin derrière... ( mais encore proche dans nos mémoires). Tout va bien, on retourne au CCML tous les mois, on a juste un petit rétrécissement aortique à surveiller ( d'ailleurs s'il en y qui on eu ça , j'aimerai bien connaître les suites éventuelles ..).
En tout cas, bon courage à vous et bonjour à l'équipe du K3.

Espérancia (maman de Lucien ,2 mois, TGV)
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
mercredi 16 septembre 2009 10:04:54
bonjour Peggy c'est Soukayna la maman Imrane qui a une CIV agée de 2mois et 16jours je suis de lille aussi mon fils doit se faire opérer au mois d'octobre mais la j attends que l hôpital m'apelle pour la date exacte
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 08:07:08
bonjours je suis dans la meme angoise que toi ma fille se fait opéré en octobre aussi d'une civ a marie lannelongue je ne sais pas qui va l'opéré mais jaimerai bien le savoir!
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 08:52:43
BONJOUR EMILIE C SOUKAYNA MON FILS RENTRE LE 12 OCTOBRE A L HOPITAL MARIE LANNELONGUE MOI C LE DOCTEUR BELLI QUI L OPERA MOI C LE CARDIOLOGUE QUI MA DIT LE NOM DU DOCTEUR DEMANDE A TON CARDIOLOGUE SINON BISOU TA FILLE SE FAIT OPERER QUAND
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 10:53:52
Bonjour mon fils Raphaël a été péré au CCML d'une TGV le 7 novembre 2008 par le Dr Belli c'est un très bon chirurgien.
La cardio est très satisfaite du résultat, en plus le CCML est un des meilleurs centre de chirurgie cardiaque.
N'hésites pas si tu as des questions

Séverine, maman de Raphaël opéré d'une TGV le 7 novembre 2008 au CCML
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 13:16:30
bonjour Séverine comment se porte votre fils est ce qu il va bien soukayna maman Imrane 2mois et demi
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 13:26:19
bonjours soukayna ma fille rentre le 7 octobre, je vais demander au cardio le nom du chirurgien!! tu ira au rosier rouge? a moin que tu a habite pres de lhopital! biz
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 14:23:54
bonjour Emilie c soukayna je suis de lille je vais aussi au rosier rouge il opère quand ton bout'chou on se sera peu être moi je vais avec mon mari il a pris ces congés et toi bisou
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 15:37:38
je serai aussi avec mon mari au rosier rouge moi je suis de rouen elle rentre le 7 et normalement elle se fait opérée dans la semeine qui suit mais comme ma dit ma cardio a la derniere minute ils peuvent annulé l'opération et la reporter au lendemain tout dépend des urgences! je pense qu'on sera ammenée a se croisée!
quel age a ton ptit bout?
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 16:07:17
bonjour émilie c soukayna mon fils a 2 mois et 18 jours et toi vivement l opération comme sa on sera tranquille
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 16:17:16
coucou soukayna ma fille lina est plus agée elle a 2 et 4 mois oui comme tu dit vivement que ca passe en plus lina est entré a lécole en septembre donc jespere quel pourra y retourné vite car elle va se sentir un peu perdu... enfin 2 ans de traitement pour rien nous apréhendons beaucoup mais bon cest pour leur bien!
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 17:02:09
coucou émilie ta fille elle a quoi comme malformation moi mon fils a une civ pourtant ils ont attendu juska c 2ans c soukayna
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 18 septembre 2009 17:11:26
je ne sais pas ce qu'ils ont attendu, tous les 6 mois nous avions rdv et a chaque fois on nous disais que ca allais et le 5 aout nous avont été au rdv et le lendemain elle nous appelé pour nous dire quel rentré le 7 octobre a camille lannelongue nous avons été choqué on sy attendais pas du tous!
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
samedi 19 septembre 2009 10:52:06
Coucou, pour répondre à ta question Raphaël va bien il a juste un controle cardio de temps en temps le prochain est dans 6 mois

Séverine, maman de Raphaël opéré d'une TGV le 7 novembre 2008 au CCML
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
lundi 21 septembre 2009 08:41:45
bonjours ma fille lina qui a 2 ans et 4 mois rentre a l'opital pour une civ je suis de plus en plus angoiser je ne pense plus qu'a ca! pourriez vous me dire comment ca se déroule comment ce se passe en réannimation...
qu'elle vetement doit-je prendre, comment se passe les repas pour les petit bout de chou??et les bains?
je me pose tellement de questions!
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
lundi 21 septembre 2009 15:11:23
dans les "principales pages du site" (l'onglet en haut à gauche) tu peux aller à hôpital conseils utiles et tu as aussiu une page sur le CCML
la fille du webmastre s'est fait opérée là-bas (elle a eu plusieurs interventions avant car une cardiopathie complexe)
elle a à présent 16 ou 17 ans et va bien!
mon chéri a 48 ans, il a été oépé à l'âge de 31 ans au CCML et l'intervention (bi cavo pulomnaire) s'est bien déroulée (il a eu deux blalocks avant)

tu peux faire confiance à ce centre

bisous et courage à vos peitouts
ils sont entre de bones mains

Juliette (36 ans, cardiopathie congénitale complexe inopérable car associée à de sévères problèmes pulmonaires)
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
lundi 21 septembre 2009 15:13:36
désolée pour les fautes de frappe!
donnez nous des nouvelles de vos titis
on pense fort à eux!
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
mardi 22 septembre 2009 13:11:11
bonjours a tous ca y est jai reçu la convocation,rdv le 7 octobre a 14h00 apparament se serra le pr serraf qui fairra l'intervention!
y a t'il quelqu'un qui a déja eu a faire a lui??
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 2 octobre 2009 13:32:47
bonjour je connais le centre chirujicale marie lannelongue j ai etais opree en 2000 D UN RATRECISSEMENT DE LA HORTE et je dois me faire operee de nouveau a marie lannelongue le 25 novembre tous le personnel et tres gentille je connais pas ce medecin la.je m appel nathalie et j ai 36 ans enfin j espere que tous se passera bien.et bon courrage.moi aussi l angoisse commence a se faire sentir.
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
vendredi 3 décembre 2010 14:01:40
ma fille elle va entre a l hôpital,marie lannelongue le 8decembre cette semaine et l operation sa sera le 10 POUR REPARE la cav je suis vraiment stresse je m angoisse je si que j ai pas le choix et je veux reste avec elle a l hôpital mais je ne si pas les tarif;et je voler sa voire comment sa se passe l operation ,asq il ya des personne ils sont le meme problème que ma fille
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
samedi 4 décembre 2010 22:06:25
hello, j'ai parlé du ccml et du docteur petit tout à l'heure dans un autre topic. topic qui à disparu....ça n'a donc pas dû plaire....
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
mardi 7 décembre 2010 15:51:14
bjr moi mon fils a était hoperais le 9 février et le 13 août ses un très bon chirugient l hôpital et pas mal et si vous chercher un hébergement allée au rosier rouge les gents l abat son très gentille et le secteur et pas mal et en plus il on de navette gratuite pour allée a l hôpital courage a vous
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
mardi 7 décembre 2010 15:53:22
bjr moi mon fils a était hoperais le 9 février 2010 et le 13 août 2010 ses un très bon chirugient l hôpital et pas mal et si vous chercher un hébergement allée au rosier rouge les gents l abat son très gentille et le secteur et pas mal et en plus il on de navette gratuite pour allée a l hôpital courage a vous
Re: RENSEIGNEMENT SUR HOPITAL MARIE LANNELONGUE
lundi 20 décembre 2010 16:54:30
bonjour stéphanie

ma fille doit se faire opéré le 29/12/2010 d'une civ + cia +fuite ahortique et mitral aussi j'aimerai avoir votre témoignage sur cette cardiopathie , l'opération se déroule à marie lannelongue , peut on se contacter par téléphone
merci d'avance
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous