logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles

Envoyé par Angélique 
Des nouvelles
samedi 5 septembre 2009 11:22:17
Bonjour à tous,
J'ai été absente bien longtemps du forum... alors je viens aux nouvelles et vous donnez des notres, voilà déjà 1 an que Doudou nous a quitté et notre vie a continuée et continue toujours, un peu dur les premiers mois, un peu plus doux par la suite et douloureux à chaques premiers anniversaires sans lui mais c'est la vie, sa n'empêche pas que Maëlys et Cylia soient super épanouies et que leur maman aussi!
Maëlys a fait son entrée en CE2, dans le stress et l'angoisse mais tout s'est bien passé, elle a passé un superbe été à droite et à gauche et toujours fourrée dans l'eau j'la soupçonne d'être croisée avec une sirène comme son papa!!
Cylia quand à elle après les examens du mois de Mai, j'ai finis par avoir les résultats définitifs fin Juillet à savoir qu'elle n'aura pas le 3ème temps opératoire du Norwood à cause d'une sténose de sa veine pulmonaire gauche, son poumon ne fonctionne pas à 100% et sa ne s'arrangera pas.. du coup le cardio et chirurgien ont décidés de laisser de voir comment elle évolue et quand le besoin sera elle bénéficiera d'une greffe cardiaque tout simplement.. étonnamment elle a passé un super été, en etant bien moins bleue, elle a poussée c'est surprenant elle tchatche de mieux en mieux et elle est toujours un emerveillement pour moi, je dois lui prendre rdv pour un echo pour l'automne, on verra bien se que me dit le cardio..
Et quand à moi la vie continue aussi, je prends la vie du meilleur côté qu'elle soit je m'accorde le droit d'être en colère parfois, et sa me va bien! une faculté à relativiser assez surprenante.. se que les épreuves de la vie peuvent nous apprendre parfois hein ;o) mais je sais que beaucoup d'entre vous savent de quoi je parle!!
Je vous embrasse tous bien fort
Ma combattante de feu, ma douce, Miss Clooney un enorme bisous!!

Angélique maman de Maëlys et Cylia tite guerrière :o)
Re: Des nouvelles
samedi 5 septembre 2009 12:55:57
Bonjour Angélique,

Ravie d'avoir de tes nouvelles, je ne me rendais pas compte que cela faisait un an que ton doudou t'avait quitté. je vois que tu es courageuse pour tes deux princesses et c'est normal que quelquefois ça n'aille pas. J'avais dix ans quand mon papa est décédé et souvent j'ai vu ma maman pleurer, elle essayait de se cacher pour ne pas nous faire de peine à mon frère et à moi mais nous comprenions, mon frère avait 14 ans.

J'espère que Cylia ira mieux, c'est une petite guerrière.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à tes princesses.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles
samedi 5 septembre 2009 15:58:35
1 an déjà !! Pfiou ... que le temps passe vite ...

Je suis ravie de voir que les filles ont passé un super été.
La greffe ... encore une épreuve. J'espère que ça arrivera le plus tard possible.

Gros bisous à vous 3.

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Des nouvelles
samedi 5 septembre 2009 17:26:20
Bonjour Angélique
Je n'avais pas l'impression qu'un an était passé depuis le décès de votre conjoint, tant votre histoire est toujours dans ma mémoire.
Je vous souhaite du courage pour les jours difficiles et je fais de gros bisous à Cylia petite guerrière, et à sa grande soeur.
Iroise
Re: Des nouvelles
dimanche 6 septembre 2009 12:02:03
Très chère Angélique,
Tu sais que tu peux toujours compter sur moi. Je pense à vous bien souvent, levant les yeux vers les étoiles; il y a François, ton Doudou, Flavie, les petits Lucas, Aude, Stéphane,Yoann, Thybo et tant d'autres. Et puis nous ici, un pied sur terre, un pied en l'air qui devons continuer.
Courage encore à ta p'tite guerriere, tant que tout est stable, cela donne des posibilités supplementaires d'evoluer dans la recherche et la prise en charge de l'insffisance cardi-pulmonaire, avant de devoir en arriver a la greffe. Et puis si greffe il doit y avaoir, je serai aussi a tes côtés. De gros bisous aussi à Maëlys, ta petite sirène.
cordialement
ta "combattante de feu"
Re: Des nouvelles
dimanche 6 septembre 2009 13:51:49
Bonjour Angélique,

Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles. Je pense souvent à toi et à tes puces. Je suis heureuse de voir qu'elles ont passée un super été et que tu remontes doucement la pente sans Doudou.

Le petite guerrière va devoir subir une greffe cardiaque si je comprends bien. Le plus tard possible j'espère pour que la science progresse au maximum et à ce moment là nous serons tous là pour vous trois. Je suis sure qu'elle s'en sortira comme une chef.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Des nouvelles
dimanche 6 septembre 2009 18:14:30
bonjour Angélique!
il y a 1 an je m'étais inscrite et je me souviens bien de votre histoire (après j'ai eu des problèmes d'ordi, donc là je suis régulière depuis début juillet environ)...Et sache que je ne t'ai pas oubliée, et que ça m'a servi de leçon, je me suis dit "arrête de te plaindre, pour une valve à changer "(pour mon fils) il y a plus grave et il y a Angélique si jeune qui a déjà perdu son conjoint et dont la petite dernière doit être opérée...tu dis que les épreuves apprennent des choses, oui, je t'admire pour ton courage, moi je veux bien apprendre des choses grâce aux épreuves des autres , mais je ne suis pas assez courageuse pour les subir, ces épreuves!

et puis grâce à Agnès Z on sait qui est la "combattante de feu"...
Hauts-les-coeurs et gros bisous à la petite guerrière, sa grande soeur et sa maman...
Re: Des nouvelles
dimanche 6 septembre 2009 20:53:04
Je suis ravie moins aussi d avoir de vos nouvelles à toutes les 3. D autant plus que ta petite guerrière va bien...

Continue de profiter à fond de ce bonheur et cet équilibre que tu as su réaménager pour toutes les 3.

Bises
Re: Des nouvelles
dimanche 6 septembre 2009 21:19:49
Chere Angelique ,
Contente d'avoir de tes nouvelles et toujours aussi admirative de ton courage !!
Je suis heureuse de savoir que les filles poussent bien meme si tout n'est pas encore rose pour notre petite combattante Cylia !! n'oublies pas qu'elle a des genes catalans , solides comme le roc , alors même si tout n'est pas gagné , elle se bat et se battra jusqu'au bout et je suis sure qu'elle y arrivera !!!
je vous embrasse trés tendrement toutes les 3 avec une pensée pour ton doudou
kiki
Re: Des nouvelles
dimanche 6 septembre 2009 21:34:49
Merci de venir donner de tes nouvelles Angélique et de celles de tes filles. Cylia sera combattante, elle y parviendra j' en suis sûre, tout comme toi tu as réusit à rétablir une harmonie dans cette nouvelle vie avec tes filles sans ton Doudou. Quel sacré chemin!
Gros bisoux à toi Cylia et Maëlys. Pensée à ton Doudou
djo
Re: Des nouvelles
mercredi 9 septembre 2009 14:04:55
bonjour Angelique

je suis tellement heureuse d avoir de tes nouvelles et souvent je pensais a toi et ta petite cylia qui est née a peu pres en meme temps que mon garcon ayman de voir que tu gardes le morale est très bien en tout cas donne nous de tes nouvelles car moi je viens souvent sur le forum et c est vrai que ton histoire m a beaucoup touchee
gros bisou a toutes les trois
Re: Des nouvelles
mercredi 9 septembre 2009 18:35:08
BONJOUR ANGELIQUE
je suis contente d'avoir des nouvelles de vous trois et de voir que tu reprend le dessus dans cette vie ci injuste,
Cylia est vraiment un petite guerriere
je vois que tes petites sirenes ont passer un bon été c'est genial et que Maelys a fait une bonne rentrée
je pense souvent à vous trois
gros bisous

PATRICIA MAMAN DE JORDAN ET LEA LES AMOURS DE MA VIE
Re: Des nouvelles
mercredi 9 septembre 2009 19:06:39
Bonjour Angélique

Contente d'avoir de vos nouvelles. Je pensais justement à toi, il n'y a pas très longtemps.
Je vois que la vie reprend le dessus, c'est bien. Même si je suis sûre qu'il y a des moments encore difficiles.
Je vois que les filles ont passées un super été, et que la rentrée c'est bien passée, cool !!!!!!!!!!!

Cylia est toujours cette petite guerrière, et elle te le prouvera encore, c'est certain.

Gros bisous à vous 3,

Sabine maman de Lénaïc
Re: Des nouvelles
samedi 12 septembre 2009 12:01:46
Très chère Angélique,

Que je suis contente de te lire, j'avais tellement peur qu'en plus de la perte de ton doudou, quelque chose soit arrivé à Cylia; je suis contente de voir que le mauvais sort te laisse un peu de répit; en lisant ton message, je retrouve les paliers que nous passons avec Hugo; son artère pulmonaire gauche a été sténosée; le poumon n'était plus irrigué correctement et en avril 2007 Hugo a eu un KT avec pose d'un stent; cela a très bien marché ; Hugo va sur ses 4 ans, nous avons un kt la semaine prochaine à Grenoble car le cardio envisage le 3ème stade de norwood; mais pour l'instant il pousse bien; entame sa deuxième année de maternelle; s'exprime beaucoup mieux qu'un autre enfant de cet âge; je crois que nos petits bouts qui n'ont que la moitié du coeur ont d'autres facultés que les enfants normaux n'ont pas; il nous étonne tous les jours; commence à comprendre ce qu'il a, et l'exprime; il est génial.
J'espère que nous aurons de nouveau le temps de discuter toutes les deux.
Courage, tu es formidable
Corinne (maman d'Hugo hypo VG)
Re: Des nouvelles
samedi 12 septembre 2009 12:38:20
Chère Angélique,

Cela fait quelques jours que j'ai lu ton post et que j'ai appris avec plaisir que les nouvelles étaient plutôt bonnes, mais je n'avais pas encore pris le temps de t'écrire.

Bravo à toi et à tes filles pour avoir su recréer l'équilibre familial.

Je t'envoie ainsi qu'à tes deux princesses de gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous