logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     operation alexis fuite valve aortique

Envoyé par generale 
Re: operation alexis fuite valve aortique
mercredi 23 septembre 2009 12:35:16
mercredi 23/09

Cela fait 2 semaines qu'Alexis a été opéré. Son bras lui fait toujours mal et l'empêche de dormir et de récupérer. Mon médecin traitant l'a remis sous Di antalvic. Son taux INR monte difficilement il est à 1.9. Sa cicatrice se referme trés bien. Un Kiné vient lui faire des massages. A part çà il mange super bien et retrouve un peu le moral. Je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir le tenir dedans. Je m'entends, sans le laisser sortir avec les copains, je pense que 4 semaines date d'opération c'est pas mal pour qu'il puisse reprendre un peu ses petites habitudes. Moi je reprends mon travail demain jeudi 24/9. j'espère que tout ira bien maintenant.
à bientôt
Patricia
Re: operation alexis fuite valve aortique
mercredi 23 septembre 2009 13:49:42
salut Patricia,

Je suis contente d'avoir des nouvelles d'Alexis et surtout qu'elles soient plutôt bonnes. C'est un peu embêtant ce bras douloureux. Tu verras ça ira de mieux en mieux. Je t'embrasse ainsi qu'Alexis.

Corinne
Re: operation alexis fuite valve aortique
mercredi 23 septembre 2009 18:02:48
Bonjour,

Contente d'avoir des nouvelles d'Alexis, j'espère que pour son bras tout va rentrer dans l'ordre.

c'est difficile de garder des jeunes à la maison surtout avec ce beau temps et puis je pense qu'il a envie de vivre un peu comme ses copains et copines. sûrement qu'il sera raisonnable

Bon courage et bisous à alexis

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen.
Re: operation alexis fuite valve aortique
mercredi 30 septembre 2009 13:02:56
coucou patricia,

comment va alexis ? j'espère que tout va bien. je vous embrasse

Corinne
Re: operation alexis fuite valve aortique
lundi 5 octobre 2009 13:42:12
Bonjour à tous, quelques nouvelles d'Alexis. Il va bien, la douleur du bras est moins forte, il a toujours des séances de kiné. Son taux d'INR est encore variable, c'est pas évident de le stabiliser. Pour l'instant il récupère bien car il arrive à dormir. Le premier contrôle est le 19/10/09.
A bientôt
Patricia
Re: operation alexis fuite valve aortique
lundi 5 octobre 2009 13:59:16
Ah !! Je suis contente de lire qu'Alexis va mieux et récupère enfin.

Ca va aller mieux de jour en jour et j'espère que ses douleurs au bras vont vite s'arrêter.


Gros bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: operation alexis fuite valve aortique
mercredi 14 octobre 2009 21:44:28
1 mois et 7 jours qu'Alexis s'est fait opéré. Il va de mieux en mieux. La douleur du bras est moins présente mais il n'a pas encore retrouvé la sensibilité de l'index et du pouce. Son taux INR n'est toujours pas stable, il monte et redescend vite. Ce matin il a eu une visite chez le médecin pour le renouvellement du Préviscan. Il veut prolonger son arrêt d'1 mois car il trouve que c'est juste pour reprendre une activité. Mais comme nous avons rendez vous lundi chez le cardio pour la 1er visite post opératoire, nous verrons bien ce qu'il en dit. Par contre je me suis affolée quand j'ai reçu le compte rendu de l'opération, en effet à la fin il est stipulé, qu'il aurait des fuites grade 1 à 2/4 des 3 autres valves cardiaques. j'ai tout de suite appelé le secrétariat du cardio, puis après l'avoir consulté il dit qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter. Moi je ne pense plus qu'à çà et je me demande si on va recommencer le même scénario!!! je verrais bien lundi.je croise les doigts. En tous cas comme il est sans emploi je lui demande de regarder les annonces et je le sens perdu, il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire, il n'a pas de passion, ni d'ambition. Il est en attente. C'est comme s'il avait pris un coup sur la tête. En fait depuis que sa vie à basculer à l'age de 10 ans , il n'a plus envie de rien. Il avait tout miser sur le sport et comme cela lui était interdit il n'a plus développé aucune passion ni envie. Je ne sais pas comment le motiver. il faut bien qu'il cherche un travail puisqu'il ne veut plus aller à l'école. Autre question doit il se faire vacciner contre la grippe A ? je ne sais pas quoi faire ni lui d'ailleurs. Le cardio me le conseille, le médecin n'est pas enthousiaste.
Voilà les nouvelles fraiches d'Alexis.
Gisèle peut me contacter si elle veut plus de détails.
Re: operation alexis fuite valve aortique
jeudi 15 octobre 2009 10:12:55
Bonjour Patricia,

Les fuites de valves d'Alexis ne sont peut être pas pathologiques.
Rudy avait une fuite tricuspide dûe à la dilatation du ventricule, le fait que le ventricule retrouve une taille quasi normale à fait considérablement diminuer cette fuite ( et puis il paraît que nous avons tous une petite fuite de la tricuspide, dixit le cardio).

Par contre il a une fuite de la valve aortique qui elle est pathologique ( car il a été opéré trop tard la 1ère fois). A surveiller ...

Rudy aussi à du mal à trouver sa voie.
Il ne doit plus faire de sport, et son rêve était de bosser dans les commandos !

Et pour finir, ce week end, commencent les fêtes "mythiques" de notre ville, et il ne doit plus faire de manèges car cela pourrait "majorer des troubles du rythme", alors qu'il adore les manèges à sensation.
Je comprends ton désarroi, et surtout le sien ...

Bon courage pour la suite

gros bisous
véro

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: operation alexis fuite valve aortique
mercredi 21 octobre 2009 15:53:25
Le 19/10 nous avons vu le cardio pour la première visite post-opératoire. Son ventricule a retrouvé sa taille normale, l'électro est bon, à noter une micro fuite au bord de la valve posée mais qui n'a pas évoluée depuis l'opération puisqu'elle a été détecté 1 5 jours après. Nous espérons qu'elle ne bougera pas. Son taux INR n'est toujours pas bon donc on augmente le traitement. Il est en arrêt jusqu'au 11 novembre . Il se porte très bien. La douleur du bras n'est plus fréquente, juste quand il étire le bras. Nous avons rendez vous en avril pour un prochain contrôle.

Nous respirons un peu , je suis quand même déçue de cette micro-fuite. Le cardio me dit que c'est fréquent que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'inquiéter . Mais bon j'aurais tellement aimer entendre " Tout est bon" !!! Bon enfin je croise les doigts, je suis tellement pessimiste que je n'entends que les mauvaises nouvelles et pas les bonnes. Faut que je change de comportement sinon je vais pas y arriver.

Voilà les news !! je vous embrasse
Pat
Re: operation alexis fuite valve aortique
mercredi 21 octobre 2009 19:42:42
merci est-ce qu'il mesure le taux d'INR avec le fameux "appareil-de-Agnès"?svp.......
Utilisateur anonyme
Re: operation alexis fuite valve aortique
jeudi 22 octobre 2009 11:29:00
Bonjour Patricia,

Les "micro fuites" sont fréquentes et toutes n'évoluent pas. Mon fils en a également, Elle ne doivent pas t'inquiéter, regarde le présent, regarde Alexis, il va bien, il récupère et c'est l'essentiel.
Quant à l'INR, j'estime qu'il n'est jamais stabilisé car beaucoup de facteurs peuvent le perturber.... .Là, je ne te remonte pas le moral mais c'est ce que je pense sincérement !
Amélie, Alexis n'a pas d'appareil.
Bonne journée sous un beau soleil, ici !
Agnès
Re: operation alexis fuite valve aortique
lundi 26 octobre 2009 16:12:34
je voudrais poser quelques questions sur lINR : comment fonctionne t on pour le taux INR, doit on toutes les semaines ou tous les mois après avoir fait sa prise de sang, contacter son médecin pour réajuster le taux et çà à vie? ou alors une fois que le taux est à peu prés stabilisé, on réajuste tout seul ? et pour l'appareil, doit on aussi appeler son médecin ? Pour cet appareil d'auto-mesure doit on faire une formation ? j'ai l'impression de n'être qu'à moitié renseigné !
merci pour vos réponses

Patricia
Re: operation alexis fuite valve aortique
lundi 26 octobre 2009 22:59:21
Bonsoir Patricia,

Après un contrôle d'INR :
- soit l'INR est dans la zone cible et on continue le traitement AVK sans modification ; pas besoin dans ce cas de contacter le médecin ;
- soit l'INR est en dehors de la zone cible (trop haut ou trop bas) ; il faut contacter son médecin, qui va modifier la posologie de l'AVK ou laisser le même traitement mais en prévoyant un prochain contrôle plus rapproché.

En principe seul le médecin va ajuster le traitement AVK. En pratique certains d'entre nous ajustent eux-mêmes la posologie de leur traitement.

Les appareils d'automesure sont en vente libre. Il suffit de payer (cher !). Mais il y a quelques rares contre-indications et il est fortement conseillé d'en parler à son médecin avant de faire cette acquisition. La formation à l'automesure est assurée par le distributeur et son coût fait partie du prix de l'appareil.

Espérant avoir répondu à vos questions,

François
Sous AVK depuis 3 ans pour une prothèse valvulaire aortique mécanique, utilisateur d'un appareil d'automesure.
Re: operation alexis fuite valve aortique
lundi 26 octobre 2009 23:08:46
Patricia,

Je suis aussis sous AVK. Après avoir reçu le résltat de l' INR tu peux appeler le médecin d' alexis pour vous aider à réajuster les doses d' AVK et vous conseiller sur la date du prochain controle à faire. Moi je réajuste toute seule, mais au début c'est biien d' être aidé de ce côté là pour mieux comprendre comment "fonctionne" le traitement, comment Alexis réagis etc....
Je suis du même avis qu'Agnès, les AVK ne sont jamais équilibré: il y a toujours un truc por le déséquilibrer (maladie, médicaments, alimentation, climat, fatigue....)

Pour obtenir l' appareil, il faut un conseil médical car certaines contre indications existent. Et il faut une formation délivrée par certains centres référents en France. Il s' achète en pharmacie. Son prix est aux alentours de 1300-1500 euros en france (selon les pharmacies). moitié moins en allemagne, belgique, luxembourg. A celà il faut rajouter le prix des bandelettes: 120 euos les 24.

Tu as une mine d'information sur le site d' Agnès: avkcontrol.com
Et si tu as d' autres questions n' hésitent pas ici!!

Bon courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: operation alexis fuite valve aortique
mardi 27 octobre 2009 08:18:40
bonjour et merci de vos réponses. Hier Alexis a fait 1 prise de sang et son taux est redescendu 1.8 alors que le cardio préconise entre 2.5 et 3. Mon médecin généraliste lui a dit de prendre 1+1/2 cp de préviscan 1jour et 1+3/4 cp le jour suivant. Le cardio dit qu'il est important que son taux remonte surtout après l'opération car il a peur que la valve s'encrasse.Alors je ne comprend pas mon généraliste qui lui ne lui fait faire qu'une prise de sang par semaine (alors que son taux n'est pas bon du tout) et qu'il y va en petite progression pour lui augmenter la dose. Moi je me fais du souci car j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas pareil tous les deux (le cardio et le généraliste) !!!! que faire !!! la prise de sang est prévue tous les lundis, ne vaut il pas mieux la faire en milieu de semaine ??? je panique !!!!
merci à tous
Patricia
evy
Re: operation alexis fuite valve aortique
mardi 27 octobre 2009 10:25:12
bonjour patricia,
ne t'affole pas trop, les premiers temps le préviscan est assez difficile
à équilibrer et on est un peu désemparé.
d'autant que les doses pour arriver au meme résultat sont extrèmement
variable d'une personne à l'autre,ce qui explique la différence entre le cardio
et le généraliste.
d'autre part, lorsque les dosages sont modifiés, il faut plusieurs jours pour que
cela se voit ,d'où la prise de sang hebdomadaire.
mon fils aussi est sous avk, pas du tout équilibré en ce moment mais il est aussi
sous cortisone et cela modifie son inr.
il a la chance d'avoir le coagucheck, ce qui lui simplifie bien la vie et avec le temps,
il apprend à modifier lui même son traitement.
ceci pour te dire qu'il est normal de paniquer un peu les premiers mois, mais au bout
de quelques temps on apprend à réagir en fonction des résultats et on est un peu plus
décontracté.
quand il passe par le labo, en principe le médecin du labo téléphone quand l'inr n'est
pas bon et indique la conduite à suivre.
avec le coagucheck, il y a la cac que l'on peut contacter à n'importe quel moment et
qui donne les bonnes indications.
au début vous appelerez souvent le médecin ou le cardio, et puis vous verrez, au bout d'un moment
vous cernerez mieux le probleme et ferez meme le rapprochement entre un inr mal
équilibré et la prise d'autres médicaments ou aliments , il faut du temps, c'est tout.
à ce propos le site de agnès avkcontrol.com est très précis.
bon courage et biz.
évelyne
Re: operation alexis fuite valve aortique
lundi 30 novembre 2009 14:19:46
bonjour à tous. Je me suis absentée du forum car je pense avoir subit à mon tour le contre coup de cette opération et une déprime s'est emparée de moi (selon mon médecin). Alexis lui va bien. Son taux INR est de 3,1.Il vit normalement. Il doit passer un entretien d'embauche mercredi prochain, j'espère que cela va bien se passer. Pour le vaccin , il n'a pas encore pris sa décision, mais il doit rencontrer son médecin demain mardi pour en discuter. Il a l'intention de faire du tennis, du footing et un peu de musculation, mais je ne sais pas par contre à qui demander conseils pour qu'il ne fasse pas d'imprudence.
Quand je lis tous ces messages j'ai les larmes qui montent illico. Pourtant je me dis que le plus dur est passé, mais j'ai cette peur au ventre qui m'étouffe et m'empêche d'avancer. A lire tous ces messages d'appel au secours, je me démonte le moral. Pourtant il y a aussi et heureusement beaucoup d'espoir, mais allez savoir pourquoi je ne retiens que le plus noir des tableaux.
il faut laisser le temps au temps ....
Bien à vous

Patricia, maman d'Alexis 36 ans porteur d'une valve aortique mécanique depuis 09/2009
Re: operation alexis fuite valve aortique
dimanche 27 novembre 2011 13:28:17
Bonjour
Je me suis faite opérer en 2066 tube valvé aortique mécanique. J'ai 37 ans aujourd'hui.
Depuis je n'arrive toujours pas à supporter que fait le bruit de cette valve. Résultat, j'ai les nerfs qui lâchent (je suis sous traitement) et ça me pourri la vie. Ce qui me chagrine également c'est que je ne peux pas exprimer cette souffrance car je pense que mon entourage l'entend mais ne le comprend pas. Je maudis cette opération et cette décision de valve mécanique car pour mon cas on ne m'avait pas prévenu des conséquences.
Je suis contente de trouver enfin quelqu'un à qui je peux me confier et qui peut comprendre cette souffrance. J'aimerais bien converser avec vous, cela me ferait beaucoup de bien. Le voulez-vous bien?
Merci pour votre écoute.
Re: operation alexis fuite valve aortique
dimanche 27 novembre 2011 13:32:58
Bonjour
Je me suis faite opérer en 2066 tube valvé aortique mécanique. J'ai 37 ans aujourd'hui.
Depuis je n'arrive toujours pas à supporter que fait le bruit de cette valve. Résultat, j'ai les nerfs qui lâchent (je suis sous traitement) et ça me pourri la vie. Ce qui me chagrine également c'est que je ne peux pas exprimer cette souffrance car je pense que mon entourage l'entend mais ne le comprend pas. Je maudis cette opération et cette décision de valve mécanique car pour mon cas on ne m'avait pas prévenu des conséquences.
Je suis contente de trouver enfin quelqu'un à qui je peux me confier et qui peut comprendre cette souffrance. J'aimerais bien converser avec vous, cela me ferait beaucoup de bien. Le voulez-vous bien? sandrine.renonce@free.fr
Merci pour votre écoute.
Re: operation alexis fuite valve aortique
dimanche 19 mai 2013 18:22:33
mon mari a ete opere il y a 3 mois d'un changement de aorte ascendante avec la valve aortique et comme votre fils il a des controles constants pour trouver le bon taux (dernier a 2) mais comme il a 70 ans il recupere plus difficilement
le grand professeur de l'hopital Rangueil de toulousev ne lui a rien explique et ce n'est que son docteur qui lui a un peu explique ce qu'on lui a fait car sur le compte rendu on ne comprends rien
ilest alle 3 semaines dans un centre pour cardiaque pour lui apprendre comment vivre apres
je pense que votre fils n'y est pas alle ?
Re: operation alexis fuite valve aortique
dimanche 19 mai 2013 20:38:38
Bonjour Madame,

mon fils Alexis n'a pas été dans un centre de réadaptation aprés son opération.Je pense que c'est bien que votre mari ai pu en bénéficier. Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions à votre docteur
il doit être en mesure de vous expliquer . Le taux IRN n'est pas évident à trouver au début, mais aprés quelques mois on y arrive. il faut bien prendre le dosage que vous a indiqué le médecin. C'est normal que votre mari récupère plus difficilement car c'est une opération assez importante.Mais vous devez pouvoir en parler avec votre médecin ou si vous avez des enfants , demandez leur qu'ils se rapprochent du cardiologue pour mieux vous expliquer. Je reste à votre écoute et je vous souhaite bon courage.
bonne soirée. Patricia
Ahmed Moussaoui
Je suis âgé de 65 ans, j'habite au Sud Algérien, j'ai été opéré le 23 Mars 2013, VALVE AORTIQUE, . L'historique est le suivant: Remplacement valvulaire aortique par une valve mécanique type On-X n°23. En sortant de la clinnique avec le traitement suivant: -Un traitement médical: Sintrom 1/4 cp 1 jour, 1/2cp 1 jour INR cible (2.5 à 3), Hyatacand 1cp/j, Tardyfféron 02cp /j. -Hygiène de vie. Le médecin traitant (cardio) m'a modifié le Sintrom 4mg que je prend régulièrement depuis le 13.04.2013. le taux d'INR varie monte et descend : le 11.06.2013 = 2.4 / le 25.06.2013 = 1.4 D'autre part, j'e souffre d'une dysnèe? Merci pour votre aimable attention et pour l'orientation que vous me donner pour voir la stabilté de mon INR. .
27/06/13 - 11:11
Re: operation alexis fuite valve aortique
dimanche 30 juin 2013 17:09:48
Ahmed Moussaoui
Bonjour,
Je suis âgé de 65 ans , j'habite au Sud Algérien , j'ai été opéré le 23 Mars 2013 , VALVE AORTIQUE , . L'historique est le suivant: Remplacement valvulaire aortique par une valve mécanique type On-X n°23. En sortant de la clinique avec le traitement suivant: -Un traitement médical: Sintrom 1/4 cp 1 jour , 1/2cp 1 jour INR cible ( 2.5 à 3 ) , Hytacand 1cp/j , Tardyfféron 02cp /j. -Hygiène de vie. Le médecin traitant ( cardio ) m'a modifié le Sintrom 4mg que je prend régulièrement depuis le 13.04.2013. le taux d'INR varie monte et descend : le 11.06.2013 = 2.4 / le 25.06.2013 = 1.4 D'autre part , j'e souffre d'une dyspnèe d'insuffisance cardiaque d'après le pnumologue que j'avais consulté ? Merci pour votre aimable attention et pour l'orientation que vous me donner pour voir la stabilté de mon INR de même que pour le traitement approprié à ma dyspnèe. . .
Au sujet de mes correspondances 27 et 30/06/2013
mercredi 3 juillet 2013 19:08:54
Bonjour,
J'avais cru que ce forum est ouvert à toutes les personnes concernés par le remplacement de la valve aortique, j'ai formulé ma demande d'orientation pour la stabilisation de mon INR, le 27.06.2013 et 30.06.2013,compte tenu que celle-ci est demeurée LETTRE MORTE, je m'en apperçois aujourd'hu que je me suis tromper de chemin, je n'aurai pas dû m'adresser à ce forum?
Re: Au sujet de mes correspondances 27 et 30/06/2013
mercredi 3 juillet 2013 21:23:12
bonsoir

j'ai bien lu votre mail mais je ne suis pas apte à vous répondre pour votre problème d'INR sinon que mon fils Alexis opéré en 2009 contrôle son taux tous les mois et qu'il est obligé de modifier sa dose à chaque fois en plus ou en moins. Seul votre médecin peut vous conseiller quant à la dose exacte du traitement mais sachez que beaucoup de critères peuvent modifier le taux : nourriture, fatigue, etc ...mais je pense qu'il ne faut pas vous inquiéter tant que vous ne tombez pas en dessous de 1.5 et au dessus de 4.5 .mais le plus sage est de consulter si vous avez un doute.
j espère que vous allez bien malgré tout.
bonne soirée
Patricia
Au sujet de mes correspondances 27 et 30/06/2013
jeudi 4 juillet 2013 17:16:36
Bonsoir Madame,

Je vous remercie pour votre réponse que je prendrai en considération.
je souhaite un prompt rétablissement à votre fils et tous les malades dans le monde.

un proverbe qui dit : "NE SENT LA BRAISE QUE CELUI QUI MET LE PIED DESSUS."
ncr
Re: operation alexis fuite valve aortique
jeudi 4 juillet 2013 22:23:34
bonjour
je souhaite un prompt retablissement a Alexis et beaucoup de courage a sa maman.
il a quel age? et il ne faut surtout pas lui montrer votre stress

Quand a ahmed moussaoui, je suis presque dans le meme cas que vous, moi j'ai 58ans j'ai été operée, dans une
clinique,pour remplacement valvulaires aortique
et mitrale, dans une clinique a alger le 12 mai 2013, pendant le controle de reference, apres
1mois et demi on m'a dit que j'ai une fuite, aortique, et tricuspidienne gradient 2, ça m'a bcp inquité

mais le cardiologue a dit que c'est normale, la plupart des operés ont ça, pour la tricuspide
ça peut rentrer dans l'ordre, mais pour l'aorte non , j'ai pas encore bien reccuperée, j'ai un craquement au sternum
on m'a dit de mettre un elastoplaste, et essayer de ne pas faire d'effort, et faire tres attention au moins pendant 3 mois,et j'ai eu encore un abcés dentaire,ces jrs ci que je traite aux antibios, apres c une dent a extraire, je ne suis pas encore sortie de l'auberge.
en ce qui concerne le sintrom, il faut vraiment faire le controle jusqu'à sa stabilisation, apres
ça sera au moins une fois/mois.
est ce que vous faites le controle, chez votre cardiologue? normalement c'est à lui de vous
diriger pour votre TP et INR apres chaque resultats.
merci et à bientot.
Re: operation alexis fuite valve aortique
mardi 4 octobre 2016 22:22:33
Bonsoir,
je suis tombé par hasard sur ce forum. Veuillez me permettre de vous parler de mon opération. J'ai été opéré d'un Bentall le 28 mars 2001. Cela comportait une pose de prothèse aortique ( tube en dacron ) avec une pose de valve aortique en titane et 3 pontages. Aujourd'hui j'ai 62 ans , je trotte 8 km 4 fois par semaine 3 mois d'été et 9 mois dans l'année je fais de la petite musculation et surtout du cardio ( vélo éliptique et tapis de marche ), je joue de la guitare électrique ( du hard rock et blues ), le restant du temps j'ai l'immense bonheur d'être le papy de 2 adorables petites filles.
J'ai vu qu'un mec disait qu'il entendait claquer sa valve. Je tiens à le rassurer , ça passe et tu t'habitueras avec le temps. C'est pareil pour la stabilité du taux INR, avec le temps on arrive à gérer, ce qui compte c'est d'être hyper régulier dans ta prise de médicaments.
Pour ma part le plus dur a été le mal aux épaules ( à cause de l'écartèlement mais ça vous connaissez ).Ca a duré 3 ans après c'est passé.
Pour ma part je prends du Loddoz pour l'hypertension, du Crestor pour le choléstérol ( j'en ai plus mais mon doc veut que je le prenne quand même par sécurité ), du Préviscan pour le sang .Permettez moi quelques conseils pour ceux qui les veulent.
Règle n°1: fais ton taux INR TOUT LES MOIS ou plus selon ce que dit ton doc ( j'ai de la chance ma nana est infirmière et de ce côté là c'est un vrai dragon, elle lâche rien )
Règle n°2 si c'est pas déjà fait lache le tabac et l'alcool ( sauf aux grandes Fêtes mais en PETITE QUANTITE ) . Tout ça c'est vraiment pas bon.
Règle n°3 Bouges toi , fais du sport en oubliant l'esprit de compétition.( demandes à ton doc d'abord )
Règle n°4 Vois ton toubib régulièrement et ton Cardio au moins 1 fois par an.
Sois heureux de vivre , il y a 50 ans seulement on serait mort. La médecine a hyper progressé et fait pratiquement des miracles aujourd'hui à condition que le patient respecte certaines règles.
Ceci se veut un message d'encouragements et d'espoir pour ceux qui ont été ou qui seront opérés.Bons rétablissements à tous et bonne continuité .
Keep on rocking. - Babacool
Re: operation alexis fuite valve aortique
jeudi 6 octobre 2016 12:01:04
bonjour

merci pour votre message, je l'ai transmis à mon fils .cela me touche beaucoup quand on écrit sur le forum car je me rend compte que nous ne sommes pas seuls au monde ....malheureusement !
Alexis a 28 ans et se porte bien, il fait du foot en salle et quelque fois du golf mais il a une autre philosophie de la vie depuis sa 1ere opération il vit au jour le jour et brûle souvent des étapes.
il fume, et boit quand il sort avec ses amis, et fait pas ses prises de sang régulièrement, je ne sais pas comment il prend son cachet. il ne vit plus à la maison, il a son petit appart et c'est dur de le contrôler !!
je lui envoie des textos tous les mois pour la prise de sang et il me rassure mais je ne suis pas là pour vérifier !
il va 1 fois par an voir le cardio et là il vient juste de faire un scanner pour vérification mais apparemment tout va bien .
j'espère qu'avec le temps il prendra conscience que sa santé vaut de l'or, car comme il est asymptomatique il vit comme tout le monde .
c'est pas facile au quotidien de vivre avec quelqu'un qui rejette sa maladie .
mais bon pour l'instant tout va bien. je vois les progrès de la médecine dans ce modèle et c'est très réjouissant. notamment à Toulouse ils arrivent à changer la valve sans ouvrir la cage thoracique pour certains cas ...c'est un pas de géant !!
merci beaucoup pour votre attention et continuez ainsi
bon courage
Patricia
Re: operation alexis fuite valve aortique
lundi 10 octobre 2016 00:14:04
Bonsoir,

je viens de lire votre message, Ne soyez pas trop inquiète pour la prise de sang d'Alexis car le lalo nous avertit immédiatement si on est trop haut ou bas ( si pas le labo le médecin traitant car les résultats sont automatiquement transmis ).
Boire une bière ou 2 de temps en temps c'est pas trop grave, il élimine avec le foot , par contre le tabac il faut vraiment essayer de laisser tomber.
Courage votre gamin a l'air de bien gérer. Vous, maman , vous êtes en souci pour votre petit et ceci , vous l'aurez toujours ( hélas devrai je dire mais ça, on ne le comprend que quand on est parent.......).

Cordialement - Babacool.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous