logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     nouvelles de l'echographie d'Imrane

Envoyé par sally maman d'Imrane 
nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:14:08
Salut à tous,
je reviens de chez la cardio;rendez vous dans un an;
le gradient qui était de 40 la dernière fois est 22 concernant le gradient moyen et 33 concernant le gradient max;une autre mesure du gradient moy était de 19.5. elle dit que les mesures sont bonnes;elle s'inquiète toujours néanmoins concernant une sténose persistante mais je lui ai dit que le Pr Sidi en parlait dans son rapport medical que je lui ai montré et que tel que c'est écrit dans le rapport ça ne devait pas être inquiétant puisqu'ils ont parlé de cure compète;elle dit qu'on va surveiller quand même et qu'éventuellement il faudrait réopérer plus tard vers 5 ou 6 ans au cas où ça se resserrerait;on croise donc les doigts pour que cela n'arrive pas;pour l'instant les mesures sont bonnes; aujourd'hui l'echo a été faite avec un nouvel appareil qui venait d'arriver et qui selon elle est plus fiable;voilà pour les nouvelles ;bisous à tous et à bientôt
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:16:37
Coucou
franchement génial!!c'est trop bien d'etre en paix pendant un an...j'espere qu'il en sera de mm pour nous a la fin du mois...
bonne continuation...profitez bien!!!
clem
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:19:20
Bonjour Sally.

Je suis super content de lire ces bonnes nouvelles.Rendez vous dans un an comme tu le dis si bien pour Imrane et d'ici là profitez de la vie à fond tout les deux.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:21:52
J'oubliais,
pour ce qui concerne le souffle elle dit que c normal et qu'il n'y aucune fuite comme le pensait la pediatre;elle dit que tant qu'une sténose persiste on entendra toujours un souffle mais que ce n'est pas quelque chose de grave
Clem comme tu le dis c vraiment super d'être en paix pendant un an;j'espère que pour Gabin les nouvelles seront aussi bonnes;je croise les doigts;bisou
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:28:05
elle ta di si le souffle etait synonyme de souffle ou pas?enfin est ce la fuite qui fait qu'on enten le souffle?et lintensité du souffle est synonyme de gravité?
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:30:54
Super ses nouvelles, un an tranquille..............

gros gros bisous à Imrane

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
sally maman d'Imrane
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:36:23
Clem,
elle m'a seulement dit que le souffle ne disparaissait pas completement après les chirugies cardiaque et que chez Imrane à koz de la stenose c'était normal qu'on entende toujours un souffle;mais concernant l'intensité elle ne m'a rien dit;sois sereine ça ira;bisou
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 17:37:40
un rapide petit tour sur le forum avant d'aller chercher Lucie , elle nous a dit que le premier cas de grippe A avéré était làau lycée et sa meilleure copine de classe amie avec "la grippée" n'est pas en forme , lucie est tj avec elle , on croise les doigts , il n'y a rien d'autre à faire à part la prevention.
Sally je t'ai écrit en MP , je suis heureuse de voir que ce petit bonhomme va bien souffle un bon coup à present et demain sera un autre jour;
un grand bol d'air de nos pyrénées , mais heureusement que le virus ne passe pas par le net
bon WE ma belle
christiane
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 18:44:59
Oufffff, je suis super contente pour toute la famille Sally
Maintenant on croise les doigts pour que les résultats de Gabin soient aussi positifs!!!

Bises

Laurence, maman de Jules
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
vendredi 11 septembre 2009 18:58:02
BONNES NOUVELLES POUR LA FAMILLE!!!!!
sally !profitez de cette année de repit!!!!!!!!!!!
bises marie claude mamie de thybo*
Lo
Re: nouvelles de l'echographie d'Imrane
samedi 12 septembre 2009 13:37:16
Bonjour Sally,

Contente de ces bonnes nouvelles et de voir que le souffle qui persiste n'est pas grave.
Vous êtes tranquille pendant un an.
Gros bisous à Imrane

Lo maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous