logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Forum bentall

Envoyé par valthu 
Forum bentall
dimanche 13 septembre 2009 11:52:52
bonjour

je voulais juste vous dire que je viens de créer un forum suite aux nombreux messages reçus via mon blog sur l'opération de Bentall.
Le dernier cas qui m'a particulièrement touchée est celui d'un petit Lucas de 2 ans et demi, opération de bentall cet été, et pose d'un pacemaker.

Du coup j'ai crée un forum spécialement sur l'opération de Bentall, pour que les gens trouvent leur espace.
Aucune concurrence avec ce forum énorme et magnifique ici !
Ceux qui sont intéressés peuvent venir donc en suivant l'adresse : http:// puis bentall.forumactif.net
merci à toutes et à tous

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Forum bentall
dimanche 13 septembre 2009 15:25:41
Ce forum est formidable, mais il est vrai qu'il manque des catégories ou sous forum.
S'il existait une catégorie par type de malformation et type d'opération, ça permettrait à ceux concernés de mieux échanger, de mieux s'informer.
Dommage que les topics soient tous pele mele et que les plus ancien finissent aux oubliettes...

Bon forum Valthu ;)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Forum bentall
dimanche 13 septembre 2009 18:49:44
merci à toi cilou pour ta participation active ! je vais mettre aussi plusieurs catégories, mm si le forum que j'ai fait est centré qd mm sur bentall, je voudrais détailler mais en restant sur bentall ce qui n'empêche pas bien sur de parler de ross par exemple!
cilou je fais appel à tes idées quelles catégories me suggère tu?
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Forum bentall
jeudi 17 septembre 2009 22:14:31
bon j'ai mis mon forum en construction pour mettre des catégories dans le bon ordre....en faisant ça j'ai malheureusement perdu 2 posts de cecile, hum désolée cécile vraiment ! bon si tu n'es pas fâchée tu seras gentille d'aller regarder stp, si les rubriques te semblent correctes ?

J'espère avoir peu à peu quelques membres....

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Forum bentall
mardi 3 novembre 2009 21:48:10
le forum est désert...mais le blog est très fréquenté, je crois que je devrais fermer ce forum, car les personnes m'écrivent sur mon blog ....
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Forum bentall
mercredi 4 novembre 2009 10:11:59
ton forum... est mal fichu, donc pas attractif ;) lol

perso les gens me contacts aussi directement via mon blogs, c est domage finalement car les temoignages de tous auraient été utiles sur un forum et ça nous eviterait de nous répéter aussi.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Forum bentall
mercredi 4 novembre 2009 10:13:19
Oui ....j'ai pourtant essayé de l'améliorer mais visiblement les gens viennent sur le blog et c'est tout...lol
bonne journée cécile
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Forum bentall
mercredi 4 novembre 2009 19:11:13
si si moi j y suis allé!!!!!

mais personne ne m a repondu!!!!
mais que fait le responsable de ce forum?????
ihhiihih
Utilisateur anonyme
Re: Forum bentall
jeudi 5 novembre 2009 19:22:13
Bonsoir Valthu,

Je découvre ton post ce soir et viens d'aller vers ton forum.
Le fait de devoir s'enregistrer peut poser problème.Je n'aime pas laisser mes coordonnées sur des forums ou.... Je le fais au titre de l'association AVK control en tant que présidente... mais lorsqu'il s'agit d'intervenir de façon personnelle, cela me casse les pieds !
D'autre part, je trouve qu'il n'est pas gai, manque de couleurs...

Ceci dit, un forum demande un boulot monstre si l'on souhaite qu'il fonctionne (idem pour un site). Christian, notre weebmaster, est bien au courant de cela. Il faut qu'il soit accessible, visible rapidement et de partout, être écrit de "façon informatique", être placé correctement dans les moteurs de recherche...et qu'il vive sinon les personnes n'y vont pas. Je ne souhaite pas te décourager mais il est très difficile de creér un "bon" forum !

Ton idée est bonne. Je comprends le besoin de se retrouver entre personnes ayant vécu des expériences similaires mais il me semble possible de le faire sur HC, forum de notoriété !

En ce qui concerne mon expérience "Bentall" :
Mon fils en 2001 avec la pose d'une valve mécanique et ré-intervention de Bentall en 2007(changement du tube valvé, réimplantation des coronaires...). Jusqu'à présent, je ne connais personne d'autres ayant eu 2 fois cette intervention... J'aimerai pourtant!

Autre chose, j'ai vu sur ton forum, que tu proposais une liste d'aliments contenant de la vitamine K que je n'ai pas trouvé d'ailleurs. Je vais me répéter mais ces listes sont inutiles. Il faut manger de tout mais de façon équilibrée. Par ex, si on a pour habitude de consommer des légumes à chaque repas et que subitement on ne consomme plus que des pâtes, l'INR va être perturbé. Notre organisme n'aura pas sa quantité habituelle de vitamine K et l'INR risque de monter.
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien des questions /réponses sur l'alimentation du site AVK control :
http://www.avkcontrol.com/question_reponse/cac_question_reponse.html#C_Alimentation
Il faut aussi se méfier des listes même si je n'ai vu celle que tu indiques. Les tomates, par ex et contrairement aux idées reçues contiennent peu de vitamine K.

Bonne continuation quand même !
Agnès
Re: Forum bentall
jeudi 5 novembre 2009 19:46:49
Oui agnès merci de ton message, je comprends bien tes "critiques " justifiées d'ailleurs...je n'ai pas assez de temps disponible pour le gérer correctement, je vais donc continuer à suivre ce forum heart and coeur, et continuer mon blog.
Je trouvais cette liste intéressante, mais c'est vrai que dans ma vie quotidienne, je mange de tout ( bon j'évite le chou parce que ça m'arrange bien en fait) mais sinon tout l'été j'ai dégusté les tomates du jardin sans complexe...et sans que le taux d'inr s'affole.
Je ne connais personne non plus ayant eu "deux bentall" ...dis donc quelle épreuve !
je vais de ce pas supprimer ce blog en essayant d'envoyer un message "d'excuses" pour les personnes qui s'étaient gentiment inscrites.
bonne soirée et longue vie sur le forum heart and coeur,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
patrick
Re: Forum bentall
lundi 23 novembre 2009 07:58:51
bonjour a tous

cela fait trois que je n'avais intrnet suite a mon demenagement et je viens voue redonnez des nouvelles.j'ai ete operer fin juin a la clinique pasteur de toulouse suite a une bicuspidie aortique avec le changement de l'aorte descendante.vous vous rappelez?donc 5 mois plus tard,je suis aller revoir mon cardio pour faire un bilan,apres une demi heure d'examens,l'angoisse commencer a me prende car il avait une "sale tete"et tout compte fait,tout va bien!!il m'a meme dit que je pouvais stopper les betabloquants.donc maitenant il y aura une autre visite dans un an pour surveiller l'etat de ma fuite aortique(qui sera ma prochaine operation)donc en resume pour toutes les personnes qui connaissent mon histoire et celles des autres,il faut se dire que certaines operations peuvent quand meme vous sauvez et qu'il faut il aller le 'coeur leger"
a bientot et bonne continuation a ce site

patrick
Re: Forum bentall
lundi 23 novembre 2009 08:20:38
bonjour patrick
ravie de lire ces bonnes nouvelles ! Comme tu dis même si ces opérations sont difficiles et lourdes, elles nous sauvent bien souvent !
excellente journée à toi patrick,
valérie
ps: mince tu as mis ton post au mauvais endroit...en fait c'est sur "intervention de bentall" je pense que tu voulais aller ( celui ci c'est par rapport à un forum que j'ai voulu faire et finalement abandonné)...

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous