logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 13 septembre 2009 22:27:27
Bonsoir,

Je crée un nouveau post car le dernier commence à être lourd.
Si vous avez lu les derniers posts de l'ancien, vous comprendrez, du moins je l'espère, que nous avons besoin de vous tous. Une fois de plus, je sais !
En haut et à gauche du forum, dans le menu déroulant, vous accédez à la pétition (Merci Christian) .
Merci de nous aider.
Valérie, je suis profondement touchée et ai oublié de te le dire.
Agnès Pelladeau
Association AVK control
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 13 septembre 2009 22:47:07
merci agnes je vais faire
voila entre autre chose ce qu'lil m'arrive :mon amie qui doit prendre en charge juju a été hospitalisée 1 semaime suite a une trombose veineuse;;elle ne veut pas en parler car je désire pas encore retrouver le corp médical
elle me dit :tu es mon amie et je pourrais m'occuper de p/tite juliette
mais je suis tétue et lui donnerais les infos; a savoir que ce couple a vécu un grand drame de leur enfant décédé a 16 ans de la mucovicidose
amitiés michelle
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mardi 15 septembre 2009 23:23:32
Michelle,
c'est très gentil de ta part. Merci.

Nous devons retourner de nouvelles signatures mi octobre et comptons sur vous.
Chacun d'entre vous peut un jour, avoir recours aux anticoagulants oraux.
Tous les membres de l'Association AVK control vous remercient par avance.
Cordialement,
Agnès Pelladeau
Association AVK control
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 16 septembre 2009 17:15:03
me suis pris une "claque" virtuelle ce matin chez un pharmacien, dommage il avait bcp d'employés! je suis sortie en lui disant"ok, alors à chacun sa mierda, hein?" ...et en tremblant; ça ne fait rien on continue...pour moi compte sur une 100n de signatures, Agnès...
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 18 septembre 2009 17:11:04
COUCOU Agnes

voilà je reviens de ma pharmacie et ils nous ont super aidé encore 80 signatures en tous ils m'en ont donnez depuis le début 120 là ils m'ont dit avoir fait le tour
je l'ai bien remerciè et ma fille était avec moi elle était trop contante et sa joie a fait plaisir aux personnes de la pharmacie

j'ai pour le moment à mon actif au total 138 signatures (et j'attend encore des retours de signatures j'espère beaucoup)
voilà amicalement
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 18 septembre 2009 20:17:42
Toi aussi, tu es géniale Kikel !
De gros bisous à ta fille.
Merci.
Bon week-end.
Agnès
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
samedi 19 septembre 2009 08:31:32
Super Kikel !!!

J'espère que les pharmacies où j'ai déposée des pétitions me ramèneront autant de signatures, ce serait génial aussi !!!

Vous vous imaginez le nombre de signatures que nous aurions si chaque personne qui passe sur ce forum déposait une pétition dans la pharmacie où elle est cliente.

Pour ceux qui disent que c'est une dépense qui va aggrandir le "trou de la sécu", n'oubliez pas qu'en échange, il n'y aura plus le remboursement des prises de sang (+ éventuellement le surplus pour déplacement à domicile, ou le VSL qui emmène le patient au labo...), et moins d'hospitalisations.

Bon week-end à tous !!!

Sandrine (E. & K.)
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
samedi 19 septembre 2009 12:39:33
les pharmacies d'ici ne veulent pas demander des signatures à leurs clients :-(
peut-être parce que ce n'est pas opéré ici, il faut aller dans les villes à CHR ou CHU...ils se sentent peu concernés n'ayant jamais vendu ce genre d'appareils...
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 23 septembre 2009 11:09:29
Bonjour Amélie,

Chacun est libre d'accepter ou de refuser mais trouve quand même ce manque d'information regrettable.
De toutes les façons, c'est normal qu'ils n'en vendent pas puisque la plupart des patients concernés ignorent leurs existences!
Merci d'avoir essayé.
Bisous
Agnès
Sandrine07
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mardi 29 septembre 2009 10:17:58
Bonjour,

Le mois d'octobre s'approche, et il va falloir commencer à rassembler les pétitions que nous avons distribuer ici et là... Agnès, je me demandais ce qu'il allait se passer ensuite ? Penses tu continuer comme il était prévu, à savoir envoyer des signatures tous les 3 mois ?

Je me pose cette question, car je voudrais savoir quelle attitude adopter si les personnes auxquelles j'ai laissé la pétition me proposent de la garder plus longtemps. Je pense particulèrement à une pharmacie où je l'ai laissée il y a moins d'un mois, ce qui ne leur permet pas d'avoir vu tous leurs clients sous AVK.

Bonne journée à tous.
Sandrine (E. & K.)
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mardi 29 septembre 2009 17:28:32
bon, "130 voix" pour la Rochelle...ça va partir en fin de semaine, promis...
(130 voix mais même pas 80 caractères pour le dire; grrr) lol!
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mardi 29 septembre 2009 18:40:20
Bravo Amélie coeur 130 signatures c'est super!!!Continus comme ça si tu le peux...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mardi 29 septembre 2009 23:45:43
rien à voir avec tes 1000 signatures, quel champion!!!
je crois que j'ai fait le tour de mon petit monde...après , le porte à porte ou en ville, les passants, je veux bien m'y coller mais pas toute seule...
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 30 septembre 2009 13:08:07
Amélié,

C'est génial l!!! Merci à toi et à vous tous.
Si vous avez besoin de l'adresse de l'association, envoyez moi un MP ou un mail par le bias du site AVK control (cliquer sur "Contact").
Bonne journée toutes et tous.
Agnès
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 30 septembre 2009 14:06:30
Mon dieu évidemment, je suis trop bête ! je me suis contentée de signer la pétition sans avoir poussé l'idée de recueillir des signatures..;via la pharmacie ou autre, bon je vais vite rectifier,
je vous soutiens évidemment à 100%!
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Sandrine07
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
jeudi 1 octobre 2009 11:10:06
Grosse déception, hier :-(.... je suis allée à la première pharmacie où j'avais déposé une pétition afin la récupérer... Elle a été oubliée, du coup, il ne figurait que la signature du pharmacien (à qui je l'avais donnée), même pas celles des salariés... La personne que j'ai vue hier pense que c'est un oubli, nous avons donc convenu que je la laissais un peu plus longtemps (pour le prochain envoi), mais je suis dégouttée quand même...
Pourtant, le pharmacien avait l'air bien décidé à nous aider...
J'espère que les autres pétitions que j'ai déposées ramèneront plus de signatures.... :-/

Sandrine
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
jeudi 1 octobre 2009 17:30:54
Bonjour Sandrine et Valérie.

T'en fait pas ça arrive d'avoir des refus.Moi aussi j'en ai beaucoup à commencer par ce c...de pharmacien de mon village.L'important c'est que tu puisses récolter des signatures ailleurs.On fait ce que l'on peut on est pas des boeufs comme dirait l'autre.

Valérie c'est pas grave non plus au moins tu auras une signature et celle là tu sais d'où elle vient.

Gros Bisous à toutes les deux.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
jeudi 1 octobre 2009 18:25:02
j'ai diffusé la pétition sur les réseaux sociaux que je suis, ainsi que sur le forum des télésecrétaires ....souhaitons que cela porte ses fruits !
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
jeudi 1 octobre 2009 23:51:44
Vincent j'espère que désormais tu iras acheter tes médocs ailleurs que chez "ce c..de pharmacien de ton village", lol...faut pas donner nos sous aux c....
faut-il commencer à penser à une suite éventuelle? Y a-t-il qq'1 pour m'épauler dans les rues de la rochelle? (sans faire tous les bars, gloups hihihi)
evy
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 2 octobre 2009 10:53:46
éh oui !
moi aussi j'ai été à ramasse avec les pharmacies et centre médicaux !
devant leurs clients . . . . euh . . . . patients, ils semblent interessés, nous écoutent
avec . . . politesse . . . , et quand on repasse pour récupérer les signatures , ils ont oublié ou ne
savent plus ce qu'ils en ont fait !
mais j'ai été agréablement surprise par mes collègues et ça efface tous les autres nuls !
( merci annie, vero, nathalie. . . . . . .c'est pas pour ça que je cesserais de vous tourmenter
ne revez pas , non plus ! )
amélie, j'étais prete à réserver mon billet de tgv pour voler à ton secours, mais la fin de ta
phrase m'a complètement refroidie ! va comprendre pourquoi ?
on continue, hauts les coeurs !
bisous
hirondelle qui ne prendra pas le train
évelyne
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 2 octobre 2009 12:50:26
Bonjour Amélie coeur et Evelyne.

Pour la pharmacie où je prends mes médicaments ils sont deux à être patron.Je pense que le second patron serait nettement plus gentil et aurait fait un effort.Tant pis pour le premier il emportera pas mon estime au paradis comme dit l'autre.Donc je reste à prendre mes médicaments dans cette pharmacie, surtout que les autres sont bien plus loin de chez moi.

En ce qui concerne ton envies de faire signer la pétition mais pas toute seule, je pourrais si tu le souhaite et surtout si tu es libre venir te donner un coup demain le samedi 10 ou et le dimanche 11 octobre.Je pense que de son coté Agnès n'est pas à deux trois jours prêt pour cloturer les signatures de sa pétition.Je viens de recevoir uncoup de fil d'Agnès qui est d'accord pour que l'on puisse reculer de quelques jours la cloture des signatures.

Evelyne personnellement ça ne me dérangerais pas le moins du monde si tu débarquait à La Rochelle pour nous aider enfin c'est toi qui voit bien sûrs et ton porte monnaie en premier.Par contre ce qui m'a fait froid dans le dos c'est quand tu as dit sur un autre post que tu connaissais quelqu'un dont tu avais toujours peur qu'un gentil petit caillot se planque dans un recoin de son coeur...Je crois deviner qui s'est et franchement là mon sang a failli se tranformer en glaçon...Grrr s...avk!!!C'est pour ça aussi que je me suis lancer dans la bataille des signatures car le plus terrible dans cette histoire c'est pour les proches des personnes victimes d'accident comme les tromboses...

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 2 octobre 2009 14:36:33
oh ben c'est sympa tous ces débarquements sur la rochelle !!! Evy ma phrase était négative (pas les bars, lol) mais c'est peut-être ce qui te gêne?(hihihi)
(je parlais de bars car le slam se passe dans les bars, mais je n'y passe pas ma vie non plus, et je bois genre 2 verres d'alcool par AN donc pas de souci d'alcoolisme...)
Vincent, faut que je renouvelle mon stock de photocopies (argh! avec toi, faut prévoir 1 000 lignes?)...c'est sûr que la cda fait 150 000 habitants donc ça fait du potentiel de signatures(qd on voit déjà ce que tu as réuni rien qu'à Cognac!)...A voir donc...
Faîtes-moi signe l'un comme l'autre....
en attendant je vais poster ma modeste contribution aujourd'hui .
A plus....
Amélie-coeur!
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 4 octobre 2009 17:02:04
Bonjour à tous.

Voilà nous attaquons la dernière semaine de signature de la pétition d'Agnès, qui je vous le rappelle amicalement se bat pour obtenir le remboursement de l'appareil d'automesure chez les adultes sous AVK.Je me permets à nouveau de vous demander à tous de faire un dernier effort pour cette dernière semaine, en investissant personnellement de votre temps, même si c'est quelques heures si vous le pouvez afin de récolter un maximum de signatures.Pardonnez moi si je vous remobilise tous, les membres du forum, mais je sais qu'Agnès compte vraiment sur nous.Alors s'il vous plait faites ce dernier effort pour Flore Anne, Nadège, Sylvie et tout les parents de jeunes adultes qui sont sous AVK et qui en ont plus que marre de se faire piquer tout les quatre matins car leur taux d'INR fait du yoyo.Moi même samedi prochain, j'irai à La Rochelle épauler Amélie coeur dans le quartier historique de la ville pour récolter aussi des signatures.

NE LAISSONS PAS TOMBER AGNES ET LES ADULTES SOUS AVK!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 18:45 par vincent.
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mardi 6 octobre 2009 19:20:11
Bonsoir Agnès

Demain, s'il en a le temps, ou jeudi dans le cas contraire, mon coursier habituel te déposera des signatures. Il n'y en a que 75 car j'ai été un peu débordée par le travail ces derniers temps.
A quand la prochaine fournée ?
Très cordialement
mamie roller
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mardi 6 octobre 2009 22:53:36
Pour Flore-Anne:
Je viens de t'envoyer comme promis par mail quelques petites reflexions pour apporter de l'eau a ton moulin pour ton topo au congrès de Toulouse. J'espère que cela te donnera quelques idées;
cordialement
AgnesZ
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 7 octobre 2009 11:56:54
bonjour
agnès je viens de t'envoyè ce matin mes 158 signatures bonne reception
amicalement
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 7 octobre 2009 15:31:52
Bravo Kikel.Amélie coeur et moi on va essayer de ramasser un maximum de signatures à La Rochelle afin de finir en beauté notre contribution à Agnès.

Gros Bisous.

Vincent

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 7 octobre 2009 15:50:40
Bonjour Mamie Roller,
Mon accès est difficile. Route barrée...La galère... Ils ont même casser le cable éléctrique... Je risque de ne pas être là demain matin.
Merci de ton engagement Chantale, merci aussi au coursier...

Kikel,
Merciiii ! Je te previendrai lorsque je les aurai. En ce moent, mon facteur passe quand il le désire... Pas facile d'accès, je le reconnais.

Un petit coucou pour Agnès Z au passage.

Bisous à tous et toutes.
Agnès
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 7 octobre 2009 15:54:53
Vincent,

J'ai des problèmes avec ma boite hotmail. J'ai vu ton courrier mais n'ai pas réussi à l'ouvrir. Je recommencerai un peu plus tard.
Bisous Biquounet
evy
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 7 octobre 2009 20:00:26
ah !
cherche pas agnes !
le facteur de kiki s'est encore fait muté !
ce n'est guère que la 4ème fois depuis cet été .
bisous aussi agnèsz à qui il faut que j'écrive , ainsi qu'à christiane, laure,
chantale, valérie,j'ai beaucoup beaucoup de retard ce qui ne veut pas dire
que je vais avoir un bébé ,( hi hi ! c'était pour voir si vous suiviez ),
ce serait comique à mon age ? n'y pensons plus.
j'ai donc beaucoup de retard, mais vous etes dans mes pensées et vous le
savez bien .hein marino ?
bisous à tous .
évelyne
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 7 octobre 2009 20:10:44
coucou

bon, mon pharmacien a enfin retrouvé la pétition que je lui avait laissée. En fait, ils l ont pris dans le bureau pour que les employés signent et puis...ils l ont perdue !
Il faut dire aussi que je n ai pas suivi l "affaire"....

Enfin, là, ils l ont ressortie depuis avant hier alors, j espère que ca donnera quelques signatures.
Quand faut il la renvoyer ?

Bises à tous
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
mercredi 7 octobre 2009 23:07:21
avant le 11/10 je crois....(et là, je n'ai sûrement pas 80 caractères donc va falloir me supporter à parler pour ne rien dire)désolée...
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
jeudi 8 octobre 2009 17:45:19
Bonjour Agnès.

Et de 80 signatures dont une vingtaine faites au cabinet du docteur Chouffot mon médecin traitant en attendant je l'espère un gros paquet samedi soir du coté de La Rochelle avec l'aide d'Amélie Coeur.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/09 17:48 par vincent.
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
jeudi 8 octobre 2009 22:01:04
Bonsoir,

Nous enverrons les signatures vers le 15. Vincent, faut aussi te reposer!
Amélie, Kikel,je les ai reçu. Merci, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir les enveloppes. Le livreur de Chantal est passé pour m'en apporter aussi et là stupeur, il s'était blessé cet après midi... J'ai donc pris soin de lui, désinfection de la plaie, compresses, pansements placés artistiquement... J'espère qu'il suivra mes conseils et aura dorénavant une trousse de secours dans sa voiture!!! Ah les hommes, que ferait il sans nous !

J'ai aussi reçu une enveloppe du 31, Portet sur Garonne.

Merci à vous toutes et tous.
Bonne soirée
Agnès
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 9 octobre 2009 08:54:59
Agnès merci de tes bons soins pour le livreur, quel talent et quel dévouement !
Tu vas faire de l'ombre à nos IDE du forum. Selon ton judicieux conseil, je veillerai à ce qu'il prenne une trousse de secours dorénavant, surtout que nous n'en manquons pas.
Navrant que Mme Bachelot n'ai même pas répondu, ne serait-ce qu'avec un courrier type. Mais nous ne baisserons pas les bras, nous serons encore là la prochaine fois.
Cordialement
Bises à toi et à ta famille
mamie roller
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 9 octobre 2009 13:18:42
COOL toutes ces enveloppes qui arrivent ches toi tu nous dirra combien en tout tu as de signatures bon courrage pour le comptage
amicelement
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 9 octobre 2009 18:10:52
J'ai préparé mon enveloppe, mais je pense pouvoir récupérer encore quelques signatures ce soir et peut être demain ;-)

Je suis allée récupérer la pétition que j'avais déposée à la pharmacie où je suis cliente, et là aussi, grosse déception... Une seule signature... La personne avec qui j'en avais parlé entre deux m'avait pourtant que elle et tous les employés de la pharmacie avaient signé... pourtant je vous assure qu'il y a plus qu'une personne qui travaillent là... Tant pis :-/

J'espère que les autres pétitions que j'ai déposée auront mieux marché... (hier, j'en ai récupérée une avec + de 50 signatures).

Bon week-end à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
vendredi 9 octobre 2009 19:31:44
Agnès il faut t'envoyer les signatures avant quelle date ? (j'ai pas trop suivi depuis cet été)

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
samedi 10 octobre 2009 00:27:59
coucou!
envoyez-nous des ondes ou un rayon de soleil, à vincent et à moi, car là, il pleut sur la rochelle et ça va être moche pour demain, ...
en plus, j'arrive pas à trouver s'il est légal de faire une pétition dans les rues, je voudrai connaître les références des vrais textes (la dame de la mairie me dit qu'il me faut écrire une lettre mais elle ne sait pas trop en fait j'ai l'impression)est-ce que qq'1 s'y connaît en textes de lois?
sinon vous viendrez nous apporter des oranges, si les uniformes se pointent!
;-)

j'envoie une pensée émue à ceux qui souffrent physiquement ou moralement.
evy
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
samedi 10 octobre 2009 01:53:54
pour les ondes , ya pas de soucis !
vous allez etre électrisés si elle viennent de moi.
elles ne sont que positives , pleines d'humour de tendresse et de peps !
d'ailleurs je devrais etre avec vous !
je ne crois pas qu'on demande la permission à qui que ce soit pour faire signer
une pétition, tant que vous ne troublez pas l'ordre public on ne peut rien vous reprocher.
( et que vous ne la faite pas signer sous la menace ! )
finalement ce n'est pas plus mal que je ne sois avec vous que spirituellement.
un rayon de soleil ! bon !
c'est bon ? je lache la danse de la pluie ? les nappes phréatiques vont bien ?
on va voir si vous etes sages !
sinon il y a ma patronne préférée : sainte rita !
allez , je pense fort à vous !
bisous
hirondelle de la pleine lune
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
samedi 10 octobre 2009 10:31:56
Oui ben moi je crois que je vais la prier Ste Rita patronne des causes désespérées !

Agnès, Vincent, Nadège, vous vous souvenez des délicieuses pâtisseries orientales que nous avons mangé à la fin du repas au restaurant la dernière fois. Elle ont été faites maison par une dame que je connais à l'occasion de la fin du ramadan. Cette dame m'a invité à diner chez elle à cette occasion et m'a remis l'assiette de gâteaux que nous avons mangée ensemble. Quelques mois auparavant je lui avais remis deux exemplaires de la pétition qu'elle a fait tourner auprés de toutes ses amies et environ 80 signatures me sont revenues que je t'ai envoyées Agnès il y a déjà longtemps.

Je voudrais les remercier elle et ses copines pour leur solidarité sans faille. J'ajoute que cette dame ne parle ni ne comprend très bien le français mais quand je lui ai parlé de la pétition elle a compris en un clin d'eil et bien qu'elle ne soit pas concernée personnellement a eu le bon geste et la bonne idée de la confier à d'autres qui l'ont photocopiée et fait tourner. BRAVO et MERCI !

Bonne journée. Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
samedi 10 octobre 2009 20:02:28
Bonjour à tous.

Me voilà de retour de La Rochelle.La journée c'est bien passée pour moi mais moins bien pour Amélie Coeur qui a eu droit à une migraine carabiné de chez carabiné au point de me laisser déjeuner seul et d'être obliger de retourner chez elle se coucher.Toutefois malgré la migraine qui montait en puissace deminutes en minutes, Amélie Coeur à eu le temps de son coté de récupérer 50 signatures alors que de mon coté j'étas piteusement arrivé à 40 signatures mdr!!!L'élève avait dépasser le maitre.Dans l'après midi j'ai repris mon bâton de pélerin dans les rues piétonnes du centre ville de La Rochelle quand je suis monté dans la voiture j'avais 120 signatures on rajoute les 50 d'Amélie coeur et les 30 que j'avais récupérer chez mon médecin hier on arrive si je sais bien compté à 200 signatures ce qui n'est pas si mal.Bien sûrs j'aurai aimé avoir encore plus de signatures. Mais voilà il y a 200 signatures pour notre tata avk nationale.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
samedi 10 octobre 2009 20:10:53
Belle campagne (de guerre ? ) Vincent ! Bravo !

De mon côté j'ai fait un essai au marché et j'ai récolté quelques signatures. Rien à voir avec vous deux donc je ne dirais pas le chiffre mais l'essai était concluant.

Je recommencerais ailleurs....ou un autre jour au marché. C'est une expérience intéressante et, aujourd'hui agréable.

Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 11 octobre 2009 08:56:02
bonjour!
eh oui, Vincent vous a expliqué, ma fameuse ennemie-graine ou haine-migraine est venue me rendre une petite visite, comme d'hab' quand il n'aurait pas fallu: donc j'ai été vaillante le matin mais j'ai dû rejoindre mon lit et l'obscurité.C'est dommage car c'est très intéressant de parler aux gens dans la rue, ils ont des tas de trucs à dire...sur le coeur, les maladies, etc...bcp de gens connaissent des gens qui ont "un souffle au coeur" et du coup, ils ont envie d'aider...J'ai pu faire la connaissance de Vincent, increvable et battant, bravo à toi pour les 120 signatures!!! (je n'ose pas compter combien j'en ai ratées)...
Agnès je t'envoie mes 49 signatures demain, mais est-ce qu'il faut recommencer pour le mois suivant?????est-ce que vous en envoyez tous les mois???
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 11 octobre 2009 09:32:38
Merci Améilie-coeur et Vincent pour votre récolte de signatures et du temps que vous y avez consacré. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui Amélie. La migraine c'est terrible et paralysant, repose-toi, ménage-toi encore aujourd'hui.

Agnès on t'envoie les signatures et on continue d'en collecter ensuite jusqu'à la prochaine date d'envoi ?

Bises et bon dimanche à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Utilisateur anonyme
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 11 octobre 2009 10:47:08
Bonjour,

Une fois de plus, Merci à vous, ... Je ne connais pas les migraines mais ai vu ma fille en souffrir... Repose toi Amélie.
Dans le courrier envoyé à Mme Bachelot (copie à Mr Sarkosy), nous indiquions envoyer des signatures tous les 3 mois jusqu'à obtention d'une réponse active du gouvernement.
Pas de réponse, donc oui, nous continuons !!!
Bon dimanche à vous.
Bisous
Agnès
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 11 octobre 2009 11:25:59
Bonjour tout le monde départ de mon enveloppe ce jour avec pas grand chose mais j'ai la doc...pour recommencer ! ! !

Amicalement régine
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 11 octobre 2009 15:58:01
bon, ok, alors on continue...
Pour les migraines c'est violent , rapide, et ça repart aussi vite que c'est venu( heureusement)...jusqu'à la prochaine...je suis habituée, sauf que je n'aime pas gêner les autres avec...dsl Vincent , tu as dû finir seul la journée ;-(

je vais chercher d'autres créneaux pour faire signer la pétition, j'ai des idées...l'accroche, c'est de parler aux gens de "souffle au coeur" et "s"il dégénère etcetcetc"...et là on obtient une bonne écoute, les gens sont plus concernés....
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 11 octobre 2009 18:15:21
Coucou ! Je reviens d'une brocante ou plutôt un vide-grenier dans le coin. J'y allais pour chiner mais surtout pour faire signer la pétition. Quelques personnes l'ont fait mais surtout des personnes que je connaissais ou des ami(e)s d'ami(e)s. Pour les "etrangers" c.à.d ceux que je ne connais pas l'accroche est plus difficile et j'ai même eu une réaction hostile. Mais bon tant pis ! Quand on fait la collecte pour une autre association où je suis bénévole nous essuyons quelquefois des réactions hostiles et des critiques et je ne me laisse pas démonter ni ne me fâche, je n'en continue pas moins de solliciter les gens avec un grand sourire ! Comme dirait justement le fondateur de cette autre association : "on compte sur vous" ! Et ça marche !

Bises.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: PETITION : Anticoagulant, automesure INR...Tout le monde est concerné !
dimanche 11 octobre 2009 19:27:15
oui...au niveau "technique" il faut placer très vite "opérés du coeur" (ouf! ni politique, ni religieux) et "gratuit" (ouf! on 'en veut pas à notre porte-monnaie)...et puis "souffle au coeur" aide bien car les gens connaissent quelqu'un qui...a ça! j'ai même dit plusieurs fois "ben si ça se trouve vous signez pour votre soeur"...bref, il y a bcp de gens gentils, et les fâcheux, ben tant pis pour eux...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous