logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Vaccin grippe A

Envoyé par Célinette 
Vaccin grippe A
mercredi 16 septembre 2009 16:34:27
Bonjour à toutes, je poste ce sujet car je souhaiterais connaître vos opinions quant au vaccin contre la grippe A. On entend plein de choses comme quoi ça donnerait des séquelles neurologiques, alors je me demande si on doit vacciner nos petits contre ce nouveau virus...
Qu'en pensez- vous ?

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: Vaccin grippe A
mercredi 16 septembre 2009 20:18:28
Bonsoir,

Ici plus besoin de vaccin la grippe est chez nous ! Je pense qu'il faut en parler avec le pédiatre mais il me semble qu'il va y avoir un vaccin sans adjuvant si mes infos sont bonnes !
Les meilleures informations seront celles du pédiatre
Amicalement
evy
Re: Vaccin grippe A
mercredi 16 septembre 2009 20:23:01
à force d'entendre tout et n'importe quoi. . . . . . . . . . . .
la sagesse veut que vous demandiez l'avis de votre médecin traitant
et de lui seul.
cette grippe semble surtout très contagieuse,donc les précautions d'usage
pour éviter d'etre contaminé et si elle arrive quand même, votre médecin vous
dira ce qu'il faut faire.( surtout surveiller qu'il n'y ai pas de complications )
voilà pour mon avis.
bizzzz
evy
evy
Re: Vaccin grippe A
mercredi 16 septembre 2009 20:24:39
à force d'entendre tout et n'importe quoi. . . . . . . . . . . .
la sagesse veut que vous demandiez l'avis de votre médecin traitant
et de lui seul.
cette grippe semble surtout très contagieuse,donc les précautions d'usage
pour éviter d'etre contaminé et si elle arrive quand même, votre médecin vous
dira ce qu'il faut faire.( surtout surveiller qu'il n'y ait pas de complications )
voilà pour mon avis.
bizzzz
evy
Re: Vaccin grippe A
mercredi 16 septembre 2009 22:23:45
Bonsoir,

Ici non plus, pas eu le temps que le vaccin arrive... la grippe a été plus rapide.
Je pense que les médias ont bien semés la panique... et que seul votre médecin peut vous donner une réponse.

Bonne soirée et bises à Riyad
Laurence, maman de Jules
Re: Vaccin grippe A
jeudi 17 septembre 2009 20:41:36
bonsoir,

d'apres mes sources du CHU de montpellier, nos petits seront vaccinés avec des vaccins sans adjuvants.
Ce sont les adjuvants qui amenen les effets secondaires, dont neurologique si on est porteur de la maladie.
En fait l'adjuvant permet de dévelloper la maladie plus rapidement car il stimule le système neurologique.

mais demender l'avis a votre cardio pediatre ou votre pédiatre ils seront vos meilleurs conseil

bonne soirée

Jocelyne, La maman de Coralie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous