logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Changement de valve et du haut de l'aorte

Envoyé par crostife 
Changement de valve et du haut de l'aorte
mercredi 16 septembre 2009 19:05:57
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.j'ai 44 ans, je viens de faire une coronographie (suite à un début d'infractus) et je dois subir une opération à coeur ouvert, pour changer une valve (qui fuit) et mettre un tuyau sur le haut de l'aorte initial (dû à un anévrisme).


Je me suis renseigné sur internet, et à priori j'opte pour une valve biologique. La durée de vie est moins longue que la mécanique (je suis relativement jeune), mais il y a moins d'inconvénients et il me semble qu'on peut la remplacer en passant par l'artère. Connaissez-vous ce type de Valve? En existe t-il plusieurs types? Auriez-vous des conseils à me donner?

Sinon, quelle est la durée de l'hospitalisation, de la rééducation et de l'arrêt de travail ensuite?

J'apprécierais des témoignages de personnes qui ont subi récemment ce type d'opération afin de me rassurer, en particulier sur l'après opération pour savoir quelles sont les conséquences sur la vie au quotidien.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et témoignages.
Re: Changement de valve et du haut de l'aorte
mercredi 16 septembre 2009 20:31:29
Bonsoir,

tout d'abord bien venu sur le forum, je ne pourrais pas vous aider mais certainement que quelqu'un va vous répondre dans les jours à venir.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Bien sûr que vous êtes jeune, moi je vais avoir 55 ans et je ne me trouve pas si vieille que ça.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Changement de valve et du haut de l'aorte
mercredi 16 septembre 2009 21:52:09
Bonsoir,

Voici un lien qui explique l' implantation par voie arterielle de valve aortique:
http://www.meetcongress.com/pdf/meet2008/SATURDAY%20JUNE%2028/SESSION%20PARAMEDICALE/CRIBIER.pdf

Pour tous les opérés de valve, cette question se pose a chaque fois mécanique ou biologique, c' est vrai qu 'avec ces nouvelles valves on peut espérer ne plus etre ''ouvert'' d'ici quelques années, et pour pouvoir en bénéficier il faut prendre une biologique aujourd'hui, mais c' est un pari sur l' avenir car pour le moment le fait d' implanter ce genre de valve sur une 1ere biologique ça ne se fait pas.

La durée de vie d' une biologique est trés variable la moyenne donnée est souvent 15ans pour certains ce peut etre 20ans
pour d autres 6 ou 7 ans.

On peut compter 10 a 15 jrs d' hospitalisation et 3 mois d' arret de travail. J' ai été opéré la derniére fois en 2006
bon courage
Re: Changement de valve et du haut de l'aorte
jeudi 17 septembre 2009 08:01:30
Merci pour vos informations. L'opération s'effectuera à l'ICPS (Institut de Cardiologie Paris Sud), apparement spé@#$%&é pour ce type d'opération.
Re: Changement de valve et du haut de l'aorte
jeudi 17 septembre 2009 22:08:08
bonsoir,

j'ai subi une intervention de bentall ( remplacement de la valve aortique et de racine aortique), tout s'est très bien passé. J'ai été opérée il y a 6 mois, j'ai 46 ans. Je suis en pleine forme maintenant, très satisfaite de cette opération. Si tu veux faire un tour sur mon blog, consacré justement à cette opération, l'adresse est : ( mon-coeur.over- blog.)

On m'a également posé un pacemaker, et tout fonctionne parfaitement.

J'ai été opérée à Grenoble enfin à st Martin d'hères , à la clinique Belledonne, par le chirurgien Éric ARNAUD CROZAT; n'hésite pas à me contacter , et donne nous de tes nouvelles !
amicalement,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Changement de valve et du haut de l'aorte
jeudi 24 septembre 2009 21:29:54
Bonsoir, j'ai été opéré avec succcès le 10 avril 2009 d'une bicuspidie aortique avec fuite associée à un anévrisme de l'aorte. Opération réalisé au chru de lille par le professeur prat (technique de ross). Tu pourras lire mes péripéties sur le forum (bicuspidie aortique et anévrisme de l'aorte:intervention ross). J'ai été hospitalisé 15 jours, puis rééducation en hospitalisation compléte durant 3 semaines et enfin encore 1 mois de rééducation en hopital de jour. Donc, deux mois et trois semaines d'arrêt de travail. Retour à ma vie antérieure (sport, mon métier de sapeur pompier, travaux à la maison...) depuis le 16 septembre. Voilà, n'hésite pas à nous poser d'autres questions. Au passage, petit coucou à valthu!

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Changement de valve et du haut de l'aorte
jeudi 24 septembre 2009 23:32:15
Bonsoir,

Je n' ai pas eu la même chose que vous, mais j' ai été opérée 3 fois l' année dernière à L' ICPS, mais dans le service de pédiatrie. Si vous avez besoin d' info, je connais comme ma poche là-bas!!
Bon courage
Re: Changement de valve et du haut de l'aorte
vendredi 25 septembre 2009 08:08:02
Merci, je viens de passer 5 jours à l'ICPS de Massy, pour des examens pré-opératoire (l'équipe soignante est très sympa). L'intervention de Bentall est confirmé. Je vais être opérer le 6 octobre, per le docteur Romano. Je suis assez confiante mais j'ai hâte que tout soit terminé...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous