logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelle venue

Envoyé par MAELYS 
Nouvelle venue
dimanche 20 septembre 2009 09:54:22
Bonjour à tous,
Je suis Séverine maman de deux enfants Maxime 5 ans et Maëlys 19 mois, Maëlys a une bicuspidie aortique sténosante avec HVG et insuffisance cardiaque et elle a une fuite. Elle a été opéré a 1 mois et demi soit en mars 2008 à Nantes. Lors de la dernière visite chez le cardiologue (juillet 2009), il l'a mise sous Captopril car la fuite a augmenté, prochain RDV le 30/09 pour vérifié que le traitement fasse effet sinon il faudra la réopérer et ils ont parlé de l'intervention de Ross. Mais on n'en est pas encore là. J'appréhende le prochain RDV, j'aimerai avoir plus de renseignements, des témoignages sur ce traitement, combien de temps peut-elle le prendre ?
Je trouve se site merveilleux, merci à tous pour votre solidarité.
Bonne journée à tous,

Séverine
Re: Nouvelle venue
dimanche 20 septembre 2009 19:51:24
MAELYS bonsoir
ma fille est aussi suivi sur NANTES ,DR GUERRIN a été 3 fois opérée a paris suite a une tétrallogie de fallop de forme sévère.juju est toujours sous beta bloquant
Tout va mieux sur le plein cardio mais aussi opérée d'une scoliose large
nous pouvons échanger si cela est votre désir
amicalement michelle
Re: Nouvelle venue
dimanche 20 septembre 2009 20:42:27
Bonsoir Séverine,

Je m'appelle Valérie et je suis la maman de Martin 5 1/2 ans, né avec un bloc auriculo-ventriculaire et qui porte un pacemaker depuis sa nissance. Après l'opération son cardio lui a prescrit du captopril (lopril) pour améliorer la contractilité du ventricule gauche et il en prend toujours! Les conséquences cliniques du lopril sont parfois des quintes de toux très sèches, impressionnantes la première fois quand tu ne sais pas pourquoi. Le captopril est un IEC, inhibiteur d'enzyme de conversion et assèche des glandes au niveau de la gorge d'où la toux. Je ne sais pas si tous les patients qui en prennent sont pris de toux sèche mais c'est ou plutôt ce fut le cas pour mon fils. En grandissant, la dose (matin et soir) n'a pas été augmentée donc les effets sont moindres mais le cardio ne veut pas encore arrêter le traitement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Bisous à tes enfants.

Amicalement, Valérie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous