logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CHRISTIAN : convalescence

Envoyé par mamie roller 
CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 14:15:52
Je te souhaite une excellente convalescence après ta petite intervention.
Profites-en pour t'entrainer à trinquer avec l'autre bras, je compte sur toi bientôt.
Bises du Limousin parfumé par les noisettes.
A bientôt
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 14:23:57
comme mamie roller , je te souhaite une très bonne convalescence Christian!!!!!!!!

bises du Nord un peu gris aujourd'hui
marie claude mamie de Thybo*
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 14:36:42
Très bonne convalescence Christian, profites-en pour te reposer le plus possible et fais-toi chouchouter.

Gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 16:14:56
CHRISTAN :plein de bonnes pensées affectueuses pour votre convalescence
amitiés michelle+p/tite juliette
le biquet
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 17:54:33
Bon rétablissement cher Christian et fais toi dorloter par ta petite famille tu l'as bien mérité.

Amicalement.

Vincent.
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 18:30:10
Agnès nous a appris la nouvelle l'autre jour lorsque nous nous sommes vus. Je comprends maintenant pourquoi tu n'es pas venu trinquer avec nous ! Tu aurais eu bien du mal;.. Je te souhaite un prompt rétablissement et une bonne convalescence entouré des tiens.
Bises à toute la famille.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
evy
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 18:40:24
bon rétablissement monsieur christian !
des bisous à partager avec ta petite famille.
évelyne
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 19:59:16
Merci à tous, c'est fait je suis sorti samedi de la clinique, avec un platre et une "fermeture eclair" au niveau du coude suite à un hygroma du coude.

L'hygroma est une inflammation et gonflement de la bourse séreuse d'une région articulaire; dans mon cas le coude.
(La bourse séreuse est une poche qui enveloppe les articulations et qui contient un liquide appelé synovie).

Bien sur pour bien faire j'ai developpé un hygroma surinfecté, (autant le faire autant bien le faire;-))))

ça a commencé la veille ou nous devions aller voir mamie roller, pour le week end "asterix", et ceci suite à un coup au niveau du coude.
Dans 15 jours enlevement du platre et des points de suture

Donc 15 jours d'arrêt, mais impossible de stopper et je reprends mon boulot demain car j'ai tellement de travail que je ne peux pas m'arrêter
Enfin c'est pas grave ce n'est qu'un coude et il y a bien plus grave.
Déja tout le monde prend mon platre pour un paperboard et dessine que je te dessine ....


Merci Agnés, Sylvie, Nadège, Vincent pour la gentille carte et merci à tous

Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 20:25:14
A mon tour, je te souhaite une bonne convalescence et un prompt rétablissement.
Fais attention quand même, je suppose que tu te remettras d'autant plus vite que ton coude est au repos...
Bisous ardéchois à vous 4.

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 22:25:08
ne t'en fais pas christian,
sur ce forum il y en a qui savent bien lever le coude et je te donnerais
leurs noms en privé pour la rééducation.
non je ne balance pas ( je vous l'ai déjà dit ), j'informe !!!
bisous de l'hirondelle espiègle alias tatie danielle !!!
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 22:40:49
Michel se joint à moi pour te souhaiter un prompt rétablissement. Au plaisir de se revoir lors d'une prochaine rencontre parisienne.
Laurence (greffée coeur & poumons)
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 23:11:56
Bonne convalescence Christian!!
Si tu veux une bonne rééducation.... je t' invite chez moi, au boulot!!! Au petits oignons je te soignerais!!!! ;-))
Mille gros bisoux roses sur ton Zoli plâtre!!!!
Re: CHRISTIAN : convalescence
lundi 28 septembre 2009 23:53:16
Bon rétablissement Christian ... pensez à vous ménager un peu tout de même ...

gros bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: CHRISTIAN : convalescence
mardi 29 septembre 2009 11:55:33
remets-toi bien cher Christian!
ne te surmène pas de trop et repose-toi tout de même un peu! tu ne fais pas les choses à moitié!!
de très gros bises pour toi et toute la famille!
et n'en fais pas trop!!

Juliette et sa Maman
Re: CHRISTIAN : convalescence
mardi 29 septembre 2009 12:10:37
Nous nous me joingnons aux autres heartandcoeuristes pour te souhaiter également à notre tour un bon rétablissement et une guérisson la meilleure possible.

Sonia et Patrick

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: CHRISTIAN : convalescence
mardi 29 septembre 2009 14:51:26
Je vous souhaite un bon rétablissement !!!

Pensez à vous reposer un peu.

Sabine maman de Lénaïc
Re: CHRISTIAN : convalescence
mardi 29 septembre 2009 17:26:24
Je vous souhaite un bon rétablissement, et une guérison rapide. Profitez -en pour vous reposer un peu quand même, malgré votre charge de travail.
Iroise
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 30 septembre 2009 08:33:49
Bon rétablissement Christian mais n'oubliez pas de lever un peu le pied...il faut savoir se reposer tout de même de temps en temps.
Bisous réparateurs de la part d'Emma.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 30 septembre 2009 12:02:04
Alex et les autres heartandcoeuristes.Si je comprends bien il y en a certaines qui conseil à notre cher Christian de continuer à lever le coude, d'autres qui lui conseil de lever le pied.Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais je crains que que l'équilibre de Christian devienne précaire et qu'il finisse par se retrouver les quatre fers en l'air!!!Position plutôt inconfortable reconnaissons le...Remarquez Flore Anne risque d'avoir un sacré boulot après.En fait ça devrait lui convenir puisqu'il parait qu'aux dernières nouvelles tu t'ennuis chère Flore Anne mdr!!!

Bon je fais mon Evy la dessus:

biquounet, blagueur!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 12:46 par vincent.
Utilisateur anonyme
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 30 septembre 2009 12:32:04
Christian ne fait jamais les choses à moitié..
Bon rétablissement à toi et de gros bisous.
Agnès
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 30 septembre 2009 16:40:03
Lever le coude en même temps que lever le pied ? c'est le test pour voir si l'on a pas trop bu ça !

Il y avait une très bonne émission hier soir à ce sujet. J'espère que certaines l'auront regardée pour leur information avant de "balancer" n'importe quoi (j'ai pas dit "n'importe qui" ! ;-)

Bon rétablissement Christian. Effectivement lève le pied d'abord afin de mieux lever le coude pour fêter ça ensuite !

Bien amicalement.

Sylvie taquine

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 30 septembre 2009 16:49:12
Bon et bien encore une fois je debarque !!! alors bon retablissement christian et a la tienne ...en levant le coude !!!
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 30 septembre 2009 17:53:49
Bonne convalescence au boulot :( un plâtre paperbord, un plâtre clavier ;-) il risque d'y avoir des perles et des cours de philo ;-)
Bisous à toi et toute la famille
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 30 septembre 2009 22:28:56
Dis donc Christian... Une petite remarque....!!
C' est bien toi (entres autres!!!) qui me disait l' année dernière de me reposer et de ne pas reprendre le boulot trop vite??? AVOUE!!!!!
Ben là, t' es pris au piège, en flagrant délit... d' imitation. Tu vois que c'est facile à dire ta joli phrase!! Mais à faire... héhé c'est une autre histoire hein!!
Sans rancune ;-))
Gros bisoux vert fluo cette fois sur ton Zoli plâtre coudé
evy
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 1 octobre 2009 03:35:41
d'accord, j'arrete !
seulement pour le fun !
bizzzzz
évelyne et son mauvais caractère
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 1 octobre 2009 06:37:02
Hé bien merci beaucoup à tous.
Il est vrai comme dit ci dessus que pour l'équilibre sur un pied ça va j'assure ;-))))
et comme le dit si bien Folre Anne "en flagrant délit... d' imitation";-))))

Bon Flore Anne prépares moi une place avec tout confort et 4 étoiles avec balnéo, massages, café au lit ect...

Bisous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 1 octobre 2009 07:46:13
je débarque aussi...bon rétablissement christian, et merci pour tout ce que vous faites pour l'association, que je trouve formidable!
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 1 octobre 2009 11:31:24
MON cher Christian
tu nous en fait des cachoteries!!!!en plus tu reprends le boulot aussi vite mais va tu t'arreter un peu!!!!!!!ce n'est pas serieux!!!a force de tirer sur la corde on fini par la casser mon cher!
voila un moment que je voudrais vous appeller mais vu votre folle vie je nose pas vous déranger....
pour notre part on attend bébé je suis épuisée!!
je vous embrasse bien fort
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 1 octobre 2009 15:22:15
Cher Christian,
Je vous souhaites un "prompt" rétablissement (en semi-convalescence...,si je lis bien...),mes amicales bises pour vous et votre belle petite Famille.
Amicalement, marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 1 octobre 2009 23:23:58
Pas de problème Christian, tout est prêt pour ton arrivée! les croissants sont dans le four aussi

Gros bisoux.... et prends soin de toi quand même!!
Re: CHRISTIAN : convalescence
vendredi 2 octobre 2009 08:12:53
Bonne convalescence.
Et je suis d'accord avec les autres : il ne faut pas reprendre trop vite au risque de rechuter.
Bon courage à vous.

Françoise, maman de Vincent TF opérée en 2002 et 2008 pose d'une valve biologique.
Re: CHRISTIAN : convalescence
vendredi 2 octobre 2009 15:14:59
Cher Christian,

Je t'envoie des milliers de bises, remets-toi bien et ne fais pas trop le fou.

Amitiés à toute la famille,
Isabeau
Re: CHRISTIAN : convalescence
samedi 3 octobre 2009 15:13:14
Cher Christian,
j'espère que tu mets un peu la pédale douce, si ce n'est avec les pieds, au moins avec le coude...
Nous avons du nous croiser au telephone...au mment ou mon portable prenait le relais européen.. mais je me rejouis que tu ailles bien , c'est le principal.
De grosses bises a toute la famille,
cordialement
AgnesZ
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 7 octobre 2009 11:29:28
Bon rétablissement Christian et reposez-vous bien. Amicalement.................................................
Re: CHRISTIAN : convalescence
mercredi 7 octobre 2009 11:56:02
mais j'avais sauté le message pour christian! , il est certain que je viens moins , la position assise devant l'ordi m'est inconfortable et donc je survole debout, alors j'espère que tu vas mieu
et que tu vas te retablir très vite
bisous à partager avec ceux que tu aimes
christiane
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 8 octobre 2009 21:16:40
Un grand merci à tous,

Vous savez un bras c'est pas si grave et il y a bien plus important que cela.
Travaillant dans des bureaux, un plâtre et qqs points de suture ne gènent pas trop pour travailler
Luttant contre les gaspillages de la sécu, je me suis fais opéré le jeudi afin d'être dispo le lundi,
pourtant j'avais 15 jours d'arrêt mais j'ai pu travailler dès le lundi avec un peu de géne mais sans trop de problèmes
si chacun faisait de son mieux je pense que l'argent de la sécu, irait
vraiement ou le faut et serait employé à juste titre à ceux qui en ont besoin;
C'est pour cela que je me suis fais opérer en debut de week end et que j'ai repris
le travail immédiatement.

Encore qqs jours poutr enlever le platre et les points et puis ça ira.

Mille mercis



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 8 octobre 2009 22:00:12
Bonjour Christian.

Je suis content de voir que tuva mieux et que tu pourras à nouveau lever le coude sans problème mdr!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Utilisateur anonyme
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 8 octobre 2009 22:20:46
De gros bisous de rétablissement Christian.... Fait quand même attention de ne pas en faire trop. Les femmes sont toujours de bon conseil... Quant au trou de la SS, je préfère me taire... Quoique...
Les AVK sont la 1ere cause d'hospitalisation pour effets indésirables des médicaments. Quelles sont les mesures prises ? Des formations ? L'automesure de l'INR ?
Mme Bachelot ne nous a même pas envoyé une réponse type contrairement au chef de cabinet de Mr Sarkozy...
Un traitement qui tue chaque année 4 000 patients, qui entraine17 000 hospitalisations ne semble pas préoccuper notre gouvernement. Une maladie sensibiliserait davantage, allez savoir!
Il est vrai que nous attendons la grippe A...Quels seront les effets du vaccin sur l'INR ? Ceux des médicaments ? Pour le savoir,des controles sont indispensables mais combien de personnes le feront ???? Iront au labo grippés ? Demanderont à des infirmières à domicile ?
Avoir son dispositif, quelle sécurité et quel confort...
Je m'égare...Pardon!
Bisous Christian !
Agnès
Re: CHRISTIAN : convalescence
jeudi 8 octobre 2009 22:25:57
contente de te lire! n'en fais pas trop tout de même, tente de dormir plus de quatre heures par nuits! de gros bisous à toi et toute la famille
juju grande juliette, ma maman et schubert-chat!
Re: CHRISTIAN : convalescence
vendredi 9 octobre 2009 09:03:34
Ravie de savoir que tout se passe pour le mieux et que tu vas très vite retrouver ta liberté de mouvement.
Bravo pour ton geste citoyen vis à vis de la sécu. J'espère que ton exemple sera suivi par d'autres, ce qui permettrait effectivement de mieux utiliser les fonds pour ceux qui en ont besoin, et permettre par exemple le remboursement des appareils d'automesure pour lesquels Agnès lutte.

Bon week end, profites-en pour vraiment te reposer
Gros bisous à tous les 4
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous