logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     BENTALL : le grand saut demain !!!

Envoyé par crostife 
BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 11:28:02
Ce dernier petit message avant mon opération (intervention de BENTALL) qui va avoir lieu demain.

Je voulais tous vous remercier de votre soutien, en particulier Grégoire, Valérie, Flor-anne, cilou 73 et Vathu, qui m'ont bien conseillés.

Bon courage à tous les futurs opérés. Pour ceux que ça interresse, je pourrais leur faire part de mon expérience.

Demain le grand saut...Aie aie aie !!!

A bientôt.

CHRISTOPHE
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 11:42:16
Bonjour Christophe.

Je te souhaite un bon Cambronne en guise de bonne chance et tu va voir après tu iras beaucoup mieux.Au fait qu'est ce que tu as choisi, valve mécanique ou valve biologique???

Quand au fait que tu souhaites partager ton expérience, c'est très bien car elle est toujours utile aux uns et aux autres et surtout très intéressante.En attendant de te revoir sur le forum avec un coeur refait à neuf, j'espère que l'on aura de tes nouvelles.

Amicalement et gros courage Christophe.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
evy
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 11:45:27
courage christophe,
on pense à toi et on t'envoie plein d'ondes positives
et d'énergie !
et dans quelques jours tu viendras nous raconter tes aventures
et ton soulagement avec le sourire.
bisous
évelyne
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 11:51:48
Bon courage Christophe!!
dans une semaine, tu n' en reviendra pas du chemin parcouru!
Quelqu'un pourra nous donner de tes nouvelles en attendant les tiennes?
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 17:13:47
ça y est,c'est J-1;on pense et pensera à toi et tes proches pour les prochaines heures...
si qq'un peut donner de tes news,encore une fois courage ainsi qu'à vous tous les autres opérés et futurs...

COURAGE CHRISTOPHE

Grégoire
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 20:10:47
et bien oui voila des news...il est bien arrivé à l'hôpital et sera opéré demain à 11h...Il a choisi une valve mécanique pour n'avoir qu'une fois à vivre ça ( sauf complications) Il a la chance d'avoir une femme ( et oui, je me lance des fleurs) bientôt infirmière donc je vais bien le soutenir pour ce qui est du médical...
Il l'ont compltement tondu le pauvre!


Il a aussi entrepris des démarches pour sa réeducation, qui si tout va bien, se fera en hôpital de jour à 40 km d'ici....Tant mieux, car je ne me voyais pas seule avec nos filles pendant des semaines. Même s'il sera certainement fatigué, nos filles seront vraiment heureuses d'avoir leurrs papa à la maison.

Voilà, je fois appeler demain soir un numéro pour savoir comment s'est déroulée l'intervention. je suis hyper stressée surtout que ce matin, j'ai eu droit au cours " complications post-opératoire" Enfin, prions; croisons les doigts pour que je retrouve un mari tout neuf, plus essouflé, plus fatigué....:)
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 20:52:50
beaucoup de courage christophe , un grand bol d'air des pyrénées pour t'accompagner à prendre sans modération ;
demain sera un autre jour avec un coeur réparé et une valve" flambant neuve"
bises pour toi et les tiens
christiane
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 5 octobre 2009 21:02:31
Aller Zouh Christophe!! Après tu rêveras d' un saut en parachute!!
Plein de courage et de Force
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 10:24:38
on est avec vous pour vivre cette journée et toutes les autres,nous sommes en attente de bonnes nouvelles concernant Christophe.
Pensées pour vous et vos filles!
Grégoire

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 11:11:18
Oui c'est le grand jour, on y croit et surtout on attend les nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes.

A l'heure qu'il est on est déjà venu te chercher et peut être même que tu es dans les bras de morphée.

Courage Christophe.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 12:32:14
Bonjour Christophe.

Je vous envoie beaucoup de courage et plein d'ondes positives pour les mains de votre chirurgien.Donnez nous vite de vos nouvelles afin que nous ne soyons pas inquiets.

Amicalement.

Maryvonne maman de Delphine cia (opérée )et de Nicolas
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 12:54:40
bon courage Christophe, ainsi qu' a toute ta famille dans quelques jours le + dur sera passé
amicalement
loulou
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 13:24:28
Je pense bien à toi Christophe :))
Je te souhaite un très bon rétablissement.
Beaucoup de courage à toi et à ta famille.
à bientot!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 14:03:48
bonjour

oh christophe ça y est nous y sommes, c'est le grand jour.

Ta compagne a mis sur le post que tu devais être opéré à 11h donc là nous ne sommes pas loin de la fin de l'opération? ou peut-être que c'est fini, et que tu es en réa...

Je pense bien à toi, à ta compagne, et je te souhaite un aussi bon post-op que ce que j'ai vécu,
bon courage et merci à ta compagne de nous donner de tes nouvelles,
valérie( valthu)

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 20:35:54
je vais devenir dingue...il est 20h30 et il n'est toujours pas remonté du bloc, je les appeles toutes les heures, on m'avait dit qu'il serait là vers 18h ce matin...la réa , elle, ne me dit rien car ils ne savent pas...je pleure d'angoisse à l'idée qu'il s'est passé quelque chose ou une quelquonque complication....
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 20:39:18
Bonjour

Ma fille a été opéré à 10 mois en janvier 2008. Elle est rentrée au bloc à 8h00 la matin et on nous avait dit qu'elle en sortirait vers 16h/17h. Et elle n'en ai sorti qu'à 20h. C'est juste que cela avait pris plus de temps que prévu..... Mais rien de grave.
Pas facile de ne pas s'imaginer le pire....

On attend des nouvelles avec vous....

Margaux, Maman de Calixte 2 ans 1/2
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 20:52:54
Bonsoir Margaux(je me permets...)

No stress!!!!!!
Christophe a peut être été tout simplement pris avec du retard par l'équipe médicale qui devait l'opéré.

En attente de vous lire le plus vite possible
COURAGE A TOUS

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 20:59:05
Désolé pour le prénom,j'ai effectué 1 confusion de post...

toujours du courage et encore du courage

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 20:59:53
cela arrive souvent que le retour ne se fasse pas à l'heure dite , s'il y avait eu un souci tu aurait été prévenue , l'intervention a été peut-être plus longue que prévu , allez pleure pour te faire du bein et laisser partir tout ce que ton coeur et ta tête ont engranges depuis longtemps, cela va te faire du bien et garde ton plus beau sourire pour l'homme de ta vie
gros bisous ,a partager avec lui , aies confiance et donnes nous des nouvelles des que tu peux.
christiane
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 6 octobre 2009 23:01:28
je ne sais que dire, oui il a peut être été opéré plus tard que prévu, donnez nous des nouvelles quand vous pourrez. J'ai fait un post spécial dédicace pour christophe sur mon blog
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 08:53:40
des nouvelles de Christophe ce matin?

Comment cela c'est passé?

Il est finalement remonté en réa à quelle heure?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 09:11:01
oui comme cécile je voudrais bien des news de christophe ! bon j'imagine que sa compagne est bien occupée...
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 09:25:18
Me voilà après une nuit agitée, avec dégats des eaux et pompiers à la maison. je vous épargne mon 39° de fièvre du sans doute à une angine. La nuit a été dure, mais Je ne suis pas la plus à plaindre...

Il est monté a 20h45 en réanimation. J'ai eu l'infirmier qui m'a dit qu'il le laissait intuber jusqu'à demain matin, mais que ca allait. les redons sont propres...
J'ai rappelé à 7h, et il venait d'être extubé!La nuit a été difficile apparemment. J'ai pu lui parler 2 minutes, quel bonheur! Par contre, je n'ai pas reconnu sa voix donc ça fait bizarre ( l'intubation doit toucher les cordes je suppose) Je n'ai pas pu tout comprendre mais en gros, il souffre pas mal mais le pire c'était ce tube dans la bouche, il est content de ne plus l'avoir...Mais lui qui n'est pas douillet...j'éspère quand même que la douleur est supportable...
Linfirmier m'a dit qu'il allait avoir pas mal d"examens aujourd'hui donc je rapellerais. J'aimerais tant être auprès de lui...Il doit rester 48 à 72 h en réa. Suite des nouvelles ce soir...
Je suis soulagée mais il reste encore du chemin avant la guérison donc je ne m'emballe pas.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 09:51:24
Bonjour madame.

Je suis content d'avoir des nouvelles de Christophe.J'espère que dans les heures à venir il aura moins mal.Quand à vous j'espère que les dégats ne sont pas trop importants dans la maison.

Je surveillerai les nouvelles de Christophe.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
evy
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 10:05:14
merci beaucoup pour les nouvelles,
encore quelques moments pénibles qui je l'espère vont passer
tres vite et vous serez enfin soulagés tous les deux.
je guette moi aussi les bonnes nouvelles.
courage et surtout soignez bien votre angine.
bizzzzz
évelyne
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 10:08:22
Merci à vous pour ces nouvelles,
la nuit n'a pas été facile pour christophe,
ne vous inquiétez pas il va retrouver sa voix peu à peu,
il a été longtemps intubé, pas drôle ça ( j'avais été désintubée très vite)
bon il commence donc sa première journée, ce sont (à mon avis et pour y être passée) ces deux ou trois premiers jours les plus pénibles,
bon courage à tous les deux,
bien amicalement,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 10:33:26
Bonjour Madame

bien content d'avoir des nouvelles de votre mari
et vous comment allez-vous?
ça y est c'est fait,maintenant il va falloir réapprendre certaines choses,mais que ça à dû être bon pour lui d'entendre votre voix,comme pour vous.
Bien que nous ne nous connaissons pas,pouvez transmettre à Christophe notre soutien et courage(nous somme pour la plupart passé par ces étapes...)
Courage!!!!!!!!!!!

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 11:12:45
coucou, je viens de prendre connaissance de l'histoire, les nouvelles démarrent plutot bien il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ! Il reste du chemin mais Christophe a fait le plus gros ! Une fois remonté de réa tout ira plus vite !

Beaucoup de courage à lui et à la famille. Où est-il hospitalisé ?

Amicalement
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 11:49:48
allez encore un peu de temps à tenir avant la première visite et le bonheur retrouvé , tout va bien aller
bon courage
bises
christiane
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 12:57:03
merci pour tous ces messages...je lui transmettrais. J'ai pris un journée de maladie car je ne tiens plus trop le choc...je pleure tt le temps en l'imaginant souffrir...Je sais c'est idiot mais je ne fais pas exprès...Je ne sais pas comment réagit l'entourage mais on a eu une année très diffcile: décés de sa mère, agression sexuelle sur notre fille de 4 ans, et maintenant cette opération alors qu'il était plutôt sportif! Il a déja tellement eu de soucis de santé, et je sais que cette opération va boulverser notre vie... Nos filles sont si petites, je veux qu'il puisse vivre comme tout un chacun, et qu'on continue de voyager dans le monde entier car c'est notre passion....
je crois que l'inconnu me fait peur, et sans doute que je vais adopter ce nouveau mode de vie....
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 13:57:57
Bonjour madame.

Je tiens à vous rassurer, Christophe retrouvera tout ces moyens et peut être mieux qu'avant puisque que ces derniers temps c'est vous qui le dite il était essoufflé et se fatiguait vite.La seule chose c'est que Christophe devra surveiller son INR de façon régulière mais on a déjà du vous expliquer en long et en large comment ça devait se faire de plus vous pouvez allez voir le site AVK Control d'Agnès qui est très bien fait et qui donne plein d'aide.

Pour finir j'ai une tante qui est porteuse d'une valve mécanique cardiaque et qui mène une vie tout à faut normal et sa valve ne l'empêche pas de voyager puisqu'elle est allé en Egypte, à Rome etc...Donc soyez rassurer je suis sûrs que vous pourrez à nouveau voyager.Je vous signale aussi que sur le site heart and coeur il y a un espace travel voyage qui aide tout les cardiopathe à bien préparer leur voyage sans parler du forum où vous pouvez poser les questions qui vous turlupine.

Voilà j'espère que j'ai pu vous rassurer.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 18:03:54
Les 3 premiers jours sont les plus douloureux, mais dès que l'on n'a plus les drains et les perfs on se sent déjà tout de suite mieux!
courage à vous 2.
l'année ne fut pas facile et ce n est pas aisé de positiver chaque jour je le sais bien.
mais restez optimiste, pour lui, pour vous et pour vos filles.
vous avez de belles années à vivre ensemble et de beaux voyages à faire :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Stella
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 21:36:49
Bonsoir

Merci tout d'abord de prende le relais afin de nous donner des nouvelles de votre mari. COurage, il vous en faut - pour lui, pour vous!!! Je vous transmets toute mon amitié et mon plus profond respect. Je suis une future opérée alors je veux etre là aussi pour l'encourager.

L'année à été difficile - et oui, mais surtout foncez et ne vous retournez pas - vous avez une famille et ca, y'a rien de plus beau...
Si vous imprimez tous ces petits mots pour faire la lecture à votre mari quant il se sentira mieux alors je voudrais lui dire
"repose toi - tu as une famille formidable et pour ca, tu va te battre pour sortir de là très vite et serrer tes enfants dans tes bras...Tout ira bien maintenant - Pleins de personnes sur ce forum sont avec toi".....


A très bientot pour de bonnes nouvelles

Stella
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 22:30:56
Bonsoir
Quoi de neuf pour ce soir? Comment va votre mari?Et vous comment allez-vous également?
Dîtes lui de ne pas trop s'inquiéter(et vous non plus d'ailleurs) car désormais il a un c½ur plus résistant qu'hier et que le bruit qu'il fait désormais vous prouvera d'avantage à tous les deux que ce c½ur bat et vibre pour vous deux,vos enfants et toutes les personnes qui vous sont proches

COURAGE et essayé de vous reposer un peu.

Avec tout notre soutien

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
evy
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 7 octobre 2009 23:15:46
une chose à la fois !
donc christophe qui va se remettre tout doux,
et vous qui donnez des bonnes nouvelles de leur papa à vos enfants
chaque soir .
euh......si votre angine va mieux et si vous avez pris le temps de la soigner
aussi.
oui, c'est important.
tout comme c'est important que vous dormiez bien ,pendant que christophe lui
se remet de son opération .
prenez soin de vous pour pouvoir continuer et garder votre énergie.
et les chouchous ne vous en voudront pas si vous leur dites ,au dodo gentiment
ce soir, maman va se reposer aussi.
pensez à vous pour pouvoir penser à ceux que vous aimez.
tendresse
évelyne
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 8 octobre 2009 21:00:03
Nous attendons les nouvelles du jour en espérants qu'elles soient bonnes et que surtout Christophe ne souffre pas.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 8 octobre 2009 21:04:51
Merci de vos gentils messages
je vais mieux, merci les antibiotiques.

Christophe n'est plus en réanimation, il est revenu au service cardiologie.
La bonne nouvelle, c'est qu'il a pu faire quelques pas, il n'a plus les redons, et que l'évolution est bonne.
La moins bonne nouvelle, c'est qu'il a vraiment très mal. Et je suis surprise de ne jamais rencontrer de témoignage de douleurs suite à ces opérations. Franchement, il dérouille. J'ai appelé moi même l'infirmière qui m'a dit qu'elle ne pouvait guère lui donner plus que ce qu'il avait à ce moment là. La prise en charge de la douleur a beaucoup progressé ces derniers temps mais je reste persuadée qu'il y a encore du boulot! Je vais le voir samedi et on verra précisement ce qu'il en ai.J'ai vraiment hâte
Il a aussi du mal à respirer, est sous oxygène, et tousse beaucoup à cause des glaires. Il n'arrive pas à dormir la nuit car il souffre trop. Du coup, j'ai un peu la colère car je ne comprends pas qu'on le laisse souffrir....Il n'a pas été préparé à cette douleur, personne n'en a parlé et du coup il la gère comme il peut mais c'est une mauvaise surprise. Enfin, il sait aussi que chaque jour qui passe, ça va mieux!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 8 octobre 2009 21:11:51
Bonsoir Emilie,

Contente d' entendre les bonnes nouvelles de Christophe: déjà sorti de réa c'est super!
La douleur, j' en ai eu aussi des énormes, un truc de fou pas possible, impossible à décrire qui me faisaient faire des malaises. J' espère que ce n'est pas à ce degré là pour Christophe.... Idem pour moi, les infirmières et chirurgiens ne voulaient pas me donner autre chose que du doliprane à croire qu'ils ne m' ont pas cru à ce moment là. J ' espère que très vite tout s' arrangera pour Christophe et surtout il faut harceler ces médecins pour qu'ils donnent ce qu'il faut pour soulager cette douleur. je suis d' accord avec toi Emilie, aujourd'hui, en 2009, on peut soulager la douleur... mais les médecins restent réticents à utiliser les doses adaptées....

Bon courage
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 8 octobre 2009 21:42:59
Bonjour Emilie et Flore Anne.

Je suis vraiment surpris de voir combien d'adultes ou de jeunes opéré du coeur du forum ont souffert après le réveil.Moi j'ai souffert surtout quand on a été obliger de me mettre une sonde gastrque durant près de trois jours car mon ventre et mes reins ne s'étaient pas remis à fonctionner normalement.D'après la chirurgienne c'est que je faisais une alergie à la morphine.

Je suis d'accord avec vous il y a encore des efforts à faire au niveau du traitement de la douleur mais aussi au niveau de l'anestésie.Car moi aussi j'en ai bavé avec la sonde gastrique.

Pour Christophe j'espère que ça va aller rapidement mieux et qu'il va moins souffrir.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 8 octobre 2009 22:16:46
bonsoir,
je suis navrée de savoir que christophe souffre comme ça!
J'ai été vraiment sincère en disant que les 3 premiers jours en réa étaient les plus difficiles, mais je n'ai pas souffert comme lui ! Vous parlez de glaires qui le gênent, qu'il a du mal à respirer, désolée vraiment je n'ai pas connu cela. La nuit je dormais par séquences, mais je dormais et n'étais pas incommodée par la douleur.

Votre témoignage démontre bien que pour chaque personne c'est différent. Je pense aux futurs opérés, surtout ne paniquez pas, je vous assure que je n'ai pas souffert comme christophe (et je ne dis pas ça pour vous rassurer!). La douleur pour ma part a été parfaitement gérée et contrôlée, hormis ces 3 premiers jours difficiles, comme cécile, dès que l'on m'a enlevé les drains et que je suis remontée dans ma chambre, la douleur n'était plus " la douleur" mais une "gêne" simplement.

Émilie je vous remercie pour ces nouvelles et j'attends avec impatience de meilleures nouvelles de christophe, merci de lui transmettre notre soutien,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 08:04:39
Christophe a eu de la fièvre hier soir. Il a probablé attrapé une infection et on ne sait pas ou encore. sa saturation en oygène est a 82 sous 6 litres. ce n'est pas terrible....
Il a pu dormir un peu cette nuit mais bon...il n'a pu me parler que 5 minutes car il avait du mal à respirer...donc pas terrible ce matin...Nous serons à 72 h post op cet après midi.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 08:18:57
bonjour émilie
c'est vrai que finalement christophe n'est qu'à 72h post op, donc il est bien dans les 3 jours que j'ai vécu comme les plus difficiles. Je me suis souvenue qu'en fait j'avais constamment les ptits tuyaux d'oxygène dans le nez, et j'étais donc souvent endormie et dans les vapes. Même dans ma chambre donc une fois remontée de la réa j'ai du garder cet oxygène encore, j'avais pris ce truc en horreur. Et c'est le kiné ( genre kiné réputé dans la clinique et vieux routard) qui m'a dit " mais bon sang otez moi cet oxygène ça vous endort complètement, la saturation est bonne - le truc au bout du doigt- on enlève tout)...et je me souviens avoir été vraiment soulagée, je ne supportais plus ces ptits tubes dans le nez.
bon courage christophe et émilie, on pense bien à vous,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 09:04:53
effectivement si ta sat est bonne, inutile de garder l'oxygène. Pour lui, ce n'est pas le cas donc il lui faut encore la garder.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 09:18:40
Contente de voir que les news de Christophe sont plutot encourageantes, même s'il apparement il souffre énormément... :(

Je suis surprise de voir qu'il souffre autant, je ne me souviens pas avoir tant souffert lors de mon opé, il paraît que je tolère bien la douleur mais quand-même ! J'en étais à un point que les infirmières, lassées de me dire de ne pas hésiter avec la pompe à morphine, venaient elle même appuyer sur cette pompe, et ce dès la réa... non réellement j'étais très fatiguée au début dès que j'avais plus l'oxygène que je demandais donc très fréquement.

J'espère alors qu'à l'instant ou j'écris Christophe a pu se reposer un peu et qu'il souffre beaucoup moins, de nos jours la douleur est sensée être très bien contrôlée !!!

Au plaisir pour d'autres nouvelles fraiches, courage !!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 10:36:01
Bonjour Emilie

D'après les derniers messages,votre mari récupère doucement(hormis ces douleurs),c'est déjà un bon point.
Moi aussi,j'ai eu la chance de ne pas souffrir en post op,le plus dur fut enlever les redons.
Transmettez à Christophe plein de courage et merci pour les dernières infos.
Courage à vous aussi ainsi qu'à tous vos proches

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 17:56:47
Christophe va bien, la douleur a diminuée et son coeur bat très bien donc pas besoin de pacemakear a priori :)
Il a eu un peu de fièvre hier mais rien d'alarmant.
IL n'est plus sous oxygène et n'a donc plus que la perfusion! Il peut même se ballader un peu dans le couloir. Comme il peut se déplacer un peu, il est moins douloureux car il a pu se mobiliser...Ce soir, je retrouve un peu mon mari donc tant mieux...

je le vois demain...je vous en dirais plus.

Le medecin a dit que si tout se passait bien, une sortie était envisageable en milieu de semaine prochaine...Je suis soulagée...vraiment cette fois çi! :)

Il va faire sa réeducation en hôpital de jour donc...royal ! :)
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 18:12:39
Bonjour Emilie.

Je suis content de voir qu'enfin il y a de l'amélioration.C'est sûrs que de pouvoir marcher dans les culoirs est une étape hyper importante et comme par hasard je pari que Christophe retrouve le moral.Si en plus le chirurgien envisage sa dortie la semaine prochaine ça va carrément booster Christophe.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 18:59:15
Bravo à Christophe!!!voilà qui présage une bonne suite pour sa rééducation.
Toujours du courage et encore du courage

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 19:08:49
bien contente de lire ces bonnes nouvelles émilie, merci!
plein de courage à christophe, ça y est il va vers des jours meilleurs, et tant mieux que son coeur marche du tonnerre et qu'il évite le pacemaker,
bonne soirée
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 19:14:52
bonsoir emilie

Que de bonnes nouvelles ca fait plaisir de le voir reprendre le dessus.Il faut prendre son temps et avoir une bonne guérison mais je vois que de ce côté là aucuns soucis.
Quand vous irez voir voir votre mari;embrassez le pour nous et dites lui qu'il tient le bon bout.Tous les membres de se forum l'encourage pleinement.
Amitiés à vous et à votre mari.

Continuez à nous donner de bonnes nouvelles.

Maryvonne maman de Delphine CIA opérée et de Nicolas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous