logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     BENTALL : le grand saut demain !!!

Envoyé par crostife 
evy
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 19:57:35
pas bien de laisser les gens souffrir comme ça,
d'autant qu'on a les moyens de l'éviter et que ce sont seulement
les médecins qui sont trop frileux !
même si la douleur est subjective , le seuil de tolérance different
pour chacun, il faut écouter les patients ,zut à la fin !
j'espère que toutes ces choses désagréables vont etre oubliées bien vite,
et que christophe va se rétablir très vite aussi.
encore un peu de patience et vivement le retour à la maison.
bises à toute votre petite famille.
évelyne
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 20:31:05
Encore une bonne nouvelle super !!! Une bonne chose de faite ! Les choses vont évoluer de jour en jour maintenant.....

Bise !
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 9 octobre 2009 20:38:53
Courage pour continuer a grimper la bonne pente;-)
Pour la douleur, il est vrai qu'il faut tout de suite dire que l'on a mal pour attaquer la douleur avant qu'elle ne s'installe, et souvent quand on est en réa(ou juste après) la notions du temps nous echappe, et on pense avoir "crié au secours" il y a 5 minutes, mais c'était dans le brouillard... Cela m'est arrivé plus d'une fois! Et puis souvent on se dot "bon , on va attendre un petit peu..." mais la douleur senracine vite dans ces moments!
Avec la mobilisation, il y aura une "saine" fatigue qui permettra un repos plus reparateur. A chaque jour suffit sa peine!
Encore u peu de patience, surtout attention aux infections!
cordialement
AgnesZ
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 10 octobre 2009 19:44:18
Bonjour,

Je l'ai vu, ENFIN!!!! Et il va bien, se déplace plutôt bien et la douleur est à présent plus supportable; j'ai vu sa cicatrice, elle est saine.

Par contre, la valve fait un sacré bruit quand même!!! Je vais m'habituer mais on l'entend très bien...Enfin, la vie n'a pas de prix et je vais faire avec. Dommage pour moi qui est l'ouie si sensible! Christophe lui l'entend à peine donc c'est le principal....
evy
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 10 octobre 2009 20:01:53
le chant des oiseaux, le rire des enfants,
et on peut rajouter le tic tac de la valve , c'est pas du bruit !
c'est de la vie et que du bonheur !
bon rétablissement christophe,
bises à toute la famille.
évelyne
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 10 octobre 2009 22:24:34
Je suis tombée sur un texte très détaillé, un rapport d'étuderéalisé par 4 docteurs sur les porteurs de valves... Je suis curieuse, j'ai lu et je n'aurais pas du car il y est expliqué tous les risques liés à ces valves artificielles: endocardites, difficulté des soins dentaires et hygiène draconienne de n'importe quelle plaie, caillot, thrombose, déplacement de la valve, espérance de vie...Bref....rien de très rassurant... L'effet pervers de la surinformatin!!
Est ce que quelqu'un a porté une valve pendan t20-30 et même 40 ans sans aucune complication? A 44 ans, mon mari n'en ai qu'à la moitié de sa vie et j'aimerais qu'il mène sa deuxième moitié serennement. je ne sais pas aussi si on a le recul suffisant pour ça.

BRef, ceux qui ont des témoignages rassurants, je suis preneuse! :)
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 10 octobre 2009 22:53:14
Bonjour Emilie.

Je tiens à te rassurer une de mes tantes de paris est porteuse d'une valve mécanique depuis 27 ans.Bon ily a eu des problèmes bien sûrs notamment un col du fémur cassé dont elle s'est bien remis et d'autres handicapes maintenant du à l'âge ainsi qu'un caillot qui c'était formé au niveau de la valve mécanique.Mais comme elle est très bien suivie le caillot a été découvert rapidement et dissous par médicaments.J'espère que je t'ai pu te rassurer.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
dimanche 11 octobre 2009 08:34:12
bonjour émilie
Bien contente de lire ces bonnes nouvelles !

Bien sûr il faudra vivre avec certaines contraintes d'hygiène, des précautions dans la vie de tous les jours. Mais justement grâce à toutes ces informations, les risques sont connus et maîtrisables je trouve. Quand je me déplace , j'ai toujours dans mon sac des lingettes antiseptiques et des pansements par exemple, ce que je ne faisais pas avant! je coupe les rosiers avec de bons gants ce que je ne faisais pas avant non plus...j'ai toujours en évidence dans mes papiers la carte de porteur de valve, de prévention de l'endocardite etc...bon bien sûr le fait d'être informé et de prendre toutes les précautions possibles ne suffit pas à nous protéger à 100%, mais je relativise. Quand tu penses aux diabétiques par exemple ce n'est pas rassurant leur vie de diabétique ?

Pour la valve oui je l'entends mais mon mari dort sur ses 2 oreilles, au début on se fixe plus dessus, après ça passe. D'autant que le bruit s'atténue au fil du temps, une fois que les chairs recouvrent un peu l'ensemble, et puis c'est vrai que pour moi ça me rassure en fait d'entendre ce tic tac régulier, c'est la vie que j'entends battre et ...comme c'est bon!
bon dimanche à toi et christophe
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
dimanche 11 octobre 2009 21:46:01
salut a tous!!

17 mois apres mon bentall,,,,,,,,,,tout vas bien,,,,,,,,,et je reviens parfois sur mon operation et surtout sur la reeducation ,,,,,,,,,et l autre jour en me rasant je me suis souvenu que lors de certains cours ,l infirmiere me disait qu il fallait faire attention au rasoir de ne pas se couper le visage,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,conclusion aujourd hui je vis normalement,je me coupes des fois avec mon rasoir comme tout le monde et c est pas pour ca que je vais mourir!!!!ce n est qu un ptit exemple!!!!


si j ai un ptit rhume, je tombe pas dans la psychose de l infection et je surveille mon etat,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et surtout aujourd hui j ecoutes mon corps,chose que je faisait pas avant!!!

a+++
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
dimanche 11 octobre 2009 22:06:39
Cher Christophe, au moment ou je vous écris vous êtes certainement en train de récupérer, beaucoup de courage et dites vous que le pire est fait, laisser vous gâter par toutes les personnes qui vous sont chères. D'ici peu, vous constaterez la différence et vous vous en réjouirez.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 12 octobre 2009 19:57:57
Bonjour à vous deux
Comment se porte Christophe? et vous?
ça y est le plus dur est maintenant derrière vous;va venir maintenant la rééducation.
bientôt le retour à la maison avec vos 2 petites!!!
COURAGE ENCORE ET TOUJOURS
Courage également aux autres opérés et aux futurs opérés

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 13 octobre 2009 19:59:14
Christophe va bien, il attends maintenant la sortie...
Il a encore quelques douleurs dans le dos et la cicatrice qui le tiraille mais aucune comparaison avec les douleurs d'avant! Les medecins pensaient le laisser sortir mercredi mais ont finalement reportés à la fin de semaine car il a encore parfois un petit 38 ° ( RAS au bilan sanguin et c'est tant mieux) et puis il rentre une semaine à la maison avant d'aller en réeducation donc on joue la sécurité.
Son echographie faite aujourd'hui est parfaite et nous avons le feu vert pour partir à Pargue en avion à Noel...Tout va bien!

Nous sommes à J+7...Quel progrès!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 13 octobre 2009 20:09:41
super contente de lire cela émilie, oui c'est surprenant comme en 7 jours on se redresse! vraiment ravie que christophe sorte de ce mauvais pas, amitiés à tous les deux
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 13 octobre 2009 20:23:18
Je suis super content pour toi Emilie ainsi que pour Christophe.Ca doit être un sacré soulagement pour vous deux.En plus vous avez le feux vert pour partir à Prague à Noël.C'est magnifique!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Stella
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 13 octobre 2009 22:29:10
Bonsoir Emilie

Je suis ravie également de lire tous ces posts - Je ne suis pas encore opérée alors je ne peux pas te parler de mon expérience mais je veux te soutenir toi, ton mari et votre famille!!!
Le bruit de la valve, j'imagine que c'est pas toujours facile mais comme le dit souvent valthu, ca peut aussi rassurer... le plus important c'est qu'aujourd'hui, ton mari se porte mieux et va j'en suis sur pouvoir vivre sa deuxième moitié de vie sereinement -
Bon courage à tous les deux et j'espère que Prague à Noel vous enchantera!!
Amitiés
Stella - future opérée Bentall
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 14 octobre 2009 10:21:50
bjr à vous deux!

je suis super content de lire que tout va de mieux en mieux pour Christophe et pour votre famille
donc vivement Noel
Amitiés sincères
Grégoire

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 14 octobre 2009 15:53:55
grande nouvelle: il sort aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il viendra donc vous faire part lui même de ses ressentis. merci à tous du soutien apporté. je tire ma réverence et laisse ainsi la parole à Christophe.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 14 octobre 2009 19:12:07
C'est toi Emilie que l'on remercie de nous avoir donné des nouvelles de Christophe, notamment quand il avait si mal et que toi je me doute tu étais morte d'inquiétude.En tout cas je suis super content de savoir que Christophe sort aujourd'hui de l'hôpital.N'hésite pas Emilie à venir nous faire un petit coucou de temps en temps surtout si tu en rescent le besoin.

CHRISTOPHE BIENVENUE A NOUVEAU PARMIS NOUS!!!

Amitiés à vous deux.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
evy
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 14 octobre 2009 19:37:19
whouah ! bon retour chez toi christophe , et bonne convalescence.
fais toi dorloter et caliner par tes chéries-chéris.
merci émilie de nous avoir donné des nouvelles.
bisous la petite famille
évelyne
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 14 octobre 2009 19:49:35
Bonne sortie pour Christophe et bonne réeducation pour arriver au top. Il y aura un après coup, une operation a coeur ouvert n'est pas une simple appendicite. Mais il a le temps de remonter la pente jusqu'au départ pour Prague. C'est une ville majestueuse!
Pour evacuer les drogue de l'anesthesie et des antalgiques, ne pas oubleir de beaucoup boire (pas de l'alcool bien sur, ou tres moderement , surtout de l'eau)pour faire travailler les reins.
Cordialement
AgnesZ
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 14 octobre 2009 20:57:25
ça c'est de la bonne nouvelle!!!!
Bon retour chez toi Ami Christophe et plein de bonheur et de bons moments à nouveau en famille et avec tous tes proches.
Bravo Emilie d'avoir passé ce cap qui on le sait est éprouvant pour les proches des opérés.
A bientôt de vous lire
PS: Christophe,il y a 9 chance sur 10 qu'effectivement notre opération soit reconnue handicapante et nous permet d'avoir le statut TH.

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mercredi 14 octobre 2009 22:29:44
quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles! bon retour christophe, bonne soirée à vous, et encore merci émilie de nous avoir informés régulièrement,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 15 octobre 2009 11:14:35
Bonjour à tous et à toutes,

J’ai été très ému à mon retour au domicile de lire vos messages. Merci à tous et à toutes pour votre soutien, et tout particulièrement à ma femme qui en avait besoin. Je suis sincèrement touché par vos attentions. Ca fait chaud au c½ur !!!

Je voudrais préciser au futur opéré qui ont lu ces lignes, que cette discussion à eu lieu lors des 3 jours qui ont suivi l’opération et qui sont les plus compliqués. De plus, les commentaires de ma femme étaient à « chaud » ce qui peut donner une dimension un peu dramatique. Je peux vous assurer qu’à partir de 4ème jours les progrès son spectaculaires.

Concernant l’intervention de BENTALL, tout s’est très bien déroulé, il n’y a aucune complication. L’opération a duré 6 heures, et mon c½ur a été arrêté 1h20. Je suis resté intubé assez longtemps, jusqu’à 6H du matin (j’ai été opéré vers 15H00 la veille). Ensuite, pour moi, la période en réanimation a été assez difficile. Il se trouve que du fait qu’ils m’ont ouvert le thorax, le muscle du trapèze de l’épaule gauche s’est retourné (le kiné m’a dit comme une crampe à la jambe). Donc j’étais couché, branché de partout, très mal au dos, mal à la cicatrice toute fraîche, et je ne pouvais pas bouger d’un pouce. La 2ème nuit a été très longue, et je dois dire douloureuse. Encore une fois, c’est ma propre expérience (ce n’est pas une généralité). Par contre je suis sorti assez vite de la réa, soit 48H après, avec un dernier petit souvenir lorsqu’ils m’ont enlevé les drains (ceux qui l’ont vécu savent ce que je veux dire)

Ca été plus facile en chambre, mais mon dos m’a fait beaucoup souffrir et m’empêchait de dormir. Petit à petit j’ai refais surface. On m’a enlevé l’oxygène, la perfusion, puis enfin les électrodes reliées au c½ur pour le pesmaker extérieur. Le samedi matin, 3 jours après l’opération, je déambulais dans les couloirs et ça allait nettement mieux. Depuis, les progrès ne cessent pas. A J + 9, aujourd’hui je n’ai plus aucune souffrance. Je m’essouffle très vite et je fais tout au ralenti. Mais quel bonheur d’être à la maison !

J’ai RDV lundi avec le médecin pour la rééducation en hôpital du jour que je vais commencer que dans 3 semaines. Ce médecin souhaite que la cicatrice soit parfaite pour la rééducation.

Encore une fois une fois, merci à tous et à toutes pour vos soutiens et bon courage à tous les futurs opérés.

Christophe.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 15 octobre 2009 11:20:10
christophe quel plaisir de te lire!

Nous avons suivi ton parcours, c'est important pour moi qui suis passée par ces étapes. Je suis ravie vraiment que tu ailles mieux, les jours qui passent vont faire que tu iras de mieux en mieux, mais n'oublie pas de te reposer surtout. Et n'hésite pas à venir nous faire part de tes états d'âmes chris, ne te gêne pas,
bien amicalement
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 15 octobre 2009 19:02:31
Bonjour Christophe

yes,yes,yes,enfin chez toi,c'est génial
bienvenue au club des opérés! Encore une fois je ne te connais pas mais je suis rudement content de te savoir
heureux et bien entouré.
C'est bizarre la vie,depuis que moi aussi je suis passé par les mêmes étapes que toi et tous les opérés,je ressens les choses différemment.
on ne se connait pas mais j'étais comme "angoissé" de te savoir hospitalisé;maintenant c'est terminé.
bonne soirée à votre petite famille.
Courage aux opérés et futurs opérés ainsi qu'à leurs proches.

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 15 octobre 2009 20:14:59
Bonjour Christophe.

Moi aussi je ne te connais pas mais non d'un petit toutou ça fait du bien de te savoir de retour au Bercail mon vieux (excuse la familiarité) mais je suis d'accord avec ce que dis Grégoire.Etant passé par là aussi je guétais avec inquiétude mais pas angoissé pour ma part les nouvelles.C'est maintenant pour toi un nouveau départ dans la vie.Bien sûrs tout comme nous tous tu as du apprendre beaucoup de choses sur toi et les autres.Maintenant il va falloir que tu sois patient pour retrouver la santée.Durant ton séjour de réadaptation il y aura des jours où tout ira bien tu auras l'impression de marcher à fond sans trop te fatiguer et des jours où tu auras l'impression d'avoir des boulets aux pieds et avoir unmur devant tes poumons.Là il faudra que tu sois patient.Mais de plus en plus tu te sentira de plus en plus fort.

Ca serait sympat qu'un jour on se rencontre tout les quatre Valérie, Grégoire, toi Christophe et moi.En tout cas je serai ravi de vous rencontrer.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 15 octobre 2009 20:46:55
oui vincent ce serait sympa en effet de se rencontrer, les quatre balafrés lol,
bonne soirée
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
jeudi 15 octobre 2009 22:48:25
Valérie je remonte sur Paris vers le 15 novembre si tu es dans le coin ça serait bien que l'on puisse se voir maintenant il faut voir si Christophe et Grégoire sont partant.

Quand à la balafre mon médecin traitant me dis souvent :
"Vincent montre moi ton coup de sabre"!!!

C'est vrai qu'avec cette opération on peut dire qu'on en a vue de drôle enfin drôle un peu jaune tout de même je pense que chacun d'entre nous s'en serait bien passé...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 16 octobre 2009 11:50:38
Avec plaisir de se rencontrer,ce sera un beau pied de nez à ces foutues "malformations congénitales!!!!"Comment vas-tu Christophe? et vous autres?
prends ton temps....
courage aux futurs opérés et prompt rétablissement à celles et ceux qui le sont maintenant

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 16 octobre 2009 13:48:49
ah il faudra voir alors , je suis à grenoble moi, donc paris ...comme c'est loin hi hi

trève de plaisanteries je vais super bien, je revois mon cardio vendredi en 8, pour faire un ptit bilan 7 mois après l'opération.
bon week end mes amis opérés de bentall...
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 16 octobre 2009 14:53:36
Salut à tous,

J + 10, je vais plutot bien, à part que je suis très fatigable et que je m'essouffle. Psychologiquement, j'encaisse le coup... C'est tout de même un petit Tusnami !!! Je n'ai pas encore pris mes nouveaux repères.

J'ai fais ma 1ère prise de sang ce matin pour le contôle de l'INR (j'ai pas finis...) j'appelle le labo ce soir. Etre la maison c'est super, mais un peu insécurisant (si proche de l'opération). Je vois le médecin que Lundi.

Concernant, votre projet d'une éventuelle rencontre, c'est un peu tôt pour moi, je n'arrive pas me projeter sur des sorties. Je me sens encore trop faible.

Bon week-end et encore merci de votre soutien.

Christophe
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 16 octobre 2009 15:44:20
Christophe
bien sûr qu'il faut te reposer, et retrouver tes repères. Comme tu dis, se retrouver chez soi c'est bien, mais on est déboussolé. Je suis restée presque 2semaines à la clinique, puis direction le centre de rééducation sans passer par la maison, je suis donc retrournée chez moi pour la première fois 18 jours après l'opération, et là le week end a été super fatigant. j'étais presque contente de remonter au centre, là je me sentais entourée, en sécurité.
Oui christophe comme tu dis notre corps a subi un tsunami, et il faut du temps après pour récupérer. Il est important je crois de ne pas sous estimer justement ce temps de récupération, il faut être patient et à l'écoute de son corps.

bon week end à toi et ta famille,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 16 octobre 2009 17:38:28
Salut, c'est Emilie!
Christophe a un INR a 1.77 ce soir mais en appelant l'infirmière, elle m'a dit que ce n'était pas " alarmant " et que le traitement sera réajuste lundi avec le cardio de réeducation. Il était à 2.2 mercredi...Moi, ça m'angoisse que son taux ne soit pas dans la norme de 2 à 3 et j'ai peur d'une thrombose...Tout de suite les grands mots mais je suis une très grosse angoissée... pas l'idéal pour que mon mari soit zen mais bon...que voulez vous? je fais de la déformation professionelle.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 16 octobre 2009 17:43:28
oui émilie ne stresse pas christophe! les variations d'inr, surtout au début sont fréquentes, no stress ! dernièrement j'étais à 2, 80 puis je suis passée à 3,10 le dernière fois, eh bien le médecin m'a conseillé de ne pas bouger la dose car il suffit que le cachet soit coupé un peu plus ( je prends 1 préviscan et demi) ou un peu moins, cela suffit à faire varier ,donc je ne panique pas du tout.
bonne soirée à vous
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
vendredi 16 octobre 2009 20:45:52
salut christophe!!

heureux que tu soit en forme,,,,il est vrai que lorsque j apprends qu une personne c est fait operé et que tout vas bien pour elle je me sent un peu concerné meme si la personne est un inconnu!!!!

L inr bouge beaucoup au debut ,,,,, il est normal que vous ayez peur d etre trop haut ou trop bas , tout est trop frais!!!!
mais avec du recul vous verrez que c est parce que vous avez un taux en dessous de 2 lors de votre prise de sang que vous allez frauler la trombose!!!! ou des hemmoragies dans le sens contraire!!!!
j ai d ailleurs une ptite anectode a se sujet : lors de ma visite a l hopital pour mon appareil d auto mesure( eh oui je suis un veinard car le protocole etant terminé j ai eu le droit a cet appareil gratuitement!!!) la personne s occupant des inr m a expliqué qu elle avait une patiente avec un inr a 10 et qu il ne comprenait pas comment elle etait encore vivante !!!!!
moi aussi j aimerais bien rencontrer des operés du coeur afin de pouvoir parler de nos inquietudes , ou de se donner quelques conseils ect............................ parler de nos ressentis !!!!

a++++
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 17 octobre 2009 11:42:09
merci pour les nouvelles porteuses d'espoir...Bravo pour ce courage -même si tu n'avais pas le choix!- et cette force...et merci aux médecins pour leurs prouesses...
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 17 octobre 2009 19:18:38
Christophe va beaucoup mieux apparement, en plus il est sorti alors maintenant tout va aller en s'améliorant bien vite, même s'il lui faudra une tite dose de patience, y'a pas de secret, mais ça n'empeche pas de vite évoluer surtout une fois chez soi auprès des siens !

Bon courage Christophe, continue comme ça !!!

Amicalement,

MaG
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 17 octobre 2009 20:24:28
Encore une fois, merci pour vos messages de soutien. Ca fait chaud au coeur !!!

A J +11 je suis dans un période d'encaisser le coup pychologiquement, de m'adapter à mon nouveau traitement (effets secondaires désagréables d'un bêta bloquant), mais aussi à réaliser que l'opération est dèrrière moi et me projeter sur l'avenir. Je suis quelqu'un qui en principe a plutôt confiance en soi, mias actuellemnt je me sens vulnérable...

Quant j'aurais dépassé cette expérience je soutiendrais à mon tour les futurs opérés et leur entourage.

Merci à vous et bon wee-end.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 17 octobre 2009 20:51:42
Christophe je comprends parfaitement ton état actuel, je suis passée par les mm états d'âmes,
prends ton temps, laisse faire les choses, et n'hésite pas à dire à tes amis qu'ils patientent un peu avant de venir te voir, ménage toi,
bises
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
samedi 17 octobre 2009 21:44:51
Une dose de patience, un soupçon de volonté et un optimisme justifié et tout se fera bien et en douceur ! ;)

Bise
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
dimanche 18 octobre 2009 07:32:09
Il faut dire que l'année 2009 a été très difficile pour notre famille : Dès le mois de janvier ma fille de 4 ans a eu des douleurs importantes à l'estomac, elle vommissait très régulièrement et ne mangeait plus, elle a été hospitalisée à 2 reprises, elle a souffert; En avril ma mère, qui était en pleine forme, a chopé un pneumocoque, elle est morte en 3 semaines; En juin j'ai eu un ulcère à la cornée de l'oeil, j'ai été hospitalisé 10 jours, j'ai pas mal souffert; Au mois d'août, ma fille de 4 ans s'est fait agrésée sexuellemnt par un pédophile près d'une plage en Normandie, on l'avait perdu de vue juste quelques minutes, ca été suffisant pour vivre ce drame; Et pour terminé, en septembre, je fais un malaise, les urgences la nuit, j'ai fais un début d'infractus qui s'est finalisé par mon intervention de BENTALL.

J'espère que cette opération est la fin du tunnel...

Il est vrai que je relative, j'ai une belle famille qui me ressource énormément, une femme et des enfants adorables, et il y a tant de gens qui souffrent, je l'ai vu, entre autre,à l'hôpital.

Tout ça pour dire que dans une opération type BENTALL, le moral est très important. Et j'ai le sentiment que l'on en sort changé !!!

Bon dimanche à vous.

Christophe
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
dimanche 18 octobre 2009 08:18:06
On en sort changé et plus fort crois-moi, tu ressentiras ce sentiment grandir au fil du temps, plus fort physiquement et aussi et surtout moralement, moi il y a un an et aujourd'hui plus du tout la même chose, ce stress incessant, ces inquietudes, cette peur au ventre qui me rendait agressive, maintenant je relativise beaucoup plus facilement et c'est tellement mieux en premier pour moi, puis pour mon entourage, je suis plus calme, plus zen, plus en paix, plus enjouée, plus joyeuse, même si je reste qq'un de très sensible comme je l'ai toujours été !!! Je compte bien bouffer la Vie que l'équipe de Lyon, puis que mon Coeur m'offrent de nouveau, une belle et douce vie, faut y croire, au moins ça fait avancer !

Ca a fait un an ce 1er octobre que les portes du cauchemard se sont ouvertes - que les mots sur la terrible nouvelle de l'opé sont sortis de la bouche de mon cardio - pour ne se refermer petit à petit que dernièrement, et comme toi j'ai bon espoir que 2010 soit celle du changement et du meilleur, pensant à l'aspect symbolique de cette année ! Et je dois dire que je pense que je ne l'aurais pas volé, ce sera bien mérité !

Je pense que tu n'oublieras pas non plus cette année 2009 apparement si noire, très dur et que tu pourras pas changer, essais d'en faire une Force... En tout cas je te souhaite tout le meilleur pour 2010, et les années qui suivent aussi, avec une bonne intro pour ces 3 derniers mois de 2009 ! Sincèrement !

amicalement.
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
dimanche 18 octobre 2009 09:45:31
Bonjour Christophe et Magalie.

Pour moi c'est 2006 et je peux rajouter 2005 pour des raisons personnelles.En 2005 j'ai cru que j'avais trouvé des vrai amies, hors il c'est avéré que ce n'était pas le cas, j'avais juste oublier une chose l'amitié se construit peu à peu sur des choses vrai pas avec du vent.Je me suis beaucoup inquiété pour deux personnes qui ont eu des problèmes familiaux et professionels certe qui en plus venait me faire la leçon sur l'écologie (surtout une) et finalement quand j'ai été si malade en 2006 m'ont complètement laissées tomber.

En 2006 j'ai vécu l'enfer pendant plus de quatre long mois et après tout ça je sais que je peux mordre la vie à pleines dents mais surtout d'une façon intelligente.C'est pourquoi je suis sur le forum heart and coeur car je sais que je peux apporter aux uns et aux autres mais ausssi recevoir et apprendre.Oui apprendre Magalie et Christophe, s'il y a bien une chose paradoxale dans tout ça c'est que l'opération m'a redonné l'envie d'apprendre sur tout les plans, de faire attention à la moindre couleur, aux animaux, aux objets...Combien de fois je remarque ou fait remarquéer à mes proches des choses qui peuvent paraitre insignifiantes pour bien des gens et pourtant qui sont importantes.Avant je serai passé complètement à coté sans même les remarquer et maintenant j'y fais attention.

C'est peut être la chose la plus importante qui a changé avec comme tu le dit Christophe l'envie d'aider de soulager les gens...Pour finir un dernier point commun avec vous deux je suis plus cool avant je m'énervais pour pas grand chose maintenant ça glisse.Comme disent nos amis suisse il y a pas le feu au lac!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
dimanche 18 octobre 2009 09:46:12
christophe cette année a été épouvantable dis donc, je suis touchée de lire toutes ces épreuves, et je te félicite d'autant plus pour avoir surmonté tout ça, ça me fait froid dans le dos, je me dis que je n'ai eu que cette opération cette année, tu es si jeune pour avoir perdu ta maman ! christophe je souhaite vraiment à toi et ta famille que ce soit la fin du tunnel, vraiment tes confidences me laissent sans voix.
bon dimanche à vous
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
lundi 19 octobre 2009 20:28:49
Bonsoir Christophe
A ce que je vois tout semble rentré dans l'ordre petit à petit
Tes sensations sont légitimes car je pense que la plupart d'entre nous les connaissons
J'espère que toute ta petite famille se"porte" bien après toutes ces épreuves subies!!!
Je vous souhaite plein de courage à vous tous.
Courage également aux opérés et futurs opérés

Grégoire 38 ans opéré le 08.10.2008 d'un Bentall par une équipe formidable!!!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 20 octobre 2009 11:55:09
Bonjour les Zamis Bentall!!!

Je voulais savoir qui habite sur la région parisienne à part moi???Je sais que Valérie est à Grenoble mais vous Christophe et Emilie ainsi que Grégoire???

Ce matin il m'est venu durant ma marche quotidienne un idée loufoque où rigolote c'est selon;J'ai envie de fondé un club qui porterait évidemment le nom de Bentall club§§C'est marrant non!!!hi,hi,hi!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 20 octobre 2009 17:25:22
Christophe va bien. Il fait par contre de la tachycardie avec des pointes à 110 battements par minute. Il a donc rv samedi matin avec son cardiologue...Je pensais que c'était derrière nous mais non! Une nouvelle galère qui s'ajoute. Il est sinon a environ 90-95 battements par minute,ce n'est pas normal...
Il retrouve un coeur avec une bonne valve mais qui fonctionne mal...no comment!
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 20 octobre 2009 17:46:06
Bonjour Emilie.

Pas de panique chère Emilie.Des épisodes de tachycardie comme à Christophe c'est normal qu'ils y en aient après une opération au coeur comme a eu Christophe.On ne lui apas fait guili guili sur le billard tu sais.Moi aussi j'ai eu après mon opération trois crises de tachycardie et arythmie.Après un nouvel régulation de ses médicaments et peut être du repos je suis sûrs que le coeur de Christophe tournera comme une horloge.Sa valve fonctionne certainement bien mais c'est son coeur qui c'est emballé.Il faut être patient Emilie je sais c'est pas facile certainement Christophe a envie de récupérer plus vite mais ily a des étapes incontournable à respecter.

Gros Bisous et patience.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 20 octobre 2009 18:02:27
Merci de ta réponse Vincent. ( C'est Emilie) Tu m'as fait rire en lisant guili guili...mais je suis devenue completement parano. Je me dis qu'il va falloir poser un pacemaker, réintervenir et du coup...je stresse Christophe et moi avec en imaginant les pires complications! Mais avec le bol qu'on a, je me dis qu'il va y avoir des galères.Samedi matin, il aura aussi une écho du coup car son cardio a l'appareil!

Le médecin généralitse a dit qu'il faudrait surement augmenter les béta bloquants, mais ca ne nous enchante guère vu le nombre d'effets secondaires. Il est sous cardentiel actuellement...On verra avec le cardio samedi... mais je vais essayer de ne pas trop stresser. Lui, ce n'est pas des pics...Il est 24/24h à 90-95 batt par minutes avec des petites pointes a 110...:(:(:(:(:(:(
Re: BENTALL : le grand saut demain !!!
mardi 20 octobre 2009 18:31:27
Bonjour Emilie.

Une petite remarque que je me faisais quand j'étais à Cardiocéan en centre de réadaptation cardiaque.Je me disais qu'il valait mieux que l'on découvre tout mes problèmes d'arythmie et de tachycardie pendant que j'étais à Cardiocéan plutôt qu'après mon retour à la maison, car les médecins m'avaient sous la mains en cas de problèmes.C'est pour ça que je me dis qu'il ne faut pas que tu stresses comme ça et que Christophe sera bien surveillé là bas.Quand au niveau de ses pulsations c'est vrai que c'est un peu haut mais moi durant mes crises mon palpitant il montait le petit père à 140 donc je suis sûrs que les médecins vont régler le problème comme il faut augmentant peut être le bêta bloquant ou en le changeant carrément.Moi je suis sous Ténormine 50 mg et mon cardiologue en juin m'a réogmenté de1/2 comprimé le matin 1/2 le soir à 1 le matin et 1/2 le soir car je sentais des acoups de temps en temps je faisais des extrasystholes et depuis gros père ce tiens à carreaux et je n'ai pas d'effets secondaires.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous