logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Au secours!!!

Envoyé par fatiha 
Au secours!!!
mercredi 21 octobre 2009 15:33:45
Bonjour à tous,

je ne suis pas tout a fait nouvelle sur ce forum puisque j'ai déja engagé quelques conversations avec vous au sujet du choix de prothèse pour le remplacement de la valve aortique.
A savoir entre la valve biologique, mécanique ou l'intervention de ross.
ça va faire un an que j'ai été opéré la première fois, et maintenant ça ne devrait plus tarder pour la prochaine car je suis complètement nase, je suis sédentaire.
J'ai un rdv début novembre à lyon avec un nouveau chirurgien que j'ai jamais vu, car je ne pense pas me faire opérer par celui qui me la fait la première fois.
Il ya moins d'une heure je viens d'apprendre que mon aorte ascendente est dilaté.
ça c'est la goutte qui fait déborder mes artères.
Je vais devenir folle.
POURQUOI on ne me la JAMAIS dit ???????
Il a fallu que je vois un cardiologue qui ne me connait pas pour qu'il m'explique tout ce qui se passe.
ET vous dites il faut faire confiance aux medecins.
Je suis bouleversée, je n'arriverai plus jamais à avoir confiance a aucun medecin.
Maintenant je dois m'occuper du choix de ma valve plus voir si on doit me changer un bout daorte et ça voudrait dire qu'il faut que je fasse un Bentall.
Jespère vraiment que mon coeur va tenit jusquen novembre car j'ai un rétrecissement serré et avec les émotions ça narrange rien.

Quelqu'un peut me rassurer tout en étant lucide, je ne veux pas qu'on y aille avec des pincettes, je veux juste la vérité.

Merciiiiiiiii
Re: Au secours!!!
mercredi 21 octobre 2009 15:46:19
Je peux pas t'aider mais juste te souhaiter bon courage.
Tu trouveras sûrement des infos par d'autres personnes.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Au secours!!!
mercredi 21 octobre 2009 16:49:17
Alors personne pour me répondre???
J'ai vu que l'aorte est à 41 mm.
Que va til se passer?
SVP j'angoisse, je ne tiendrai pas jusquen novembre sans réponse.
Re: Au secours!!!
mercredi 21 octobre 2009 18:01:13
Bonjour Fatiha
Une aorte a 41 mn ça ne veut helas pas dire grand chose, car la nécessité d'une intervention sur une aorte dilatée , se calcule en fonction du poids , de la morphologie , du sexe etc ... bref beaucoup de facteurs rentrent en compte !
Mon mari avait une aorte a 51 mn est a été opéré a 52 ans ... hors l'aorte ne s'est pas dilatée d'un coup d'un seul !!
Il faut surveiller et quand le processus de dilatation s'emplifie , songer en effet a un bentall .
On a decouvert ça pour mon mari en septembre et il a decidé de ne se faire opérer qu'en janvier , donc essayer de ne pas paniquer et d'en parler calmement ( je sais c'est pas facile ) avec votre cardio et votre chirurgien !!
Mon mari a été opéré en 2007 valve mecanique et aorte, et se porte comme un charme !!
Courage
Bien cordialement
christine
Re: Au secours!!!
mercredi 21 octobre 2009 19:17:07
Merci a christine de me répondre.
Le souci c'est que je dois me faire changer ma valve maintenant ce mois ci sachant que je suis déja passé sur la billard pourla meme valve yameme pas un an.
Je n'ai pas envie de me retrouver l'année prochaine devant le chirurgien pour m'annoncer que cette fois ci ce ne era pas la valve mais l'aorte qu'il faut changer.
Ce que je ne comprends pas pourquoi aucun cardiologue ni chirugien m'en a parlé.
C'est seulement lors d'une visite chez un autre cardio qui ne me connait pas qui m'e parle.
J'ai besoin de savoir dans combien de temps faut changer l'aorte.
Si c'est lannée prochaine autant faire le bentall tout de suite pour ne pas y repasser chaque année.


merci
Re: Au secours!!!
mercredi 21 octobre 2009 20:04:53
Bonjour Fatiha.

Pas de panique Fatiha.Tout d'abord si les médecins n'ont pas détecté la dilatation de l'aorte ascendente c'est peut être qu'à l'époque soit elle n'existait pas soit elle n'était pas visible car parfois c'est ce qui m'est arrivée ton corps ne laisse pas bien passé les ondes de l'échographie.Pour la valve mécanique ou biologique je suppose que l'on a déjà du t'expliquer les avantages et les désavantages de l'une et de l'autre.Si tu veux avoir plus de renseignement va sur le site d'AVK Controle.

Quand au fait que tu es peur l'important c'est de se poser la vrai question.Est ce que je veux vivre ou pas???Et est ce que je veux guérir ou pas.Je sais c'est pas facile.Mais après l'opération que tu auras et qui est la même que moi tu véras ça ira beaucoup mieux Fatiha.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Au secours!!!
mercredi 21 octobre 2009 21:13:25
Vincent,

Bien sur que je veux vivre et guérir et pouvoir mener une vie tout a fait normal.
En fait avant queje me fasse opéréer, j'étis une personne hyper dynamique, je ne m'arretais jamais, jevivais vraiment à 200 %.
Quand ça m'est tombédessus d'un coup on ma dit qu'il fallait que je me fasse opérer et c'est ce qui s'est passé.
6 mois après on e dit que l'opération n'a pas marché en fait ils ne m'ont pas remplacé ma valve il la juste réparé.
J'ai pas digéré la première opération qu'il va falloir en refaire une ce mois ci.
Aujourdhui j'apprends que mon aorte est dilaté à 41 42 mm.
Alors qu'on ne men avait jamais parlé auparavant et dieu sais la batterie de test que jai subit : 3 épreuves d'efforts, 2 holter ECG, 1 ETO, 1 corronarographie sans compter les dizaines d'échographies.
En fouillant dans mon dossier, j'ai trouvé un double de la lettre adressé par le chirurgien à mon cardiologue qui indiquait bien "aorte ascendante modérément dilaté à 42 mm".
Maintenant je n'arrive pas a faire confiance aux medecins.
C'est un sentiment qui ne se controle pas.

Je pense au fond que tous ce qui ont eu une opération ou un proche opéré me comprenne.
Re: Au secours!!!
jeudi 22 octobre 2009 07:53:08
Bonjour Fathia,

Je comprends ta réaction vu que les médecins ne t'ont rien dit l'année dernière. Peut-être que ton aorte était très peu dilatée. Moi je suis resté avec une aorte dilaté à 48MM plusieurs année. C'est la conjugaison avec une fuite de la valve aortique qui a nécessitté une intervention de Bentall. Pour ma part, je pense que tu devrait profiter de l'opération pour changer la racine aortique, car il y a toujours un risque de rester avec une aorte dilatée qu'il faudra que tu opères dans quelques années. Avec l'intervention de Bentall tu fais "d'une pierre deux coups".

Bon courage à toi.

Christophe

Christophe, 44 ans, opéré par l'intervention de BENTALL le 6 octobre 2009
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous