logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     le chirurgien m a démoralisé

Envoyé par sissi 
le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 09:54:21
bonjour à tous,

je dois être opérée le 2.11.2009, d une valve aortique et d une carotide, j ai 60 ans
j avais fait l impasse sur mes problèmes depuis 3 ans, maladie et mort de mon mari, donc pas envie de continuer.
je pensais risquer une mort subite et c est tout...mais je suis de plus en plus incapable de faire de gros travaux toute seule et on m a confirmé que le coeur ne "lachait" pas systématiquement et que ma dégradation pouvait durer et avec la carotide risque d AVC.

donc j ai décidé de me faire opérer, je ne veux pas être à charge de mes enfants, paralysée dans un fauteuil.
mais hier le chirurgien m a dit que je pouvais suite aux 2 operations qu ils vont faire simultanément faire un AVC, où que si
l aorte ascendante était trop calcifiée ( ce qui apparemment est le cas), refermer sans rien faire.

je n ose pas en parler à mes enfants, qui habitent loin de moi, ils ont l air au téléphone encore plus stressé que moi, et comme je suis toute seule dans mon bled, mes chiennes me tiennent bien compagnie mais pas facile de faire la conversation avec, je compte sur vous pour me renseigner.

moi qui passe pour une femme "forte" de caractère, tout d un coup j ai un doute sur le bien fondé de l operation, si en croyant faire le necessaire pour pouvoir continuer à me débrouiller toute seule, je me retrouvais paralysée

je n ai pas eu le temps de cogiter avant, car il ne va s être écoulé que 14 jours entre mon rendez vous chez le cardio et
l opération. ils n ont pas assez de client en ce moment où je suis tombée sur des speeds.

j attends de vos nouvelles, et cela me fera du bien, même les femmes fortes ont des passages à vide.
merci
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 10:20:31
c'est sûr que ça fait se poser des tas de questions; perso je ne peux pas te renseigner, juste te soutenir, je trouve que ce serait bien d'avoir un autre avis professionnel sur la question....peux-tu reporter l'opération pour avoir le temps de réfléchir?je me dis souvent que, s'ils "manquent" de patients, ils doivent opérer les cas limites et inversement, avec tout ce que l'on voit on ne peut pas ne pas se poser la question hélas!...en tous cas reçois mon soutien...
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 10:41:04
je vous remercie beaucoup de votre réponse,
je pense qu ils sont tenus de signaler aux patients les problèmes post operatoires qui peuvent survenir.
moi qui y allait l esprit tranquille, c était soit je vais aller mieux où y "rester", la 3eme perspective je ne l avais pas envisagée.
enfin je verrais bien, je ne peux plus reculer maintenant
bonne journée
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 10:54:59
Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne vais pas vous être d'un grand secours pour les renseignements. C'est sur que cela donne à réfléchir. 2 avis valent mieux qu'1; Il serait peut-être souhaitable, avant d'envisager une ntervention de consulter un autre cardiologue et de poser ces interrogations qui vous trottent dans la tête.
Dans quelle région êtes-vous ?
Vous donnez l'image d'une femme forte mais vous avez parfaitement le droit d'avoir des doutes et des angoisses face à l'inconnu de ses opérations. Je pense que j'aurai les mêmes dans de pareilles circonstances et je conçois très bien que nous ne souhaitiez pas imposer une charge à vos enfants car je réagis de façon identique.
J'espère que d'autres personnes pourront vous renseigner plus précisément.
En attendant, je vous envoie tout mon soutien et plein de courage pour traverser ces moments difficiles.
Amicalement
Mamie roller
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 11:34:39
je vous remercie de votre courrier, même si vous ne pouvez pas me répondre, çà me fait du bien de lire ce forum, je ne savais même pas qu il existait il y a 24 heures, c est en cherchant des reponses à mes questions, que je l ai trouvé, et j ai pu constater la solidarité sur ce forum, et comment vous remontez le moral à beaucoup de personnes, et je vous en remercie.

je suis dans l indre, nous y avions acheté une petite maison pour passer notre retraite, car nous savions que nous ne pourrions pas rester en banlieue parisienne avec nos "gros" revenus, donc ici, c est soit Tours où Paris.
j ai opté pour l hôpital trousseau à tours, c est plus près et il est renommé, et Paris j ai donné pendant 60 ans, çà ne me disait rien de remonter, même provisoirement.
apparemment , ils sont plusieurs cardiologues et chirurgiens à discuter " de votre cas" avant de prendre une décision,
enfin je vous remercie même si je n ai pas de réponse, nous ne sommes pas médecins, mais rien que de lire les messages, même ceux qui ne me sont pas destines c est reconfortant...de penser que l on est pas seul.
evy
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 11:35:46
bonjour sissi,
moi aussi je pense que vous avez le temps et devriez prendre l'avis d'un
2ème cardio.il faut que vous ayiez confiance en votre chirurgien pour que
l'intervention se passe bien,donc faites le nécessaire pour lever tous vos doutes.
par ailleurs , il est tout à fait normal que votre cardio vous ait brossé le tableau
de tous les risques qui pouvaient etre liés à l'intervention,c'est la loi .
le patient doit avoir des informations précises et éclairées !
si tout cela devait vous tomber sur le coin du nez , on pourrait dire que vous n'avez
vraiment pas de bol !
ce genre de probleme arrive rarement, mais vous devez en etre informée.
de toute façon , apres l'intervention, vous serez sous traitement anti coagulant
justement pour éviter les risques d'avc .
donc vite vite , vous prenez un rendez vous et allez demander l'avis d'un autre cardio .
donnez nous des nouvelles.
biz
évelyne
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 12:01:49
Bonjour Sissi,

Tout d'abord bien-venue sur le forum, nous sommes une grande famille qui avons tous des ennuis de santé, nous sommes tous dans la même galère, et même si nous ne pouvons pas répondre exactement à votre attente sachez qu'ici vous trouverez toujours quelqu'un avec qui parler.

Comme les copines, je vous conseillerais de voir un autre cardiologue, surtout ne pas s'arrêter à un avis.

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout tenez-nous au courant.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 13:26:08
binevenue sur le forum Sissi, je ne pourrais etre d'aucun secours malheureusement, mais comme les copines, je dirais qu'il vaut mieux consulter ett avoir un 2eme avis
bon courage et gros bisous
marie claude mamie de thybo*
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 14:07:03
bonjour,
en fait comme je l' explique après, j étais suivie avant en région parisienne (il y a plus vingt ans qu il est là ce souffle) entre temps j ai fait une hemiplegie, un infractus, mais comme je suis un peu fâchée avec les docteurs, ils ne me voient pas souvent, uniquement le generaliste 1 fois tous les 3 mois pour mes cachets.

j avais fait un bilan à tours il y a 4 ans, (pendant les vacances à la campagne) ils ont estimés que l on pouvait attendre donc
j ai attendu......4 ans sans aucun examen, mais comme j avais de plus en plus de problèmes, je suis allée voir le cardio de ville (pas vu depuis 4 ans aussi) qui à faxé mon dossier à Tours, 2 jours après donc lundi et mardi dernier j'ai fait un stage de 2 jours pour bilan, résultat des courses operation le 02.11.2009. et ils étaient plusieurs pour décider (professeurs et cardio),
c est pourquoi je me vois mal demander un autre avis, où il faut voir un autre hôpital.
amicalement
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 15:20:10
Bonjour Sissi ,

Heureusement que l'on peut encore avoir deux avis , sinon je ne serais peut être plus là aujourdhui pour te le dire !!!! la première parole n'est pas forcément la bonne !!! et je sais de quoi je parles !!!! a plusieurs reprise certains auraient bien voulu "tenter " de m'opérer sans trop savoir exactement la forme exact de ma cardiopatie , mais la réflexion, le temps et la patience ont fait que j'ai pu bénéficier d'une transplantation qui m'a permit de prolonger ma vie de 14 années !!!!Tout comme toi , je serais opéré le 2 novembre prochain mais pas en cardio , en chirurgie plastiqiue car le traitement après la greffe au fils des ans m'a provoqué quelques excroissances de forme carcinomes de la peau !!!!
Je rentre à l'hopital le 1er , car anesthésie générale!!!
Suivi à Paris pour la transplantation je n'hésite pas à demander un second avis là bas quand cela est nécessaire !!! Il est important que l'équipe du suivi après greffe soit au courant d'autant plus que depuis j'ai un protocole pour le traitement anti-rejets , et que c'est le cardio qui fixe toute modification du traitement !!! Pas de nouveau médicaments sans leur avis !!!!
Au fait tu es opérée comme moi à Tours ???
Lucien 54ans (troncus artériosus de type 1 , associé à CIV très large ) greffé coeur-poumons depuis 14 ans bientôt !!! la vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie !!!!

Bon courage
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 17:38:44
Bonjour Sissi,

Je ne sais pas si je vais trouver les mots pour vous encourager mais ce que je peux dire suite à votre message est que les médecins ne se permettent pas de ne pas dire la vérité, ils doivent expliquer tous les risques cependant, il y a des chances que cela n'arrive pas et que vous soyez mieux, je reconnais que ce n'est pas une situation facile.
Je ne voudrais pas vous dire quoi faire mais je ne peux m'en empêcher... je pense que vous devriez parler de vos inquiétudes à un tiers et surtout à vos enfants, certes, vous ne pourrez pas éviter de contrôler leur stress mais ensemble vous trouverez sans doute la force de passer à travers cette épreuve mais surtout, ne restez pas seule à ruminer vos inquiétudes.

Je vous comprends car je dois aussi me faire opérer bientôt, j'ai passé tous les examens qu'il fallait, et mon cardiologue vient de rendre son verdict final, je dois me faire opérer le plus vite possible, ça se fera d'ici le printemps mais il pense que ça se sera cet hiver, la chirurgienne va communiquer avec moi dans les prochains jours...

bon courage.
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 18:24:52
bonjour lucien et berenice

je vois avec toutes vos réponses, que nous sommes nombreux à avoir des problèmes, et je m aperçois que moi ce n est rien par rapport à certaine pathologie, surtout quand cela concerne des enfants.
oui lucien, mois aussi je rentre le 1er et est opérée à trousseau le 2, mais c est de la rigolade par rapport à ce que vous avez subi.
c est la vitesse où ils ont pris leurs décisions qui je crois ne m a pas permis de reagir positivement, je suis déjà plus sereine qu'hier au soir en revenant de tours, et c est aussi bien, je me vois mal cogiter plusieurs semaines en attendant
l operation, et çà correspond à mon caractère," plus vite commencé, plus vite fini".
et de "parler" avec vous m aide beaucoup et je vous en remercie, çà n est pas toujours facile quand on est seule, et que l on ne veut pas ennuyer sa famille
je vous souhaite un bon sejour à tours lucien, et je ne manquerais pas de suivre ce forum pour avoir de vos nouvelles berenice.
amitiées
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 18:41:34
Bonjour Sissi.

Tout d'abord bienvenue sur le forum.Personnellement ce que je veux te dire c'est qu'il faut toujours y croire.Je sais c'est pas facile par moment mais je suis sûrs que ça se passera bien.Moi aussi j'ai eu droit à un problème aortique mais c'était un anévrisme de Valsalva.Comme te l'on conseillé certaines personnes tu peux aller voir un autre cardio pour un second avis.A ce que je vois et ce qui est très bien c'est que tu as repris le dessus et tu vas te batre pour t'en sortir.C'est très bien.Quand au fait que tu dis que nos problèmes sont plus importants que le tiens, c'est pas forcément vrai car ton problème cardiaque est quand même sérieux et si les médecins ont décidé de t'opérer c'est pour de bonnes raisons.

Gros Courage et Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 22:04:57
Bonsoir Sissi ,
Comme le dit Vincent il ne faut pas minimiser , ce sont des interventions toujours plus ou moins dangereuses , et je suis plutot comme toi, je ne suis pas pour la politique de l'autruche , (mettre la tête dans le sable pour ne rien voir et rien entendre !!!!)
Je préféres savoir et gérer ...Pour moi aussi la décision d'opérer à était rapide , mais je n'en suis pas mécontent , car cela fait déjà 1 an que l'on traite ces carcinomes (cryothérapie, Laser, pommades etc à Trousseau) avec anesthésies locales , biopsies etc ...et Pourtant il ya des zones récalcitrantes alors je préféres qu'elles soit éradiquées rapidement !!!car je sais que les anti rejets ne resteront pas inactifs longtemps et que ce ne sera certainement pas le dernier épisode de carcinome !!! mais en les enlevant rapidement , ils n'ont pas le temps de s'étendre !!!! Action , réaction ...(mdr)....
Mon épouse m'a beaucoup épaulé durant 33 ans, elle aussi a peur de me perdre, quand on nous a annoncé que c'était cancéreux , elle était dans tous ces états ....
Cela la ramenait 14 ans en arrière !!! elle est très anxieuse ...
Mais elle sait que je ne fuis pas la vérité ...Je préféres qu'on me dise et qu'on agisse ...j'ai même était satisfait de l'enchainement des événement en 15 jours passage du dermato au chirurgien plastie..., 2 jours après échographie des ganglions , 3 jours plus tard IRM, puis hier RDV avec l'anesthésiste et intervention programmée le 2 ..Pré Hopsi déjà faite ...On ne perd pas de temps!!!
Alors que le lendemain de ma visite au chirurgien on me fixait unRDV IRM au 22 décembre !!!!
Comme Jeudi dernier j'étais en hopital de jour à Paris j'ai pu aussi avoir des consignes supplémentaires du cardio qui me suit là bas depuis avant la greffe !!! donc paré pour l'intervention...
Courage !!!!
Lavie ne vaut rien , rien, rien , mais rien ne vaut la vie !!!!
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 22:34:56
Courage aussi à toi Lucien.Encore plus qu'avec les problèmes cardiaques on doit lutter contre ces s...de cancers en y croyant de toutes ses forces et ne pas se décourager.ALLER LUCIEN!!!

Amitiés.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 23:05:12
Bonsoir et merci à toi Vincent ,

Tu sais la vie nous forge à sa façon , plus on doit combattre et plus on devient combattant !!!!

Je suis malgré tout content d'être arrivé à 54 ans , alors qu'on ne me donnait pas plus d'une semaine à vivre !!!! et j'espère prendre encore quelques années ..Je suis déjà 3 fois grand père et dans les jours qui viennent je le serais à nouveau pour la quatrième fois !!!! et j'espère l'être encore car ma dernière fille n'a pas encore eu la joie d'être maman ...Et je lui souhaite de tout mon coeur (emprunté ) ....

Tu sais Vincent , dans les épreuves que l'on traverse les un et les autres, il faut savoir trouver les "bouts de chance" que la vie nous apporte et se dire qu'il y a pire ....
Je le sais pour avoir travailler quelques mois en IMP (institut médico pédagogique) ..Et j'ai vu aussi des enfants qui souffrent ....

Comme tu dis ses satanées crabes sont (offerts) avec le médicament qui soigne ...sur la notice !!!!donc on s'y prépare à l'avance ....ça n'arrive pas à tous les coups , mais j'ai eu la malchance(ou la chance ) de naitre roux donc avec une peau fragile et très sensible au soleil !!!! et donc à ces anti rejets qui sont comme des acccélérateurs de bronzage ....(pour ceux qui ont la chance de pouvoir bronzer !!!)

Toute médaille à son revers, toute pièce à un coté pile et un coté face de même qu'au dos du recto il y a le verso .....et bien là le recto guérit pendant que le verso attaque l'organisme ....

Mais te tracassse pas pour moi , j'ai l'habitude de me battre avec la maladie .....

Maintenant que je suis en(pré retraite j'ai aussi le temps de m'informer !!!) Internet n'existait pas quand je suis né .....c'est une gigantesque bibliothéque ....

Rien n'est précaire que de vivre , rien comme être n'est passager ... c'est un peu fondre comme le givre et pour le vent être léger ...(Jean Ferrat ) à écrit cette chanson

en clair on ne fait que passer ....

Bon courage à toi aussi ....

Il faut savoir apprécier le bon coté et accepter l'effet secondaire c'est ainsi qu'on avance ...
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 24 octobre 2009 23:42:59
Bonsoir Sissi

il y a une dizaine d'années, mon père alors âgé de 67/68 ans entend un bruit inhabituel dans la cuisine alors qu'il faisait sa toilette. Il appelle " Maman ? ". Personne ne répond. Alors il va voir, on ne sait jamais.
Ma mère, du même âge, est tombée dans sa cuisine en épluchant des légumes. Il a le réflexe de faire tout de suite le 18 puis de tenter faire quelque chose.

Les pompiers tout proches ont appelé le SMUR quand ils ont vu qu'ils étaient démunis eux aussi. L'ambulance du SAMU a ensuite transporté ma mère, inconsciente mais vivante, au CHU.

Aux urgences, les cardiologues ont vite fait le diagnostique et ont demandé à nous voir, ses enfants (3) et son mari. Ma mère devait subir d'urgence une opération cardiaque risquée : nous devions donner notre accord, en tous cas nous étions informés des risques inhérents à l'intervention.

Elle est entrée au bloc très vite pour un quadruple pontage + je ne sais plus quoi au niveau des valves aortiques et des carotides. Son système cardio vasculaire " ressemblait à une usine délabrée " : son taux de cholestérol a toujours été un peu au-dessus de la limite admise mais elle n'a jamais fumé ni bu quoi que ce soit (en excès et avec accoutumance) et s'est toujours nourrie chichement, jamais d'excès.

Tout s'est bien passé : deux jours après elle se remettait à râler après mon père qui passait tout son temps à l'hôpital.

Nous étions informés sur les risques : décès, AVC, arrêt du fonctionnement de certains organes dont les reins, etc. et nous ne nous sommes même pas posés la question : oui ! il fallait opérer ! Oui, on s'occupera d'elle si elle revient à moitié paralysée ! Oui : on sera là !

Aujourd'hui elle a 81 ans et, bien que souvent essoufflée, " gambade " encore comme un presque jeunette.

Le choix de votre intervention vous appartient et à vous seule, mais il doit être tenté car la médecine cardiaque à fait d'immenses progrès ces dernières années ...

Je vous souhaite de très belles longues années encore.

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 25 octobre 2009 00:05:39
bonsoir sissi

ici moi qui ne peux être ni opérée ni greffée, j'ai 36 ans, j'ai eu un avc l'an dernier (j'avais de forts risques avec la cardiopathie que j'ai mais j'espérais plus tard...)
et comme toi une hémiplégie et je me retrouve à la charge totale de ma maman (je ne peux plus me laver, sors en fauteuol roulant, marche juste un peu dans l'appartement mais c'est tout)
j'étais déjà de toute façon chez elle et très fatiguée par la cardiopathie et ses soucis pulmonaires et autres
mais là ça m'a achevée
je remonte un peu, surtout grâce à des traitements et un excellent suivi
mais si tu peux être opérée, en sachant exactement ce qu'on va te faire, en prenant plusieurs avis même si tu es fâchée avec les médecins, ça en vaut peut-être la peine surtout si toi aussi tu as des risques...

lucien, je pense fort à toi et t'envoie tout mon courage... j'espère qu'on se verra bientôt...
grosses bises pour toi et merci pour ton optimisme
et là tu as besoin de force et d'énergie pour surmonter encore cela

bonsoir à tous
Juliette
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 25 octobre 2009 05:49:10
merci beaucoup à lucien, vincent, lionel et juju, de me répondre,
quand je vois les tracas des autres, je me dis que j ai de la chance, moi contrairement à juju, que j embrasse très fort, l avc que j ai eu à 32 ans, ne m a pas laissé de sequelles, et que dire des problèmes de lucien et vincent, je vous dis "chapeau" messieurs d avoir autant de courage, j ai pourtant un foutu caractère mais je ne vous arrive pas à la cheville.

moi je n ai pas peur pour moi, mais je ne voudrais pas me retrouver à charge de mes enfants, il y a déjà assez qu ils vont être obligés de se passer le relais à la maison, car j ai beaucoup d animaux (chiens chats moutons, poulets, oies, dinde), et il faut s en occuper de tout ces bestiaux.
comme mes enfants sont, pour un encore en region parisienne, et l autre dans l est, pas facile pour eux.

mais çà y est, je me suis mise des coups de pied au cul, et je redeviens une femme "forte", surtout vis à vis de mes enfants, il ne faut pas que je gâche l image qu ils ont de moi.

je suis arrivée à faire rire ma fille hier au soir, en lui disant que je voulais que pendant l operation, ils me fassent en même temps un ravalement global, et il y a du boulot.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
...lipossucion globale, remonter les seins etc....en
s organisant bien, en 5 heures ils ont le temps de faire du boulot à plusieurs équipes, car je dis toujours je ne fais plus de frais sur la carosserie car le moteur et les durites sont morts.

il vaut mieux dire des bêtises, que du mal de son voisin

bon allez lucien, le premier qui tiens debout, court dans les couloirs pour aller voir l autre, à moins qu ils organisent un pot de bienvenue pour les entrées du dimanche après midi (mdr)

je vous fais à tous de gros bisous et je vous remercie encore de m avoir remonté le moral.
a+
.
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 25 octobre 2009 11:47:18
sissi si tu as du caractère toi aussi, bien entendu ;-) et tu vas surmonter cela encore une fois
tu es aussi passée par des moments difficiles

ici je remonte un peu la pente mais du fait de mon immense fatigabilité, je ne peux faire grand chose en kinée et la rééducation est très longue
n'empêche, je ne buvais plus, mangeais plus, parlais plus (pas longtemps ça) c'est revenu, je me battais à l'hôpital et tu te battras aussi ;-)
et ça ira mieux ensuite, je l'espère de tout coeur pour toi

j'étais vraiment démoralisée hier soir, merci de ton mot!

de grosses bises (et je penserai fort à lucien aussi! et coucou vincent!)
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 25 octobre 2009 17:22:05
Bonsoir à tous et à toutes ...

Juju ,

Je sais que la vie ne te fais pas de cadeaux .....Je sais aussi combien tu dois peiner au quotidien .... J'espère qu'on arrivera à se rencontrer sur Paris ....avant la fin de l'année ...Je te souhaite beaucoup de courage .
Sissi , ben oui j'espère qu'on pourra faire au moins connaissance , bien que j'espère ne rester qu'une ou deux journées ...à mon avis ils vont nous tomber dessus en arrvivant pour donner des consignes ....
Lionel , un épisode un peu mouvementé de votre vie je suppose !!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!
Bonne soirée ....
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 25 octobre 2009 19:40:47
Bonjour Sissi, Juliette, Lionel et Lucien.

Sissi tu sais on est tous fort à un moment ou à un autre.Dis toi on a toujours le choix.Le choix de vivre ou de mourrir.Je sais c'est souvent compliqué, difficile quand on doit se faire opérer.Mais je pense que l'on peut utiliser ce que l'on a vécu surtout quand ça été dur pour aller de l'avant quand par exemple dans ton cas tu vas te faire réopérer et bien sert toi de ce que tu as appris lors de tes autres opérations.Je suis sûrs que tu seras aussi forte que nous.

Juliette j'espère que tu vas pour le mieux et que tu garde ton humour ravageur.

Lionel je suis content de voir que ta maman est toujours parmis nous et finalement soit un exemple pour nous tous.

Lucien je te souhaite de tout coeur de rencontrer Juliette.C'est une grande dame notre Juju!!!!J'en dis pas plus sinon je vais me faire gronder par qui je pense(;-o)))

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 20:42 par vincent.
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 25 octobre 2009 21:17:58
Sissi,

Votre moral, c'est déjà 50% de réussite pour votre rétablissement et la réussite de votre opération. Alors gardez le et entretenez le bien aussi. Vous verrez, vous allez vous surprendre vous même je suis sûre. Pendant ces oments là, on se découvre des forces encore inconnues. Parfois c'est assez surprenant.
Allez de l' avant, prenez un bon bol d' espoir, d' optimisme et faites le plein de beaux projets pour "l' après"!
Bon courage!!
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 25 octobre 2009 21:18:44
Sissi,

Votre moral, c'est déjà 50% de réussite pour votre rétablissement et la réussite de votre opération. Alors gardez le et entretenez le bien aussi. Vous verrez, vous allez vous surprendre vous même je suis sûre. Pendant ces moments là, on se découvre des forces encore inconnues. Parfois c'est assez surprenant!!
Allez de l' avant, prenez un bon bol d' espoir, d' optimisme et faites le plein de beaux projets pour "l' après"!
Bon courage!!
Re: le chirurgien m a démoralisé
lundi 26 octobre 2009 05:29:17
Bonjour Sissi,

Nous comprenons tous ici vos doutes et vos angoisses ...
Vous dites : " ...tout d un coup j ai un doute sur le bien fondé de l operation, si en croyant faire le necessaire pour pouvoir continuer à me débrouiller toute seule, je me retrouvais paralysée ..."

Le bien fondé de l'opération, et c'est le but, c'est d'aller mieux après. Bien sûr il y a des risques, mais le plus grand risque n'est il pas de ne rien faire ??

J'ai vu l'état de mon fils empirer en 3 - 4 mois.
Quand il a été question d'opération, et en ce sens je vous rejoins, j'ai voulu que ce soit fait le plus vite possible ... je n'aurais pas supporté d'attendre plus longtemps.
Le cardiologue de Rudy a été génial, comme d'habitude.

Pensez vous réellement avoir besoin d'un second avis ?
Vous dites vous même que vous n'avez pas été suivie pendant 4 ans, et que vous sentez que vous ne pouvez plus faire les mêmes choses ... il y a des signes qui ne trompent pas.
N'est il pas plus risqué d'attendre que ça empire et d'être opérée en urgence evec les riques supplémentaires que cela comporte ??
Je pense qu'au fond de vous vous savez très bien ce que vous devez faire ...

Je vous souhaite bon courage pour la suite, mais d'après ce que j'ai lu , je suis certaine que vous êtes très très forte.
Je viendrais lire vos nouvelles.

Gros gros bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: le chirurgien m a démoralisé
mardi 27 octobre 2009 07:26:27
bonjour à tous,
je vais beaucoup mieux moralement, je ne dis pas qu une heure avant je ne vais pas avoir la trouille, mais j' arrive à en rire toute seule, en pensant à mon mari.
il avait eu un grave accident de moto (2 mois de coma , 11 mois d hôpital) et je lui disais toujours que j étais mariée avec un puzzle, et que c était pas sur qu ils aient bien remis tous les morceaux au bon endroit, et que dire de ces dizaines de cms de cicatrice,
dommage qu il ne soit plus là, il aurait pû me dire que je cherchais à le battre, déjà que j avais été opérée d une peritonite et après d une occlusion suite à éventration, ils auraient dû d ailleurs me mettre une fermeture éclair, ils auraient gagné du temps, car j ai de nouveau "recraqué", a la fin de faire du ciment, soulever des sacs de 50 kgs, il fallait s y attendre.

en ce moment il me manque beaucoup, encore plus que d habitude, combien d années faut il pour moins souffrir de son absence

bon je ne vais pas m' apitoyer sur mon sort, il y a tellement de gens qui vivent des situations bien plus dures, surtout lorsque ce sont des enfants.

et toi juju, je viens de m apercevoir que tu vivais à gif sur yvette, moi j ai passe 55 ans à juvisy sur orge, c est près d orly, on étais voisine tu vois......j espere que tu vas de mieux en mieux, et que l on pourra continuer après à converser, ordi doit être pour toi un merveilleux compagnon.

je vous fais à tous de gros gros bisous et vous remercie de m avoir remonté le moral
a bientôt
Re: le chirurgien m a démoralisé
mardi 27 octobre 2009 11:55:26
Bonjour Sissi.

Je vois que le moral est revenu et que comme beaucoup sur le forum tu as un sacré humour dis donc.Ca vois tu c'est le meilleur des médicaments.L'humour peut être ulisé à n'importe qu'elle heure du jour comme de la nuit et à haute dose.Il y a même pas de contrindication.

Par contre vouloir faire du ciment et soulever des sacs de 50kg là, c'est peut être pas résonnable.Amoins que tu veuilles absolument t'inscrire aux jeux dela force basque, là évidemment...mdr!!!

Quand à ton mari de là haut il doit être sacrément fière de voir comment tu te bas.BRAVO SISSI!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: le chirurgien m a démoralisé
mardi 27 octobre 2009 12:23:33
coucou vincent,

si je me fais operer pour justement pour continuer mon entrainement,

là j ai au moins 20 mètres de tranchées sur 1mètre, pour refaire mes canalisations, et bien, pour l instant, je ne peux pas........je souffle comme un boeuf, et j ai bobo dans la poitrine.

la terre est tellement sêche qu il va me falloir un marteau piqueur, remarque d ici que je rentre çà devrait aller mieux, d ici là il aura plu.

là, je vais me contenter de descendre les 100 kgs de grain qui sont dans ma voiture, le cardio à dit "pas d effort" alors
j écoute.

on ne se refait pas, mais comme dirait mes gosses (enfin gosses 42 et 37 ans), j ai la peau dure.

je te fais de gros bisous, et je trouve formidable ce forum qui tend la main à tout ceux qui traversent de sales moments.
Re: le chirurgien m a démoralisé
mardi 27 octobre 2009 22:41:52
Bonsoir tous,

Sissi : vos tranchées, avant ET après, il faut les oublier et les confier à un voisin (ou une voisine) Oubliez le marteau piqueur ou la pioche après l'intervention. Ce qui va vous être fait n'est pas non plus un point de suture.

Pour vos sacs de grains, jouez la prudence également, la demande en énergie est tellement grande durant l'effort que vous pourriez rester scotchée sous le sac sans même pouvoir composer le 15.

Vos oies et canards vont bien être nourris en votre absence, faites jouer ce réseau d'ici là car la sagesse c'est déjà de rester prudent en toutes circonstances.

Bon courage et allez éteindre la forge, vous travaillerez à l'enclume demain, 6 heures si vous voulez, mais il vous faut de la réparation par le sommeil.

N'en profitez pas pour rentrer du bois, demain il fera jour !

Amicalement

(pour vous, la plupart des autres le savent : Lucie a été opérée d'une tétralogie de Fallot à Necker fin aout 2007 à l'âge de 7 mois. Comme sa petite soeur jumelle, elle va très bien, joue sans arrêt, court beaucoup, elles sont entrées à l'école en septembre. Son atout : son âge, son état global qui était très positif et la vivacité d'un enfant, voyez le courage qu'ont eu nos petites étoiles avant leur départ.)

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007
evy
Re: le chirurgien m a démoralisé
mercredi 28 octobre 2009 08:31:47
lionel a bien raison !
j'ai été éffarée en lisant votre post sissi, j'ai cru qu'il s'agissait
d'une plaisanterie.
si vous malmenez votre petit coeur ainsi avant l'intervention, il voudra
peut etre se venger et vous obliger à l'immobilité après votre intervention.
soyez raisonnable , c'est le meilleur moyen d' etre à nouveau sur pieds
dans de bonnes conditions.
et puis , il vous faudra adapter vos travaux herculéens à votre état de santé.
faire les choses différemment ou se faire aider.
bon courage pour la suite et à bientôt de vos nouvelles.
biz
évelyne
Re: le chirurgien m a démoralisé
mercredi 28 octobre 2009 10:33:23
bonjour evelyne et lionel, j espère que vous allez bien, ainsi que vos enfants

moi çà va, je vais profiter qu il fait du soleil, pour aller bricoler dehors, je vais être assez enfermée après.

mon petit coeur est habitué, depuis des années à bosser, mon mari ne pouvait plus faire grand chose et j ai 2 ha 1/2 à entretenir, et comme "j ai de gros revenus" je fais tout moi même.(peinture, papier peint, chape en ciment, électricité) je me suis même attaquée à la mécanique, j ai commencé sur mon autoportée pour me faire la main, moins dangereux que sur la voiture qui la pauvre comme moi, part en sucette.
.
les toubibs m ont mené en bateau alors ?, je croyais qu après l operation, bien sûr pas tout de suite, vers le printemps (dejà attendre de bien être cicatrisée, pas faire comme avec mon ventre) que je pourrais de nouveau faire des travaux que je ne peux plus faire sans me déclencher des malaises.

flûte alors je suis décue , surtout que je n ai pas un caractère à rester tranquille, je suis plutôt speed, sauf en ce moment où je patine de plus en plus dans la semoule.

j espère qu après je pourrais moi aussi aider moralement sur le forum, pour l instant je n ai pas grande expérience dans ce domaine, et ne connais pas toutes les pathologies. ce site est d un grand réconfort.
gros bisous à tous
Re: le chirurgien m a démoralisé
mercredi 28 octobre 2009 11:04:59
Bonjour Sissi...L'impératrice (désolé je n'ai pas pu résister plus longtemps et puis ça me rappelle des souvenirs)!!!

C'est sûrs qu'il faudra que tu fasses gaffes après l'opération Sissi.Je suis d'accord avec Evelyne si tu n'en fait qu' ta tête ne t'en fait pas ton corps et en premier lieu ton petit palpitant se rappelera à ton bon souvenir...

Quand au fait que tu souhaites aider les autres personnes du forum et les nouveaux venus c'est tout à ton honneur, Sissi.Là aussi je peux te dire que l'on apprend vite et surtout on voit la vie bien différemment après l'opération qu'avant l'opération.En tout cas c'est mon cas...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: le chirurgien m a démoralisé
mercredi 28 octobre 2009 11:53:57
eh non vincent je ne suis pas sissi l imperatrice malheureusement,
remarque elle a mal fini

juste une simone, et comme je travaillais dans le milieu des voitures et chauffeurs, je ne te dis pas les "en voiture simone" et je te fais grâce de la suite, j y ai eu droit toute ma carrière.

je vois que toi aussi tu es dans les travaux, çà tombe mal, car j aurais pu venir avec ma pioche, car il va y en avoir des metres cubes à charier, où il faut attendre le printemps, bien peur de ne pas être assez en forme avant.
gros bisous
a+
Re: le chirurgien m a démoralisé
mercredi 28 octobre 2009 12:17:36
sissi 100 kg de grains et "pas d'effort" ça ne va pas ensemble ;-)!!
ce n'est pas étonnant que ton coeur ait des palpitations!
on dirait dix ouvriers à toi toute seule! tu fournis un travail énorme et ça le coeur fatigué, il n'apprécie pas
faut vraiment te ménager ma belle

des bises
Re: le chirurgien m a démoralisé
jeudi 29 octobre 2009 10:17:43
Bonjour Sissi et bienvenue (bon ik j arrive un peu tardivement lol)
15 jours entre la viste avec le cardio et l'opération! C'est du rapide!
Moi je dirais que vous avez de la chance, ça vous évite les longs mois à cogiter!

J'ai été opérée fin mai 2009, j'ai une valve biologique et un tube en dacron à la place de mon aorte ascendante.

Pour les gros travaux après l'opération... euh non pas de suite.
Mais dans 6 mois sans doute oui.

3 mois apreès mon opération, je faisais du parapente, 20km de kayac dans les gorges de l Ardeche et des rando en montagne à plus de 2300m!

Il y a des risques de complications c est vrai, mais il faut voir le verre à moitié plein ;)
Un bon moral et c'est un rétablissement plus rapide assuré!

J'ai fais un blog sur le avant, pendant et apres opération, jetez y un oeil (ou deux), l adresse est dans ma signature.

On pensera bien à vous le 2, d'autant que ce sera les 7 ans de ma petite N°3!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: le chirurgien m a démoralisé
jeudi 29 octobre 2009 17:00:09
Bonjour Sissi

Absente depuis quelques temps, je me remets à jour des infos de tous.
Pourrais-tu m'envoyer en mp ton adresse mail si ça ne t'ennuie pas bien sur.

Amitiés

Mamie roller
Re: le chirurgien m a démoralisé
jeudi 29 octobre 2009 20:59:09
ça approche, le 02/11 , c'est sûr qu'on va penser à toi, sissi, mais il faut diminuer les charges, ça aussi c'est sûr...Bon courage et plein d'ondes positives...
Re: le chirurgien m a démoralisé
vendredi 30 octobre 2009 05:17:17
bien le bonjour à tous

mamie roller, je vais passer pour une andouille, mais je ne sais pas ce que veux dire en "mp ton adresse mail",
c est la première fois que je vais sur un forum, mais je ne le regrette pas, car sur celui ci il n y a que des gens super.

hier j ai passé ma journée à trousseau en hopital de jour, pour un irm, et un tas de petits examens,
ils m ont fait des trous partout, il parait que je n ai pas de veine, déjà que je n avais pas de pot....................................

.je me voyais comme dans les dessins animés, boire un verre et fuir de partout mdr

j étais avec 3 greffés, dans une forme olympique et un monsieur, qu il avait opéré d une valve 6 jours plus tôt, je leur ai demandé bien sûr s ils avaient souffert après l operation, et bien même les greffés m ont dit que non, avoir un inconfort et des douleurs oui, mais pas de souffrance, çà doit dépendre des sujets et peut être des hôpitaux, ils n ont peut être pas tous, un protocole anti douleur efficace

quand j ai vu l'état du monsieur opéré depuis 6 jours, j en suis tombée sur le c..., il partait déjà en maison de repos, mais comme il dort beaucoup, et pas trop souffert il a vite récupéré.

si j ai la chance d être comme lui, je crois qu' à la maison de repos, ils ne vont pas me voir longtemps............... ne fermez pas la porte, je ressors tout de suite,....................... là je suis peut être optimiste.

quand à cilou, faire du kayak et de la rando au bout de 3 mois, châpeau, moi je n en jamais fait avant , çà métonnerais que
j en fasse après. je suis contente pour toi, tes 4 bouts de choux,ont une maman dynamique.

les infirmières m ont confirmé que les chirurgiens devaient dire maintenant tous les "pépins" qui pouvait arriver car il y a de plus en plus de procès, comme chez les ricains, le français devient procédurier.

comme dirait ma fille, "forcément qu ils ne t ont jamais rien dit avant, ils n avaient pas le temps, tu arrivais avec les secours et 10 mns après tu étais au bloc" elle n a pas tort, ils n avaient pas le temps de me faire la conversation, et comme moi je "jonglais" pas très réceptive non plus.

encore 2 jours chez moi, et lundi matin, je vais certainement leur faire "2 litres d huile" avec une olive, enfin je verrais bien, grâce à vous, je suis cool..............................pour peu qu il me schoote, je suis capable de partir au bloc en chantant, et malheureusement pour eux je chante faux

à tous de gros gros bisous




.
Re: le chirurgien m a démoralisé
vendredi 30 octobre 2009 10:12:33
Bonjour Sissi.

mp signifie message privé.Mais pour celà il faut que tu t'inscrive sur le forum Sissi pour envoyer ou recevoir un message privé.C'est à dire que ce fameux mp n'est pas visible par les autres heartand coeuriste juste par toi et ton correspondant quand il reçoit ton message.Ca sert un peu de boite mail si tu veux.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: le chirurgien m a démoralisé
vendredi 30 octobre 2009 10:18:59
Bonjour Sissi

Alors un mp c'est un message privé mais il me semble qu'il faut s'identifier, c'est en haut de la page.
Cela permet d'échanger sans que cela apparaisse sur le forum.
Maintenant tu as tout le loisir d'indiquer ton mail sur ce post, si tu n'as rien contre le fait que tout le monde puisse avoir ton adresse mail.

Contente de savoir que grâce à tous tu es cool, c'est mieux que de se mettre la rate au court-bouillon.
Tu ne dois pas être trop loin de moi, je suis en Creuse depuis 5 ans après avoir habité dans l'Essonne pendant de nombreuses années.
Essaye de te détendre les 2 jours qui viennent, comme beaucoup disent plus facile à dire qu'à faire, profites de l'été indien mais pas de séance de musculation avec des sacs de 50 kg.
En attendant je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage, je suis sure que tu as du cran.
Amicalement
Mamie roller
Re: le chirurgien m a démoralisé
vendredi 30 octobre 2009 10:39:04
Bonjour Sissi, Vincent , Lionel, mamie roller, amélie-coeur, grande juju !!! (et tous les autres )

Voilà on s'approche du 2 , de toutes façons Dimanche ils annoncent de la pluie , alors au moins on sera au sec !!!!mdr ....dommage qu'on soit pas 4 pourait faire une belote !!!!
Je vois Sissi que ton moral remonte ....il faut se dire que c'est juste une étape à passer ...et qu'en suite la vie reprends son rythme ....
En attendant on a eu encore deux journées magnifiques et ça sa fait du bien ....Même si le soleil m'est totalement déconseillé ....c'était quand même agéable d'être dehors hier et avant hier ...
Bon courage à Tous
Re: le chirurgien m a démoralisé
samedi 31 octobre 2009 12:16:32
sissi, je te confirme que la douleur est très bien traitée
on est fatiguée, on peut souffrir un peu des cicatrices etc mais on ne te laisse pas avoir mal!
j'ai vu ça pour mon avc où j'ai été très bien soignée alors que j'étais épuisée, paralysée entièrement du côté droit, on ne te laisse pas souffrir

pars l'esprit pas trop stressé

et lulu je penserai fort à toi! j'espère te voir ensuite depuis le temps qu'on "se connait" - enfin qu'on discute via internet- ;-)

bisous à tous et toutes
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 1 novembre 2009 12:06:12
bonjour à tous

je pars dans 1h1/2, pour tours et demain c est le grand saut.
je tiens tous à vous remercier de m avoir soutenu, et aider à passer les jours avant l op.

je ne manquerais pas de vous tenir informer, quand je reviendrais dans 3 semaines 1 mois

gros bisous à tous et encore merci
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 1 novembre 2009 12:23:24
Bonjour Sissi.

ALLEZ ON Y CROIT MA GRANDE!!!CAMBRONNE POUR DEMAIN!!!

On attendra les nouvelles avec impatience.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 1 novembre 2009 14:02:55
Bonjour et bon Dimanche à Tous,

Sissi peut être à tout à l'heure si le hasard nous fait nous rencontrer à lhopital !!! , j'espère que tout se passera bien ...
evy
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 1 novembre 2009 18:01:48
sissi et lucien, vous ne partez pas seuls,
nos pensées vous accompagnent tout au long de votre périple
et nous vous souhaitons bon courage !
et surtout plein d'énergie et de confiance.
à tres bientôt pour de bonnes nouvelles.
hirondelle joyeuse et toujours pleine d'espérance qu'elle espère
bien vous communiquer !
bisous
évelyne
Re: le chirurgien m a démoralisé
dimanche 1 novembre 2009 21:21:49
Bon courage à vous Sissi et Lucien ... donnez nous de vos nouvelles dès que vous le pourrez.

Bzoooo

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: le chirurgien m a démoralisé
mardi 3 novembre 2009 17:00:26
Bonsoir,

Me voilà de retour, j'ai troqué un gros bouton à lajoue contre une fermeture éclair de 12 à 15 cm de long qui part du haut de l'oreille gauche pour redescendre au menton ...
Le séjour à l'hopital s'est bien passé , bref mais efficace , j'attends maintenant encore quelques résultats avant d'être tout à fait rassuré, mais apparement il ne devrait pas ya voir trop de dégats ....suite la semaine prochaine ..

Merci de votre soutien Evy, Vero, Laurence et ceux que j'oublie...

Une bonne chose de faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: le chirurgien m a démoralisé
mardi 3 novembre 2009 20:01:59
Contente de te savoir de retour chez toi Lucien!
En revanche la cicatrice va te laissé un sacré souvenir...
Repose toi de ces mauvais moments là, prends soin de toi à la maison
Re: le chirurgien m a démoralisé
mardi 3 novembre 2009 21:35:47
Je viens de lire ce post du début à la fin, donc sissi, c'est fait! Le mme jour que toi une personne qui me contacte régulièrement sur mon blog a été opérée aussi, sa fille vient de me donner de ses nouvelles qui sont bonnes, je suis contente de son message. Alors à bientôt sissi, on pense bien à toi,
valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous