logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     C'est pas la grande forme pour Neela

Envoyé par aurelie, maman de Neela 
C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 15:56:40
Jeudi et Vendredi dernier elle avait de la température. Elle a vu son médecin traitant qui pense à une infection urinaire ou à une infection respiratoire.
Elle est donc sous augmentin pendant 1 semaine.
Depuis samedi plus de fièvre et elle ne tousse pas. Mais voilà elle refait des spasmes liés au syndrôme de west. Ce matin elle va quand même à la crèche car je pense que ça vient de moi et qu'elle va bien. La crèche m'a appelé en début d'après midi, elles trouvent que neela n'est pas comme d'habitude.
J'ai appelé le CHU. 2 neuro sur 3 sont en vacances. Celle qui reste je ne l'aime pas trop. J'ai laissé un message et j'attends qu'elle me rappelle. Je vais appeler mon médecin traitant à 16H.
Je sais pas si je dois aller aux urgences. Est ce que je m'inquiètes pour rien ?
Bref j'ai pas le moral.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 16:02:33
vois avec ton médecin traitant et courage!
on pense à toi et Neela surtout
de gros bisous et préviens-nous
Juliette
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 16:19:23
Si tu n'aimes pas le neuro qui reste, va voir ton médecin traitant et vois ce qu'il te dit. Mieux passer pour une maman qui s'inquiètes trop pour un rien que de passer à côté de quelque chose en se disant "on va encore me prendre pour une angoissée".

Tiens nous au courant et courage.

Gros bisous à Neela.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 16:24:50
Bonjour Aurélie,

Tu dois avoir eu ton médecin traitant maintenant. Donnes nous vite des nouvelles.
En ce qui me concerne, je suis d'avis de voir en priorité les médecins qui la connaissent un peu (et qui te connaissent aussi), ils seront, je pense, d'une oreille plus attentive, mais c'est aussi à toi de voir à quel point elle ne va pas bien...
Si on avait un moyen d'être sure qu'il faut s'inquiéter ou non... toutes les mamans voudraient connaitre la recette...

En attendant d'avoir des nouvelles, je pense bien à vous. Gros bisous à Neela.

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 16:56:42
si à la crèche on t'a dit aussi qu'elle n'était pas comme d'habitude ,
il vaut mieux que tu consultes.
tu n'es pas seule à avoir un doute et il vaut mieux une consultation inutile.
biz et à plus pour les nouvelles
évelyne
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 17:06:10
Donc je viens d'avoir son médecin traitant. On augmente le traitement et je le rappelle dans 48H.
Je sais pas si je dois aller bosser demain. Vous feriez quoi vous ?

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 17:06:49
cc aurelie bon je vois que ca va pas trop je serais toi j'irai au urgence meme si il y a rien .Et on dit toujours qu'une maman quand elle dit ca va pas s'est toujours vrai; je te souhaite beaucoup de courage .bise estelle maman de nohann
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 17:36:41
Aurélie, si tu as entièrement confiance en l'équipe de la crèche de Neela, moi perso, je l'y mettrai et leur demanderai de me prévenir au moindre souci.
Ils ont été capable de te dire que Neela n'était pas comme d'habitude aujourd'hui donc ils la connaissent bien pour voir quand cela va et quand ca ne va pas.

Cela te fera du bien aussi d'aller travailler......

Tiens nous au courant

Bisous et encore plus gros à ta grande Championne.

Margaux, Maman de Calixte
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 17:46:32
La neuro vient de m'appeler. Elle aussi a dit d'augmenter son traitement mais pas comme le médecin traitant.
Je fais confiance à la neuro (même si je ne l'aime pas ;-) ) En plus elle va laisser un message au médecin de Neela et on attend 8 jours que ça fasse effet.

Merci pour vos messages.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 18:03:12
Bonsoir aurélie,neela et tout le monde! Je viens de lire ton post et je pense que tu dois t'occuper de ta puce avt tout.elle n'ira que mieux avec toi a ses côtes et une maman ne se fait jamais du souci pour rien. Alors prend soin d'elle,de vous et donne nous de ses nouvelles. Bisous a toutes. Sophie maman de matteo et louca
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
lundi 26 octobre 2009 19:35:09
coucou!
bouh on n'aime pas ça les voir "pas dans leur assiette" alors ça doit être encore pire avec une enfant opérée...si ça ne te pose pas de problème au boulot, reste avec elle...elle a quel âge? tu seras mieux près d'elle que loin à tout voir en noir, et tu pourras plus réagir que les gens de la crèche...(hop un coup aux urgences si problème grave)...Des forces pour toi petite maman...
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
mercredi 28 octobre 2009 12:21:09
comment va Neela chère Aurélie ?
le traitement augmenté a-t-il fait effet ?
l'as-tu gardée à la maison ou crèche ?
on pense à vous
bisous doux
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
jeudi 29 octobre 2009 08:33:53
Bonjour tout le monde,

Mardi Neela est quand même allée à la crèche. Ca n'embête pas les filles qui s'occupent d'elle. Le mercredi je ne travaille pas donc j'étais avec elle.
Neela va mieux, encore quelques petits spasmes mais moins et moins de pleurs et elle se raidit moins.
C'était sûrement le contre coup de la fièvre. Heureusement qu'elle n'est pas comme sa soeur qui a de la fièvre pour un rien.

Merci à tous de votre soutien.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
jeudi 29 octobre 2009 11:11:06
ça me rassure chère Aurélie! je suis heureuse de la savoir aussi bien acceptée en crèche, ça doit te soulager!
moi petite, personne ne voulait me garder, ils craignaient que je ne leur fasse un malaise ou je ne sais quoi!
ma maman a dû s'arrêter de travailler!
c'est un soulagement de savoir que tu peux quand même garder ton travail!
de grosses bises et je pense fort à Neela
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
jeudi 29 octobre 2009 18:51:13
Ahhh c'est rassurant...
Doux bisous à ta petite Neela

Delphine maman d'Enzo*, ma p'tite étoile
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
jeudi 29 octobre 2009 19:06:25
Ca ce sont des bonnes nouvelles.
Et je suis contente que tu ais trouvé une crèche où tu as entièrement confiance dans les personnes qui y travaillent et qui s'occupent de Neela. C'est tellement important d'avoir l'esprit tranquille quand on les confit des journées entières.

Gros bisous à ta grande Championne
Re: C'est pas la grande forme pour Neela
vendredi 30 octobre 2009 12:37:06
bon courage a toi
et bon rétablissement a Neela
bon week end
tiens nous au courant
plein de pensées

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous