logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche

Envoyé par vincent 
Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
mardi 27 octobre 2009 20:09:01
Bonjour à tous.

Je vous signale l'émission "Empreintes" sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 consacré au Professeur Alain Deloche.Je pense que c'est une émission qui peut être très intéressante.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 20:10 par vincent.
oui merci cher biquet ;-) on va l'enregister ici ;-) et j'ai reçu la pétition
grosses bises
la grande Juliette
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
mercredi 28 octobre 2009 12:19:49
Merci Vincent, j'avais vu l' info aussi. Enregistrement prévu ici aussi ;-)
Je suis pas du tout motivée pour aller bosser: mon déjeuner chauffe, je suis censée partir dans une demi heure... ça va être la course!
Gros bisoux
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
mercredi 28 octobre 2009 12:38:09
J'aimerai bien t'encourager Flore Anne et aller avec toi histoire de soutenir les malades mais hélas avec ma patte folle je suis bloqué GRRR!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
ne fais donc pas ton canard boiteux mon biquet,
et merci pour l'info, on va regarder !
bisous
hirondelle débloquée
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
mercredi 28 octobre 2009 17:25:09
Merci Vincent, mais faudra le rappeler ici à ma petite tête, d'ici là ;) ..............................................................
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
mercredi 28 octobre 2009 18:03:57
Bonjour Evelyne.

Tu ne le sais évidemment pas mais me traiter de canard boiteux me rappelle de très mauvais souvenir.Quand j'étais adolescent en 4 ème il y avait grand barraqué arabe (je ne suis pas raciste pour deux sous et j'ai rien contre les arabes et les autres personnes je tiens à le préciser) qui était dans le même collège que moi qui me traitait de canard boiteux car avec mes problèmes de pieds ça se voyait évidemment et je me sentais humilier par ce type là bien souvent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
coin ?
mais quel malotru que cet africain du nord !
aller c'est du passé mon biquet.
exit les mauvais souvenirs , et gros bisous pour toi et tous nos
amis bienveillants du soleil levant et il y en a sur ce forum !
bizz
évelyne
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
mercredi 28 octobre 2009 20:17:10
je n'ai plus la télé depuis bientôt 2 ans (par choix: et hop! un peu de liberté gagnée) donc vous me ferez un rapport , allez hop! "au rapport"...lol
merci juliette, je vais lui dire d'y emporter son papier alors...(mais il n'a pas encore réussi à se perdre dans Paris donc ça devrait aller)...Ca m'embête un peu qu'il y aille seul, à 21 ans, mais aller à Paris pour moi c'est trop loin !juste pour un RV.J'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises au sujet de son coeur...
Vincent, te voilà à nouveau prêt à arpenter un tas de rues avec la pétition en bandoulière! ouf!
Flore-Anne, bientôt la fin du travail...
Et AgnèsZ, non je n'aime pas l'hiver...je suis allée en tchécoslovaquie en été et c'était beau ! mais pas en Pologne...
Coucou Evelyne,

Vincent n'est pas un canard (boiteux ou non) mais un biquet, notre biquet du forum...Nuance !

Chausse tes lunettes avant d'écrire des bêtises hirondelle qui débloque (parfois)!

Vincent je te souhaite un prompt rétablissement et ménage-toi. Il serait dommage que quelqu'un qui utilise si bien ses jambes pour démarcher pour une juste cause et obtienne autant de signatures (comme d'autres ici d'ailleurs dont notre hirondelle du faubourg) soit immobilisé.

Bisous aseptisés.
Sylvie
heu biquet il se passe quoi avec ta patte folle ?
allez, on se sert la paluche, la mienne aussi est folle de patte!!
mais j'ai pas suivi ce qui t'est arrivé, tu peux me résumer ?

enfant je sais bien (et les quolibets moi c'était "c'est qui ce grand bébé" quand j'étais en poussette-canne, et avec le corset et tout le reste! on me traitait aussi de mongolienne car à cause de mon palais je ne m'exprime pas comme tout le monde (ma soeur m'a toujours comprise et défendue pour le coup) je me souviens en vacances avec un éducateur spé@#$%&é très gentil, une dame voulait savoir ce que j'avais et me poser des questions mais elle demandé "elle est mongolienne" et je n'ai plus décroché un mot tant ça m'a refroidi! l'éducateur m'a demandé pourquoi ensuite je n'avais pas voulu répondre...

mais bon à côté j'ai de supers souvenirs à l'université où j'ai été super bien acceptée, j'ai pu aller en boite (même si parfois on me refusait à l'entrée mais je réussissais à rentrer quand même) dans les bistrots, écouter la poésie etc
et connaître beaucoup de monde et faire fit de toutes les moqueries qui existeront toujours!

mais plus on devient sûr de soi, moi on se fait moquer!!
je le remarque...

de grosses bises (et à nini aussi, moi j'adore quand tu te fous de nous car je sais que c'est de bon coeur et ça me fait marrer, y'a pas de méchanceté de la part de nini)

de gros bisous
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 12:06:50
Juju :

"mais plus on devient sûr de soi, moi on se fait moquer!!
je le remarque..."

JE CONFIRME HAUT ET FORT !!!
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 19:35:14
Bonjour à tous.

Merci Evelyne pour ta compréhension.J'aime bien quand les gens reconnaissent leur erreur et ton message de soutien me fait du bien ainsi que celui de Sylvie et de Juliette.Merci à vous deux aussi.C'est super sympat de se sentir compris et soutenu...

Juliette en résumé quand j'étais en 4 ème au collège il y avait un gros barraqué arabe qui pour m'embêter pour rester poli m'avait surnommé canard boiteux!!!Car il m'arrivait de boiter bas quand je me tordais la cheville et ça m'arrivait souvent.Evidemment les autres se foutaient de moi et je ne pouvais rien faire.

Quand à ce que tu racontes sur toutes les insultes que tu as subi Juliette, moi aussi j'ai eu droit au fameux "mogolien" et à ces diminutifs "gogol", mongolitos" en passant par "salle handicapé de m....." j'en passe et des pires...

Mais bon c'est comme ça comme je me dis maintenant avec les années qui passes je prends comme maxime la fameuse phrase d'Audiard dans les tontons flingueurs :"Les c... ça osent tout, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnaient"

chère Juliette je n'oublie pas toute ta compréhension et celle de ta maman lors de notre première rencontre à Bourcefranc quand je vous ai raconté toute mon histoire et celles de mes handicapes.

Si je me sens si bien et que je reste dans l'association dans l'association Heart and Coeur c'est pour pas mal de raisons mais aussi c'est que grâce à toi j'ai pu faire un grand chemin sur moi même et moi aussi je confirme ce que tu dis quand on devient sûr de soi, moin on se fait moquer...Forcément on est plus fort...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 21:07:39
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'enregistrer cette émission demain et de me prêter ensuite le DVD ou la K7 ?(j'ai les deux appareils lecteur de dvd et magnétoscope). Je lui renverrai ensuite et naturellement je paierais les frais d'envoi. A moins qu'elle ne soit rediffusée ensuite sur le site internet de la 5 ?

Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 21:19:55
Moi non plus je ne serai pas là demain soir mais je regarderai sur fr5.fr, devrait pas y avoir de problème.
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 23:05:07
Bonjour à tous.

Je suis désolé je ne pourrai pas enregistrer l'émission via la télévision car quand je fais marcher la TNT, je ne peux rien enregistrer mon magnétoscope dvdenregistreur ne marche pas.GRRR!!!!C'est the bête de course que j'ai pour enregistrer soit sur dvd soit sur cassette, je peux aussi copier une une émission sur dvd à partir d'une cassette et vis versa, écouter de la musique, faire une pizza heu ça non!!!!mais sutout je ne peux pas enregistrer quelque chose quand le décodeur TNT marche RE GRRRRR!!!Je suis furax!!!!Seule solution attendre que l'émission passe sur France 5.fr donc Internet SNIFF (:-((

Désolé.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 23:38:10
Bon ben c'est gentil quand même d'y avoir pensé Vincent. Ca fait rien je regarderais sur le site de la Cinq. On verra bien.

Bises

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 23:44:52
Sylvie,
tu n' as pas la free box? car si c'est le cas, il y a le disque dur interne de la box pour enregistrer.. c'est ce que je fais.
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
jeudi 29 octobre 2009 23:51:18
Pour tout avouer Flore-Anne oui j'ai la free box mais je ne retrouve plus le cable pour la relier à la télé. Il est quelque part dans mes affaires depuis le déménagement.
C'est la raison pour laquelle je ne peux pas regarder la 5 le soir et je rate ainsi d'excellentes émissions telles que la Grande Librairie.

Va falloir que je fouille dans mes affaires et je n'aurais pas le temps de la rechercher d'ici demain.

Je te remercie d'y avoir pensé. Sinon j'ai lu le livre du Pr Deloche "le roman du coeur" et j'avais bcpp aimé ce livre.

Bises.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 05:17:52
Désolée pour le "Off Topic" mais Sylvie vu que tu parles de ce bouquin, je reviendrai te demander ici ou ailleurs le titre pour me le procurer, je ne suis pas du tout une lectrice mais ce livre m'intéresse particulièrement ! Et vu que tu es une personne de plus bien emballée... Bisous à tous, bonne journée !
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 09:31:51
coucou Sélénia,

Ben je viens de te le donner : il s'agit de le "roman du coeur" du Pr Alain Deloche mais je ne me souviens plus de l'éditeur. Je l'avais pris à la bibliothèque.

D'autres ici l'ont lu ; Flore-Anne, Vincent je crois, Juliette aussi. S'ils peuvent te le donner...

Bises.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
L'éditeur, c'est Michel Lafon.
Je croyais avoir trouvé une solution pour obtenir un enregistrement de l'émission de ce soir (auquel cas je te l'aurais envoyé, Sylvie), mais c'est raté puisque c'est sur la TNT et non sur une des grandes chaines... Je suis dégoutée, car hier j'étais sure que c'était bon... :-(

Si je trouve une autre solution, je te le fais savoir, Sylvie. Et inversement, si quelqu'un a une solution, je veux bien en profiter.

Bonne journée à tous.
Sandrine (E. & K.)
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 12:08:19
Coucou

C'est rediffusé dimanche de 7h55 à 8h50, donc à une heure où France 5 est accessible à tous ;-)

Biz Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 12:28:02
il suffit de se lever tôt!! ou de l' enegistrer pour les amateur de grasse mat' ;-)

Mag, le roman du coeur d' aalain deloche est un super bouquin, à lire plusieurs fois tellement c'est une mine d'info passionnante.
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 12:53:20
Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec toi Flore Anne "Le Roman du Coeur" d'Alain Deloche est en effet une mine d'information non seulement très bien écrit mais surtout facile à comprendre même s'il faut le lire plusieurs fois tellement il y a d'information et en plus certaine partie sont très émouvante notamment quand la docteur américaine qui a aider le professeur Badlock à faire la première opération cardiaque sur un bébé en 1938.Il s'agissait de fermer le canal artérielle, explique cette opération lors d'un congrès sur la cardiologie auqu'elle le Professeur Alain Deloche était présent, j'écrase chaque fois une petite larme.

La conclusion et le résumé de ce livre tient pour moi en ces quelques mots: nous les personnes atteintes d'un problème cardiaque que se soit une cardiopathie congénitale ou d'une autre pathologie cardiaque nous revenons tous de très, très loin!!! Il n'y a qu'à garder en tête cette fameuse année 1938, ca fait guère plus de 71 ans avant c'était la mort assurée pour nous tous...

Vraiment je vous conseille à tous de lire ce livre.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 15:32:25
Ok au pire je le trouverai bien sur Amazon, merci vous ! ...........................................................................
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 17:50:50
Bonjour Magalie.

Tu peux l'acheter soit sur le site de La Procure soit sur le site de la FNAC.Personnellement je l'ai acheté directement au magasin de La Procure à Paris dans le 6 ème arrondissement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 17:54:10
1ere fois que j'entends parler de ce mag lol ! Mais merci c'est bon à savoir, je finirai bien par le trouver qq part je me fais pas de souci, d'ailleurs pour le moment j'ai pas vraiment commencé à chercher oups.... ;)

Bise
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
vendredi 30 octobre 2009 18:13:11
Magalie au départ La Procure était une librairie chrétienne et il vendait que des bouqins religieux il me semble mais c'était il y a très longtemps maintenant ils vendent comme toutes les librairies des bouquins traitant tout les sujets.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
samedi 31 octobre 2009 11:05:43
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
samedi 31 octobre 2009 11:40:03
Cool merci je me suis mis le lien de côté :) .....................................................................
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
samedi 31 octobre 2009 11:46:20
Petite précision cette vidéo sera en ligne jusqu'au 6 novembre

(j'ai rien d'autre a ajouter mais faut que j'atteigne les 80 caractères lol)
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
samedi 31 octobre 2009 11:56:36
Tu fais comme moi tu fais plein de "." à la suite et ça passe, hey pas folle la guêpe !

Sinon je pense qd-même que je l'aurais vu avant le 6, merci encore !
mag, le livre doit être sur amazon
vincent, mon papa va souvent se fournir à la procure ;-) vous vous croiserez peut-être un jour ;-)
il reste un vague rayon de religion mais c'est en effet devenu une librairie généraliste (télérama lui fait souvent de la pub!) un peu loin pour mag cependant ;-)
on a enregistré l'émission, je vais la voir aujourd'hui
bisous
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
samedi 31 octobre 2009 19:34:24
Coucou,
le DVD est prêt. Je l'envoie lundi à Sandrine.
Bises à tout le monde.
PS : une pensée particulière pour Lucien qui rente à l'hôpital demain soir.
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
dimanche 1 novembre 2009 10:04:44
Merci beaucoup, Laurence !!!
Si quelqu'un veut le récupérer ensuite, faites le moi savoir.

Sandrine (E. & K.)
Re: Documentaire "Empreintes' sur France 5 vendredi 30 octobre à 20h35 sur le Professeur à Alain Deloche
dimanche 1 novembre 2009 12:51:56
Bonjour !

Merci à vous Nadège et furaxland ! Nadège de m'avoir indiqué la rediffusion de cette émission, Furaxland d'avoir mis un lien vers le site de France5 grâce auquel j'ai pu voir cette émission très intéressante.

Bises et bon dimanche.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Bonjour à vous tous,
Pour ma part je réponds à ta proposition Sandrine, je serai intéressé par l'émission que je n'ai pas vu.
Je suis moi même porteur d'une valve mécanique aortique depuis plus de 10 ans, et fortement intéressé par la visualisation de cette opération.
merci par avance
Cédric
C'est noté, Cédric. Je n'ai pas eu encore le temps de la regarder en entier, mais il semblerait que ça parle surtout de son parcours humanitaire et que ça ne soit pas technique du tout.

Dès que j'ai pu le visionner, je viens vous le dire ici.

Sandrine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous