logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint

Envoyé par vincent 
Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 08:59:02
Bonjour à tous.

Je me suis permis en cette veille de Tousaint pour ce jour si particulier de dresser une liste non exhaustive pour rendre hommage à toutes, les personnes de l’association enfants ou adultes qui nous ont quittés car même s’il existe le jardin des étoiles, les années passent et les sujets aussi.Donc peu à peu le prénom de nos petits et grands soldats de la vie tombés au champs d’honneur de cette guerre menée contre les cardiopathies congénitales peuvent à la fin s’effacer de nos mémoires.C’est pourquoi j’ai remonté le nouveau forum jusqu’où j’ai pu, ainsi que le jardin des étoiles pour rechercher les prénoms de nos étoiles à nous, si brillantes dans le ciel et dans le c½ur de leur parents et amis.

Pardonné moi si j’ai oublié des prénoms, j’ai essayé d’être le plus complet possible.


Aaron et Shauna
Adam
Addyl
Alban
Andréas
Angélika
Aude jeune adulte
Audrey-Ann
Axelle

Baptiste

Carla
Clara
Clémence

Eliz
Emilie
Enzo
Evan

Fanny
Flavie
François adulte
François adolesçant

Ilies

Julien

Kélian
Kylian

Laura

Léo
Lily
Louanne
Louna
Lucas, Lucas

Maéva
Marco
Matéo
Mathéo
Mathias, Mathias
Mattéo
Myke

Nathan
Nino
Nohan
Nolan

Owen
Romain
Rosiane

Simon adolesçant
Souad
Stéphane adulte

Theia
Thybo

Yoann

Zakaria


Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/09 12:59 par vincent.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 09:53:24
bonjour vincent,

je tiens a te remercier de ton attention a notre égard et envers nos petites et grandes étoiles.
ca me touche énormement , il est vrai qu'en cette veille de toussaint le moral n'est pas au top des top mais on fait avec malheureusement, je n'aime déja pas cette période habituellement car je trouve qu'il n'y a pas que je jour la ou on doit penser a nos défunts.........mais chacun son opinion..

surtout ne change pas vincent, tu as un " coeur en or" , tu est tjs la présent pour nous tous et ca c'est super .!!!
je t'embrasse bien fort ainsi que mon petit amour thybo
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 11:45:54
Y'en a hélas beaucoup trop :,( !

Toujours mais surtout en ce Week-End particulier, je pense aussi très fort à tous ces anges et les remercie de briller si fort par leur leçon de courage et d'amour débordants qu'ils ont apporté, qu'ils apportent, et qu'ils apporteront à jamais !

Et à leurs proches.

Magalie.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 12:15:43
Pensées a toutes ces étoiles qui brillent dans le coeur de leurs proches et dans nos mémoires
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 12:19:32
elles brillent chaque jour en moi mais il est des jours où elles brillent encore plus fort pour tenter de consoler le coeur des parents à qui je fais de gros câlins étoilés
merci vincent
merci nos chères étoiles, on ne vous oubliera jamais, vous êtes avec nous
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 12:24:39
Merci Vincent, je pense que ton msg va donner un peu de baume au coeurs des tous les parents et famille qui ont perdu un être cher .. Depuis que je viens ici j'ai malheureusement vu bcp de ptit coeur rejoindre le jardins des étoiles.. je penses souvent à eux, aux familles.. et j'y penserai encore plus en ce we si particulier..

affectueuses pensées

Bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 12:33:59
Mon bébé, mon amour, ma vie tu ne peu pas savoir à quel point tu me manque, je me lève tout les matins en esperant que c'etait qu'un cauchemard et la réalité me reviens en pleinne face,je comprend pas pourquoi tu n'es plus parmis nous, pourquoi tant de souffrance, pourquoi t'avoir mis au monde avec une malformation cardiaque sevère qui ta etait fatale, je m'en veux horriblement et tout les jours mon ange je ne peu m'empecher de pleurer, je t'aime d'une force que personne peu imaginer, je voudrais tant te tenir dans mes bras, te faire pleins de bisous, te raconter des histoires pour t'endormir, Aaron je suis detruite à jamais, mon coeur est brisé pour l'eternité. Ma vie n'est plus la même depuis le 21 janvier 2009 se jour ou je t'ai dit que tu pouvais aller rejoindre la lumière. Je T AIME MON ANGE. Maman

Shauna ma petite puce, je te demanderai jamais assez pardon..........!!!!!!!!!!!!

Merci Vincent pour cet hommage..................!!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 12:36 par Aaron.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 13:04:15
Je rajoute à la liste 3 anges que vous avez peut-être pas connus mais qui ont beaucoup compté pour moi :

- A ce petit bout d'amour parti en mai 1980, mon voisin de couveuse au cardio de Lyon, il a pas eu ma chance et son départ avait fini d'abattre le coeur de mes parents venant d'être propulsés dans ce terrible inconnu qu'est la cardiopathie et qui m'en ont beaucoup parlé,
- François, parti en 1992 (12 ans, mon âge), juste après ma 2nde opé, mes parents m'avaient parlé de son décés que pour mes 23 ans, j'avais jamais su, ils pensaient que je savais, ce fut un choc, je pense qu'ils ont voulu m'épargner car j'étais pour eux pt-être trop jeune à 12 ans en parallèle avec ce que j'étais en train de vivre dans mon corps,
- Sophie, partie le 14 novembre 2006 à l'aube de ses 30 ans, suivie par FS à Lyon comme moi, une crème d'amie avec qui j'aurais créé beaucoup d'affinités, d'angoisses mais aussi de sourires et de rires, dans un laps de temps bien trop court, un départ soudain qui nous a ôté l'espoir d'une belle rencontre tant attendue, je pense beaucoup à sa soeur,
- A Stephvesoul de nouveau bien que cité plus haut par Vincent, car il a été très présent ici lors de mon opé, juste avant de partir à son tour, suite à la même correction que moi, pas de pourquoi, on aura jamais ces foutues réponses... on aura finalement fait que se croiser !

Bon Week-End.

Magalie.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 14:38:40
Tendres pensées à toutes les étoiles grandes et petites ..... et à toutes les familles .

Dida
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 16:20:34
J'ai de la peine pour vous tous qui devez y survivre, et pour ces jeunes vies fauchées qui n'ont pas eu le droit à une vie en bonne santé...
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 16:39:37
bonjour
merci beaucoup Vincent
Cécile maman de julien qui de bat pour que les enfants dcd ne comptent pas pour du beurre
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 17:11:39
Merci à tous, c'est vous qui êtes en or massif...

Moi j'ai eu juste cette idée d'essayer tant bien que peu de récapituler toutes nos étoiles petites et grandes.Toutefois il y a certainement des oublies donc n'hésitez pas à rajoutez si vous pouvez les personnes que j'ai oubliés.

Magalie j'ai mis Stéphvesoul sous Stéphane adulte en effet.J'y ai repensé hier soir.Je veux bien rajouter Sophie et François je suppose qu'ils étaient atteint de cardiopathies congénitales.Par contre je ne sais pas si je le ferai tout de suite car j'ai un mal de chien à me connecter au forum, donc je vais voir.

J'ai aussi une autre idée qui m'est venue ce matin.Il y a le jardin des étoiles mais on pourrait faire aussi une sorte de livre ou plutôt un classeur avec par exemple la photo de chaque grande et petite étoile disparue y mettre un petit texte et lors de chaque rencontre on pourrait exposer ce classeur.Je pense à un classeur car les pages sont reliées mais aussi on peut rajouter autant de pages que l'on veut.Ca serait peut être plus je dirais tactile...L'expression n'est pas forcément la meilleur j'en conviens mais le jardin des étoiles et ce classeur que l'on pourrait réalisés seraient notre monument au mort à nous.Car finalement les enfants et adultes qui nous ont quittés ont mené un guerre contre les cardiopathies congénitales et c'est je pense le moins que l'on puisse faire.

Pardonnez moi mais je de gros problèmes pour me connecter sur le forum depuis ce matin.A croire que le diable n'apprécie pas l'hommage à nos chers héros disparus.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 18:04:40
Super idée et pour la connection c'est pariel pour moi. Je t'embrasse et merci encore.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 18:20:07
merçi vincent d'avoir pensé à toutes nos étoiles!!!!!
tu es un sage parmi les sages!!!!!
malheureusement la liste est trop longue!
marie claude mamie de thybo* bises
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 18:59:22
Douces pensées à toutes ces étoiles qui veillent sur nous, brillent pour leur famille et nous rapellent chaque jour que la Vie est si fragile, si précieuse.
Courage à toutes ces familles qui restent meurtries chaque jour de l' année
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 21:14:03
Bonsoir Vincent,

Merci Vincent d'avoir pensé à mon petit Yoann même s'il n'est pas dans le jardin des étoiles. De lui il ne me reste que sa tombe, quelques jouets et quelques vêtements. Nous n'avions pas fait de photos, il a passé sa courte vie (2 mois) à l'hôpital et l'on croyait tellement le ramener chez nous, malheureusement la grande faucheuse a eu raison de lui.

Tu es vraiment un garçon en or, tu penses toujours à tout, tu remontes le moral de tout le monde, toi qui pourtant a eu ta part, tu penses toujours aux autres.

Merci Vincent et douces pensées à toutes nos petites et grandes étoiles toutes parties beaucoup trop tôt, encore un week-end très dur en perspective.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 21:15:49
Douces pensées à nos petites et grandes étoiles et à leurs familles.

Vincent, je me permets de rajouter à ta liste Flavie, petite étoile partie en 2005, dans le jardin des étoiles et soeur de la petite Alizée. Je suis arrivée sur le forum au moment où ses parents apprenaient sa malformation. C'est à cause d'elle, entre autre, que je suis devenue accro du forum. Il me semblait et c'est toujours le cas que le témoignage d'adulte peut encourager les parents actuels et que c'est le moins que l'on puisse faire pour remercier les médecins qui se sont tellement battus pour nous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 21:27:47
Merçi Vincent d'avoir pensé à tous nos petits et grands. Amitiés. Christine mamie d'OWEN. petite étoile.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
samedi 31 octobre 2009 23:46:54
Merci à toi très chère Christelle de penser à rajouter notre princesse Flavie qui aurait eu 4ans et 2mois avant hier... Le temps passe et rien n'efface.

Avec ce post de Vincent, nous nous rendons compte comme la liste est longue, combien de parents ont connu comme nous le départ d'un ange et par quel chemin ils sont passés (ou sont entrain de passer) pour se reconstruire.
La vie continue et les souvenirs restent, chaque pensée à nos anges nous rapprochent d'eux.

Pour rester dans l'esprit du forum et de la confidence : chers amis, Flavie veillera de nouveau comme grande soeur d'ici juin 2010 sur notre futur bébé, et Alizée va connaître les joies de la vie de grande soeur car Isa attend notre 3ème enfant... mais chuttttttttttt c'est encore récent et même nos mamans respectives ne sont pas au courant !
Nous vous tiendrons informés.
Bises à nos anges, calins aux petits et grands qui constituent la longue liste des amis du forum HandC.
Isa et Jean, parents de Flavie, d'Alizée et de BB3.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 00:58:31
Bonsoir, cher Vincent,
Comme c'est gentil à toi, de venir "mettre un petit mot" ou plutôt un longue lettre pour toutes nos chères et tendres étoiles, MERCI !!!, cher Vincent...; une immense envolée de douces et tendres pensées vers tous nos anges petits et grands, et un bisou tous doux vers mon petit Nolan, je t'aime mon petit amour...Courage aux parents et aux proches.
Amicalement, marie-claude et mon petit ange Nolan.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 01:15:13
merci Isa et Jean, pour ce "cadeau" de la vie , ce secret que vous nous offrez, c'est merveilleux....
Même si personne ne remplace jamais personne....
courage à tous...
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 09:51:07
Bonjour à tous,

Merci Vincent d'avoir pensé à mon bébé d'amour.
Je pense à toi à chaque instant mon petit ange, tu nous manque tellement à ton papa et moi.
Nous commençons à remonter un peu la pente mais la douleur sera en nous à jamais car tu es dans nos coeurs.
Courage à tous les papa et maman et les familles de nos anges.

Ingrid et Greg
****Je t'aime Andréas****
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 09:52:46
bonjour à tous en ce dimanche de toussaint!!!!
isaetjean merçi de nous avoir confier la bonne nouvelle!!!!!!!
la vie ne vous a pas fait de cadeau non plus non!hélas!!!!!mais la vie à repris le dessus!!et quoi de plus merveilleux que de donnerr la vie!!!!!!!!j'en suis heureuse pour vous,flavie veillera toujours sa famille!!
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 10:04:44
isa et jean, merci pour cette vie qui viendra illuminer la terre, et les étoiles brilleront en elle, en nous
je pense fort en ce jour à toutes nos étoiles, nos disparus
mon chéri m'apprend que son oncle a un cancer généralisé et un caillot dans l'aorte
il va mourir d'ici peu

je pense à mon ami qui attendait une greffe coeur-poumons à marie-lannelongue et est décédé, encore confiant quant à avoir sa greffe
à beaucoup d'autres, et nos étoiles qui se sont battu, et que jamais nous n'oublierons

pensées fort aux parents, aux familles, aux proches
je vous embrasse bien fort, une échapre de tendresse pour vous tous et toutes en ce jour
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 11:54:31
Merci Jean et Isa pour le partage de cette magnifique nouvelle. Que peut-on vous souhaiter pour BB3 ? Un garçon après deux filles ? Ou Jean est-il comme mon mari et ne veut-il que des filles ? Fille ou Garçon l'essentiel est qu'Isa ait une grossesse sans problème et sereine et que cet enfant soit un nouveau rayon de soleil pour vous, mais çà je crois que Flavie en grande soeur attentionnée y veillera.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 12:47:48
Bonjour,

Pardonnez-moi de ne pas savoir trouver les mots justes ici. J'ai lu ce post et tous ces messages et je ne peux que féliciter Vincent d'avoir pensé à tous les disparus petites et grandes étoiles et penser très fort aux anges qui n'ont fait que passer sur cette terre en connaissant seulement la souffrance et aux adultes qui espèraient une amélioration, une guérison, une opération qui leur aurait permis de vivre enfin, et à leurs familles.

La meilleure réponse que l'on puisse faire à ce qui semble être encore une fatalité c'est de nouveau donner la Vie et pour tous se battre pour que la médecine avance et pour une meilleure connaissance et reconnaissance des cardiopathies congénitales et du statut des cardiaques.

Merci à Isa et à Jean de partager avec nous cette bonne nouvelle, un rayon de soleil dans un ciel bien gris.
Mes plus affectueuses pensées aux familles et spécialement aux mamans des petites étoiles.

Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 16:44:56
bonsoir,

j'ai voulu mettre un message hier soir mais il était refusé " j'utilisais un caractère interdit " ... Un accent peut-être car il n'y avait rien de particulier...

Je n'ai pas trouvé de modérateur à qui poser la question. C'est du tri sélectif ?

Douces pensées aux familles en ce jour particulier.

Lionel


papa de Lucie & Anaïs, nées en janvier 2007
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 21:41:08
de douces et belles pensées pour toutes nos petites et grandes étoiles , elles ont toutes traversés la vie à la vitesse d'une étoile filante , mais elles illuminent la voûte du ciel , elles restent gravées en nos coeurs et sont là tout près , chacun de nous avons nos petites et grandes étoiles aussi ,
isa et jean c'est une merveilleuse nouvelle , Alizée doit être fière et attendre impatiement de jouer son rôle de grande soeur , Flavie vous protège .
en ce jour nous avons eu la joie de recevoir les parents de Fanny , vous souvenez vous elle a été opérée à toulouse il y a presque 4 mois déjà , elle va très bien mais n'a pas pù venir , mais nous nous verrons bientôt , ce fut des moments d'intense émotion .
gros gros bisous à vous tous et toutes et à chacun en particulier
christiane
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 22:00:08
Une douce pensée à tous ces petits anges partis trop tôt.
Je pense souvent à eux et leurs familles.
Je vous souhaite bcp de courage à tous.
Tout à l'heure dans l'émission 7 à 8, il y avait une reportage sur Grégory Lemarchal. Sa maman a le même combat.
Que tous ces décès ne soient pas inutiles.

Je vous embrasse tous très fort.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 1 novembre 2009 23:40:04
Je n'interviens que très peu sur le forum mais beaucoup de prénoms de cette trop longue liste me sont familiers. Souvent je pense à eux et à leur famille.

J'aimerais ce soir y ajouter celui de ma fille Eliz partie en janvier 2008.
Demain son frère soufflera ses deux bougies. Eliz aussi aurait dû avoir deux ans. Ils auraient dû les souffler tous les deux, ces bougies.

J'ai toujours pensé à ma fille en tant qu'un tout petit bébé. Et puis hier en regardant son frère jouer dans le jardin, je l'ai imaginée aux côté de son frère comme une "grande" fille de deux ans, et c'était la première fois... Le temps passe mais elle me manque toujours autant.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 2 novembre 2009 13:02:51
Bonjour Valérie T.

Je viens de rajouter le nom de ta puce à la liste.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 2 novembre 2009 13:55:59
En ce jour de fête des défunts, je m'associe à toi pour rendre hommage à nos petites et grandes étoiles, mais j'aimerais également rendre hommage à tous les enfants/ados/jeunes adultes/adultes partis trop tôt. Il n'y a pas que les CC qui font des victimes, et ces autres victimes méritent aussi qu'on ait une pensée pour eux.

J'envoie également quelques pensées vers mes proches (famille et amis) partis trop tôt. Comment penser aux uns sans penser aux autres ?

Sandrine (E. & K.)
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 2 novembre 2009 14:20:30
Une liste bien trop longue...

Grosses pensées à tous ceux partis bien trop tôt que ce soit de CC ou autre.

Papa, Stéphane ... pas un jour sans penser à vous.


Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 2 novembre 2009 20:18:03
Bonjour Vincent,

Un grand Merci pour ce que tu as fait... J'imagine que cela a dû te prendre beaucoup temps, pour partir à la recherche
de ces nombreuses étoiles. Et prendre du temps pour les autres, il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont capable de le faire.
Alors je tiens à le dire : sincèrement cela me touche beaucoup. Tu as vraiment un coeur en or, si si j'insiste !

A mon p'tit Enzo* qui me manque terriblement...
et à toutes vos étoiles qui aujourd'hui sont près de lui...
Delphine
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 2 novembre 2009 21:52:38
bonsoir vincent

merci d avoir penser a eux --------------vincent papa emilie 13/01/2002 - 18/08/2009
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 2 novembre 2009 22:25:29
Merci à toi Vincent au grand coeur pour cet hommage. Plein de pensées à nos et à vos étoiles surtout et des millions de bisous pour vous tous.
Félicitations à Isa et Jean et des poutoux pour leur grande fille qui veille sur eux et sur cette nouvelle grossesse.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
mardi 3 novembre 2009 13:07:55
Bonjour Delphine.

Si tu veux que je mette une photo de d'Enzo sur l'album accompagné d'un petit texte inscris toi sur le forum pour que je puisse t'envoyer mon adresse imail en message privé.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
mardi 3 novembre 2009 21:53:34
Merci Vincent.

ça me touche beaucoup de voir ma puce au milieu de ces petits et de ces grands partis trop tôt.

Valérie
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
mercredi 4 novembre 2009 09:30:59
Bonjour Vincent.

Merci pour ce beau témoignage. Merci de penser à mon petit ange Owen.
Pour ton album, c'est ok pour moi. Donne moi la marche à suivre.
Grosses pensées à toutes nos étoiles, petites ou grandes.
Owen, maman t'aime de tout son coeur et bien plus encore.
Tu me manques énormément.

Stéphanie 48, Mamange de Owen (Hypoplasie du ventricule gauche)
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
mercredi 4 novembre 2009 11:08:23
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum et j'y ai peu écrit d'ailleurs mais je me permets de me joindre à vous sur ce post et de rajouter mon trésor, NINO, décédé à l'âge de 2 mois et 2 jours, le 28 juillet 2008....
Son APSO ( Atrésie Pulmonaire à Septum Ouvert ) n'a été décelé qu'à l'âge de 1 mois ...
Il s'est battu comme un super héro, a été opéré le 1er juillet 2008 à coeur ouvert, est rentré chez nous, chez lui, 3 semaines plus tard et puis .... La vie ne lui a laissé aucune chance ... Complications rares nous ont dit les médecins ....
On fait comment nous pour vivre maintenant ????
Une douce pensée à toutes les étoiles citées plus haut, bébés, enfants, adolescents, adultes, .... La douleur, le manque sont les mêmes ....
Tendres pensées à vous tous, parents, grands parents, fréres ou soeurs, tantes et oncles, cousins, amis endeuillés et merci à mon NINO d'être venu dans ma vie ....

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY (4 ans ) et de NINO qui s'est envolé pour l'autre bout du monde bien trop tôt ...
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
mercredi 4 novembre 2009 13:02:00
Bonjour Jennifer.

Je viens de rajouter à la liste le prénom de ton fils.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
mercredi 4 novembre 2009 15:18:23
UN grand merci pour nos petites etoiles.
Nous pensons nous aussi beaucoup a elles.

HERVE(papy de MATEO petit de Ange depuis le 25 05 09)
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
jeudi 5 novembre 2009 17:40:05
Petite Etoile Léo, le temps n' estompe pas le chagrin, je pense à toi, je t' aime, pour toujours, tu nous manques. Tatiana et ses enfants
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
vendredi 6 novembre 2009 10:23:05
Merci VINCENT ....
La liste est longue ....
Ces étoiles sont partout autour de nous, avec nous ...

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY et NINO ( décédé suite à des complications post opératoires APSO )....
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
dimanche 15 novembre 2009 09:28:39
Sélénia le 31/10/2009 : "- Sophie, partie le 14 novembre 2006 à l'aube de ses 30 ans, suivie par FS à Lyon comme moi, une crème d'amie avec qui j'aurais créé beaucoup d'affinités, d'angoisses mais aussi de sourires et de rires, dans un laps de temps bien trop court, un départ soudain qui nous a ôté l'espoir d'une belle rencontre tant attendue, je pense beaucoup à sa soeur,"

Sophie j'ai pas pris le temps de faire un mot hier mais crois-moi j'ai beaucoup pensée à toi, 3 ans déjà... notre correspondance me manque ! Porte-toi bien là-haut ! Amicalement ! MaG, "ta copine fan de Mylène" lol
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 16 novembre 2009 15:44:33
Merci -je suis allée voir et j'ai vu Laura et cà m'a touchée .- tendres pensées pour toutes ces étoiles qui nous manquent et qui sont toujours là dans nos coeurs
mari tat de la petite étoile Laura partie à 11 ans (tetralogie de fallot)
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
lundi 16 novembre 2009 20:56:55
Merci Vincent pour la pensée de ma petite Rosiane qui est décédée en 2005 et pour toutes les autres étoiles.
Ca fait longtemps que je n'étais pas venus sur le site et j'y trouve souvent beaucoup de réconfort.
Merci encore.

Nadine maman de la petite étoile Rosiane du Québec
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
mercredi 18 novembre 2009 18:32:21
Encore une étoile de plus, le petit ange Yanisse parti rejoindre le jardin des étoiles hiers. Pfffffffffffffff

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
vendredi 20 novembre 2009 10:13:13
J'ai sû pour Yanisse, douces pensées à ce petit ange..............................................................................
Re: Hommage à nos petites et grandes ETOILES pour la Toussaint
vendredi 20 novembre 2009 20:35:34
pfff....quelle triste liste et autant de cicatrices dans nos coeurs.

Douces pensées à tous ces champions et à leurs familles
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 19?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous