logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin de vous tous pour EMILIE

Envoyé par CARINE 
Besoin de vous tous pour EMILIE
jeudi 18 décembre 2008 09:49:36
Bonjour à tous...

Horrible journée que mercredi soir !

Ma petite Emilie va bénéficier d'un traitement car elle reste très choquée de l'accident "trouble du comportement post lésionel"

Retirer les fils c'est TRES aml passer, j'ai eu l'impression qu'elle etait sur le moment de l'accidement...
Elle etait incontrolable, en larme, elle hurmais, j'en ai pleurer tellement j'ai eu mal à mon coeur de maman...


J'ai besoin de vos conseil de maman et papa pour aider ma petite fille à aller mieux... Je suis démunie ...

Merci à tous

Emilie et Ka
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
jeudi 18 décembre 2008 09:54:17
Bonjour Carine,

je ne peux imaginer le choc que vous avez subi.

Que dire pour les conseils que tu demandes ? Je dirais (sans certitude évidemment) que le temps, les calins, les paroles vont lui permettre (vous permettre) de ranger cette accident dans un petit coin de vos cerveaux.
Je crois que Emilie est suivie par un psychologue...

Gardez votre courage et beaucoup de patience, il faut reprendre (ce qui n est pas facile, je te l accorde) une vie normale, l amour et le temps qui passe feront leur travail.

Donne nous de vos nouvelles
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
jeudi 18 décembre 2008 10:08:59
Oui effectivement Nouss, elle à une pédo psychiatre, qui ne peux pas le recevoir avant 15 jours !
J'ai fait appel au centre PMS de son école pour voir s"il n'on pas une autre pedo psychaitre plus près déjà et aussi plus disponible pour mon petit bouchon...

Que pensez-vous des magnétiseurs?

J'ai entendu dire qu'ils pouvais aider les "mauvaises ondes" presente dans le corps à s'échaper...


merci beaucoup à tous

Emilie et Ka
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
jeudi 18 décembre 2008 10:15:32
Personnellement, je n ai pas d idée sur les magnétiseurs.
De formation psy, je peux juste te dire que rien n effacera cet accident mais que la verbalisation de vos émotions va vous permettre à toutes les deux de prendre de la distance avec cet événement. Mais il faudra du temps, c est certain. Et puis, c est encore tout neuf.

Tout va rentrer dans l ordre, ne t inquiète pas
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
jeudi 18 décembre 2008 10:34:05
carine, perso je ne suis pas pour les magnétiseurs, je n'y crois pas
je crois que le suivi psy est le mieux
et surtout, laisser le temps au temps, montrer toujours ton amour, l'amour de la vie (ça fait un choc petit quand on voit que la vie ne peut tenir qu'à un si petit fil et qu'on a failli basculer de l'autre côté)
je te souhaite pour toi aussi du courage, de la patience
l'amour tu en as à revendre et ta puce le sente
mais elle a subi un traumatisme, c'est logique après ce qui s'est passé... donc, du temps, encore et encore! c'est long, je le sais oui!
de gros bisous et tout mon soutien
juliette
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
vendredi 19 décembre 2008 22:09:12
Carine je pense aussi que le temps apaisera l'angoisse d'Emilie entourée de votre amour et ceui de son papa. Essayez peut-être de la faire parler de ce sujet, la verbalisation des angoisses aide souvent à les extérioser ou de lui faire dessiner. Et un suivi psy l'aidera à digérer cet accident, je suis très secptique sur les magnétiseurs et toutes ces pratiques paralléles. Bien amicalement et gros bisous à Emilie.
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
samedi 20 décembre 2008 10:17:22
Bonjour Carine,

comment ca va chez toi ?

Je voulais préciser quelque chose qui me semble important : il est nécessaire que, toi aussi, tu parles de tes sentiments au sujet de l accident. C est important pour toi et pour Emilie.

Je t embrasse
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
samedi 20 décembre 2008 13:31:30
Malheureusement cher tous, je viens d'apprendre que le fum... qui nous a renverser est libre de se ballader en libertee avant le proces...

je vous tient au courrant pour ma petite mimine qui ne dors tj pas ses nuits

Emilie et Ka
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
samedi 20 décembre 2008 17:29:39
courage.. c un moment dur et tres traumatisant...
il faut a tout pris qu'elle evacue le stress, et ça passera par des cauchemards et des moments ou vous ne la reconnaitrait peut etre pas bien, mais il faut qu'elle evacue tout ça comme elle peut....
pour les magnetiseurs, j'en ai consulté un tres bien, mais il faut bien se renseigner et y aller avec le bouche à oreilles parce qu'on se fait vite avoir avec ça....

j'espere qu'avec votre soutien, tout ira mieux, ça demandera surement du temps..
par contre, n'y a t il pas un hopital avec une consultation psy d'urgence pour elle si elle craque...??? ça pourrait l'aider peut etre...

bon courage à vous, et pour ce qui est dur chauffard, ça ne nos etonne presque pas malheureusement... la justice est une vacherie...

Karine, maman d'Edelle
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
samedi 20 décembre 2008 17:56:06
La justice est révoltante, en liberté pour qu'il recommence c'est scandaleux, on a l'impression que les coupables sont mieux traités que les victimes parfois.

Courage Carine et Emilie on est tous avec vous, profitez vacances scolaires et des fêtes pour lui redonner le sourire.
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
lundi 22 décembre 2008 14:52:44
Chère Carine,
Plein plein de douces pensées pour ta puce Emilie, en espérant que ce "vilain traumatisme" se "dissipe" très très rapidement...; une pleine brassées de bisous, tous doux à ta magnifique poupée et mes très douces et mes très amicales pensées pour toi et les tiens ma douce Carine, courage et patience en attendant que vos vies à tous les trois, reprennent "un"cours normal...
bisous !!!
marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
mardi 23 décembre 2008 07:24:34
Oui c'est vrai que la justice a bien changé, et qu'elle est d'abord du côté des coupables ... le monde a l'envers !
Avant il fallait apporter des preuves pour confondre les coupables et maintenant c'est aux victimes de prouver qu'elles sont bel et bien des victimes !!
Encore une aberrations de notre système !!

Bon courage a vous, de gros bisous et essayez de passer de bonne fêtes .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/08 07:26 par vero.
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
mardi 23 décembre 2008 18:58:00
Merci à tous

JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE et MERVEILLEUSES PENSEES AUX ETOILES

Pour notre affaire, ca suit son cours, mon avocate est sur le coup


merci à tous pour votre soutient

Emilie et Ka
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
mardi 30 décembre 2008 22:19:50
Cher tous et toutes, je vous souhaites une merveilleuse année 2009 !!!!! ****************------***************

Des nouvelles de mon petit bouchon :)

Les nuits commences à devenir plus régulière, elle reste marquée sur certain bruits ou évenement "surprenant" et réagis avec peur et pleur mais dans l'enssemble, Sébastien et moi sentons une amélioration, surtout la nuit, aujourd'hui Elle n'est apparue dans notre chambre qu'a 6 h00 du matin lol :) ca nous change de l'horraire entre 1h30 et 5h00 du matin avec ces cauchemard de la "méchante voiture grise"

Nous aussi, nous commencons à retrouver à rytme un peu plus normal...

Nous pensons tous très fort à vous tous et aux petites étoiles

Emilie et Ka
Re: Besoin de vous tous pour EMILIE
mardi 30 décembre 2008 22:26:20
Bonsoir Carine.

Je suis contente de lire que les nuit de ta puce se passent un peu mieux.
comme ça déjà été dit il faut du temps.

Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
Bisous
Emma maman de Mathys
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 07-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous