logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pas bonne les nouvelles de Virginie !

Envoyé par regine 
Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 19:30:12
Bonsoir toute la famille du forum,le 28/10 le bilan de Virginie pas bon du tout (peptide natriurétique de type B) BNP en hausse le controle d'aujourd'hui semblait le BNP en baisse ,mais un bilan ce soir n'est pas bon,donc retour ce soir à la Timone pour hospitalisation ! sinon pour elle non plus pas de vaccin H1.Elle est en forme et ne comprend pas toujours le pourquoi des hosp.j'avoue que nous non plus !!! demain j'aurai plus de nouvelle!merci de me lire ! !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée -amicalement Régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 19:40:14
Oh non Mamie régine...notre petite Virginie adorée à l' hôpital!! Je pense très très fort à elle ce soir, je lui fait plein de gros bisoux... j' espère que les analyses seront meilleures très vite et que l' on comprendra pourquoi ce BNP monte et descend comme ça.
Je vous souhaite plein de courage à vous aussi, prenez soin de vous!
evy
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 20:53:29
de gros bisous pour virginie,
nous pensons fort à toi et attendons bien vite de meilleures
nouvelles.
courage la petite famille.
biz
évelyne
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 21:20:18
Bon courage virginie on pense fort à toi.

Régine donnes nous vite des nouvelles.
Gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 22:42:33
mille pensées pour Virginie chere Régine. Les BNP vont et viennent, j'espère que l'ajustement du traitement va permettre une baisse rapide de ceux ci et que Virgine va aller mieux et vite sortir de l'hosto.
Cordialement
AgnesZ
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 23:18:03
Gros Bisous à Virginie. C'est vrai que tous ces séjours à l'hôpital ce n'est pas facile pour elle.

Grosses pensées à toute la famille dans ces moments pas toujours faciles à gérer.


PS : Neïssa a bien reçu le paquet et elle qui aime les histoires est aux anges. Merci beaucoup pour elle.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 23:44:58
un petit MP pour vous envoyé
nous pensons fort à vous et à votre princesse
bisous je pense à vous
christiane
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 10 novembre 2009 23:56:40
merci mamie regine de nous donner des nouvelles de virginie
courage esperons que ce ne soit pas trop grave et qu'elle pourra rentrer tres vite
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 11 novembre 2009 10:06:03
Je ne comprends pas les indicateurs que vous nous indiquez (car je ne les connais pas), mais je vous envoie de gros bisous, principalement à Virginie, mais aussi à ses proches.

C'est sur que si elle se sent bien, elle ne peut que se demander pourquoi elle est hospitalisée...

Je pense bien à vous tous. Tenez nous au courant.

Sandrine (E. & K.)
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 11 novembre 2009 10:45:52
bonjour Sandrine,
Les BNP est l'un des indicateurs d'une souffrance cardiaque (dans le calcul de l'insuffisance cardiaque). En règle générale, plus le BNP est élevé, plus le coeur souffre.
Mais les chiffres doivent toujours etre mis en rapport avec l'examen clinique complet (ECG, echo, analyses sanguines , etc...)
Chez moi le BNP a fait des yoyo extraordinaires depassant toute normes connues, et les medecins etaient affolés, donc c'est tout un ensemble a prendre ensemble. de plus chez les enfants ce type de resultats est tres variable dd'un enfant a l'autre.
Plein de courage et de patience a toi chere Virginie, et beaucoup d'amitié a vous chere mami Régine
cordialement
AgnesZ
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 11 novembre 2009 11:03:10
merci Agnès pour l'explication
et plein de courage à notre jolie Virginie!
j'espère que tout ira vite mieux
Mamie Régine je pense bien à toi, toujours maman noël pour nous, alors j'espère de tout coeur que la meilleure santé de Virginie sera ton plus beau Noël!
de grosses bises pour elle et ses parents
et plein d'autres pour toi
merci de nous tenir au courant!
il vaut mieux la surveiller, même si l'hôpital, c'est jamais marrant
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 11 novembre 2009 11:22:22
Et zut !!! j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre , les explications d'Agnes m'ont un peu rassurée car cela semble fluctuant mais ..... courage a la petite princesse et courage a vous tous !! surtout tiens nous au courant !! nous pensons bien a vous ., de gros bisous à Virginie
Christine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 11 novembre 2009 12:54:01
Bonjour toute la famille du forum : Virginie est hosp.pour la G. !! très en colère envers l'école ! je penses que ce message passera pour vous rassurer !

Merci toute la famille /Amicalement Régine
evy
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 11 novembre 2009 13:01:23
flûte !
mais bon , c'est comme ça.
j'espère que ça va se passer aussi bien que pour clément,
il en est à son 3ème jour sans complication et c'est ça le plus important
à surveiller.
bisous masqués pour vous.
évelyne
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mercredi 11 novembre 2009 14:53:26
quelle grippe mamie Régine ?
vraiment, pourraient faire attention les gens
évy tant mieux pour ton fils, ouf!
gros bisous à la miss
Juliette
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 12 novembre 2009 10:01:19
Bonjour le plus haut pic de fièvre a été cette nuit + de 40 et des douleurs abdominales,ce matin la fièvre est tombée mais elle très épuisée,le médecin de famille à fait l'ordonnance pour le médoc (prévu ) puisque en contact avec Virginie, içi moi un peu de température mais ça va !! bonne journée amicalement Régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 12 novembre 2009 10:09:20
Gros bisoux à Virginie plein de force pour faire passer ce mauvais virus sans complication.
Prenez soin de vous aussi Mamie Régine. Traitement, paracétamol et grogh pour aller mieux très vite!!
Bonne journée
Flore-Anne
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 12 novembre 2009 10:09:37
plein de courage à notre princesse Virginie... que la fièvre s'estompe, plus de 40, olala pauvre biche...
de grosses bises à Virginie, sa Maman la famille et plein pour toi notre super Mamie
je suis avec vous
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
jeudi 12 novembre 2009 19:00:27
De gros bisous masqués à Virginie en espérant qu'elle ira vite mieux
Bises à vous Mamie Régine
What else et Tatouille
Re: les nouvelles de Virginie !
vendredi 13 novembre 2009 12:07:38
Bonjour la famille du forum,Virginie va mieux merci à toutes et tous,elle reste en observation car ( fragile ) le plus dur est passé,son frêre cours par internet car absent jusqu'à jeudi ,idem pour papa et maman ( peut-être porteur ) le test est non pris en charge par sécu !! sur le conseil du médecin de famille le signalement a été fait !!

Sinon le mat ( de cocagne que je suis ) va bien mieux et vous comprenez le (chapiteau tient le coup) Oui un peu d'humour !

Bonne journée et courage a ceux qui sont en plein dedans et les autres faire attention surtout les petits "bouchons)

Merci encore Amicalement Régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 13 novembre 2009 12:36:05
ouf tant mieux si le plus dur est passé...
plein de gros bisos, plein de pensées toujours...
qu'elle se remette lentement mais sûrement...
mille bisous
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 13 novembre 2009 20:23:50
Bonsoir Régine,
Je me réjouis que Virginie aille mieux. Et que le mats ( de cocagne) respire!!!!
Allez encore un peu de patience et de courage Virginie, et ce sera la sortie!
cordialement
AgnesZ
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 13 novembre 2009 20:35:43
contente d'avoir un peu de bonnes nouvelles!!!!!!!!!!et regine un peu d'humour,tu as raison!!!
merçi de nous tenir au courant courage à tte la famille et gros bisous à Virginie!bises marie claude mamie de thybo*
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 13 novembre 2009 21:01:27
Merci Mamie Régine de ces bonnes nouvelles. Continuez de prendre soin de vous
Gros bisoux Virginie!
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 13 novembre 2009 21:10:12
Ouf pour Virginie, je suis contente de voir qu'elle va mieux.
Idem pour vous Régine, pensez à vous et restez bien au chaud ( quoique difficile à faire par chez vous car vu le beau temps et la douceur qu'ils annoncent pour Marseille et ses alentours, on ne doit pas avoir trop envie de rester dedans! )

Plein de gros poutoux à votre petite fille très courageuse et plein de bisous pour vous, et merci de nous donner des nouvelles.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
vendredi 13 novembre 2009 22:05:05
Génial pour les nouvelles. Merci Mamie Régine de nous tenir au courant et gros bisous à toute la famille par écran interposé, là au moins pas besoin de porter un masque (lol).

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
evy
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 14 novembre 2009 12:04:46
merci pour ces bonnes nouvelles,
bon rétablissement virginie .
il me semble qu'il faut quand même rester vigilant et ne rien attraper par
là dessus , ( bronchite, etc........), ils restent quand même fragilisés quelques
temps .
bisous à tous.
évelyne
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 14 novembre 2009 12:23:36
Bonne nouvelle pour Virginie ;-)
Comme le dit Evy ils restent fragiles quelques temps Salomé a été hs mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Bisous
What else
Utilisateur anonyme
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 14 novembre 2009 12:56:03
Mamie Régine, je n'avais pas vu ce post. Je serai intervenue plus tôt sinon.
Vous savez que vos nouvelles et celles de Virginie me sont chères. Je constate qu"elle va mieux ce qui me soulage.
De gros bisous à votre petite fille et encore merci pour toutes les signatures reçues pour la pétition.
Agnès
le biquet
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
samedi 14 novembre 2009 15:04:02
Bonjour régine.

Pardonne moi dene pas être au courant de ce qui arrive à Virgine à ses parents et à toi mais je suis en carrafe d'ordinateur.Donc je viens juste de voir les nouvelles chez le réparateur de l'ordinateur.Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Virgine et à ses parents.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
dimanche 15 novembre 2009 20:02:16
Bonsoir la famille,Virginie va beaucoup mieux et toujours en observation à l'hop. le taux de créatinine élevé traitement par perf.d'après l'équipe de la timone le père le frère et la maman sont porteur sain !grrr -- ils ne sont pas malade à ce jour ni moi,mais pour moi c'est différent ! pas de contact avec Virginie depuis plus de 20 jrs.car scolarisée. On nage vraiment dans une " eau trouble" ! je vais bien pour le moment,je reviens de c/ma 2ème fille qui elle a été opéré d'une hernie discale il y a 1 mois .Mon manège continu je cuisine,repasse,ect..ect...demain à la pharmacie savoir si le fax de la timone est arrivé ! voilà !! merci à toutes et tous des messages de même pour les M P bonne soirée amicalement régine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
dimanche 15 novembre 2009 21:04:18
Les nouvelles de Virginie sont meilleures tant mieux pourvu que ça continue.
Il est vrai qu'il faut rester vigilant.
Que toute la famille fasse bien attention à elle et vous aussi mamy régine car vous allez finir par fatiguer à force.

Ici, je croise les doigts car ma fille est allée au cinéma hier soir avec des copains, et elle a apprit aujourd'hui que l'un d'eux Christophe avait la grippe. En fait, son frère avait la grippe et il était coincé dans sa chambre avec des masques, donc il avait de grande chance de l'attrappe.

Bisous et merci pour les nouvelles.
On pense très fort à vous.

Sabine
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 17 novembre 2009 14:14:57
Comment va Virginie ???

Les nouvelles sont bonnes j'espère ?

bisous

Sabine maman de Lénaïc
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 17 novembre 2009 20:40:25
Bonsoir à tous et merci de vos messages,Virginie n'a plus de sequelle de la grippe h1n1,elle récupère aussi en néphro...l'echocardiaque un peu en volume,demain le BNP et voir le Pr.Kreitman avec le staf !!! elle fait ses devoirs de classe,va voir Christine (la secrétaire) n'est plus contaminante,elle va bien,c'est sa maman qui depuis +1 semaine à l'hopital joue avec Virginie,surveille tout,mange mal en a ras le bol ! ! ! mais nous savons que notre princesse compte sur la famille,elle est raisonnable pour tout elle comprend
le sacrifice de sa maman,et la famille c'est pourquoi on surveille les faits et gestes car elle ne se plaint jamais,on doit détecté ce qui ne va pas.

Voilà mes enfants du forum (vous avez toutes et tous l'âge de mes enfants) je vous remercie et vous embrasse,amicalement Régine
Utilisateur anonyme
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 17 novembre 2009 20:59:18
Bonsoir Régine,

Je suis un peu plus vieille comme kiki !
Heureuse d'avoir ces dernières nouvelles. Je vous embrasse.
Agnès
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 17 novembre 2009 21:07:54
On croise fort les doigts pour que les prochains examens soient encore meilleurs et bons cette fois pour permettre à la maman de Virginie de prendre du repos à la maison...
Prenez soin de vous aussi Mamie Régine, notre Mamie du forum!
Virginie semble déjà avoir retrouver le sourire. Gros bisoux pour elle!
evy
Re: Pas bonne les nouvelles de Virginie !
mardi 17 novembre 2009 23:17:46
super de voir que virginie récupère de jour en jour.
de gros bisous pour toute la famille et que maman pense un peu
à se reposer aussi.
hirondelle pas aussi vieille que agnès et kiki.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous