logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     MANON remplacement Valve aortique ROSS

Envoyé par eric et sandrine 
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 20 décembre 2008 08:34:24
Bonjour,

Vous avez passé des journées très difficiles.Le plus dur est passé.
Je pense à vous.
Courage,

Olga
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 20 décembre 2008 08:51:23
Coucou Manon la championne,

Ben dis donc, quelle histoire peuchère! Je suis soulagée de voir que votre grande puce va mieux maintenant et qu'elle retrouve enfin le sourire! On pense fort à vous et on envoie des millliers d'ondes++++++++++++++++++ pour que tout ceci rentre vite dans l'ordre maintenant et que Manon rentre à la maison!
Des wagons entiers de courage et de bisous bisous. Continue de te battre Manon, et bon courage pour les cours...mais c'est les vacances là, non? Alors un peu de repos et à la rentrée, tu reprendras tes cours. Bisous et bon courage Championne!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 20 décembre 2008 12:23:30
bonjour,
les moments que vous passez,je les ai vécu avec mon fils Iwan,mais plus tot que votre puce,en effet iwan avait à peine 4 mois quand ROSS s'imposait,bisous à votre fille courageuse.
catherine
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 20 décembre 2008 18:00:22
J'envoie de gros bisous à la courageuse Manon, je découvre son histoire sur ce post et c'est une petite fille bien courageuse vous devez être très fiers d'elle les parents et il y a de quoi.
operation coeur
dimanche 21 décembre 2008 03:52:56
devant etre opere pour changer une valve et 1 ou2 pontage tout renseignement sur le deroulement serit le bien venu
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
dimanche 21 décembre 2008 09:33:46
eh bien Manon, tu en as eu des épreuves.....
J'avais loupé les dernières nouvelles (pas cool) mais je vois qu'une fois de plus Manon s'est montrée plus que combative et courageuse.
J'ai vu que Manon avait été opéré par le Pr Macé , le chirurgien aux doigts d'or qui a aussi suavé mon petit yann et que vous habitez à 15 min du chu...
Si ce n'est pas indiscret c'esst dans quel coin je suis moi même de Pulnoy qui n'est pas loin du chu non plus
je suis contente de voir que manon va de mieux en mieux et je vais de ce pas lire son histoire
En tout cas elle est génaile cette puce, reprendre déjà les cours...elle me scotche...
Plein de gros bisous à Manon et on espère qu'elle va vite être tranquille et pouvoir rentrer à la maison

Catherine
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
dimanche 21 décembre 2008 10:31:50
Eh bien, Sandrine et Eric, c'est bien pendant que c'était plus dur pour vous que nous aurions pu vous apporter un peu de soutien, vous auriez du nous écrire.
En tout cas, bravo à toi, Manon, et plein de gros bisous pour ta convalescence.

Sandrine (E. & K.)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
dimanche 21 décembre 2008 23:44:20
Bonsoir à tous

Demain Manon debute sa quatrieme semaine d'hospitalisation.Pour l'instant c'est toujours pareil
elle fait toujours des pics de temperature et le moral commencait a redescendre mais depuis ce soir elle a la banane :Maman ou Papa vous pouvoir dormir avec
elle Ouf enfin!!! Elle sait que Noel cette année se passera a l'hopital et c'est vrai que pour le moral c'est pas terrible
On organise un petit apéro avec 4 de ses tantes et oncles et avec 4 de ses cousins pendant 1 heure On lui dit rien car il faut voir avant avec l'infirmiere de garde et de toute façon cela sera une surprise Comme elle peut aller se promener un peu avec la chaise roulante on fera cela dans une petite salle de jeux dans le service (ceux qui connaissent le service cardio enfant CHU de NANCY savent de quoi je parle)

C'est vrai que Manon est courageuse pourtant c'est difficile Encore cet aprés midi comme elle est montée en T° prise de sang a nouveau pour mettre en culture car ils ne savent toujours pas pourquoi elle chauffe et ils cherchent En plus des 2 piqures quotidienne d'anticoagulant ..........

Catherine on habite Lay Saint Christophe et tu as raison pour le P Macé meme si les suites ne se passent pas comme on voudrait Il est vraiment a l'ecoute et repond toujours clairement aux questions d'ailleurs comme le Docteur Marçon
Alex pour les cours tu as du appeler Manon car c'est exactement ce qu'elle nous a dit:c'est les vacances!!!!!!

Sandrine du soutien pendant cette periode c'est evident que vous nous en auriez apporté comme vous l'avez déjà fait et qu'on en avait besoin mais on pouvait pas ecrire c'etait trop dure De plus on etait pas souvent a la maison et lorsqu'on y etait on s'occupait de Allan (meme si il a 14 ans comme il dit!!!!) On venait prendre de vos nouvelles le soir ou la nuit car le sommeil tardait a venir......
mais meme si cela va etre encore long ça s'arrange de jours en jours et c'est cela le principal


Bisous et encore merci a tous et d'avance JOYEUX NOEL


Sandrine et Eric
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 22 décembre 2008 09:06:14
un peu d'encouragement pour Manon, ça doit commencer à être tres long pour elle....
et on ne souhaite jamais passé les fêtes à l'hopital...
j'espere que Noël fera un petit "miracle" pour elle, et que la fièvre va définitivement tomber..
et bon courage à vous, les nouvelles en dents de scies font des morals en dents de scies!! pas toujours évident... alors j'espere que vous allez pouvoir enfin avoir uniquement de bonnes nouvelles, et que la fin de l'année vous apportera une petit Manon en pleine forme pres de vous pour le nouvel an..

gros bisous à vous..

Karine, maman d'Edelle (et Kélia)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 22 décembre 2008 09:07:04
Pff c'est pas cool tout ça pour Manon, J'espère vraiment qu'ils vont enfin trouver ce qui lui donne de la température

Ce qui est super c'est que vous allez pouvoir dormir avec elle...et lui faire cette petite surprise pour Noël (pas sympa le noël à l'hopital à cet âge mais je suis sure que l'infirmière va accepter et oui je connais cette petite salle c'est là que le Pr Macé est venu nous rencontrer pour tout nous expliquer pour yann)

Je vois que nous n'habitons vraiment pas loin les uns des autres puisqu'on est à 10 min en voiture (mon petit frère joue chez vous au foot) alors n'hésitez surtout pas si vous avez besoin de quoi que ce soit ou si Manon veut un peu de visite...


Beuacoup de courage et d'ondes +++pour Manon et j'espère très fort une sortie pour le nouvel an

Catherine
Utilisateur anonyme
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 22 décembre 2008 10:07:38
Que de durs moments. Mon fils avait également eu une pneumopathie (réintubation....) et je j’imagine bien ce que vous avez vécu, ressenti. Manon est une battante, elle est sur la bonne voix maintenant.
Agnès
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mardi 23 décembre 2008 00:24:01
Bonsoir et désolée de ne venir que maintenant !

Manon est très courageuse !

Bisous à toi Manon

Amicalement

Christelle maman de Salomé
Utilisateur anonyme
Re: operation coeur
mardi 23 décembre 2008 08:03:23
nannan écrivait:
-------------------------------------------------------
> devant etre opere pour changer une valve et 1 ou2
> pontage tout renseignement sur le deroulement
> serit le bien venu


Bonjour,

Je pense que vous devriez créer un nouveau post pour avoir des réponses.
Cordialement,
Agnès
Utilisateur anonyme
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mardi 23 décembre 2008 08:09:28
Je n'ai pas encore l'habitude de ce nouveau forum et n'avais pas vu cette page.
Encore beaucoup de courage en attendant les résultats des cultures.
Agnès.
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
jeudi 25 décembre 2008 22:28:47
Bonjour

quelques nouvelles de Manon La T° continuait de monter mardi elle a chauffée toute le journée Hier ils ont décidé d'enlever le voie centrale et de stopper les antibiotiques .
Donc depuis hier hormis un petit pic ce matin plus de T° Plus de voie centrale donc elle peut se déplacer sans entrave car elle n'a plus branché (sauf le scope lorsqu'elle est au lit) Elle a même eu la permission de sortir devant l'hôpital (bien habillée et en chaise roulante) pour pouvoir caresser son chien Elle était ravie
Et surtout elle a eu toute la famille qui est passée sur les 2 jours avec les cousins et cousines Elle a retrouvée le moral

On reste vigilant car la T° peut revenir subitement Deux hypothèses soit la fièvre ne revient pas et il s'agissait d'une réaction au antibiotique soit elle va refaire de la fièvre et ils laisseront un peu la fièvre montée avant de faire une prise de sang pour identifiés le germe et de pouvoir adapté le bon antibiotique (ceux administrés n'étant pas efficaces au vu de la T°) Ils appellent cela une fenêtre thérapeutiques

Voilà ou nous en sommes aujourd’hui

Bisous a vous tous

Sandrine et Eric
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
vendredi 26 décembre 2008 15:16:14
bonjour sandrine et éric!
je suis contente de voir que Manon reprend des couleurs et a pu voir la famille pour Noël! avez-vous pu lui faire la petite surprise dans la salle ?
en tout cas, je souhaite que la fièvre tombe bien vite comme ce staphylocoque et que Manon continue de garder son courage et son tonus de battante! nos grands champions médaillés devraient prendre exemple sur les petits bouts opérés qui donnent une sacrée leçon à tous!

super si Papa ou Maman peuvent enfin dormir avec elle! un beau cadeau de noël!
et pour le nouvel an, nous souhaîtons vivement son retour à la maison!!

de gros bisous à Manon et à vous deux
Juliette
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
vendredi 26 décembre 2008 17:52:55
bravo Manon

j'etais venu des prendre des nouvelles de mon lieu de vacances et elles sont plutot rassurantes, meme si rien n'est definitif..
on reste prudent mais on profite des bonnes nouvelles...

gros bisous et joyeux noel à la petite Manon

Karine, maman d'Edelle
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 27 décembre 2008 19:59:51
Je vous envoie plein de bisous en attendant la suite des nouvelles. Je vous souhaite que Manon n'ait pas refait de température.
Elle retrouve le moral, c'est un bon atout pour la guérison !

Sandrine (E. & K.)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 27 décembre 2008 20:49:38
Super Manon, continue comme ça et hop, ta chambre pointera bientôt à l'horizon ( ta chambre à la maison!) Tu es formidable, bravo ma grande!
Poutoux poutoux du Sud.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
dimanche 28 décembre 2008 11:00:02
courage à petite manon que ce méchant staphylocoque s'en aille bien vite!
cool si elle peut reprendre ses cours ça doit lui faire du bien! et la petite ballade aussi! où en est-elle de son antibiothérapie ? ça va mieux ? avez vous vu faire une mini fête de noël à l'hôpital ? bisous vitaminés et un coup de baguette magique pour les le staphylocoque parte vite!
bisous
juliette
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
dimanche 28 décembre 2008 22:07:04
Des nouvelles de notre grande puce?
J'espère que Manon va mieux et que cette fichue fièvre a enfin disparue
Plein de gros bisous pour toi ma grande
catherine
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
dimanche 28 décembre 2008 22:38:55
j'espere que Manon va vite retrouver sa maison , que le moral va bien , et que ses parents vont enfin pouvoir etre plus serein !!
tres cordialement
christine
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 29 décembre 2008 18:53:49
Bonjour à tous

C'est la panique!!!! on y comprend plus rien et les medecins n'ont plus!!!!!!!!
Il y a 3 jours de nouveau un peu de fievre mais les marqueurs pour les infections lors des prises de sang ont des taux pratiquement normaux
On ne remet pas d'antibiotique en route. Depuis samedi 21h et jusqu'a maintenant, plus de fievre du tout mais un des indicateurs a reparti a la hausse !!!!!
Peu d'explication de la part des medecins Ils pensent toujours a une infection au niveau de la trombose et le medecin annonce ce matin qu'il faut envisager de
reposer une voie centrale pour des antibiotiques durée du traitement ..... 1 MOIS Manon se decompose en entendant la nouvelle Mais cet aprés midi radio au niveau de la trombose et aucun signe infectieux et pour l'instant pas de commentaire des medecins On commence a vraiment saturer et surtout Manon car elle
ne comprend pas, elle est en forme elle peut aller vadrouiller comme bon lui semble mais elle doit rester a l'hopital ....

Voilà pour les nouvelles du jour
Merci

Sandrine et Eric
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 29 décembre 2008 19:49:02
Bonjour,

Il y a de quoi perdre son latin.
Demain est un autre jour et j'espère que les médecins ne feront pas un traitement d'antibiotiques si il n'y a pas d'infection.
C'est une question peut-être bête mais est-ce-que ces indicateurs sont fiables puisque Manon se sent bien ?
Courage, courage et courage. A vous lire, on sent bien que vous en avez.
Je pense à vous

Olga
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mardi 30 décembre 2008 21:26:56
Bonsoir Sandrine et Eric,
Quelle nouvelle! J'espere que les resultats vont etre meilleurs et que les medecins auront des elements plus precis pour que Manon ne soit pas obligee de rester si longtemps a l'hopital.
Courage Manon!
cordialement
AgnesZ
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mercredi 31 décembre 2008 17:51:43
Bonjour,
Nouvelle rapide de Manon Elle est en permission à la maison jusqu'a demain 20h Pas de T° les indicateurs sont de nouveaux bons???? On ne cherche pas a comprendre on verra vendredi et on va profiter de ce moment de repit

Bonne année et surtout Bonne santé a tous
Bisous
Eric et Sandrine
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mercredi 31 décembre 2008 18:11:23
Super que Manon puisse passer le Réveillon avec vous !!! Profitez en bien, et vous avez raison, laissez de côté les questions de santé pour ce soir ;-).
Gros bisous à toute la famille.

Sandrine (E. & K.)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 3 janvier 2009 23:50:06
Bonsoir Eric et Sandrine,

Je ne vous ai pas encore laissé de mesage, mais je viens souvent aux nouvelles.
Comment va Manon depuis sa permission?
Je vous souhaite également une bonne année 2009

Bisous
Emma maman de Mathys
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
dimanche 4 janvier 2009 09:28:07
Trop super cette permission et quelles sont les nouvelles de Manon??
bonne année 2009
bisous
catherine
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 5 janvier 2009 08:41:14
Bonjour à tous

Manon est rentrée depuis hier soir Ouf!!!! Elle est soulagée et nous aussi Les resultats sont bons
Elle va rester encore quelques temps tranquille a la maison mais on va pouvoir reprendre une vie normale maintenant qu'elle est avec nous.
Bonne année a tous
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 5 janvier 2009 09:07:00
Ouah, elle est sortie définitivement? Mais c'est super génial! Elle doit enfin savourer d'être chez elle, dans son lit et avec vous et ses frères et soeurs! Je suis contente, ma journée commence bien avec cette nouvelle. Des énormes poutoux poutoux pour vous et ouf, c'est passé!
Bonne journée et bonne grasse mat' à Manon!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 5 janvier 2009 09:13:41
l'année commence bien pour Manon..
entourée de sa famille elle va mieux récuperer...

est ce que la surveillance, prise de sang etc... va continuer??
comment se sent elle?

bonne nouvelle et tres bonne année à vous

karine, maman d'Edelle (et kélia)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 5 janvier 2009 09:14:45
BRAVO Manon!!!Nous te souhaitons plein de bonnes choses, comme c'est bon de rentrer a la maison n'est-ce pas??? Et pour vous Sandrine et Eric je me rejouis beaucoup pour reprendr comme vous dites une vie plus normale. On est content d'avoir les hopitaux pour y etre soigne...mais comme on est content quand on peut s'en passer!!!! Cela fait un mois que je pass sans hopital depuis pluisieurs annees...Quel doux bonheur!!!!
Cordialement
AgnesZ
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 5 janvier 2009 09:22:21
bonjour Manon,

je suis contente de voir que tu es rentrée...je te souhaite une très bonne année ainsi qu à toute ta famille
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 5 janvier 2009 14:32:20
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mercredi 7 janvier 2009 15:52:04
Bonjour à tous,

C'est la peche!!!!! Manon va bien Pas de T° Elle a eu une prise de sang ce matin et les résultats sont bons et on arrete les piqures d'anticoagulant egalement
car le dosage avec les medicaments est correct .Super encore cela en moins
Les cours a domicile c'est pour demain Elle commence par les maths C'est les professeurs de Manon qui se deplacent à la maison
C'est trés bien car elle connait les professeurs et eux aussi la connaissent Quatre matiéres sont prevus Français Math Anglais et Histoire Géo
On s'est occupé de rien a part faire un petit dossier et tout c'est mis en place La disponibilité et l'interet de la directrice,du sous directeur et des professeurs du college PAUL VERLAINE de MALZEVILLE ont fait que tout se passe bien et rapidement
Manon rentre en hospitalisation de jour lundi pour un bilan complet Echo,prise de sang Etc;;On vous donnera des nouvelles

Catherine comme s'appele ton petit frére ? car notre beau frere est le secretaire du club de Lay et un ami en est le president on a de bonne relation tu vois LOL!!!!

Bisous a tous et encore merci

Sandrine et Eric

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mercredi 7 janvier 2009 16:25:59
que de bonnes nouvelles..
Manon doit etre contente de voir le nombre de piqures diminués...

la reprise des cours, normalement c pas drole, mais dans ces conditions on attend que ça un retour à la normale!!

bon courage pour la suite..

Karine, maman d'Edelle (et kelia)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
jeudi 8 janvier 2009 20:32:45
Bonjour,

Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles.
Bonne et heureuse année à vous quatre.

Olga
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
jeudi 8 janvier 2009 22:19:42
Bonsoir
je voulais prendre des nouvelles de Manon et de sa famille :) - j'ai suivi toute l'histoire et je souhaite de tout mon coeur qu'elle aille mieux!!
Bien à vous
Stella
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mercredi 14 janvier 2009 07:06:27
Bonjour,

Un coucou de Normandie pour vous demander des nouvelles.

Olga
Sandrine et E
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
jeudi 15 janvier 2009 10:40:30
Ce petit message pour vous dire que tout va bien pour Manon Le bilan de Lundi est parfait On continu les anticoagulants par voies orales
encore quelques temps .On a refait une prise de sang hier et le dosage de bouge pas .En ce moment elle a son cours d'histoire géo
Elle aimerait bien retournée au college mais il va falloir attendre encore un peu Surtout en ce moment avec la grippe et les gastros c'est pas terrible

A bientot
Sandrine et Eric
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
vendredi 16 janvier 2009 13:12:36
Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles !!!
Qu'est ce qu'on se sent mieux, une fois que tout ça est derrière nous, n'est ce pas ?
Je vous envoie des tonnes de bisous, surtout pour Manon ;-)
Encore un peu de patience pour le retour au collège, profite un peu de tes cours particuliers :-)

Sandrine (E. & K.)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 17 janvier 2009 08:23:03
Coucou Sandrine et éric,

j'aimerai que vous m'envoyez un mail car j'ai quelque chose pour Manon, et comme vous n'êtes pas inscrit je ne peux pas vous écrire
Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes
Bisous à votre championne

catherine
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
samedi 17 janvier 2009 11:24:39
bjr,

nouvelle sur le forum, je viens de lire "les aventures de Manon" : c'est super courageux, une vrai championne votre miss après tous les épisodes à rebondissments....ouah ! je l'admire....quel courage ont nos enfants face à leur maladie. Ils nous donne une vrai leçon de vie.
bon week end
Muriel
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 19 janvier 2009 10:02:52
Bonjour,
Sandrine ,Manon profite bien des cours particuliers Elle veut retournée au college mais en meme temps elle apprecie les grass mat !!!!!!
Elle nous a dit qu'en faite elle voudrait reprendre mais que les aprés midi bah et puis quoi encore elle veut déjà etre a mi temps LOL

Catherine on t'a envoyé un mail mais normalement on est inscrits

Muriel on a posté sur "prothese aorte"

Bisous a tous

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
lundi 19 janvier 2009 20:36:49
Ben tient, on va lui proposer un mi-temps thérapeutique... :-)
Bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: MANON remplacement Valve aortique ROSS
mardi 20 janvier 2009 19:40:51
Bonjour, je viens de suivre l'évolution de l'état de santé de la petite Manon. Quelle jeune fille courageuse. Les enfants ont plus d'aptitudes que nous à faire face. Enfin je pense. Encore une fois bravo pour ton courage et à bientôt.
Albertino.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous